Les mains qui tremblent ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Voila en fait j'ai remarqué que chez certains ( les jeunes hein , car bon les vieux et parkinson c est normal ) les mains tremblaient pas mal dans certaines postures ou non .
Je vais prendre mon cas , il y a quelques mois j ai décidé de stopper de boire du coca ( je tournais a 2L par jour , et non je ne suis pas obèse , au contraire) et il me semble que depuis çà , j ai les mains qui tremblent ( légérement quand même ) . Je n éprouve aucun besoin d en boire , donc je me demandais a quoi c'était vraiment due , est ce une carence en quelque chose de spécial ( Mg , çà , Na , K ) et par quels mécanismes ces tétanos apparaissent .

Voila merci d'avance

PS : je ne suis ni alcoolique , ni toxicomane .
Le tremblement n'a aucun rapport avec les problèmes de tétanie.

Si tes tremblements te gênent, je te conseille d'aller voir ton médecin qui te prescrira les examens nécessaires pour (peut-être) établir un diagnostic un peu plus valable que celui que pourrait te fournir la taverne de jeux online.
tu as arreter de boire sec du coca ou tu es passez par des etapes successive?

du genre cola 2L par jour puis tu passe direct au coca de LIDL a 10 centimes...
(JOL n'a pas vocation, tout ca).

Les tremblements chez des sujets jeunes sont généralement du à des problèmes de thyroïdes (hyper ou hypo thyroidie, j'ai un trou).

Mais le plus simple reste de consulter ton généraliste ou un neurologue qui sera plus à même de te renseigner, et de te prescrire un traitement si ces trembleuments s'avérait génant. Le coca cola est normalement plutot un facteur aggravant (comme le café, le manque de sommeil, le stress ...)
Citation :
Publié par Dimebag...
je tremble en permanance ^^ à cose de ma nervositée je presume
moi aussi , c hyper genant .... et on me le dit souvent que je tremble , avec ca tu me rajoute les mains froide et voila mon calvaire

quand les cas vraiment grave , je suis obligé de prendre une cruche d'eau avec les 2 mains pour servir sinon c la misere ://
Je ne tremble pas du tout. Si tu es jeune et que ces tremblements te gène, ou que même on te les fait remarquer, alors ce n'est pas normal. Dans ce cas là je pense également qu'il te faut aller voir un médecin.

Peut-être as-tu un problème de tension ? Je ne sais pas. Faut vraiment pas hésiter à aller voir un médecin.
Citation :
Publié par Gwalew
moi aussi , c hyper genant .... et on me le dit souvent que je tremble , avec ca tu me rajoute les mains froide et voila mon calvaire

quand les cas vraiment grave , je suis obligé de prendre une cruche d'eau avec les 2 mains pour servir sinon c la misere ://
moi des fois c'est vraiment violent , mais bon avec le temps on finit par s'en foutre de ce que les autres disent

suffit de savoir faire ce qu'il faut pour tout de meme arriver à accomplir les actes qu'on veut , meme en tremblant !
Citation :
Publié par Dimebag...
moi des fois c'est vraiment violent , mais bon avec le temps on finit par s'en foutre de ce que les autres disent

suffit de savoir faire ce qu'il faut pour tout de meme arriver à accomplir les actes qu'on veut , meme en tremblant !
Oui, enfin, d'un autre coté, si ca te gêne et que c'est traitable, c'est idiot de ne pas aller voir un médecin. Même si c'est un tremblement dit "essentiel" (cad que les médecins ne savent absolument pas d'où ca peut bien pouvoir venir), il existe des traitements à base de béta bloquants qui diminue le tremblement au moins dans certains cas.

Le pire, ca reste le compas. Tracer un cercle est un vrai calvaire. Ah oui, y a le taboulé aussi.
Citation :
Publié par Nearness
2l de coca par jour = Diabète de type 2, entraînant une hausse de la tension.
je bois entre 2L et 6l par jours , en general c'est de l'eau mais ca peut arrive que ce soit du coca, ca m'empeche pas de faire 10/6 de tension en moyenne
Citation :
Publié par Dimebag...
je tremble en permanance ^^ à cose de ma nervositée je presume
C'est l'abus de marturbation.
Citation :
Publié par Faramis
Qu'est-ce donc que la marturbation?
Erf Oo, bon alors continu de te décrotter l'nez
Citation :
Publié par Elric
La masturbation rend myope.

C'est pas ça ?

OUIIIIIII c'est ça
Citation :
Publié par Dimebag...
je bois entre 2L et 6l par jours , en general c'est de l'eau mais ca peut arrive que ce soit du coca, ca m'empeche pas de faire 10/6 de tension en moyenne
Je serai toi je me méfierais bien plus de ta consommation journalière de soda. J'ai un proche parent (mon père) qui était comme la plupart des gens, ils consommaient sans arrêt du sucre à longueur de temps (dont du coca évidemment), il a finit par développer un diabète (avec la hausse de tension qui y est associé couramment) qu'il n'a pas surveillé (chose courante) et ça s'est terminé à l'hôpital il y a 2 mois avec la mort de près (acidocétose). Moralité, c'est quand on est au pied du mur qu'on regrette, quand c'est qu'une vague ombre à l'horizon on s'en contrefout.
Citation :
Publié par Ambla
Le tremblement n'a aucun rapport avec les problèmes de tétanie.

Si tes tremblements te gênent, je te conseille d'aller voir ton médecin qui te prescrira les examens nécessaires pour (peut-être) établir un diagnostic un peu plus valable que celui que pourrait te fournir la taverne de jeux online.
Merci Amble

Note aux farceurs qui floodent ; évitez de participer de cette manière la prochaine fois.

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés