Une plaisanterie de la part du Support Goa

Répondre
Partager Rechercher
J'ignaorais que le support GOA allait jusque là pour le premier avril (ironique).
Jugez plutôt :

-----------------------------

Client (xxxxxxx) 03/30/2005 10:54 PM
Bonjour,

Afin de prendre des screenshots de couleurs d'armure, j'ai créé rapidement un nouveau personnage (Highlander, Recrue) sur un des nouveaux slots de l'extension Catacombs. Or, il m'est impossible de connecter ce personnage : au mieux je le maintient connecté 10 secondes puis je suis deconnecté.
Mes autres personnages se maintiennent parfaitement et je n'ai pas de programme tournant en tâche de fond.

Je viens de detruire un personnage pour en recréer un nouveau de la meme manière sur un ancien slot : meme résultat.....

REMARQUE IMPORTANTE :
Je viens d'effacer le second nouveau perso pour en re-créer un mais cette fois en choisissant Costwold comme ville de départ. Ca a marché.

Pouvez vous m'éclairer?
Merci

-----------------------------------------------

Réponse (CS) 04/01/2005 03:48 PM
Bonjour,

Pouvez-vous nous envoyer un Dxdiag.txt ?
Pour ce faire il vous suffit de faire démarrer, exécuter, dxdiag [ENTREE].
Puis enregistrez toutes les informations dans un fichier texte et le joindre à votre message.

Cordialement,
Support Client Dark Age of Camelot

------------------------------------------------

Client (xxxxxxxx) 04/01/2005 10:20 PM
Voici le fichier demandé (dxdiag.txt)
Cordialement,

----------------------------------------------
Réponse (CS) 04/02/2005 01:00 PM
Bonjour,

Veuillez réinstaller votre windows xp pro (service pack 2):

http://www.microsoft.com/downloads/d...DisplayLang=fr

Nous vous invitons ensuite à vous rendre sur le site suivant afin de télécharger la mise à jour de vos drivers de carte graphique :

Pour Windows XP/2000 : http://www.nvidia.com/object/winxp_2k_71.84.html

Un fois le fichier sauvegardé sur votre bureau, faites un clic droit sur le bureau, choisissez « propriétés », cliquez sur l’onglet « paramètres » puis sur le bouton « avancé », dans l’onglet « carte » cliquez sur « propriétés », allez dans l’onglet « pilote » et choisissez « désinstaller » et enfin validez.
Une fois les drivers désinstallés, redémarrez votre ordinateur.
Une fois de retour sur votre bureau, ne laissez pas Windows installer automatiquement les drivers, choisissez annuler.
Lancez alors le fichier des drivers puis redémarrez votre ordinateur à nouveau.

Mettez à jour votre version de Windows via l'option de mise à jour automatique en ligne.

Ensuite, si vous avez un chipset VIA visitez le site suivant pour votre carte mère :
http://www.viaarena.com/?PageID=300 pour télécharger et installer les drivers Hyperion4in1

Essayez aussi de régler le mode d'affichage de Windows en mode 16 bits puisque vous êtes en mode 32 bits.

Si vous disposez d'un utilitaire pour le faire, vérifiez que la température de votre carte graphique ne dépasse pas sa température "normale" de fonctionnement (référez-vous au manuel de votre carte)

Si cela ne résout pas votre problème essayez aussi les modifications suivantes :

1) Au niveau de votre carte graphique :

- Désactivez les options antialiasing ou anisotropic
- Diminuez la fréquence du rafraîchissement de votre affichage
- si votre carte graphique est sur le port AGP modifiez la vitesse de celui ci au niveau du bios (passez le en x4, x2 ou x1)

2) Au niveau du jeu :

- Testez différentes résolutions
- Diminuez les options au niveau du menu Options Graphiques (détail de l'eau,
clipping, ombres, ...)

Si l'un de ces réglages résout votre problème merci de nous le signaler pour que nous
puissions en faire profiter l'ensemble de la communauté.

Cordialement,
Support Client Dark Age of Camelot

-------------------------------------------------------
Client (xxxxxxxxx) 04/02/2005 06:21 PM
C'est une plaisanterie ?

------------------------------------------------------

COMMENTAIRE :

Le service de support réagit rapidement et je ne peux que les féliciter !

De plus le "How To" de la manipulation est assez bien fait, je dois l'avouer.

Par contre sachant que mes persos et DAoC en général fonctionne parfaitement (sauf ce perso en particulier), sachant aussi qu'un client peut avoir un poste de travail qui n'est pas uniquement consacré à DAoC (je m'en sert pour mon boulot aussi), demander une telle opération (assez complexe tout de meme si on est un néophyte) C'est un peu lourd tout de même, non ?

AUTRE CHOSE : les drivers de ma carte graphique datent d'il y a deux mois exactement....
Parfois on a l'impression que c'est des bots qui répondent, et pas des hommes sur GOA...

Surtout là, je vois pas en quoi ré-installer Windows solutionnera le problème, on dirait une réponse de noob, "ca marche pas ? Format tout !"
Pis le coups des drivers c'est bidon aussi, y'a pas besoin d'avoir toujours les derniers drivers, il suffit d'en avoir des assez récents [plus récent que la sortit de ToA voir SI] et c'est bon.

Sinon pour le problème ben je dirais que ca vient pas de ton PC mais du jeu en lui même :x
Citation :
Publié par Antipika
Parfois on a l'impression que c'est des bots qui répondent, et pas des hommes sur GOA...

Surtout là, je vois pas en quoi ré-installer Windows solutionnera le problème, on dirait une réponse de noob, "ca marche pas ? Format tout !"
Pis le coups des drivers c'est bidon aussi, y'a pas besoin d'avoir toujours les derniers drivers, il suffit d'en avoir des assez récents [plus récent que la sortit de ToA voir SI] et c'est bon.

Sinon pour le problème ben je dirais que ca vient pas de ton PC mais du jeu en lui même :x

Tu m'as l'air 'achement plus compétent qu'eux, gogo FAQ pour qu'ils les virent tous et qu'on est enfin un vrai support
Il s'agit pas d'être plus compétent qu'eux, mais quand on te dit en gros format tout et réinstalle tout, c plus parcequ'on sais pas d'où ça peut venir qu'autre chose, et je les trouve aussi pas très honnête la dessus.
Personellement je préférerais qu'il me disent qu'ils regarde d'où cela peut venir, et que ça sera réglé au prochain patchage
Citation :
Publié par Abricot
Si ceux qui cotoient les dévelloppeur voient pas d'ou viens le problème, je vois pas cqu'un péon irl peux faire de plus a part raler

Sans être méchant, on peut très bien côtoyer les dev d'un logiciel et ne même pas savoir à quoi il sert...

GoA n'a pas d'équipe de développement, uniquement une "équipe d'animation" chargée de fournir à Mythic les traductions à mettre en hard dans le code et traduire les parties "ouvertes", en clair si il y a un problème spécifique sur les serveurs GoA il passera comme pour un utilisateur lambda US, et même après du fait de l'antériorité de la version (généralement c'est au patch suivant sauf GROS souci)

Maintenant on voit bien la différence de réponse en fonction des messages envoyés: si on fournit toutes les infos possibles ils confirment un problème de leur côté, sinon ils envoient vers dxdiag, réinstall du jeu voire de windows... (j'ai eu "nous sommes en effet au courant d'un problème sur cette zone et espérons le régler rapidement" de mon côté pour un problème similaire)
j'ai eu le même message (à la réinstallation windows prêt, ouf ) pour mon problème de carte Geforce, reçu à peine 10mn après avoir envoyé le DxDiag vers 22h00 .

Où ils bosse vraiment tard où c'est un bot
Thumbs down
Ca sent le bot a plein nez, j'ai moi même logué un appel sur la FAQ pour un problème similaire (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=48047) lundi dernier et j'ai reçu exactement la meme réponse que toi dès mardi matin.

Par acquis de conscience et ayant un peu de temps a perdre en ce moment, j'ai suivi a la lettre leur howto ... (reinstall complete , désactivation des fonctions antialias, etc..) ben comme je m'y attendais ça ne change strictement rien au problème
En même temps, on peut comprendre qu'ils aient établi cette procédure de réponse standardisée vu le nombre de mails de ce type qu'ils doivent recevoir. Non pas que ça doit les énerver, mais je pense que nombre de personnes doivent les mailer sans avoir mis leurs drivers à jour...

J'ai eu aussi ce type de réponse, il suffit de leur re-répondre que leur solutions ne fonctionnent pas et les solutions proposées deviennent plus "humaines".

Mais c'est vrai que parfois c'est pénible....
Citation :
Publié par Abricot
Tu m'as l'air 'achement plus compétent qu'eux, gogo FAQ pour qu'ils les virent tous et qu'on est enfin un vrai support
ben en même temps il dis rien de faux
Citation :
Publié par numero6
En même temps, on peut comprendre qu'ils aient établi cette procédure de réponse standardisée vu le nombre de mails de ce type qu'ils doivent recevoir. Non pas que ça doit les énerver, mais je pense que nombre de personnes doivent les mailer sans avoir mis leurs drivers à jour...

J'ai eu aussi ce type de réponse, il suffit de leur re-répondre que leur solutions ne fonctionnent pas et les solutions proposées deviennent plus "humaines".

Mais c'est vrai que parfois c'est pénible....
ils ont qu'a engager plus de personnel
la reponse que ta eu c'est la reponse bateau qu il balance tout vas !!
je l'ai eu et 2 poto aussi pour des prob different !!

au final j'ai trouver ma soluce tout seul

qqun a un carte mere avec un chip nforce ??
voudrait savoir comment y marche maintenant car au debut ca bogai grave avec daoc !!

merci
Citation :
Publié par litepa
qqun a un carte mere avec un chip nforce ??
voudrait savoir comment y marche maintenant car au debut ca bogai grave avec daoc !!

merci
J'ai toujours eu du nforce, et je n'ai jamais rencontré de problèmes avec daoc (je joue depuis la beta fermée) hors problèmes imputables à mythic
Citation :
Publié par Aesthetics/Exelsia
enfin d'un côté il se mouille pas un format ça peut pas faire de mal
Il ne propose pas de formater
Il veut mettre a jours windows, mettre a jour les drivers carte graphiques, mettre a jour les drivers carte mere, essayer de passer en 16 bit, vérifier que la carte graphique ne chauffe pas et tester des autres options garphiques.

Citation :
Publié par gaahr
Où ils bosse vraiment tard où c'est un bot
Ils bossent tard, c'est pas un bot mais c'est un message standart qu'on récupere quand on signale un probleme y compris a de moment ou ca n'est pas justifié .

Dans la série tres fort, pour mon dernier probleme, j'envoie spontanément en dxdiag dans le premier message et leur réponse c'est de me demander avec la petite phrase copié collée si je peux leur en donner un
Que je n'ai pas renvoyé, j'ai juste signalé qu'il était déja envoyé avec le premier message (mais j'ai pas eu d'excuses ). Cela dit, je présume qu'au bout du 50ieme probleme a la con de la journée, ca arrive de ne pas remarquer qu'il y a un client organisé qui a envoyé toute suite le fichier. D'autant que le probleme avait l'air compliqué, qu'on a beaucoup cherché ici meme (encore merci a tout ceux qui y ont réfléchit) et qu'au final, j'ai formaté parce que personne ne trouvait quoi faire.

Citation :
Publié par Lum Calimshan
ils ont qu'a engager plus de personnel
Il parait qu'on est pas d'accord de payer plus pour qu'ils aient plus de personnel
Citation :
Il parait qu'on est pas d'accord de payer plus pour qu'ils aient plus de personnel
Coucou
Sa me fais drôlement penser a une bande d'annonce d'un film "Brice de Nice"

Citation :
Tu lève le bras gauche vers le bas, tu monte le droit vers la France sans toucher la Corse, et tu casse, tu casse, tu casse !
Dsl promit
http://brice.the-asw.com/images/fan_art/smileys/0017.Cyrille.gif
c'est ma première connerie ... de la soirée
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés