Impression + questions :)

Répondre
Partager Rechercher
Yop à tous,

Alors voila je me suis "jack in" pour la première fois ce soir et je tenais à faire un petit compte rendu si vous le voulez bien, suivi d'une petite série de questions

Alors je commence par le plus visible, le plus fashion, le moteur graphique.
Bon il n'est pas du tout à la ramasse et au contraire il est plutôt performant en ce qui concerne l'affichage d'objet en mouvement ou bien pour afficher un nombre de personnages à l'écran conséquent.
Par contre c'est pas superbement beau, il ne tient pas la comparaison face à EQ2, DnL ou Guildwars et de loin, mais la n'est pas son but, car il fait extrêmement bien ce pourquoi il a été crée : reproduire l'univers Matrix, alors la je n'ai qu'une chose à dire, époustouflant, j'ai vraiment l'impression d'être sur les pas de Neo et je m'attends à tout moment à voir Morpheus traverser la rue les mains dans le dos !
Sinon il n'est pas superbement optimisé et on sent qu'il a encore besoin de quelques modifications.
Sinon dans l'ensemble avec une bonne machine ça passe bien

Ensuite le gameplay, ben la c'est très perso mais je trouve le jeu pas super facile à prendre en main, en fait je le ressent plus comme un Max Payne qu'autre chose.
Les déplacements m'ont demander un petit temps d'adaptation mais on s'y fait rapidement.
La position de la camera est configurable et assez facilement même.
Ensuite pour le jeu en lui même ben on est paumé des que le tutorial est finit, d'ailleurs celui-ci est plutôt bien fait avec une ambiance bien trippante, mais une fois lâcher en pleine nature il est un peu useless.
Vraiment pas facile au début de prendre en main la chose et de tenter de faire quelque chose, la pareil il faut un petit temps d'adaptation et de découverte, les missions sont pas trop dures à trouver, par contre le système d'habilitées est très bien foutu mais super galère à comprendre, c'est vraiment un truc intéressant un peu pompé de SWG mais pour comprendre son fonctionnement c'est la croix et la bannière mais encore pareil, une fois assimilé le concept ça roule tout seul.
Les combats, la gros point positif, l'interlock permet de vraiment avoir l'impression d'être dans un film Matrix, les combats au corps à corps sont énormes et assez impressionnant, le système est un peu déroutant mais pas idiot au final.

Quoi d'autre ?
Donc l'ambiance est vraiment celle de Matrix, je suis un gros fan de la trilogie (28 fois le Matrix premier du nom) et la c'est vraiment le trip.
La partie audio aussi est plutôt sympa avec des reprises de certains bruitages et musiques des films.
Je parlerais pas d'intérêt vu que je n'ai pas jouer assez longtemps.
Mais le pvp sera sûrement une finalité (je suis sur Enumerator donc ...)
Je n'ai pas tester l'artisanat donc pas d'avis.

Voyons ensuite les bugs, ben la il y en comme dans tout MMORPG, peu de lag pour moi mais des petits swaps de DD de temps en temps, j'ai eu une mission buggué sur 5 réalisées, peu de problème de pathing à mon sens, pas de crach client en 6h de jeu (à voir sur le plus long terme).

Pour conclure, je pense que MxO est un jeu vraiment sympathique pour tout fan du film voir même ceux qui n'ont pas vu les films mais qui ont déjà un minimum de bagage dans le monde des MMORPGs, le jeu n'est pas facile à prendre en main mais une fois fait il est gratifiant de faire des hyper-jumps, d'enchaîner des scènes de combats impressionnantes bref se sentir à part entière dans la matrice.

Passons maintenant aux questions

J'ai préco le jeu j'ai donc l'habilitée hyper-saut bêta, elle a une portée de 4m mais si j'upload l'autre habilitée, je pourrais sauter plus haut/loin ?
Le matos joue un rôle, mais ou trouver du matos fashion ET efficace ?
Lors de la bêta je suppose que certains ont vu des persos HL, qu'est il de leur puissance ? On voit une grosse différence avec des niveaux inférieurs ?
Les techniques de combats changent avec les niveaux, leurs apparences graphiques aussi ? (genre les techniques de kung fu ne se ressemblent pas toutes ?)

Voila, merci à ceux qui ont lu tout jusqu'au bout, à mon avis je vais pas avoir beaucoup de réponse car peu de personnes arriveront à la fin
La discussion est ouverte n'hésitez pas à donner vos impressions, conseils etc

PS : je suis sur Enumerator, pseudo Jimy, si vous voulez faire quelques missions ou discuter n'hésitez pas, j'aime pas être tout seul
Malgré l'heure tardive, je vais essayé de te répondre brièvement...
Avant toute chose, je trouve que tu as bien su cerné ce qui fait MxO dés le début, c'est bien, Bravo ;-).

1-Oui lorsque tu auras la Compétence "Hyper Jump" Basique au lvl 10, la compétence "HJump Bêta" augmentera t'as "capacité de saut" (HJ 10 pts je crois... ).

2-Pour trouver du matos fashion ET efficace, le meilleur moyen serai que tu fasse appel à la générosité et à la gentillesse d'un coder crafter (ou juste coder p.e mais bon...) assez calés, il pourra te faire des apparelde différentes couleur et textures avec bonus buffs mais il faut déja qu'il est ça en stock et puis vu le jeu vient d'être mis sur les rails, je pense que tu attendre et que t'as seul chance sera le drop des mobs ...

3-Pour celle là je sêche un peu, j'en ai vu bien sûr des lvl 40 et 50 mais jamais en combat mais je le pense, la différence avec des lvls inférieurs doit être flagrante (tout dépend aussi à quel degré tu citue le lvl inférieur) par contre je me suis toujours demandé quel était leur motivation pour allez jusque là... je me demande si y a vraiment quelques choses d'intéréssants qui vaut vraiment le coup d'y monter jusque là....

4-Alors oki je voit ce que tu veux dire (je crois), plus tu up la comp. kung fu ou à un certains lvl et ainsi dans les mouvement/enchainement classiques, y en à qui changeront ou qui viendront s'y rajouté c'est à peu prés ça je crois ??... bin je sais pas vraiment si une comp. de combat justement un fois j'avais remarqué que je venasi de faire un coup que je n'avais j'avais fait auparavant masi c'est peut être à cause du choix de coup de l'ennemi que mon perso à fait çà... bref I don't Know... mais en tout cas les abilités spéciales kung fu ne se ressemble pas toutes, ça c'est sûr...

Bon j'ai donné mes réponses comme j'ai pu.... et pis entre 2- et le 3- je suis endormi sur mon clavier, j'avais "AZERTY" imprimé sur la joue.... lol je joke en espérant que mes réponses te soit satisfaisante, je te dis Bye et pis à ton tour maintenant de lire jusqu'au bout mouhahaha ... enfin il est plus ptit quand même....

A + ;-)
Citation :
J'ai préco le jeu j'ai donc l'habilitée hyper-saut bêta, elle a une portée de 4m mais si j'upload l'autre habilitée, je pourrais sauter plus haut/loin ?
Oui bcp plus loin, au lvl 25 tu peux sauter au dessus des batiments avec une grande aisance. Car contrairement a l'hyper jump de la pre order tu sera l'upgrade facilement.

Citation :
Le matos joue un rôle, mais ou trouver du matos fashion ET efficace ?
Les collector te donne du tres bon matos, néanmoins il demande de leur rapporter des objets que tu trouves sur les mob pres dans leurs environs (quartiers). Sinon le craft permet de dupliquer du bon matos que d'autres joueurs auraient dropé. En general ils sont dans les zone pvp accessible au lvl 15. (biensur faut de la chance)

Citation :
Lors de la bêta je suppose que certains ont vu des persos HL, qu'est il de leur puissance ? On voit une grosse différence avec des niveaux inférieurs ?
Oui il sera difficile de battre un lvl au dessus, néanmoins le matos peut faire balancer la chose.

Citation :
Les techniques de combats changent avec les niveaux, leurs apparences graphiques aussi ? (genre les techniques de kung fu ne se ressemblent pas toutes ?)

Certains patch font en sorte que les styles varie dans les coups, si tu donnes un coup de poings en self il ne sera pas du tout le meme en kung fu, sachant que chaque style aura de plus en plus de maniere visuel differentes avec les pach, a la beta je pouvais en compter 3 differents pour les coups de base, plus tous les styles spécial mais qui eux se ressemble.

Enfin ta comparaison graphique me laisse perplexe quant on sait que dnl n'est pas encore sorti que des screen pour faire fabuler, , Guild wars n'est pas un MMORPG (il y a RPG , et EQ2 fait parti d'un monde medieval fantastique et sans pvp.

DOnc pour mieux comparer graphiquement il faut les comparer avec des choses du meme sens, MMORPG avec pvp dans le meme style, donc ce qui se rapproche le plus serait Coh, peut etre neocron...

Sinon tu peux toujours contacter la Tactical Sekt si tu te sents seul, on est sur le meme serveur.
Merci ANgelus et Ariokan pour vos réponses

Une autre petite question pour la peine
Je suis actuellement dans Mara, il y un quartier plus sympa pour xp/ faire de l'argent ?

Sinon en ce qui concerne le moteur graphique, Ariokan, je parle pas du tout du style, mais de ses performances, tous les moteurs graphiques sont comparables enfin certes comparé un Tetris avec celui de Doom 3 c'est réducteur et dénué d'intérêt.
Mais le moteur de DnL par exemple semble un peu pareil que celui de MxO, de toute façon Monolith n'a pas les moyens financier d'assurer un développement d'un moteur comme celui d'EQ2 durant 4 ans. Et heureusement, je me vois mal avec le moteur d'EQ2 et ses capacités qui sont tout autres que d'afficher 150 joueurs à l'écran sans zoning aucun

C'est gentil de proposer la Tactical Sekt, seulement vous êtes faction Merovingian et je me dirige vers Zion
Par contre au plaisir de se croiser !
Citation :
Publié par JiMi
de toute façon Monolith n'a pas les moyens financier d'assurer un développement d'un moteur comme celui d'EQ2 durant 4 ans.
Non effectivement, ça approcherait plutôt de 6 ans si on regarde la première vraie apparition du lithtech (blood2 en 1999).

Matrix Online utiliserait une version améliorée du Triton (version du LithTech utilisé dans Tron 2.0) qui aurait été dérivée pour faire une version "mmorpg" du lithtech (nommé pour l'occasion Lithtech Discovery).
Sinon pour comparer, aux dernières infos, Face Of Mankind utiliserait la version Talon du lithtech (utilisé dans alien vs predator 2).

Mine de rien, monolith est un studio qui commence à avoir de la bouteille
Je me permet de rebondir sur le sujet car j'ai lu des post "constructif" d'ex beta testeur qui ont visiblement des problème de lag et des bug dans la realase qui avaient disparus de la BETA.

Visiblement il y a des des soucis sur le lancement .... vous confirmez ?

merci beaucoup
Citation :
Publié par JiMi
Les combats, la gros point positif, l'interlock permet de vraiment avoir l'impression d'être dans un film Matrix, les combats au corps à corps sont énormes et assez impressionnant.:
Je m'adresse aux vieux beta testeurs, là : est-ce que cette première impression ne s'envole pas rapidement ? Je me rappelle quand j'ai commencé City of Heroes, on adore sauver des ptites vieilles des mains des loubards, une fois, deux fois... à la dixième tu passes à autre chose..
Citation :
Publié par JiMi
Donc l'ambiance est vraiment celle de Matrix, je suis un gros fan de la trilogie (28 fois le Matrix premier du nom) et la c'est vraiment le trip.
Ca rejoint un peu ma question précédente : est-ce que le jeu peut reposer sur autre chose que sa licence (en étant très très objectif) et son ambiance si particulière (l'ambiance d'un mmorpg étant quelque chose qui, en général, touche le joueur uniquement pendant ses premières heures de jeu, avant qu'il ne se mette à courir après l'XP )?
Moi justement je ne suis pas fan de Matrix. J'aime beaucoup, c'est certain, mais pas au point d'être passionné. Les qualités du jeu passeront avant son background. Ce jeu est il quand même pour moi ?
Citation :
Publié par JiMi
C'est gentil de proposer la Tactical Sekt, seulement vous êtes faction Merovingian et je me dirige vers Zion
C'est aussi Zion qui m'intéresse, et c'est ça qui m'effraie. Est-ce que 90% des joueurs ne vont pas faire partie de cette Faction ? (j'avais eu la même frayeur à la sortie de SWG, et finalement, il s'est avéré qu'il y avait à peu près autant de "bons" que de "méchants".)
De même, est-ce qu'on ne risque pas de croiser à tous les coins de rue des mecs habillés en curé avec des lunettes de Soleil, se prénommant Neho ou Naiheau ?
Quelqu'un aurait il un screenshot de l'écran de création de perso, que je me rende compte des possibilités ?
Pour l'instant l'impression d'immersivité dans le monde de la Matrice ne s'envole pas
Apres je préfère laisser les autres te répondre ils sauront mieux te répondre.
Pour ce qui est du clone de Neo, ben à part moi ou j'avais exactement le même skin que lui, personne ne se ressemble, PERSONNE
Aussi bizarre que ça puisse paraitre, je n'ai pas croisé un type habillé pareil si ce n'est les mobs, enfin les bonhomme avec leurs vestes marrons qui aime bien la marque de ma pompe, vu que je lui imprime sur la face.
Pour les factions c'est vraiment mélangé, bien que je n'ai pas croisé beaucoup de gars des machines, sinon merovingien et zion ça me semble pareil.
Mais bon je suis rester à Mara autour de la hardline du centre, j'ai peur d'aller beaucoup plus loin

Sinon j'ai encore quelques petites questions :
Quels sont les habilitées d'Awakened à acheter pour être efficace en Operative ?
Je suis actuellement niveau 5 Soldier.
A part les missions il y a autre chose de rentable en xp/money ?
J'ai des abilitie code, même plusieurs, j'ai compris qu'on devait être codeur pour les utiliser, mais si je veux les vendres ou les faire crafter je dois faire quoi ? combien je dois en avoir ?
Comment vendre ses objets inutiles genre fringues pour femme ?
Pour vendre, tu vas voir un vendeur, tu cliques dans ton inventaire sur l'objet que tu veux vendre. Pis tu cliques sur sell dans la fenêtre du vendeur pour le vendre. (tu peux aussi cliquer sur appraise pour d'abord voir quel prix tu vas en tirer.

(pour les trucs non-sellable, clic droit puis recycler.)
Citation :
Publié par JiMi
Mais vous allez lire mes news, oui ? Parceque sinon, je pleure. Et, bien que je en sois pas un éléphant, j'ai de grosses larmes.
Citation :
Publié par Beowulf Scyld
Mais vous allez lire mes news, oui ? Parceque sinon, je pleure. Et, bien que je en sois pas un éléphant, j'ai de grosses larmes.
Pleure pas gronéléfant, je vais lire ta news de suite
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés