Puisqu on parle de coherence, justement moi je trouve que depuis l arrivée des new ship et des tech2 ca commence à partir dans tous les sens et c est tout sauf cohérent, quelques exemples comme ca pour la route :
- Jusqu à présent tous les ship nécessitaient 1 skill par race pour etre piloté, hors avec l arrivé des destroyers et bc on se retrouve avec un skill globale pour tous quelque soit la race, vachement cohérent !!!
- Revenons également sur les classes de ship.. jusqu à présent CCP n a rien inventé puisque, comme dans la pluspart des films SF (cf starwars ou startrek) on se calque sur la marine pour les vaisseaux spaciaux.
Cela donne en gros par ordre de taille : fregatte, destroyer, croiseur, battlecroiseur (cuirrassé de poche en francais me semble t il), Cuirrassé, porte avions (à venir) et sous marin (Covert ops dans ce cas)
On avait donc jusque la une parfaite cohérence.
Puis les tech2 arrivent et la ca devient n importe quoi: interceptor (un type de frégatte tech2), Assault ship (un autre type de frégatte), heavy assault (croiseur tech2) support (autre croiseur tech2)... bref on invente des classes, on mélange tout... Un interceptor comme les futures bombardiers devraient en toute logique etre des classes distinctes rien à voir avec une fregatte, imaginez un porte avions embarquer des fregattes au lieu d avions... Hormis cette logique que j ai du mal à suivre un gros problème de taille se pose... un inty aussi gros qu une frégatte??? un BS pas si gros par rapport à un croiseur??? je ne parle même pas des gates ou des bases spatiales carrément pas à l'échelle... ca sent le baclage tout ca... immaginez dans starwars un xwing (équivalent de l inty) plus gros qu une fregatte (sans parler des stardestroyers carrement plus gros que ces petites classes de ship, la au moin un destroyer ca a de la gueule, pareil pour les croiseurs rebelles, j ose meme pas imaginer un BS à cette echelle) ...
- Pour les models des ships normaux et tech2, je sais pas moi mais quand je compare une Mercedes de base et une AMG tech2 ben je vois qd meme la difference. Roues plus grosses, doubles échapements, enfin on voit bien que c est du tech2 quoi... La rien, copier/coller, on modifie juste les stats du ship (houaaa c est durrrr...) pis on balance ca en super nouveauté... la encore baclage et facilité, c est sur que faire un nouveau model 3d même à partir de l ancien ca aurait demandé de bosser les design hein messieurs de ccp (soit dit en passant un effort de design a été fait sur les destroyers et BC, dommage qu ils n en profitent pas pour revoir les anciens design de ship presque tous à ch... oups je m'égare)
De qui se moque t on???
|