[CoH] Spectral Terror

Partager Rechercher
Hop voilà : je n'ai jamais utilisé moi-même ce pouvoir, et ayant maintenant la plupart des pouvoirs intéressants pour mon controller, je commence à boucher les trous. Donc à part le facteur "cool" de ce pouvoir, quelles sont vos expériences avec ? Utile, pas utile ?
A ta place j'attendrait l'update des effets de fear qui est prévu prochainement,
on devrait a ce momment là obtenir assez facilement un feedback sur ce type de pouvoir.

Je n'ai actuellement jamais rencontré quelqu'un utlisant des effets de feat, alors que dans le principe c'est peut etre super comme effet si bien utilisé, il y a en particulier des rumeurs de combo avec provoke ou un immobilize.
C'est plus que des rumeurs: l'effet fear ajoute un débuff ac, certaines classes pouvant empêcher les adversaires de fuir s'en servent que ce soit avec un root, un ralentissement ou dans le cas particulier du scrapper dark contre les boss, par contre pour l'illusionniste à toi de tester
Bon après beaucoup d'hésitations et d'avis contraires du SG j'ai pris, et je suis TRES content.
C'est une excellente arme pour grouper en duo avec des blasters alors que j'étais plus équipé jusqu'à présent pour le duo avec les scrappers.

Plus d'infos s'il y en a que ça peut intéresser...
Moi, ça m'intéresse les infos

Je suis illu/rad 30, je joue solo ou petit groupe. Je n'ai pas pris le pouvoir n'en voyant pas trop l'utilité (le but pré 32 étant quand même de maintenir les mobs dans le coin pour que les PA leurs fassent la peau). Mais si tu as des arguments pour, ou une description des effets, ça m'intéresse.
Simplement après quelques heures d'utilisation, le ST est un pet fixe qui Fear tous les mobs qui approche de son périmètre. Il est relativement rapide et à l'air de toucher sans trop de soucis du violet.

Actuellement j'ai quelques utilisations assez intéressantes :

- Il me permet de faire dégager les mobs non mezzés. Il se recycle assez vite et permet de ne pas être pris au dépourvu. C'est aussi en mission une solution efficace pour protéger les arrières ou un accès à une salle quand il y a vraiment trop de mobs à gérer (respec trial).

- En duo avec un blaster c'est le plus intéressant. Pour les Blasters Ice ou Energy en particulier, il permet là aussi de séparer un groupe de mobs qui se font shooter un par un. Beaucoup de mobs qui prennent la fuite peuvent être parqués avecun Blind au fur et à mesure. Quand le ST s'arrête les mobs vont revenir et le couvert peu être remis. Pour jouer avec des mobs bien violets c'est assez efficace.

- En support de CC comme je l'ai indiqué il permet de suppléer à un aoe hold partiel et aux autres pets. Je vais peut être essayer de le slotter pour en maintenir au moins 2 assez longtemps et voir s'ils peuvent faire du ping-pong avec un groupe de mobs.

- Il sert en bouton panique si la gestion d'un groupe de mob est mal engagée (tank qui commence à partir dans le rouge, soigneur stuné.... ). Balancé au milieu du groupe de mobs, il va faire le ménage assez efficacement dans le cas où l'aoe hold n'a pas tout bloqué.

- Enfin dans les situations assez chaudes il me sert pas mal à protéger les soigneurs et blasters du groupe : ils sont normalement un peu à distance de l'épicentre du combat et le ST est au-dessus de leur tête pour faire la nounou. Très efficace quand vous avez des téléporteurs qui se téléportent dans les jambes des membres les plus fragiles.

L'avantage du Spectral Terror est qu'il est comme les pets, c'est 'clic and forget'. Une fois placé il fais son boulot et on peut s'occuper du micro-management de pleins d'autres choses (mezz, rebuff, soins).

Bien entendu c'est un accessoire plus qu'un outil systématique. Je pense que l'utiliser à tout va commencerais rapidement à faire couiner toutes les classes de mélée du groupe. Mais depuis que je l'ai j'avoue que j'apprécie beaucoup son utilité et que calculer à quel moment et où je vais pouvoir le placer pour en tirer partie, m'amuse beaucoup.

Et puis le look et le bruitage sont très cool.
C'est clair que la séparation entre flashé/non flashé est un outil précieux. Ca permet de ne pa s gacher de blind, et au blaster de nuker sans scrupules Vais peut-être le prendre, du coup... J'avais surtout réfléchi à l'aspect panic button, qui seul, ne justifie pas le pouvoir.
Citation :
Publié par meta
C'est pas seulement vrai sur le fear dark, ça ?
Les tactiques vaguement esquissées dans le post d'Ellone et le mien viennent à l'origine des utilisateurs des spé Dark mais si l'illusionniste n'est effectivement pas concerné le débuff en lui même ne semble pas réservé à ces classes.
D'après character planner le fear mind a aussi un effet -ACC (bien que je n'en vois pas vraiment l'utilité pour lui)

Enfin en lisant la description de Tiberix [clic and forget] je me rend compte qu'un debuff en plus empiéterait méchamment sur les prérogatives de nos défenseur favoris.
C'est pour ça que je demandais la précision. Je n'ai pas pris fear sur mon illu, mais je connais sais celui du dark. Si le fear illu debuff effectivement, ça devient plus intéressant.
D'apres le hero planer,
Le fear illusion n'a pas de debuff mais c'est un effet placé qui continue a infligé la peur pendant toute sa durée, ce qui pour ce qu'en a dit tiberix est une effet assez interessant.
Le fear mind fait des dégats (moderate en aoe, c'est pas si mal)
le fear dark miasma ne fait rien de plus (c'est sur un defender pas un controleur)
Petit up pour signaler que je suis toujours aussi content de ce pouvoir.

L'issue 3 va aussi amener un changement du Fear : les mobs resteront sur place en tremblant de peur et ne renvoyant qu'une attaque à chaque fois qu'on les attaquera. Je pense que le ST va maintenant être pris par 100% des controllers Illusion, cela va devenir un formidable pet de contrôle.
Limite ubber,

Ca sent la rerollite de masse de contro illusion tout ca

Les fear s'appliqueront-ils aussi aux autres archétype, comme le fear du defender, celui du scrapper dark et autre ?
par contre, il me semble que c'est un peu special pour spectral terror,
d'apres la patch note, spectral terror fait fuire les mobs comme avant, ce n'est que quand il lance terrify que le mob sera affecté par le nouvel effet de fear.
Oui c'est exactement ça et visiblement ça discute sur le test center de la manière dont il balance le Terrify : ça semble être un peu toujours sur la même cible actuellement, avec un cône d'effet.

Suivi en cours...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés