[Idée] Oubli de caractéristiques

Répondre
Partager Rechercher
Hello

Ca fait pas mal de temps que j'y pense, et je pense que ça pourrait être une bonne idée. Je m'explique : qui n'a jamais fait d'erreur dans ses caractéristiques? Genre, mettre 15 points en force pour un Osa (expérience personnelle ). C'est pour ça, qu'après les potions d'oubli de sorts, des potions d'oubli de caractéristiques seraient une bonne idée. Il pourrait y avoir des abus, donc, soit on ne fait oublier que les points investis dedans (pas les points mis en parchemins (je ne sais pas si c'est faisable mais bon...)) ou alors faire des potions coûteuses genre 100 000k la caractéristique.

Ah oui aussi une petite parenthèse sur les potions d'oubli de sorts. C'est du grand n'importe quoi pour certaines d'entre elles.

Exemple : Potion d'oubli de Tempete de Temps, Xelor : 5 immortelles, 5 crânes du dragon cochon, 5 vieux os de Dragoeuf, 5 sangs de Likrone, 50 potions de vieillesse (Merci à Nel et son site pour la recette ^^)

Vous préférez quoi vous? 5 Dragolyres et 5 Kaizers ou 1 potion d'oubli qui ne fait perdre qu'un seul niveau?
Pourquoi pas, à la condition que la fameuse potion rende un seul point de stats même si cette caractéristique coûte 3 à monter.

Et ça risque de poser techniquement un problème pour la vitalité des Sacrieurs.
Citation :
Publié par Nikkau
Pourquoi pas, à la condition que la fameuse potion rende un seul point de stats même si cette caractéristique coûte 3 à monter.

Et ça risque de poser techniquement un problème pour la vitalité des Sacrieurs.
Bah, pourquoi ça? Il serait mieux, notamment dans l'exemple de vitalité des sacrieurs, de faire en fonction du coût. Ca devrait être faisable, non?
Citation :
Publié par Pinta
Bah, pourquoi ça? Il serait mieux, notamment dans l'exemple de vitalité des sacrieurs, de faire en fonction du coût. Ca devrait être faisable, non?
Ce n'est pas ca le probleme.
Les petits parchemins sont extremement facile à récolter pour les joueurs hauts levels (et meme de niveaux moyens en fait) bien équippés. Donc : je booste jusqu'à 25 une carac coutant 2 (voire 3 dans l'exemple des sacrieurs) à partir de parchemin, j'oubli, et hop je me retrouve avec 50 (75) points de caracs à répartir dans ma carac princpale. Le pire? Je peux recommencer ca indéfiniement.
En un mois, certains joueurs pourraient collecter plusieurs centaines de points de caracs de cette maniere.
Bref, completement contre.
Je pense que c'est possible sans soucis mais est ce que les devs peuvent ou veulent mettre en place ce genre de chose ?

Cela ne risque t'il pas de dénaturer le jeu ?

Draco.....

Ps je serais pour
sa va être dur pour les sacrieur parce que en oublient la force on gagnerez 3point et donc un alchi se ferait gros dans les poche et les sacrieur beaucoup de vie defoi mais j'aimerai trop maitre mais 9point donc 3en force que j'ai utiliser en vitalité
Citation :
Publié par ---Hibiki---
sa va être dur pour les sacrieur parce que en oublient la force on gagnerez 3point et donc un alchi se ferait gros dans les poche et les sacrieur beaucoup de vie defoi mais j'aimerai trop maitre mais 9point donc 3en force que j'ai utiliser en vitalité
Je n'ai absolument rien compris à ce que tu as dit.
[ Et j'en profite pour te demander de faire une effort au niveau de ta manière de t'exprimer car là, même en faisant un effort, je vois pas où tu veux en venir ]

Mais de toute façon Barnaby à soulever le point embêtant du bazar, donc en tenant compte de ce point : contre ^^
Citation :
Publié par Barnaby
Ce n'est pas ca le probleme.
Les petits parchemins sont extremement facile à récolter pour les joueurs hauts levels (et meme de niveaux moyens en fait) bien équippés. Donc : je booste jusqu'à 25 une carac coutant 2 (voire 3 dans l'exemple des sacrieurs) à partir de parchemin, j'oubli, et hop je me retrouve avec 50 (75) points de caracs à répartir dans ma carac princpale. Le pire? Je peux recommencer ca indéfiniement.
En un mois, certains joueurs pourraient collecter plusieurs centaines de points de caracs de cette maniere.
Bref, completement contre.
Tu n'as pas pris le temps de lire le premier post en entier...

Je pense que c'est logique vu que l'on a deja les potions d'oubli de sort... Reste à savoir si les devs pourront, j'entends techniquement, gérer ce genre de choses...

S'ils le faisaient, il faudrait qu'ils le fassent sérieusement, c'est à dire en prenant en compte les points investis (1 pour 1, 2 pour 1, 3 pour 1...) et les points gagnés grâce aux parchos...

Personnelement ça m'arrangerait, car je n'ai pas envie de recommencer un perso, comme certains, pour lui mettre +50 à toutes les caractéristiques dès le nv1 grâce aux parchos.Mais en meme temps on va tous devenirs pareil, sans défauts et tout...

Donc, j'en reviens à ma première question : est-ce faisable pour les devs ? Si non, la question est vite réglée ^^
Encore un moyen pour creer encore plus de clones preformatées....

Sans parler du probleme que souleve Barnaby les devs se sont deja exprimés la dessus et perso j'espere qu'ils ne reviendront pas sur leurs paroles.
Citation :
Publié par ---Hibiki---
Traduction : si on file 25 parchos de force à un sacri et qu'on lui fait oublier ses 25 points, il se retrouvera avec 75 points de caractéristiques, d'où un abus flagrant...

---> Encore un qui n'a meme pas pris la peine de tout lire...
Merci à Slyin pour la traduction ^^

Bon, mettons que les devs puissent déterminer d'où viennent les points (ce qui me semble assez difficile mais en même temps je ne suis pas informaticien).

On risque à terme de se retrouver avec des personnages suiveurs de mode non ?

Genre oh, les Ergot Mina apparaissent, bon, on oublie la force et on cale tout en chance. Ah, tient, une épée qui fait des dégats feu ? Ben on oublie la chance et on mets tout en intell !

Ce que je veux dire c'est qu'un tel système risque d'être dommageable au jeu puisque le perso pourra changer d'orientation quand il veut, passant d'un perso orienté chance à un perso orienté vita comme il veut.

Donc toujours plutôt pas pour
Je partage aussi l'avis de Laeryl, mais ca me parait de toute facon evident que les devs ne peuvent pas séparer les points gagnés par les parchos des points gagnés au passage de level (c'est pour ca que je n'ai pas pris la peine de le préciser dans mon précédent post).
Les caracs sont justes des compteurs qui augmentent d'une unité lorsque certains conditions sont remplies.
Alors je remonte ce topic car je viens d'avoir une idée. Cette potion coûterait environ 200'000k, ne serait utilisable qu'une seule fois par perso, mettrait toutes les caracs à zéro et rendrait les points gagnés grâce au niveau.

Exemple : Je suis niveau 54, je prends cette potion, pouf toutes mes caracs repassent à zéro et je regagne 265 points de carac.

Le fait qu'on ne puisse l'utiliser qu'une fois limiterait les abus. Qu'en pensez-vous?
Ils est possible de différencier les points investis, par rapport aux points des parcho:
P est le nombre que le perso aura, APRES avoir bu la potion
P= (Level-1) X 5.
Citation :
Publié par Konino
Encore un moyen pour creer encore plus de clones preformatées....

Sans parler du probleme que souleve Barnaby les devs se sont deja exprimés la dessus et perso j'espere qu'ils ne reviendront pas sur leurs paroles.
Complétement d'accord avec ça. Ta "solution" mène tout droit vers un clonage ultime. Personnellement je pense que même les potions d'oublis ne sont pas une bonne chose. Et encore heureux que leur craft soit relativement difficile.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés