Escrime de duel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dwelfigor
et la pointe dans la tronche !
cool! lol je cours m'y inscrire
Sympa ce pdf en tout cas.
Citation :
Très intéressant, travaillez-vous aussi avec des "mains gauches" dans l'optique des duels du XVIe ?
Les techniques que nous utilisons sont datées fin XVIème et première moitié du XVIIème. Ce qui inclut l'utilisation de la dague et autres instruments de main gauche.

Citation :
Mmmh... Rajoutez des coups de pieds dans les genoux et je suis carrément intéressé...
Désolé, ce genre de coups est interdit, de même que les prises au corps. Trop dangereux.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai un site internet ICI
Et un forum LA

Quant à ceux qui voudraient venir nous voir, la porte est grande ouverte .
Sur mon site j'ai commencé à mettre des vidéos d'initiation pour ceux qui sont un peu loin de chez nous. Et pour le matos notre fournisseur favori a maintenant une antenne sur Paris.
Dis maître ?

pourquoi sur les photos et les videos d'exemple c'est moi qui prends des coups d'épée alors que sur la piste en general c'est moi qui te les mets ?

Gant in your face spotted
Citation :
Dis maître ?
pourquoi sur les photos et les videos d'exemple c'est moi qui prends des coups d'épée alors que sur la piste en general c'est moi qui te les mets ?

Gant in your face spotted
- parce que j'ai le geste parfait (en toute modestie bien entendu )
- parce que je suis le Maître (toujours en toute modestie )
- parce que pour avoir proféré une énormité sur ce forum le modo va se faire modérer demain

Et pour prouver mon démenti, je mettrais la vidéo en ligne

Bref, retour de gant dans ta tronche

[edit] petit décryptage à l'usage des néophytes :

Le jeu consiste à prendre un prétexte quelconque pour attenter à l'honneur d'un duelliste, honneur qui ne peut être bien evidemment lavé qu'en duel. Inutile de dire que nous affectionnons particulièrement ce jeu
Le duel a eu lieu
En fait il y a eu deux combats. Et comme promis j'ai mis les vidéos en ligne
Note : les deux vidéos sont encodées en Xvid. Si vous n'arrivez pas à les lire vous pouvez installer ffdshow (ICI )

La première est ICI

La seconde est LA

Dwelfigor est le grand en noir
Citation :
Publié par Mog Ruith
Le duel a eu lieu
En fait il y a eu deux combats. Et comme promis j'ai mis les vidéos en ligne
Note : les deux vidéos sont encodées en Xvid. Si vous n'arrivez pas à les lire vous pouvez installer ffdshow (ICI )

La première est ICI

La seconde est LA

Dwelfigor est le grand en noir
En regardant les video j'ai été séduit par ce sport.
Je trouve qu'il se rapproche le plus de ma conception de l'escrime, qui est selon moi trop "figé".

C'est vous IRL sur les video ?

parce que les costumes et tous ça péte bien.


C'est à mille lieu des films de cape et d'épé, on sens la tension de chacun "pas me faire toucher", j'adore
Le faquin !

Il m'a pecho sur une quarta, et ma dague qui prends pas la parade assez vite

Tsssssssss ... c'est bien pour lui faire plaisir tiens !

Bon pour la deuxième .... c'est normal ... a la taille chui pas bon et toi t'es maître d'arme au sabre ... forcement !

Question construction de la baston, mon duel contre JDO aurait ete mieux pour la taille (deja parce que c'est moi qui le gagne )

Citation :
C'est vous IRL sur les video ?
Je veux ! et encore tu nous a pas vu avec les bottes quand on tire dans l'herbe !

Citation :
C'est à mille lieu des films de cape et d'épé, on sens la tension de chacun "pas me faire toucher", j'adore
C'est l'effet recherché !

faut pas foncer dans l'adversaire comme un âne a moins d'etre sur. en general le bourrin il comprends vite que ça marche pas comme technique.
Citation :
j habite la picardie, je vais essayer de trouver des club d escrime qui se spe " duel"
Tu as aussi vite fait de trouver quelques copains et de créer ton club : Annecy est actuellement le seul club ou cette discipline est enseignée. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas par chez toi l'an prochain : un certain nombre de gens sont intéressés pour mettre ça en place

Citation :
Bon pour la deuxième .... c'est normal ... a la taille chui pas bon et toi t'es maître d'arme au sabre ... forcement !
Mouaihh.... Les techniques de taille milieu XVIème n'ont guère de rapport avec le sabre sportif moderne . Mais c'est vrai que je les ai un peu étudiées et pas toi . Faut bien que je mérite mon titre de Maître
Citation :
Publié par Mog Ruith
Mouaihh.... Les techniques de taille milieu XVIème n'ont guère de rapport avec le sabre sportif moderne . Mais c'est vrai que je les ai un peu étudiées et pas toi . Faut bien que je mérite mon titre de Maître
Et les schéma d'attaque de taille ? hein ?

moi j'ai ceux de pointe ... ça correspond quand meme carrément moins a cette pratique.
Ce qui est intéressant, c'est que cette vidéo met en évidence l'utilisation du temps tel qu'il est recommandé dans les traités : frappe de l'épée en détournant le coup adverse avec la rotella. Pour présenter ce qu'est l'escrime de duel, nous aurions voulu le faire exprès nous n'aurions pas fait mieux .
Citation :
Publié par Dwelfigor
En fait chez nous on offre tout :

La combarre, le masque, la rapière, la piste, et la pointe dans la tronche !
Pour ce qui est du matos ok, mais vu ton niveau, la pointe dans la tronche c'est un peu vantard !
Citation :
Publié par Dwelfigor
Haem ....

Si monsieur veut bien se donner la peine de venir sur le prés ...

Histoire que je lui montres ça.
Sur le prés, il est bien là le problème, est ce que ta jambe de bois tiendras le coup ??
Mais c'est que l'on va etre obliger de moderer ce modo, c'est un trolleur de premiere ordre, mais il a fui les deux dernieres de scéance de combat de l'année. Alors les grands mots, les commentaires vaniteux sur d'anciennes victoires, ça suffit.
Quand ta rapière reste trop longtemps au fourreau, c'est ta langue qui s'agite plus que de raison .
Vendredi soir sur le pré nous aurons une petite démonstration du ce que de un mois d'inactivité.
Et paf la pointe dans le bide
Citation :
Publié par Dwelfigor
Pas d'injures s'te plais !
Le sabre y'a que ça de vrai, Dwelf, et je te l'ai déjà dit .

Pour Mogh, deux questions :
- Aurais-tu à disposition des textes de règlements de différentes époques concernant les duels ? Car certaines de vos règles, bien qu'entièrement légitimes concernant la sécurité, ne me semblent pas nécessairement refléter les règles anciennes de duel, mais je peux me tromper, donc je demande .
- Quand tu dis Les tests de pénétration effectués avec des armes réelles montrent qu’il n’est pas nécessaire de forcer sur un coup d’estoc pour faire pénétrer la lame, euhhh... y'aurait-il des informations sur ces tests ?

Sinon, j'aime toujours autant la bâtarde, mais c'est moins ... raffiné .
Une chose est sûre, c'est beaucoup plus sympa que l'escrime qu'on voit à la télée qui se résume à jouer au loup glacé avec un fleuret. Je sais que c'est un peu méprisant de ma part et ça semble passer outre toute la maîtrise qu'il faut pour être d'un niveau correct, mais j'ai toujours une voix en tête lors de ces "combats" qui se résume à "J'te touche ! J'te touche ! - HAN, même pas vrai !".

Cela dit, je trouve ça un peu contradictoire de vouloir se replacer dans un contexte réaliste et pourtant interdire de faire telle ou telle chose, même si les raisons de sécurité sont évidentes.

J'en ferais pourtant avec plaisir si j'en avais l'occasion ; J'habite en Picardie...

Une question... On a le droit d'avoir les deux même armes dans chaque main ? C'est qu'une idée à moi, mais j'ai l'impression qu'une rapière supplémentaire serait plus efficace qu'un (qu'une) main gauche.
Etant parisien c'est pas gagné mais ca m'aurait bien intéressé de reprendre un sabre après toutes ces années.
La pratique préalable de l'escrime sportive doit etre un sérieux plus, tout de même. ^^

Sinon Dwelf tes gardes sont un peu bizarres, on a quand meme l'impression que tu es pas super assuré.

[troll] Et c'est mou didiou on dirait Philippe Boisse...[/troll]
Tu as raison Ariovis, je suis sur qu'il vas trouver encore un pretexte pour se défiler ce gtand machin !

Posons lui la question:

Seras tu des nôtres Vendredi sur le prés, Monseigneur Dwelfigor (sans honneur)??
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés