[ Voleurs ] jouez rapidement ??

Répondre
Partager Rechercher
Voila étant rogue je voulais savoir comment vous gérier vos déplacement tout en faisant des attaques en raccourcis(par exemple 1 pour attaques pernicieuse)

Car en ce qui me concerne je me déplace au clavier et réalise mes attaques a la souris, car je vois pas trop comment gérer le déplacement ainsi que les raccourcis.

J'attend vos réponses pour savoir votre style de jeux(jeux uniquement au clavier, vos bind ...) Car le rogue se doit d'être rapide et même si je vais quand même assez vite a la souris il m'arrive de par exemple cliquer a coter de l'attaque perdant ainsi mes pt de combo. Voila merci a tous
Citation :
Publié par PivR
Car en ce qui me concerne je me déplace au clavier et réalise mes attaques a la souris, car je vois pas trop comment gérer le déplacement ainsi que les raccourcis.
Ta main gauche sur le clavier,elle a 5 doigts, non ?
je joue avec AZEQSD et la sourie (camera + rotation du perso) pour les deplacements, tout simplement

pour les macros je gere les principales au clavier et je les aient donc rassemblées (macros 1 a 6 et ctrl 1 a ctrl 4 en gros)
je gere le reste au clavier ou a la sourie suivant la situation

ps : c'est valable pour tous mes persos
moi je joue au clavier avec :
a: attaque
z:avancer
e:cible la plus proche
q:droite
s:reculer
d:droite
& (1): aiguillon perfide
é (2):attaque pernicieuse
" (3):Eviscération

souris:
clic gauche:selectionner
clic droit (en maintient): controle de la camera , permet de se retourner en un éclair. Pas mal pour la rapidité.

Puis le reste des maccro c'est a la souris .
Je joue avec YGHJ (YH haut,bas, GJ straff), la main qui utilise ces touches appuis sans bouger sur les macro 5 a +
les macro 1à 4 ont un double raccourcis, 1 à 4 bien sûr et V à , avec le pouce ou le petit doigt, petit doigt qui appuis aussi sur des macro (barre secondaire) de ; a ! ainsi que sur les touches au dessus (K L M) et encore au dessus ( I O P, P pour potion entre autre)
Enfin j'ai ennemie le plus proche sur la barre d'espace facile à appuyer avec le pouce

Ca me permet d'avoir plus de 24 macro accessible avec une seule main sans avoir à la bouger ni lacher les directions

Apres y a quelques macro que j'utilise à la souris qui sont moins importante (monter à cheval, et d'autre en lachant la souris quelques secondes
Mais en gros je pourrais jouer d'une seule main facilement si on pouvait tourner plus vite sur soi même sans la souris (need des touches sensitive )

(note, souris main gauche, les droiter cherchez pas à reproduire vous allez vous faire du mal )
Citation :
Publié par Lara
(note, souris main gauche, les droiter cherchez pas à reproduire vous allez vous faire du mal )
testez pouce sur ctrl gauche, auriculaire sur le ², majeur sur le z/s et index + annulaire sur a/e ou q/d

ma position de jeu pendant + de 2 ans a daoc en pvp (crampes au pouce garanties vu qu'il se retrouve completement plié sous la main )

merci la gestion de la camera directement a la sourie de wow.
Citation :
rtestez pouce sur ctrl gauche, auriculaire sur le ², majeur sur le z/s et index + annulaire sur a/e ou q/d

ma position de jeu pendant + de 2 ans a daoc en pvp (crampes au pouce garanties vu qu'il se retrouve completement plié sous la main )

merci la gestion de la camera directement a la sourie de wow.
pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué
J'utilise pas les raccourcis clavier pour les techniques je fais tout à la souris et si c'est nécessaire je change de cible avec le 5ème bouton de souris (genre pour mettre cécité sur un pet ou un add...) ou alors vite fait à la main mais là faut pas se louper ça me permet de beaucoup bouger autour de mon adversaire !!
idem mes techniques se font a la souris, j'ai agencé les macros de la maniere qui m'arrangeait le plus afin de pas perdre de tps et pour les deplacements c'est :

T : avancé ( majeur )
G : reculer ( majeur )

H : droite (index )
J : strafe droite ( index )

F : gauche ( annulaire )
D : strafe gauche ( annulaire )

SPACE : sauter ( pouce )
Y : inversion caméra ( index )
X : s'assoir ( petit doigt )

( c'est pas super recherche, en faite j'ai posé ma main sur le clavier et j'ai mis les racourcis la ou etaient mes doigts ^^. Quitte a passer pas mal de tps ds une position autant qu'elle soit naturelle lol pas la peine de se tordre les doigts )

je verrais bcp plus tard si je fais des ajouts de technique au clavier mais pour le moment je prefere etre libre pr les deplacements.
Z -> avancer
S -> reculer
Q -> tourner gauche
D -> tourner droite
A -> straff gauche
E -> straff droite

Espace -> selectionner ennemi le plus proche
R -> sortir / rentrer arme
F -> sauter
C -> s'assoir
X -> suivre ami

7 pavé num -> sort 1
8 pavé num -> sort 2
9 pavé num -> sort 3
4 pavé num -> sort 4
5 pavé num -> sort 5
6 pavé num -> sort 6
1 pavé num -> sort 7
2 pavé num -> sort 8
3 pavé num -> sort 9
0 pavé num -> sort 10
. pavé num -> sort 11
* pavé num -> sort 12
Je fais tous mes deplacements à la souris en maintenant les deux boutons enfoncés pour avancer, seulement celui de gauche pour faire des rotation de camera et j'utilise A et Z pour des deplacements lateraux gauche / droite afin de tourner autour de ma cible. Je me sert de S pour reculer si j'ai dépassé ma cible dans un moment de pure folie

Ensuite c'est

1 = furtivité
2= attaque sournoise
3= Attaque pernicieuse
4= suriner
5 = eviscération
6= Coup de pied

Les autres raccourcies c a la souris parce que j'ai pas les doigt assez grand

Sur ma barre de furtivité se sera ambush en premier (pour le moment je n'ai que attaque sournoise) puis Coups bas en second.

Avec ca je me deplace dans tous les sens comme un un chiwawa cocainomane et j'ai tous mes coups à porté de doigts
zqsd : déplacement avt/ar/tourner gauche/tourner droite.
wc : straff gauche/droite.
a : auto-run.
e : Évasion.
x : Blind.
1 : Cold Blood.
2 : Sinister Strike.
3 : Eviscération.
4 : Kidney Shot.
5 : Hemo.
6 : Rupture.
7 : Assist X.
alt1-2-3 : Kick/blind/Gouge
Je joue de temps à autre aussi "que" au clavier, avec le pav numé, de tel façon.

Furtif
1-2-3-4 : Cold / Cheap Shot / Ambush / Garrot (Et Sap en bout de barre).

123 : Evi / Kidney / Rupture
456 : Hemo / Sinister / Cold
789 : Eva / Kick / Gouge

Bouton souris 1-2 Bandage (pas auto, je choisi la cible) / Furtivité.

J'recherche encore une petite opti, car me manque un interupt assez "rapide", le Gouge/Kick est pas assez accessible à mon goût sur ma main gauche.
Je joue a Wow comme je joue a un FPS. C'est à dire, comme beaucoup, avec les touches " ZQSD", et je déplace constamment la camera avec le clic 2 de la souris pour toujours cadrer sur l'action.

Z -> Avancer
S -> Reculer
Q -> Straff gauche
D -> Straff droit
A -> Autorun
E -> Changer de cible
F -> Riposte
C -> Deluge de lames

Espace -> Saut
W -> Sortir mes armes
X -> m'asseoir

1 = Attaque de base
2= Attaque pernicieuse
3= Eviscération
4= Rupture
5 = Débiter
6= Aiguillon Perfide
7 = Suriner
Tab = Coup de pied
Citation :
Publié par Vin Diesel USA
Tain les fous

Je dois être la seule merde du forum a utiliser les fleches pour me deplacer et tout selectionner a la souris
Je sélectionne aussi a la souris quand je suis loin

Technique de ciblage :
- De loin : à la souris en auto-run
- De près : y a pas besoin, ça cible auto quand tu fais ton ouverture... sauf si y a une cible particulière à cibler.

Déplacement :
J'utilise les flèches directionnelles et l'auto-run (Ver num par défaut)
Puis les touches W et X pour les déplacements latéraux.

Macros de combat :
Tout au clavier !
Toutes les attaques sur la première barre ... Touches : 1, 2, 3, ....°, +.
Les macros de combats secondaires (Arme de jet, sprint, Vanish, Talents,etc...) sur la deuxième barre à l'aide des touches : A, Z, E, R, ...., P, ¨, £.

Et sur les autres barres.... popo, bandages, poisons, craft, etc....

Donc en gros j'utilise la souris que pour cibler au loin et pour faire tourner la caméra pour surveiller autour de moi si besoin.
J'ai une touche bind pour une cam arrière pour regarder rapido derrière moi.

Je sais pas comment font les personnes pour jouer a la souris pour les macros de combats je trouve ça lent et imprécis au possible... je leur tir mon chapeau

WARHAMMER | Archelune | Guerrier Fantôme | Ordre - Athel Loren | Off
DAOC | Archelunes & Arshade | Ranger & Ombre | Hibernia - Ys/Glastonbury | Off
WOW | Archelune | Rogue | Alliance - Kael'thas | Reload
Faut s'entraîner à quake et après hop magie des doigts, on fait plein de truc avec.
Car après tu reprends ta config quake pour wow en ce qui concerne les déplacements et les armes.
J'ai toujours joué en cliquant sur les macros à la souris et en me déplaçant avec les flèches, trois ans de daoc comme ça et je continue sur WoW.

C'est beaucoup moins pratique que quelqu'un qui joue avec zqsd par exemple, mais j'ai l'habitude comme ça et je pense que je suis assez rapide quand même, le seul problème c'est que je ne peux pas lancer de style (ou autre) quand je veux straff (clique droit souris)

J'ai déjà essayé de passer en zqsd mais c'est l'horreur, j'ai mal à la main gauche au bout de 10 minutes :x
Etant donné que je suis gaucher, j'utilise toujours la souris à la main gauche mais quand il s'agit de pex ou de pvp, j'utilise la main droite pour le déplacement et la main gauche pour le reste et la souris
Message hors-roleplay
Citation :
Publié par PivR
Voila étant rogue je voulais savoir comment vous gérier vos déplacement tout en faisant des attaques en raccourcis?
La solution est dans les raccourcis:

L:straffe droit
A:straffe gauche

R: Attaquer
E: Attaque perni.
P: Eviscération
O:Coup de pied
N:Rupture
S:Autorun
E: Attaque perni.

E:Attaque perni.
S:Autorun
T:suriner

4:Changer de cible
2:Saut
moi j'utilise une manette flight simulator pour les déplacements , et avec ma main droite je tire sur des cordes qui font tomber du mercure le long d'un alambic débouchant sur un sablier qui une fois plein fais un tour a 90° et laisse tomber une bille de plond sur la tete de 8 chats disposé en long dans des paniers faisant sursauter le chat souhaité de maniere à ce qu'il retombe dans une caserole tirant une corde relier a une venbtouse inversé appuyant sur des raccourcis clavier au choix !!
sans ca pas possible d'avoir du skill hein !
Citation :
Publié par Vin Diesel USA
Tain les fous

Je dois être la seule merde du forum a utiliser les fleches pour me deplacer et tout selectionner a la souris
je te rassure je fais pareil et ca marche tres tres bien....

j'en arrive meme a cliquer sur les raccourcis sans les regarder tellement je m'y habitue.. ca te permet de mieux regarder le combat et ce qui se passe autour
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés