Le temps de craft des objets 30+

Répondre
Partager Rechercher
Je me pose une question toute bête sur les objets fabriqués à partir d'environ 200 en craft, et sur leur temps de fabrication. En effet, à partir d'un certain seuil, ces objets deviennent vraiment long, en temps brut passé à regarder se remplir la barre de progression, et je me demandais l'intérêt de laisser ce downtime en jeu.

Le seul autre système de craft que je connaisse qui propose un temps aussi long est celui de DAoC, et il se justifiait par le fait que ce temps de fabrication représentait justement la seule difficulté à monter son craft, car on était pas sûr de réussir son objet à chaque fois. Or ici, un objet est réussi dans 100% des cas, et on sait qu'on aura l'objet demandé une fois la barre remplie.

Donc ma question est : est-ce que j'ai manqué quelque chose, ou est-ce que ce système de rallongement de la durée est totalement stupide ?

PS1 : Au début je voulais terminer par "totalement con", pour faire référence au Grand Détournement et son journalisme total, mais je me suis dit que ç pourrait passer pour de la grossièreté gratuite si on ne connaissait pas le Grand Détournement, et comme je suis modo ça rigole plus, faut que je montre l'exemple. D'où le "totalement stupide". Mes excuses aux gens que ça aurait pu faire rire, donc.

PS2 : Je savais pas s'il fallait que je mette ce post ici ou sur le forum Artisanat. Si je me suis trompé, que mes collègues me lancent des figues molles et déplacent le post.
c'est long mais pas vraiment en fait.. c'est quoi au pire, 10-15 secondes? et encore uniquement pour les objets complexes...

avec 245 en ingé, j'ai pas vu plus long (contre 1 minute et plus parfois sur daoc)
ca reste tres raisonnable je trouve, et surtout, on sait que ca ne sera pas frustrant.
Ta réfléxion n'est pas bête mais je pense que ca permet d'avoir un peu de "vrai"

dans le jeu. Imagine qu'après avoir tous les objets à ton craft tu clique sur créé et

hop l'objet direct dans l'inventaire. Il faut un temps pour concevoir cet objet ^^.
Citation :
Publié par Tixu
c'est long mais pas vraiment en fait.. c'est quoi au pire, 10-15 secondes? et encore uniquement pour les objets complexes...

avec 245 en ingé, j'ai pas vu plus long (contre 1 minute et plus parfois sur daoc)
ca reste tres raisonnable je trouve, et surtout, on sait que ca ne sera pas frustrant.
Ouuuuh oui .. combien de fois j'ai râlé en sortant une haste en arcanium à daoc après 5 essais longs et foireux ( ratés sans perdre de matériel ) et sortir une ... 94% de qualité o_O

Heureusement ici à wow on a pas de système affreux ^^
Citation :
Publié par MielPops / Paluche
Ouuuuh oui .. combien de fois j'ai râlé en sortant une haste en arcanium à daoc après 5 essais longs et foireux ( ratés sans perdre de matériel ) et sortir une ... 94% de qualité o_O

Heureusement ici à wow on a pas de système affreux ^^
parles pas trop fort ca pourrai donner de mauvaises idées a Blizzard
ça n'as pas vraiment d'interet en effet, cela dit on est encore treeeees loin de daoc sur ce point ( et puis on est sur d'avoir l'item, et puis on peux lancer 15 item et aller pisser, et puis parait que la terre est plate et portee par des elephants sur une tortue ...)

le plus long que j'ai vu c'est les baguettes d'enchanteur (ça a du faire 20sec, voir 25 ), et on les fait qu'une fois chacune.

donc oui, inutile et stupide, peut etre, dérangeant, pas vraiment.
Citation :
Publié par Nilir
C'est quoi le problème ? La perte de temps ?

Honnètement elle est vraiment minime.
Minime, certes, mais néanmoins totalement inutile, car elle n'apporte rien ludiquement. Je ne vais sûrement pas lancer une pétition, ou me scandaliser car on me fait perdre mon temps et que c'est un scandale car, bon Dieu, je paye !

Mais je souligne quand même qu'in game, ça n'apporte strictement rien, et donc tout le monde y gagnerait en l'enlevant.
C'est juste pour marquer le fait que tu es en train de fabriquer un objet, ca ne se fait pas en claquant des doigts, wow un monde merveilleux et magique mais quand même.

Et on est loin des 56sec*80 qu'on mettait en moyenne pour sortir un 100% sur daoc par exemple...
Ben Soupir, ça te donne le temps de faire un petit truc IRL (rapide quand même). En plus vu qu'on peut lancer une batterie de conception en chaîne sans avoir à être derrière le clavier à cliquer sur le même bouton comme un débile (tien ça me rappele un truc ça ).

Même si "techniquement" ce délais ne sert strictement à rien, disons ce qui est , je trouve qu'il est "subjectivement nécessaire" car il y a toujours ce petit quelque chose qui se passe dans notre esprit durant ce petit délais ou on voit notre objet ce construire et on commence déjà à visualiser ce qu'il va nous apporter.

(NB : mouarf DAOC et le craft... bien contant de ne plus subir la réalisation d'armure 100%... oh mon dieu que c'était ...... bref....)
Si tu vas par là, pourquoi les montures que 60% ou 100% , zut j'aime pas perdre du temps. Le Zep.. pourquoi pas de teleport on perd du temps. Etc, etc...

La ''perte''de temps est plus que minime, ce n'est vraiment pas la mort.

Khal *qui veut tous ses sorts en instant cast*
Citation :
Publié par Soupir
Minime, certes, mais néanmoins totalement inutile, car elle n'apporte rien ludiquement. Je ne vais sûrement pas lancer une pétition, ou me scandaliser car on me fait perdre mon temps et que c'est un scandale car, bon Dieu, je paye !

Mais je souligne quand même qu'in game, ça n'apporte strictement rien, et donc tout le monde y gagnerait en l'enlevant.
Je suis pas vraiment d'accord avec toi, quand j enchante un objet, j'aime bien voir les petite mimine de mon gnome faire semblant de travailler ça rajoute au RP pour ceux qui aime le pratiquer.

après je suis pas contre une option qui permet de l'enlever pour ceux qui n'ont pas 20 secondes a perdre
Citation :
Publié par Abitbol
56*372
Joli score

J'ai rarement dépassé les 150, d'ailleurs je n'étais plus officiellement crafteur.

Sinon pour répondre à la question, oui c'est un poil plus long, non ça n'est pas trop long/pénalisant et comme dit plus haut cela donne une "légère" impression de fabriquer quelque chose "d'ultime"
Mine de rien concernant les enchantements et le craft d'items .. un mélange de Daoc et de wow serait franchement génial .. cependant .. peut-être trop facile ...

A Daoc c'était long, manuel, pénible et aléatoire pour la qualité mais fort heureusement on avait besoin de métal, de cuir à la limite et .. c'est tout, le matos s'achetait directement a un vendeur de matières premières et on obtenait ( au mieux ) une arme brute avec une qualité parfaite, 100%.

Les enchanteurs pouvaient, selon les points dispo en fonction du niveau de l'arme et de sa qualité ajouter des bonus divers ...

Mais bon .. c'était le bon temps ( se sent vieux )

Mais à wow LE truc que je regrette c'est la limitation des enchanteurs ... j'aurais préféré 2 bonus d'enchant sur un objet quel qu'il soit ( au lieu du + XX armure sur cape, le truc useless o_O ) genre pouvoir ajouter à sa guise au max par exemple +9 endurance et +9 force sur un item peu importe lequel ... et surtout que ça ne remplace pas les patchs armure des leatherworkesrs .. snif
Citation :
Publié par Khalan
...
Faudrait voir à pas déformer ce que je dis non plus hein.
Les trajets ou les temps de cast, ça a un intérêt stratégique pour ne serait-ce que le pvp (tu as un raid qui part de Booty Bay alors que tu es à Storwind, il va te falloir le temps de descendre).

Pour le craft, il est très rare que la rapidité soit primordiale, puisqu'en général tu es devant ton coffre / une forge / le fournisseur couturier et que tu ne fais rien d'autre en même temps.

Donc y passer 3 secondes ou 30 secondes, le résultat est le même, ce délai supplémentaire n'apporte rien du tout. Donc j'attends toujours l'explication justifiant l'attente supplémentaire.
Pour une question de réalisme, et c'est tout. Après tout, pourquoi pas, j'ai rien contre.

Mais je continue à pas voir l'intérêt d'ajouter 20 secondes pour crafter des épaulettes de tissu niveau 40 quand celles niveau 20 se fabriquent en 3 secondes.
perso le temps de craft je le trouve très court...
la preuve je craft... allez sur doac vous aller pleurer....

dans wow, le craft se monte aisement a bas lvl jusko item 40+
apres c la galere des composants...

mais vraiment, si le craft se faisait juste avec un click et on a l'objet direct j'aurais trouver ca stupide...

la progression en experience etant assez rapide... je ne vois pourquoi on devrait avoir un systeme de craft encore plus rapide...
surtout que faire 15 items a la suite c vachement pratique

fo juste pas etre trop pressé...
pour moi ca reste un dosage de sensation.
quand je dois assembler un objet pour lequel il m'a fallut une bonne dizaine d'ingredients ou de sous elements, j'avoue savourer la barre qui monte. En general c'est assez bien proportionné (en ingé du moins).
Mais je pense que si il y avait un pourcentage d'echec ca me gonflerait par contre.
Bonjour,

Et ça évite les aussi les craft instantanés en plein combat :

"Oups, plus de potion de soins..."

"Hopla, une petit grenade au thorium pour attendrir les mobs..."

etc...

En un sens, c'est pas plus mal je pense...

JPR
Je ne trouve pas le fait que le temps pour faire un objet de haute qualité soit plus long que pour faire un objet de moindre qualité soit gênant en lui-même. Après avoir fait le craft sous DAoC et sous SWG, je trouve le système de craft sous WoW très simple, la difficulté résidant seulement dans l'obtention des ressources. Alors quelques secondes de plus ou de moins alors qu'on sait à 100% qu'on aura une réussite sans faille, ce n'est pas cher payer ^^

Sinon, pour trouver une justification, je dirais que c'est pour faire plus réaliste et aussi pour apporter plus de valeur à l'objet. Car après tout, qu'est-ce qui fait la valeur d'un objet en craft : le travail de l'artisan, tant en ce qui concerne l'obtention des ressources que le temps passé dans la fabrication.

Et puis aussi, si on se trompe on a plus le temps de s'en rendre compte et de bouger d'un pas pour annuler la confection. Parce que vu la difficulté à trouver les ressources, ça peut être frustrant de les consommer pour un objet créé par erreur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés