Exiler ou Camp des Machines?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà j'hésite entre Exiler et le Camp des Machines.
Si vous pouvez me dire ce que vous trouver a un de c 2 camps de mieux que l'autre ?

Perso je vois d'un coter les Agents, en costard et faisant appliquer l'ordre en temps que "maître" de la Matrix et de l'autre le n'importe quoi (qui me déplais pas non-plus ) diriger par un programme-français.

Donc j'hésite, si vous pouvez m'aider a me décider sur l'un des camps?
HELL'o....

Pour ma part je preferes m'allier avec le Mérovingien...je crois avoir expliqué mes raison dans le post sur les factions...

Mais y a-t-il vraiment un choix à faire??? je dirai : suit ton instinct...

"Les tout premiers récits des prophécies, contés aux jeunes opérateurs effrayés lors des veillées, parlaient d'exilés dissimulés dans les ténébres.Des Horreurs invisibles tapies dans les ombres de la matrice etaient source d'angoisses dont les narrateurs Zionistes s'inspirairent pour raconter des histoires terrifiantes à l'extreme.
Ces nuits sont loin maintenant, et ce pour une bonne raison -l'horeur est réelle-. Les exilés sont là, cachés dans les méandres des codes de la matrice, le pouvoir, la mort et la domination sont leurs uniques quêtes. Préparez-vous, car personne ne sait qui sera leur prochaines victimes...."

Merry Death
Papesse de la Tactical sekt
A mon avis, si l'on veut s'impliquer dans le jeu il faut choisir une faction, et si on veut choisir une faction il faut peser le pour et le contre. Si on ne se met pas dans une faction c'est choisir une voie asse nul, car il n'y a pas de but pour le quel on se bat, et sans but d'action je vois mal comment on peu participer au jeu. Donc il faut CHOISIR une faction pour S'IMPLIQUER dans le jeu. Du moins c'est mon avis personnel.
Citation :
Publié par Fyro
A mon avis, si l'on veut s'impliquer dans le jeu il faut choisir une faction, et si on veut choisir une faction il faut peser le pour et le contre. Si on ne se met pas dans une faction ...
grrrrr ....
Citation :
Publié par Fyro
A mon avis, si l'on veut s'impliquer dans le jeu il faut choisir une faction, et si on veut choisir une faction il faut peser le pour et le contre. Si on ne se met pas dans une faction c'est choisir une voie asse nul, car il n'y a pas de but pour le quel on se bat, et sans but d'action je vois mal comment on peu participer au jeu. Donc il faut CHOISIR une faction pour S'IMPLIQUER dans le jeu. Du moins c'est mon avis personnel.
Hmmm justement les exilés n'ont pas de but précis, si ?
Citation :
Publié par Ralf le preux
Hmmm justement les exilés n'ont pas de but précis, si ?
Je dirais que leur but est de tirer parti des avntages que peuvent leur procurer la matrice. Etre puissant dans la matrice est plus interressant que d'être puissant dans une ville en ruine ...
pour les exiles il me semble qu'ils obéissent au boss : le mérovingien.
Et le mérovingien a bien un bute
"... Ce que veulent tous les hommes de pouvoir. Plus de pouvoir" Matrix Reloaded - L'oracle.
Donc je sais pas c peut être comme dans Star Wars (Galaxies) pour les Hutts (a titre d'exemple):
Violence, Argent(hum je crois pas que ça est de l'importance pour un programme), Pouvoir.
Donc ils ont certainement un but et comme disais Smith "En l'absence de but nul ne survie"
Exilé = objectif de la matrice : profiter de la matrice pour assouvir tous ses désirs en sachant bien que cela n'est que superficiel.
Agent = controler pour survivre quitte à avoir des humains dans la poche, ses humains (donc les joueurs)bénéficient certainement des avantages de la matrice car elle sert justement ses meme agents
Zion = detruire la matrice pour vivre dans le monde reel sans les machines.
Il y a une petite subtilité dans l'histoire qui pourrait être intéressante : tous les programmes qui ont trouvés refuge dans la Matrice, sont des Exilés. Seraph, le Mérovingien, les gangs, sont des Exilés.

Beaucoup des personnes qui peuvent nous donner des missions hors organisation, sont aussi des Exilés avec leur propre but. Même si le Mérovingien semble contrôler une bonne partie des exilés, il pourrait être tout à fait possible qu'une "contre-force" apparaisse d'un autre Exilé.
D'ailleurs cette fission dans les organisations semble déjà plus ou moins présente du côté de Zion, il a Locke d'un côté et Morpheus de l'autre.
Citation :
Publié par Ariokan Oxk
Exilé = objectif de la matrice : profiter de la matrice pour assouvir tous ses désirs en sachant bien que cela n'est que superficiel.
Agent = controler pour survivre quitte à avoir des humains dans la poche, ses humains (donc les joueurs)bénéficient certainement des avantages de la matrice car elle sert justement ses meme agents
Zion = detruire la matrice pour vivre dans le monde reel sans les machines.
Le fait que des exilés ou des agents soient des humains dans le monde réel est une spécificité du jeu ? Le seul "traître" humain dont je me rappelle (Matrix 1) était sensé redevenir une pilule bleue, donc aucune influence sur la matrice.
Citation :
Publié par Ralf le preux
Le fait que des exilés ou des agents soient des humains dans le monde réel est une spécificité du jeu ?
non les éxilés et les agents sont des programmes pas des humains , les red pills ( les joueurs donc ) travaille pour l'un ou pour l'autre cet tout.en fait les seul vrai "humain" ben c'est l'organisation de zion.
non les exilés peuvent etre humains et concernant l'organisation machine se sont des humains travaillant pour les machines.

Ce n'est pas moi qui l'ait inventé c'est marqué qql part je vais essayé de trouver ca.
Citation :
Publié par Ariokan Oxk
non les exilés peuvent etre humains
Je serais curieux de voir tes sources, car jusqu'à preuve du contraire, le terme Exilé désigne un programme qui a trouvé refuge dans la Matrice pour éviter la suppression (en retournant à la source/mainframe).
Citation :
Publié par ZeDuckMaster
Je serais curieux de voir tes sources, car jusqu'à preuve du contraire, le terme Exilé désigne un programme qui a trouvé refuge dans la Matrice pour éviter la suppression (en retournant à la source/mainframe).
Là je suis perdu, parce que tu prétends le contraire dans ce sujet (en bas).
Ou alors j'ai compris de travers, et tu parles d'autre chose ?

Edit : je crois comprendre, tu fais une différence entre "exilés" et "agents", tous des programmes, et "joueurs servant ces factions", forcément humains ?
Si c'est le cas (et White a l'air de confirmer), c'est moi qui me suis mal exprimé à la base, donc je reformule ma question :
"Le fait qu'il y ait des humains servant les exilés ou des humains servant les machines est une spécificité du jeu ?"
Et d'ailleurs je m'interroge (c'est bien compliqué à imaginer tout ça...), mais où vivent leurs formes physiques ? Je pensais que les humains ne pouvaient se trouver qu'en deux endroits : Zion (ou tout du moins dans des vaisseaux envoyés par elle), ou dans des champs, cultivés par les machines.
je pense que dans le poste que tu montre il parle des red pill pas des exilés (programme)

edit : pour repondre a ta question ralf oui c'est une spécéficiter du jeu ( au départ les joueur sont sorti de la matrice par zion et apres quelque mission avec cette organisation tu choisi celle que tu veux ( exilé , machines ou tu reste avec zion )
pour le lieu de vie des corps ben zion c'est les hovercraft , les machines ces les pods de survie et les exilés se serai des pods récupérer et amménager a hauteur de transmition ou des hovercraft je sais pas trop
Citation :
Publié par Ralf le preux
Edit : je crois comprendre, tu fais une différence entre "exilés" et "agents", tous des programmes, et "joueurs servant ces factions", forcément humains ?
Exactement

Citation :
"Le fait qu'il y ait des humains servant les exilés ou des humains servant les machines est une spécificité du jeu ?"
Et d'ailleurs je m'interroge (c'est bien compliqué à imaginer tout ça...), mais où vivent leurs formes physiques ? Je pensais que les humains ne pouvaient se trouver qu'en deux endroits : Zion (ou tout du moins dans des vaisseaux envoyés par elle), ou dans des champs, cultivés par les machines.
Je dirais que le fait que des humains puissent servir les machines ou les exilés est une spécificité du scénario. En effet, les wachowski sont à l'origine du background et des spécificités de Matrix Online, ils ont supervisé le développement du jeu (d'après les développeurs).

Sinon en effet les humains ne servant pas Zion doivent avoir un statut un peu bizarre dans le monde réel. Bien qu'on puisse imaginer que les Machines puissent fournir de l'équipement (hovercraft, etc.) à ceux qui les servent, ça reste plus obscure pour ceux qui servent les Exilés.
Mais on peut toujours imaginer que le Mérovingien a moyen de pouvoir contrôler certaines ressources en dehors de la Matrice (après tout il contrôle par l'intermédiaire du trainman l'entrée des exilés dans la Matrice). On peut donc imaginer des infrastructures possédées par le Mérovingien dans le monde réel. Mais ça reste des suppositions
Pour le camp des machines si on en fait partie devient t'on en suite des agents? enfin + ou - je sais que l'on part tous avec des humains a la base MAIS je me pose quand même la question :
.Dans le Matrix et Matrix Reloaded les agents prennent le contrôle des humains pilules bleu.
.Dans Matrix Reloaded Smith arrive a prendre une Pilule rouge comme ... hum fichier ôte .
.Dans Matrix Reloaded l'Oracle dis que les programmes sont souvent des-installer pour des mises a jour.
Donc je me demandais si les servants des Machines n'était pas des "fichier ôtes" pour des agents ayant comme mis a jour le fait de pouvoir être une pilule rouge comme Smith.
(Cette question me vient après avoir visionner les 3 films de faction concertants les robots).
Citation :
Publié par ZeDuckMaster
Smith dans Reloaded n'est plus un Agent (c'est un Exilé d'ailleurs).
je dirais même que smith est devenu un virus, puisqu'il agit comme tel.
Il se duplique pour eliminer et parasiter tous les autres programmes. Il n'avait plus rien de commun avec les agents sauf le costume
Salut tlm

J'ai suivi cette discution de loin mais je dois m'en mêlé car je viens de lire ce genre de phrase sur le site officiel de Mxo:
These “Awakened” pseudo-humans call themselves “Exiles.”
Donc vous avez un peu tous raison concernant le status d'exilés ;
Je vous conseillerai d'allez voir la StoryLine , on y apprend quelques trucs que moi perso je ne savais pas....
Citation :
Publié par Angelus
These “Awakened” pseudo-humans call themselves “Exiles.”
Donc vous avez un peu tous raison concernant le status d'exilés ;
peut-être mais juste avant cette phrase justement on trouve :

In The Matrix an AI could feel, live and breathe as never before. A new life could be granted to those that wished to flee from the control of the machine world or avoid deletion. The Matrix came to be known as a safe haven for these sentient programs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés