Commentarium de Charta

Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Il y a peu de temps de cela, vous avez eu l'occasion d'exercer vos talents d'artistes, de poètes, grâce au projet du savant gnome Frêre Volnheis.

Aujourd'hui, toujours dans la même optique, à savoir imposer notre suprématie sur l'arrogant peuple Light, je vous présente un nouveau projet, le Commentarium de Charta.
(Nom peut-être à corriger, signifiant "Recueil d'écrits" en latin)

Postez ici des nouvelles (récit, de courte dimension, et de caractère généralement dramatique) ; elles seront par la suite habilement répertoriées par nos scribes et classées dans l'ouvrage final.

N'oubliez pas de précisez la guilde à laquelle vous appartenez. Les écrits des bardes et autres ménestrels solitaires sont également les bienvenus.
Citation :
Publié par fureteur
Pourquoi ne pas simplement l'appeler "Recueil d'écrits" ?

Parce qu'il fait ce qu'il veut.
Ils partent du principe que jésus etait un chaud de la bite, un queutard de premiere qui tenait un bordel du coté de Jérusalem.
Faisant parti de la Caste Ümbrifer, je me dois de l'appeler en latin..et ce n'est pas pour faire l'intellectuel, mais car nous essayons d'écrire le plus de choses possibles en latin, afin de développer une identité propre.
Citation :
Publié par Ben-Hûr
Faisant parti de la Caste Ümbrifer, je me dois de l'appeler en latin..et ce n'est pas pour faire l'intellectuel, mais car nous essayons d'écrire le plus de choses possibles en latin, afin de développer une identité propre.
En quoi utiliser un langage qui n'existe pas dans le monde de Ganareth, mais qui est totalement lié au passé de notre monde permet-il de créer une identité propre ?

Si ça avait été dans un langage local de Ganareth, ok, en créole ( vu qu'une partie des créatures ont un nom qui vient du créole ), pourquoi pas, mais en latin, j'ai du mal à saisir.
Citation :
Publié par Aratorn
En quoi utiliser un langage qui n'existe pas dans le monde de Ganareth, mais qui est totalement lié au passé de notre monde permet-il de créer une identité propre ?

Si ça avait été dans un langage local de Ganareth, ok, en créole ( vu qu'une partie des créatures ont un nom qui vient du créole ), pourquoi pas, mais en latin, j'ai du mal à saisir.

Pour faire différent ? En quoi cela est il non compréhensible ? Je vois pas pourquoi ça te gêne... Ils font ce qu'ils veulent ! Si ils veulent améliorer leur latin, c'est le meilleur des moyens en plus
Je comprends ce que tu veux dire Aratorn..a dire vrai, moi même, lors de mon intégration à la Caste, je me suis posé les même questions..mais j'en suis venu à la conclusion suivant : certes, le latin est une langue de notre monde IRL..le français aussi non? au même titre que l'anglais ou l'espagnol, ou l'allemand...Dans le jeu, on ne dira pas (en rp) "parlez vous français?" mais plutot "parlez vous la langue commune?"..Donc on peut tout aussi bien intégrer le latin dans le jeu...mais si tu as besoin de véritables justificatifs, dis toi que c'est une vieille langue perdue ou un truc comme ca

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés