Dileme , dd du sorcier

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leelune
pas totalement, pour un mago avec 386 dex, 10% vit cast, va cast sont dd 209 en 1.12 sec, et le drain 179 en 1 sec.

source: http://daoc.nisrv.com/modules.php?na...DMG_Calculator

mais dd 209 est de loin superieur a celui de 179, ceux qui disent le contraire , ils ont jamais jouer de mago (au niv degats, parle pas de l'utilité du drain pour un sorc ^^)
ouais bon ok go comparer les degats du dd spe et le drain c'est vrai que 50dmg de plus ca rox.
Citation :
Publié par Ashtray
avec les rks c'est
sinon 40/36 est meilleur autrement.
ui c'est sur que le sorcier peut faire de gros domages , mais bon aprés moi j'aime beaucoup soloter , le pet vert m'handicapé quand meme assez , l'ae mezz bleu aussi (surtout les resist meme avec maitrise des sorts) , aprés il y a meme le template 44 ame qui est super aussi avec le uba mezz de 400 de rayon , mais bon c'est une autre histoire ca depends de quel facon tu joues le sorcier en fg je reste assez defensif pour ma part
Citation :
Publié par Ehwaz
ouais bon ok go comparer les degats du dd spe et le drain c'est vrai que 50dmg de plus ca rox.
c'est sur, un mago mm3, 350 int, 9% damage, 65 skill (pris aux ahasard que la plupart des mago peuvent avoir), la diff est des 130 degats , si tu trouve que la perte de 130 degats compense 0.12 sec de cast, je peu rien pour toi .

(par rapport au cap degats)
(plus le mago est haut rang, bien stuff, et plus la diff se fera sentir)
Perso, étant theurgiste air/terre, je v plutôt me donner à fond sur Surcharge de Pouvoir (niv 4) et tenter de ne pas prendre Maître Mage... car mon rôle étant avant tout d'interrupt et défensif (baod), je ne peux pas me permettre de prendre l'un et l'autre à haut niveau.

En clair, lorsque je DD, je préfère avoir de grandes chances de faire des coups critiques plutôt que de faire 1xx de dégats en +. C'est aussi dû à l'absence de bonus aux dégats sur ma SC pr favoriser la dex (10% vit cast + dex3 voire 4 + decap 25)...

Donc, j'allie ainsi la nécessité d'avoir une dex très très élevée en tant qu'emmerdeur à mes capacités de dmg dealer en me basant sur la "chance" (surcharge 4 = en tout 37% de chances de crit) ainsi, je peux ménager de la place pour d'autres RAs

Rapport avec le sorcier ? Pas bcp... quoi que, il ne faut pas oublier le rôle d'un sorcier en groupe et se dire qu'il faudra faire des choix d'orientation. Tant au niv template, matos et RAs

Pour moi, 3 templates :

47alté/26âme => mez de soutien + grosse capacité au bobo qu'il faudra donc utiliser à coup sûr

40alté/36âme => couteau suisse par excellence... "moyen" en tout mais bon partout

44âme/31alté => rôle défensif et interrupt (kikoo le rayon 400 de l'aemez) avec la possibilité de faire relativement mal si le matos et les RAs vont avec.

My 2coppers
Pour info avec mm4 et 9% de dommage :

Le dd spe cape à 760

Le drain cape à 651

Le tout sur un mob gris de goth

J'ai très peu testé mon template alte ( je suis en train de m'équiper ) mais je regrette déjà mon template classique
Bon pour éviter de dire des anneries renseignez vous :/

Lifetap = bonus dmg par rapport a un dd normal(6 ou 7%).

Cast time inférieur + debuff f/c > dd spé. On en avait déjà discuté avec Adriac à une époque j'ai pas le temps de rechercher le poste ou de refaire la démonstration.

(edit:reformulation sans le flamme jolien x: )
Citation :
Publié par DaY|Jah
Bon pour éviter de dire des anneries renseignez vous :/

Lifetap = bonus dmg par rapport a un dd normal(6 ou 7%).

Cast time inférieur + debuff f/c > dd spé. On en avait déjà discuté avec Adriac à une époque j'ai pas le temps de rechercher le poste ou de refaire la démonstration.

(edit:reformulation sans le flamme jolien x: )
Oui enfin là tu traites qu'une partie du problème, dans un grp avec sorc âme + sorc alté par ex le sorc alté à plutôt intérêt à dd qu'à lt même si le lt a un dps environ 1% supérieur. :x
Ce qui implique svt la présence d'un caba aussi mais la question était quel dd le plus interressant.En prenant en considération le debuff f/c le bonus lifetap et le cast time inférieur la réponse est le lifetap dans la majorité des cas.Pour solo ou seul sorc la spé âme est bcp plus interressante donc le sorc alté n'étant à mon avis viable qu'en grp 2 sorc un caba ou grp avec des thaumas.

Maintenant la compo 2 sorc un caba on l'a bcp faite et c'est ma préférée et le sorc spé alté y prend toute son ampleur.
Citation :
Publié par Ashtray
tu perds plus que tu y gagnes à 49 alte
47 c'est le max (sauf éventuellement compo bi sorc fixe)
49 en grp 2 sorc oui et 47 si tu veux encore solo voir grp mais avec le aemez bleu espere pas trop de miracle :>
__________________
"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
j'ai une sorciere 3L2 45 alté reste âme (tout les sort d'âme bleus débuff feu red ae root jaune dernier dd) bref je préfere de loin user mon dd a mon drain (sauf pour remonter ma vie) pour l'instant je joue unbuff pour l'instant (la flemme de pl un bot) et la difference de dommages est flagrante
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés