Yop à tous,
Alors voila je me suis "jack in" pour la première fois ce soir et je tenais à faire un petit compte rendu si vous le voulez bien, suivi d'une petite série de questions
Alors je commence par le plus visible, le plus fashion, le moteur graphique.
Bon il n'est pas du tout à la ramasse et au contraire il est plutôt performant en ce qui concerne l'affichage d'objet en mouvement ou bien pour afficher un nombre de personnages à l'écran conséquent.
Par contre c'est pas superbement beau, il ne tient pas la comparaison face à EQ2, DnL ou Guildwars et de loin, mais la n'est pas son but, car il fait extrêmement bien ce pourquoi il a été crée : reproduire l'univers Matrix, alors la je n'ai qu'une chose à dire, époustouflant, j'ai vraiment l'impression d'être sur les pas de Neo et je m'attends à tout moment à voir Morpheus traverser la rue les mains dans le dos !
Sinon il n'est pas superbement optimisé et on sent qu'il a encore besoin de quelques modifications.
Sinon dans l'ensemble avec une bonne machine ça passe bien
Ensuite le gameplay, ben la c'est très perso mais je trouve le jeu pas super facile à prendre en main, en fait je le ressent plus comme un Max Payne qu'autre chose.
Les déplacements m'ont demander un petit temps d'adaptation mais on s'y fait rapidement.
La position de la camera est configurable et assez facilement même.
Ensuite pour le jeu en lui même ben on est paumé des que le tutorial est finit, d'ailleurs celui-ci est plutôt bien fait avec une ambiance bien trippante, mais une fois lâcher en pleine nature il est un peu useless.
Vraiment pas facile au début de prendre en main la chose et de tenter de faire quelque chose, la pareil il faut un petit temps d'adaptation et de découverte, les missions sont pas trop dures à trouver, par contre le système d'habilitées est très bien foutu mais super galère à comprendre, c'est vraiment un truc intéressant un peu pompé de SWG mais pour comprendre son fonctionnement c'est la croix et la bannière

mais encore pareil, une fois assimilé le concept ça roule tout seul.
Les combats, la gros point positif, l'interlock permet de vraiment avoir l'impression d'être dans un film Matrix, les combats au corps à corps sont énormes et assez impressionnant, le système est un peu déroutant mais pas idiot au final.
Quoi d'autre ?
Donc l'ambiance est vraiment celle de Matrix, je suis un gros fan de la trilogie (28 fois le Matrix premier du nom) et la c'est vraiment le trip.
La partie audio aussi est plutôt sympa avec des reprises de certains bruitages et musiques des films.
Je parlerais pas d'intérêt vu que je n'ai pas jouer assez longtemps.
Mais le pvp sera sûrement une finalité (je suis sur Enumerator donc ...)
Je n'ai pas tester l'artisanat donc pas d'avis.
Voyons ensuite les bugs, ben la il y en comme dans tout MMORPG, peu de lag pour moi mais des petits swaps de DD de temps en temps, j'ai eu une mission buggué sur 5 réalisées, peu de problème de pathing à mon sens, pas de crach client en 6h de jeu (à voir sur le plus long terme).
Pour conclure, je pense que MxO est un jeu vraiment sympathique pour tout fan du film voir même ceux qui n'ont pas vu les films mais qui ont déjà un minimum de bagage dans le monde des MMORPGs, le jeu n'est pas facile à prendre en main mais une fois fait il est gratifiant de faire des hyper-jumps, d'enchaîner des scènes de combats impressionnantes bref se sentir à part entière dans la matrice.
Passons maintenant aux questions
J'ai préco le jeu j'ai donc l'habilitée hyper-saut bêta, elle a une portée de 4m mais si j'upload l'autre habilitée, je pourrais sauter plus haut/loin ?
Le matos joue un rôle, mais ou trouver du matos fashion ET efficace ?
Lors de la bêta je suppose que certains ont vu des persos HL, qu'est il de leur puissance ? On voit une grosse différence avec des niveaux inférieurs ?
Les techniques de combats changent avec les niveaux, leurs apparences graphiques aussi ? (genre les techniques de kung fu ne se ressemblent pas toutes ?)
Voila, merci à ceux qui ont lu tout jusqu'au bout, à mon avis je vais pas avoir beaucoup de réponse car peu de personnes arriveront à la fin
La discussion est ouverte n'hésitez pas à donner vos impressions, conseils etc
PS : je suis sur Enumerator, pseudo Jimy, si vous voulez faire quelques missions ou discuter n'hésitez pas, j'aime pas être tout seul