[Kirin Tor] [TOURNOI] Champions de l'alliance

Répondre
Partager Rechercher
Certes, mais je suis alchimiste aussi, et je pourrais utiliser des potions. En général je juge juste que ça vaut pas le coup, ce que je n'aime pas, c'est genre le prêtre qui est presque mort, qui me fear, je reviens et il est presque full life et mana, le temps que je pige qu'il a pris une grosse potion, bah... C'est sur il ne peut en utiliser qu'une, je sais pas je trouve ça moins marrant. Mais en effet, chacun est libre de faire comme il veut, quelqu'un qui me bat en utilisant une potion (c'est en général après le premier duel, sans potion), quand je sais que je suis bien meilleur sans potion, bah je me dis tant pis pour lui, si ça l'amuse, moi je me sens pas vaincue et voilà
Pour que le duel soit équilibré, il faudrait les faire dans la même catégorie... paladin contre paladin, guerrier contre guerrier, prêtre contre prêtre, mage contre mage, enfin vous voyez le truc...

En même temps ce n'est jamais vraiment équilibré car un guerrier qui est riche par rapport à un guerrier qui est pauvre, de même niveau, c'est sûr que ça fait une différence

http://sigwow.alliance-francophone.net/Kirin%20Tor/Catali%F1a.png
Certes, et un mage feu risque d'avoir plus de mal contre un mage froid (testé et approuvé), ou un prêtre holy contre un prêtre ombre Il est difficile d'avoir des duels équitables en fait, mais bon, c'est la surprise qui fait la beauté du combat
Citation :
Publié par Earl
Certes, mais je suis alchimiste aussi, et je pourrais utiliser des potions. En général je juge juste que ça vaut pas le coup, ce que je n'aime pas, c'est genre le prêtre qui est presque mort, qui me fear, je reviens et il est presque full life et mana, le temps que je pige qu'il a pris une grosse potion, bah... C'est sur il ne peut en utiliser qu'une, je sais pas je trouve ça moins marrant. Mais en effet, chacun est libre de faire comme il veut, quelqu'un qui me bat en utilisant une potion (c'est en général après le premier duel, sans potion), quand je sais que je suis bien meilleur sans potion, bah je me dis tant pis pour lui, si ça l'amuse, moi je me sens pas vaincue et voilà
Le prêtre (par exemple) a des carences qui se rattrapent par les potions C'est comme ça, ça fait partie du jeu ; pis, c'est tout à fait stratégique et tactique. Dire "il a gagné avec potion, c'est un nul, un mauvais perdant, j'ai conservé mon honneur" (en substance) c'est un peu abuser
Thumbs up
C'est une très bonne idée je contact mes camarades mais je pense que L'Ost noir se joindra a vous.

Pour l'histoire des potions, j'utilise que celle que je drope donc ça me dérange pas.
Ma seule remarque est la fourchette de niveau la différence de puissance d'un mage 51 et 55 est très grande bien que l'adaptabilité soit une qualité plus importante.

J'acepterai les règles établies et on verra pour les modifications à apporter dans le futur. De toute façon je viens pour mourir dans la joie et la bonne humeur

*note contacter Barcum*

PS: LE 10 étant dans une semaine les niveaux d'inscription auront changé comment faire si on change de categorie?
Le prêtre (par exemple) a des carences qui se rattrapent par les potions C'est comme ça, ça fait partie du jeu ; pis, c'est tout à fait stratégique et tactique. Dire "il a gagné avec potion, c'est un nul, un mauvais perdant, j'ai conservé mon honneur" (en substance) c'est un peu abuser
Une Guerrier commence la barre vide, ça compense , il nous faut en moyenne 2/3 coups pour faire un coup spécial seulement. Franchement , sans potion tu as toutes tes chances.

La où toi tu as un bouclier qui absorbe, les autres ont des points de vie limité. (Impossibilité de se heal pour pas mal de classe).

En tout cas, ne t'inquiète pas, contre un Guerrier tu gagnes
Je sais bien

Mais justement. Avec potion, le guerrier s'en sortira peut être... bref, la fin serai autrement plus floue et aléatoire que gravée dans le marbre du C++ parce que "bon le prêtre a encore de la mana, c'est bon, il a gagné".

Enfin bref. /stopdérive.
Message hors-roleplay
(Moi qui suis alchimiste et qui ai bâti un template en fonction justement des potions (J'ai considéré que Alchi n'était pas un complément mais faisait partie de mon savoir tout autant que les poisons pour un rogue) et bien, je me prive du tournoi, dommage...

Maintenant soit on accepte les règles et on va dans l'arène, soit on ne les accepte pas et on reste dans les gradins )

l'inscription par le forum est de nouveaux active et vous n'êtes pas obliger de vous inscrire sur le forum pour poster.

En ce qui concerne les catégories, vous vous inscrivez dans la catégorie dans laquelle vous pensez être pour le dimanche du tournoi, une sorte d'anticipation.

Sinon, il vous faudra mettre à jour votre catégorie pour le Samedi avant 18H afin que nous préparions les différentes rencontres.
Citation :
Publié par Tak Wyvern
il est à noter également que finalement Les bandages sont autoriser

Bah... Je peux directement annuler ma participation alors. A moins qu'un miracle et motivation extraordinaire pour passer 10 heures à monter secourisme ne survienne, je n'ai pas la moindre chance, comme Evy me l'a montré. Tant pis, je resterai dans les tribunes.
Oui faut être immobile et pas se faire toucher, ceci dit certaines classes de melee principalement peuvent très bien les utiliser pendant le combat quand ils se débrouillent bien et paralyse leur ennemi le temps de se soigner.

Pour ce qui est de passer 10 heures a le monter, en 2 heures maximum c est plier ;-)
Ouais mais bon, j'ai jamais monté ça parce que j'ai toujours joué avec un paladin et un druide, et farmer du lin, c'est complètement abrutissant quand même. Après, j'ai bien vu ce que ça donne, voleur contre mage, cécité + bandage et hop, même pas la peine de continuer le combat. De mon côté, n'importe quelle classe de mélée a une arme à distance, arc ou fusil, et un mage n'a que deux solutions pour immobiliser un adversaire, soit le mouton (impensable en plein combat, vu que ça regen le mec), et le nova, qui n'empèche pas de tirer à distance.

Le mage n'est pas du tout prévu pour utiliser des bandages en fait, ce qui est à la rigueur normale quand on voit la puissance offensive. Mais bon dans ce cas, je ne vois pas vraiment l'intéret de me ridiculiser. Surtout que Celidya vient de m'apprendre l'humilité une bonne fois pour toute
Et bien, et bien... je vois que la plus grande volonté de certain est de gagner à tout prix.

Je suis rogue pour ma part, et je ne joue pas avec des bandages ou autres lorsque je duel.Et quand bien même, un Mage à toujours ses chances de me tuer, d'ailleurs notre ami Lysielle est experte, et me tombe assez souvent lorsque nous duelions.

Enfin, je respecte le point de vue de chacun, mais sachez qu'il est extrêmement difficile, voire impossible de réjouir tous le monde.
Mon but n'est pas de gagner à tout prix, je sais bien que c'est impossible, mais au moins de faire bonne figure (et éviter de déshonorer l'ordre des mages tant qu'à faire). Contre un voleur sans bandage, je gagne 90% du temps, quel que soit son niveau. Avec bandage, la tendance s'inverse. Je duel rarement les autres classes, mais pour résumer, un démoniste me bat très facilement (merci Celi je te revaudrai ça), un chasseur me bat très facilement (merci Furette), un paladin aussi (merci Sorcha), un prêtre aussi (merci Eärwen). Il reste les guerriers et les druides, bah...

Le problème du bandage, c'est que tout le monde n'y a pas accès de la même façon. Déjà il y a ceux qui ne montent pas la compétence par flemme, d'autres par manque de nécessité (quand on solo jamais et qu'on invoque sa bouffe, j'ai jamais vu l'intéret), d'autres parce qu'ils ont craqué au bout de 15 échecs à la quête du niveau 225+, enfin je n'ai rien contre les bandages en général, mais pour moi en duel c'est du consommable, autant qu'une potion, et sa canalisation fait en plus qu'il n'est pas utilisable de la même manière par toutes les classes, et c'est dommage.

Après vous allez dire "certes mais aucune classe n'est équilibrée de toute façon". A quoi je répond certes, mais je pense que si on veut faire un duel le plus pur possible, il ne faudrait autoriser que les compétences de classe (la pierre de soin du démoniste ou le rubis de mana du mage par exemple). C'est d'ailleurs ce point de vue qui a prévalu jusque là, et j'avoue ne pas bien comprendre le changement d'optique. Surtout l'avant-veille du tournoi en fait.
En même temps les bandages pour un mage c'est un peu farce, parce que a part sheep je vois pas comment les utiliser, et quand t'es sheep tu regen bien ta vie aussi c'est pas franchement viable hors du début du combat de ce que j'en ai vu.

Moi j'suis ravi de pouvoir utiliser les bandages, super utile contre les paladins et leur 4 vies à descendre. Sans bandage ca voulait dire faire 4 fois plus de dégats...en encaissant pareil, chaud quand même.

Pis bon le mage vous avez une consolation, vous êtes utile en PvE hlvl et en mass pvp on fait pas mieux que vous.
Les rogues servent plus à rien passé le lvl 60 dans les grosses instances, on en veut plus (Molten core).
Faut bien leur laisser la joie d'être bons en 1vs1 aux rogues.

Et en passant, encore jamais perdu contre une mage de mon lvl même sans bandage faudrai voir ça parce que 90% doit y avoir des manchots dans le tas (poison ralentissement + poison pour caster 60% plus lentement, coup de pied et suriner, rajoute à ça les différents stun...j'trouve la classe relativement anti-mage)
Les duels équilibrés a 100% ça existe pas de toute façon, y a toujours un gars qui a un lvl en +, un qui a du meilleur matos , etc etc etc l important c est pas forcément de gagner dans un tournoi mais au moins d y participer et de s améliorer.

Tu a l air de penser que parceque un chasseur t a battu tout les chasseurs te battront, et idem dés que n'importe quelle classe te bat, tout dépend de ton savoir faire et du savoir faire de la personne en face.

Petit HS concernant le mage beaucoup disent que contre voleur si tu joues bien tu gagnes, je suis voleur et je pense que c est possible même si ça demande de réagir vite et bien, j ai aussi vu une vidéo d un mage compétent qui tuer plusieurs classes asser facilement, tous les adversaires étaient de lvl égal a lui et ils étaient pas tous manchos je pense, donc tout est question de savoir faire encore une fois.

Pour le fait d'utiliser les bandages j ai pas une grande connaissance des mages mais a mon avis tu a mieux a faire pendant le combat que d utiliser des bandages, a part quelques rares classes pour lesquels c est possible de se soigner pendant le combat pour les autres ça te prendra surtout du temps et je pense pas que tu y gagnes quoi que ce soit.

Fin du hs et je pense que ce serait mieux d effectivement se concentrer sur le fait de participer plutôt que de vouloir a tout prix gagner , oui c est bien de gagner un minimum avant d être éliminé mais dans tout les cas même au premiers matchs il faut des gagnants et des perdants, et ça on le changera pas.
Comme le dit Rukia, le seul moyen d'utiliser un bandage c'est en gelant l'autre, et en restant sous la portée minimale de tir avec arme à distance (autant dire qu'en plein duel c'est impossible). Et surtout, le mage doit aussi regen sa mana, ce qu'il fait que s'il a 5 secondes de tranquilité, il va plutôt faire Evocation que bandage. Ca m'est déjà arrivé de me retrouver avec plus de la moitié de ma vie contre un guerrier à qui il reste genre 150 pv. Bah si t'es oom, ces 150 pv sont trèèèèèèèèèèès longs à descendre

Sinon Rukia, je ne me rappelle pas avoir perdu récemment contre un voleur de mon lvl. Les seuls qui me battent sont 60, et à chaque fois de justesse. Je suis bien entrainé contre eux, vu que je duel régulièrement avec une amie voleuse, et un ami voleur 60, donc je connais un peu leurs trucs. Franchement, si t'arrives à détecter le voleur avant qu'il ne t'attaque (pas difficile si t'es humain), le plus difficile est fait. Et même si on n'y arrive pas, le coup dans le dos qui stun, on s'en va avec teleport, moutonnage (même avec sprint vous n'avez pas le temps d'interrompre), grosse boule avec critique et dot, chain instant, et là à moins que le voleur ait 4000 de vie, bah il ne reste plus qu'à le geler et l'achever. Après, c'est sur qu'il y a beaucoup d'éléments qui entrent en jeu, comme un resist sur une boule, un moutonnage qui s'arrête plus tôt que prévu, un teleport foireux (ça m'est arrivé de perdre parce que je me suis téléporté sur un arbre devant Ironforge ;x), il y a une petite dose de chance, mais le problème du voleur, c'est qu'il doit absolument être au contact. Et un mage a en général des bons moyens d'éloigner, entre le gel et les ralentissements de zone.

Evy m'avait battu, alors que je pensais avoir gagné, en me faisant cécité puis bandage. D'autres font sap + bandage. Pour un voleur, avec ou sans bandage ça change complètement la physionomie et le résultat du duel. Devoir recommencer à tuer un voleur qui est presque 100% vie, alors que le mage est en général pas loin d'être mort et pas au top en mana, c'est relativement impossible. Donc bon, c'est tout, ça concerne surtout le voleur ou le guerrier en fait. Pour les classes à pet, bah à haut niveau c'est pareil c'est infaisable (marrant quand même, mage bat guerrier qui bat chasseur qui bat mage, c'est limite un peu exagéré leur papier/feuille/ciseau mais bon), un bon tigre de chasseur interromp beaucoup pour le négliger, le tuer demande trop de mana, et affronter un chasseur non moutonné à distance (le mage est pas vraiment une classe de cac) c'est utopique. Pareil pour le démoniste qui a sa succube avec séduction, succube controlable pendant le mouton, ou encore le felhunter qui marche bien aussi contre les mages.

Effectivement, le mage c'est bien pour canarder les mecs en raid, faire des gros dégats de zone par surprise, mais en duel, si les conditions ne sont pas similaires pour chacun des deux participants, l'avantage des gros dégats disparait complètement sous l'impossibilité de se soigner un tant soit peu.

Enfin bon, je viendrai quand même prendre ma rouste et boire quelques bières dans les tribunes. Mais personne n'a encore expliqué ce changement de règlement.
Un truc qui me chagrine cependant: Il faut grouper les duellistes, ce qui fait que l'aura du paladin se retourne contre lui au final, c'est un peu dommage (je parle pour les auras dévotion et rétribution, c'est sur que les résistances aux sorts ça le gêne pas de le passer à quelqu'un d'autre vu qu'il attaque pas réellement avec ça )

Bon, je me suis inscrit ce soir, on verra bien comment ça va se passer demain.
*prépare sa combo anti bandage*
Grouper les duellistes ?
Ca se passe en duel stricte comme dans le jeu ou ça se passe juste avec un arbitre qui fait le compte à rebours avec les persos à une certaine distance et qui peuvent bouger dès le départ donné ?

En gros j'aimerai savoir si pendant le combat c'est possible de fuir à une distance suffisemment grande ou si ça va faire annuler le combat ?

edit :Ah bah j'avais lu de travers à la relecture c'est très clair, c'est des défis.

Pas possible de fuir vite loin du "range" de perception contre les humains non plus tiens
Dommage
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés