[CoH] Terreur spectrale

Partager Rechercher
Bonjour ,

je viens d'avoir ce magnifique pouvoir en tant que controleur illusioon. Tout le monde me parlait de l'armée phantome mais je trouve pour l'instant que c'est la terreur spectrale mon meilleur. Je me vois encore en train de controler un groupe 30 mechants. Néanmoins j'ai quelques questions pour ceux qui l'on depuis longtemps.

Premières questions concernant le slotage.
- Je trouve la précision de la terreur excellement, je n'ai donc pas mis plus d'un slot de précision. Est-ce trop ou pas asseez?
- Amélioration la vitesse de recharge? j'ai deja hasten. j'arrive facilement à en lancer 2 à la fois. A votre avis.
- Amélioration de la durée du fear: c'est la durée de la terreur ou la durée des terreurs lancées par ma terreur? Dans le 2eme cas cela semble pas très interessant.

Enfin je voulais avoir votre avis sur le comportement des mechants suite à un fear:
- au debut il se fige en montrant leurs peur.
- ensuite il fuit
- enfin il revienne

Ya til des techiques de jeu liés à ce comportement?

Merci d'avance.

C'est un pouvoir très récent car il a été changé depuis l'issue 3. Je ne mettrais pas du tout d'accuracy. J'hésites encore entre un fear et un recharge time. A savoir que le "fear" c'est le truc qui les laisses trembler sur place et c'est l'effet terror(terreur) qui les fait s'enfuir.
Coucou...

Je vais prendre ce meeeerveilleux pouvoir ce soir (encore que j'hésite entre lui et Mutation ou Choking Cloud... un avis ?).

Petipoa (ou qqn d'autre), peux tu stp m'expliquer en détail comment il fonctionne ? C'est quoi qui génère le "Fear" et quoi le "Terror" ? Y a un slottage qui permet de faire plutôt l'un que l'autre ? Et c'est koi le mieux ? Et quel est le comportement pour chaque cas ?

Merci, merci....
Tu le balance,
ca creait un leurre
qui va bombarder en zone autour de lui tout les mechants présent avec une bonne chance des les toucher. La plupart seront fear, c'est à dire effrayer et ne pourront plus bouger. Les autres fuieront. Ceux qui était fear se mettent ensuite à fuir. Bref excellent quand ton groupe se fait submergé, tu lance ton spectre au dessus de toi.
Citation :
Publié par meta
IL y a un très bon thread sur le sujet et son utilisation.
Heu, oui, c'est pas le titre de ce thread aussi ? Tu as le lien, par hasard ?

A part ça, qqn a un conseil sur Chocking Cloud ? Ca vaut le coup ?
Z'etes pas cool, les mecs ! Pas de réponse sur mon choking cloud ? Vai pas faire un sujet juste pour ça, kan même ???

Sorry les modos de pas éditer... c'est juste pour isoler ma question sur ce point..

Merci !
Je ne l'avais pas pris. J'ai fait un respec pour voir ce que ca donnait... et je l'ai réenlevé, ca n'apporte rien de plus.

Et je dis ca pour pas dire que c'est une daube

Ligne radiation, je n'ai pas pris ni falloout, ni mutation, ni chokink cloud. J'ai privilégié des pools comme leadership ou la j'ai pris assault, tactics, maneuvers. et le pool fitness.
Citation :
Publié par Darkmikee
Je ne l'avais pas pris. J'ai fait un respec pour voir ce que ca donnait... et je l'ai réenlevé, ca n'apporte rien de plus.
Ce pouvoir est particulier à utiliser, pour le moment son principal problème est le cone terrify, mais geko a indiqué qu'il le modifierait pour limiter son action dans l'issue #4, le cone sera moins large, et les adversaires ne partiront plus jusqu'à l'autre bout de la map mais s'arrêteront juste en dehors de la portée du cone (donc 60y à tout casser), et les adversaires seront sous un effet fear.

Le fear de terreur spectrale quant à lui fonctionne en tant qu'aura, il est donc permanent jusqu'à disparition du terreur spectrale

Mais l'intérêt d'une amélioration fear dans le pouvoir sert, parce qu'autant l'aura fear elle même peut rater des cibles, autant le cone terrify lui peut toucher des cibles de niveau plus élevé, et appliquer l'effet fear que l'aura aurait raté.

En l'état actuel, l'intérêt est moindre, cependant je l'ai trouvé assez efficace sur des adversaires de niveau très élevé, là où un pbaoe hold ne toucherait qu'une cible sur deux, le terror s'en sortait bien mieux.
Il peut être tout aussi pratique pour protéger une zone, par exemple là où se trouvent les blaster, controlers et defenders.
Dsl, Night, j'ai pas le titre (sinon je l'aurais donné, mais l'interface de recherche JoL, est... disons... euh...).

Je n'ai testé ni Choking, ni Mutation. Mais je pense qu'il n'y a pas photo sur le choix. Choking est de mémoire un mez single, et il y a déjà blind qui est très bien. Mutation, c'est top pour un defender, mais un contrôleur, c'est pas Mère Thérésa, c'est pas la pour ramasser les blasters Tu sauveras plus de gens avec Spectral que tu en rescussitera avec Mutation. Zont qu'a se payer des awaken, ces indigents...

En gros, les utilisations de ST :
- Panic button : quand ça merde, tu fears. Pas le plus utile, mais ça peut servir.
- Gestion de l'aggro. Tes potes transparent qui se comportent comme un blaster feu sous amphets en cartonnant toute la salle, bin parfois, ça fait des mauvaises surprises. Donc autant fear le groupe 2 pendant que tu attaques le groupe 1, si tu es sure de le rameuter.
- Supplément à flash et à EM Pulse. Quand c'est fear, c'est plutôt calme. Sur une mission en intérieur à 8, c'est toujours bon à placer. Ca limite la riposte.

Maintenant les inconvénients :
- toute l'aggro générée est pour ta pomme. Mais après tout, c'est ça le fun
- le retour des mobs qui se sont enfuis, c'est parfois un peu subtil à gérer, parce que si la situation était vraiment bordélique, il y en a un paquet qui se sont enfuis et qui vont revenir au moment où le tank est afk bio, après le fight. Encore une fois, même si on peut y laisser sa peau, c'est plutôt marrant.

Mon point de vue conclusif (c'te formulation !!!) : c'est un pouvoir pas mal, qui ne sert pas tout le temps mais qui est (1) utile, (2) rigolo. Ca sert peu en solo (mais c'est décisif quand tu t'en sers). Ca sert très peu en petite team. C'est assez utile en moyenne ou grosse team. Et en plus, pas besoin de le slotter : un accuracy sur le slot de base, et c'est déjà du bonheur. Je l'ai pris sur une respec, je ne le virerais pas à la prochaine.

Mais si tu as plus de bol que moi et que tu retrouves le post (je crois que c'était Tublefou) sur le sujet, il est intéressant et te donnera d'autres points de vue. Je crois me souvenir que Tub avait pas mal testé le truc.

Blue Manta, pétroleuse, "I am not a healer"
Bim Bam, tankeuse, "Real tanks dont do punchvoke"
El Pulpo, truc mou qui vole, "Calamar Crew"
Shiny Sunshine, cogneuse dark, "My other char is a tank"
Protector Mk2, Héros volant et violent, "Protector 1st Gen"
Pyrolise, boule de feu ambulante servant à vérifier que les feu/feu sont enfin nerfés
Citation :
Publié par meta
Dsl, Night, j'ai pas le titre (sinon je l'aurais donné, mais l'interface de recherche JoL, est... disons... euh...).
Je reconnais que j'ai jamais compris comment fonctionnait le moteur de recherche dans les topics, moi.... tj 0 résultat ! Y' a un truc ?

Citation :
Mutation, c'est top pour un defender, mais un contrôleur, c'est pas Mère Thérésa, c'est pas la pour ramasser les blasters Tu sauveras plus de gens avec Spectral que tu en rescussitera avec Mutation. Zont qu'a se payer des awaken, ces indigents...
Tes potes transparent qui se comportent comme un blaster feu sous amphets en cartonnant toute la salle, bin parfois, ça fait des mauvaises surprises
Toi, tu as qqch contre les blasters, non ? Ton discours est assez subtil mais ça se sent quand même un peu... suis intuitive, moi

Citation :
Maintenant les inconvénients :
- toute l'aggro générée est pour ta pomme.
Quoi ? ca fait de l'aggro, fear ? Passe que c'est pas le cas de Flash, par exemple...

Citation :
Mais si tu as plus de bol que moi et que tu retrouves le post (je crois que c'était Tublefou) sur le sujet, il est intéressant et te donnera d'autres points de vue. Je crois me souvenir que Tub avait pas mal testé le truc.
Ben si ca rappelle qqch à qqn, merci de me le faire savoir.. (oui, l'interface de JoL est vraiment une d... pour trouver )
une recherche rapide m'a donné ca. je ne sais pas si c'est le sujet recherché . il y a aussi un sujet sur le contrôleur illusion mais je n'ai pas relevé l'adresse pensant qu'il devrait être dans le Backstreet.

j'ai raté la discussion mais rapidement pour les pouvoirs radiations:
- shocking cloud est un toggle pbae. tous les ennemis qui t'approche ont un chance dans le s5 secondes qui suivent d'être Hold sur une courte durée. par mon expérience ça ne touche pas souvent (ce sont les ennemis qui te touchent le plus souvent à cette distance ), et vu que c'est un toggle il disparaît au premier sleep/mezz/perte d'endurance qui arrive souvent vu qu'il en consomme. bref je le supprime dès que je respec
- mutation c'est un bon rez, rien a dire de plus. ça reste toujours un élément de soutien utile, parce que inutile de se croire le meilleur contrôleur de tout Paragon, il y aura toujours des ennemis pour s'échapper et frapper le blaster qui se croyait en sécurité (parce que justement un contrôleur est dans l'équipe ), ou d'avoir un tank qui perd l'aggro. un défenseur fait aussi bien le travail c'est sûr, mais ça reste un très bon pouvoir d'appoint quand le rez du défenseur est en recharge ou absent (allez demander à un défenseur dark de faire un unique rez quand en plus il n'y a plus d'ennemis en vue)
edit pour meta: je n'ai jamais écrit qu'il était indispensable, mais que comme tous les rez, c'est un élément d'appoint utile, on dit la même chose je pense. juste que s'il y a plus utilie à prendre il y a toujours des niveaux où les pouvoirs les plus utiles ne sont pas disponibles et à ce moment Mutation fait très très bien l'affaire
Guilde elements force/ elements fury: ef.vosforums.com (CoH Freedom)
Citation :
Publié par Night Kiss
Quoi ? ca fait de l'aggro, fear ? Passe que c'est pas le cas de Flash, par exemple...
Ben, si, mais pas énormément. Mais comme le fear tu le mets un peu loin pour empêcher un groupe de débarquer, tu vas ramasser l'aggro disponible sur ce groupe.

@kerloken : j'ai pas dit qu'il n'y avait pas besoin de rez les gens, juste que ça n'était pas le rôle du contrôleur. A priori : soit tu es en petit groupe et tu peux toujours nettoyer pour que le mec prenne un awaken, soit tu es en gros groupe et c'est pas ton boulot. En tout cas, il y a plus utile à prendre, à mon avis.
Je tiens à vous faire part de mon expérience d'utilisation.

Situation: on est un groupe et on doit puller un groupe plein de totem.

1er temps:
Je balance les leurres dessus et ensuite la terreur.
2eme temps.
Les mechants sont figer , les leurres aggrotes tout ce qu'il peuvent. Les tank du groupe fonce dans tas. résultat pas d'alpha strike pour le groupe. Les blaster suivent les defender qui eux meme s'approche des tank pour les mettre à porté des aura.
3eme temps:
la bataille fait rage. une deuxième+flash peuvent être utilisé au cas ou.
4eme temps les mechants commence à fuir. Le groupe continue à tuer tout ce qui bouge à proximiter.
5eme temps: les membres du groupe n'ont pas poursuivi les mechants et ceux ci reviennent par petit paquet facile à deglinger.

Voila je trouve que c'est quand meme super pratique pour assurer au groupe un pullage tranquille.

C'est quoi les totems ?

Objectsfr, si je comprends bien, tu fais, dans l'ordre :

- PA pour prendre l'alfa strike
- 1 flash
- ST pour trier et faire partir ceux qui n'ont pas été flashés ?

C'est ça ?
Citation :
Publié par objectsfr
2 Terreur dans la foulé pour figer.
Ben, si j'ai bien lu, Terreur fait fuir les mobs le plus souvent... alors, y a mieux, pour figer, non ? (Y a flash, justement...)
Oui mais flash oblige de s'approcher et declenche l'apha strike de ceux qui n'ont pas été figé. Ce qui m'arrive moins depuis que j'ai mis 2 slot précision soit dit en passant.
Citation :
Publié par objectsfr
Oui mais flash oblige de s'approcher et declenche l'apha strike de ceux qui n'ont pas été figé.
Non, l'alpha strike est parti sur les PA (leurres) avant !

Mais ton idée de flasher après Terreur est pas mal pour une seule raison : imagine que ton flash réussisse si bien que tous les mob (ou presque) restent hold ! Ben, tu peux plus dégager avec ST !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés