Clerc NF Groupe (Heal/Buff, Buff/Heal), Template et RA

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Très bon guide, ceci dit (j'insiste) les clercs n'oubliez pas de prendre : guérison sauvage (au moins au niveau 1, le niveau 2 étant nettement recommandable), sans cette RA, pas de critique possible sur les heal, c'est dommage tout de même.

@WaRdY :
Comme plastron pour clerc en "facilement" dropable :
-->le 2.10 (ruhinura), certes il est moche (mais la teinture noire ça sert a ça), mais les stats pour clercs sont très très bien.
-->le 3.10, même problème que le précèdent, il est moche (enfin skin oceania faut aimer), un peu plus dur a obtenir, du fait que le boss se farm bcp moins facilement que le précèdent.
-->le 4.2 (sethi), superbe stat, mais celui là est infarmable, où alors faut vraiment vraiment s'accrocher (mais de tête je ne crois pas qu'on m'ai deja parler de farm), mais les stats sont vraiment superbe.
-->le ml10, dur a avoir, mais le jeu en vaut peut être la chandelle ?
-->GoV ? pour le moment tu peux l'oublier je pense, Mythic a juger bon de mettre des stats de tank sur les items que peuvent porter le clerc (GoV/Gants de la folie montante), si un jour il pense que les clercs sont " l'égal " des druides, nous auront peut être se privilège.
-->Eirene, il peut facilement se mettre dans une SC, le tout est d'avoir la patience de l'avoir, et surtout d'aller farmer les statuettes (ou alors d'avoir de la chance qu'il drop au premier essaie)

@Elfyne :
Citation :
Matter: 12
go refaire une SC ffs, je t'enverrais la mienne s'tu veux, il y a 2/3 objets chiants a trouver (et tu n'aimes pas ma cape ) mais sinon le reste est facilement trouvable
Guide sympa . Par contre ta sc il y a quelque lacune .
Bonus buff a 7% d'ici 2 jour plus possible de switch oeuf/goutte sans perte du timer .
Très bon resist sauf matière comme la di Djuzam .
Par contre Miam tes pdv .
J'ai l'impression qu'elle est pas toute jeune cette Sc .

Pour le plastron j'ai mi Eireine dans ma sc moi . Je tenais a un skin sympa ( pas envie qu'on m'appelle Coraya ) et sethi infarmable .
Citation :
Publié par WaRdY
merci dju tu aurai les stats de gov/gfm pour clerc? car je comptai prendre gov

J'ai deja le 2/3 et 3/3..sinon tant pis j'essayrais le plastron ml10 dans quelques mois ;D
Voila GoV


Niveau 0 :
- PdV : 40 pts
- Force : 18 pts (Classes Combattantes et Guerisseuses)

Niveau 1 :
Bonus au cap de bonus d'attributs (Force): 5 (Classes Combattantes et Guerisseuses)

Niveau 2 :
- Dextérité : 15 pts

Niveau 4 :
Bonus au cap de bonus d'attributs (Dextérité ): 5

Niveau 5 :
Capacité Magique :
Fonction: affaiblissement de protection

Diminue le Facteur d'Armure de la cible, baissant sa protection contre certaines formes d'attaques.

Valeur : 50
Cible : cible
Portée : 350
Durée: 1:00 min
Temps d'incantation : 2.0 sec
Dommage : Corps

- Lance aussi:
Bouclier Valeur: 50
- Le sort a une chance d'être lancé lorsque l'armure est touchée par un ennemi.



Niveau 6 :
Bonus à la portée de sort: 4%
Bonus aux dégâts de mélèes : 4%

Niveau 8 :
Bonus aux dégâts magiques: 4%
Bonus aux dégâts de style : 4%


Niveau 10 :
Capacité Magique Secondaire:
Fonction : dégâts répétés
Dégâts par période : 35
Cible : cible
Portée : 350
Durée : 30 sec
Fréquence: 5.0 sec
Temps d'incantation : instantané
Dommage : Corps

- Lance aussi:
Dégâts Répétés Dégâts par intervalle: 35
- Le sort a une chance d'être lancé lorsque l'armure est touchée par un ennemi.


Voila Gfm


Niveau 0 :
- PdV : 40 pts

Niveau 2 :
- Constitution : 15 pts (combattant)

Niveau 4 :
- Vivacité :15 pts (combattant)

Niveau 5 :
Capacité Magique :
Fonction: bouclier de dégâts
Dégâts: 6.1
Cible : incantateur
Durée : 30 sec
Temps d'incantation : instantané

- Lance aussi:
absorption de mêlée Valeur: 40
- Le sort a une chance d'être lancé lorsque l'armure est touchée par un ennemi.


Niveau 6 :
Bonus à la vitesse de mêlée : 3%

Niveau 7 :
Bonus aux dégâts de mêlée : 3%

Niveau 8 :
Bonus au cap de bonus d'attributs (Constitution) : 5

Niveau 9 :
Bonus au cap de bonus d'attributs (Vivacité) : 5

Niveau 10 :
Capacité Magique Secondaire:
Fonction: Illusion
Métamorphose de la cible.
Cible : incantateur
Durée: 10:00 min
Temps d'incantation : instantané

- Lance aussi:
Déclenchement Offensif (Maladie + DOT dégats : 20, fréquence 6s, durée 1mn, zone 350 ??)
- Ce sort est actif quand l'objet est utilisé.

En gros 2 artefact totalement inutile pour clerc à la rigueur un spé smite qui solote....
tu a oublié le template 44 buff 31 heal qui apporte plus de buff shear, et surtout force constit red qui est un plus non negligeable.

puis bon je suis pas tout a fait d'ccord au niveau des ra aussi, purge 1 suffit largement imo, le 2 est bcp trop cher, et pour DI, je dirais que c'est le 2 ou rien, le 1 n'est pas assez utile et le 3 bcp trop cher.

par contre je serait plutot pour booster dext ameliorée, je me vois mal jouer avec moins de dext 3 par exemple ( perso j'ai dext 4 maintenant et je regrette pas du tout ).

apres, moc ou pas moc question de choix mais pas avant le 8L moc
Citation :
Publié par ashony
tu a oublié le template 44 buff 31 heal qui apporte plus de buff shear, et surtout force constit red qui est un plus non negligeable.

puis bon je suis pas tout a fait d'ccord au niveau des ra aussi, purge 1 suffit largement imo, le 2 est bcp trop cher, et pour DI, je dirais que c'est le 2 ou rien, le 1 n'est pas assez utile et le 3 bcp trop cher.

par contre je serait plutot pour booster dext ameliorée, je me vois mal jouer avec moins de dext 3 par exemple ( perso j'ai dext 4 maintenant et je regrette pas du tout ).

apres, moc ou pas moc question de choix mais pas avant le 8L moc


44 buff clerc c'est pas 44buff druide hein


Le clerc entre 42 et 44, il gagne le ubber regen vie jaune ...., l'af rouge qui de toute façon coute trop cher en conc

Par contre on gagne les AEshear dext et AEshear constit.

Perso ça ne vaut pas le coup de sacrifier le heal 33 ni même le 32, et l'ih single 80%, deja qu'on abandaonne l'ih groupe 75%.

J'ai testé mais vraiment sans les 2single 32 et 33 heal ça devient dur, enfin on a plus que le spread et les ih qui tiennent encore la route.
Citation :
Publié par Asham
44 buff clerc c'est pas 44buff druide hein
autant pour moi : mea culpa

par contre, ce que je dit sur les ra reste valable

et au sujet des plastron, sans gov ( he oui, pour clerc il ets nul mais excellent pour druide ), les plastron sympa restent ereine, 2.10, 4.2 ou craft.
il y en a peut etre d'autres que je ne connais pas mais les ML9 et ML10 son completement pourris.
le 2.10 reste le meilleurs choix imo, mais bon, il faut arriver a supporter son skin ( perso en tant que druide, j'ai pris gov )
D'apres ce que j'ai pu lire sur Les vn boards, les Greater Heal, à savoir le gros heal de spé a cible unique niveau 32 ou 41 selon les templates les plus classiques.

Actuellement le lvl 32 s'incante en 3.1, le niveau 41 en 3.0

Apres la 1.72, le temps de cast est passé pour la version 41 à 2.1 !


Ca promet.
EN ce qui concerne ma SC

Bonus buff : 7%; soit , mais gemme d'etoile...Et puis bon, tant pis pour le timer
Matter 12% : En effet vieille SC la
Miam PV ? 2300 Pv avec mes self buff
Voici ma sc
Pour buffer, j'ai deux pièces tissu avec 14% buffs chacun ; c'est chiant à switch surtout en fight mais c'est un coup à prendre
Citation :
Config Report

Stats

Str: 0 Int: 0 Hits: 264
Con: 77 Pie: 109 Power: 0
Dex: 103 Cha: 0
Qui: 0 Emp: 0

Resists

Body: 27 Energy: 27 Crush: 27 (2)
Cold: 27 Matter: 5 Thrust: 26
Heat: 27 Spirit: 31 (5) Slash: 30 (3)

Skills

3 Smite
3 Enhancement
3 Rejuvenation

Focus

Cap Increases

19 Dex
80 Hits
25 Pie

Other Bonuses

5 Buff Bonus
25 Healing Bonus
4 Spell Range Bonus
10 Casting Speed Bonus
10 AF Bonus
27 Power Percentage Bonus

Piece Listing

Chest
Imbue Points: 33.0 of 28 (99 Qual) Overcharge: 30%
Gem 1: 19 Constitution - 99 faceted Earthen Essence
Gem 2: 9 Body Resist - 99 polished Dusty Shielding
Gem 3: 20 Hits - 99 rough Blood Essence
Gem 4: 9 Heat Resist - 99 polished Heated Shielding
Utility: 53.67

Arms
Imbue Points: 33.5 of 28 (99 Qual) Overcharge: 30%
Gem 1: 19 Constitution - 99 faceted Earthen Essence
Gem 2: 7 Cold Resist - 99 imperfect Icy Shielding
Gem 3: 60 Hits - 99 precious Blood Essence
Gem 4: 7 Energy Resist - 99 imperfect Light Shielding
Utility: 55.67

Head
Imbue Points: 33.5 of 28 (99 Qual) Overcharge: 30%
Gem 1: 60 Hits - 99 precious Blood Essence
Gem 2: 7 Body Resist - 99 imperfect Dusty Shielding
Gem 3: 5 Thrust Resist - 99 flawed Airy Shielding
Gem 4: 9 Heat Resist - 99 polished Heated Shielding
Utility: 57.00

Legs
Name: Jambières de l'Ascendant en Arcanium
Level: 51 Quality: 100
AF: Bonus:
Effect 1: 19 Acuity
Effect 2: 3 All Magic Skill Bonus
Effect 3: 19 Dexterity
Effect 4: 10 Piety Cap Increase
Effect 5: 2 Casting Speed Bonus
Utility: 70.33

Hands
Imbue Points: 32.0 of 28 (99 Qual) Overcharge: 50%
Gem 1: 9 Cold Resist - 99 polished Icy Shielding
Gem 2: 9 Energy Resist - 99 polished Light Shielding
Gem 3: 7 Heat Resist - 99 imperfect Heated Shielding
Gem 4: 3 Spirit Resist - 99 rough Vapor Shielding
Utility: 56.00

Feet
Name: Bottes de Renaissance en Arcanium (Aerus)
Level: 51 Quality: 100
AF: Bonus:
Effect 1: 18 Acuity
Effect 2: 18 Constitution
Effect 3: 18 Dexterity
Effect 4: 10 Healing Bonus
Effect 5: 2 Casting Speed Bonus
Utility: 36.00

Right Hand
Imbue Points: 32.5 of 28 (99 Qual) Overcharge: 50%
Gem 1: 9 Cold Resist - 99 polished Icy Shielding
Gem 2: 9 Energy Resist - 99 polished Light Shielding
Gem 3: 52 Hits - 99 faceted Blood Essence
Gem 4: 3 Crush Resist - 99 rough Fiery Shielding
Utility: 55.00

Left Hand
Name: Bouclier ML7
Level: 51 Quality: 100
DPS: Bonus:
Effect 1: 15 Acuity
Effect 2: 21 Constitution
Effect 3: 7 Power Percentage Bonus
Effect 4: 7 Healing Bonus
Effect 5: 7 Acuity Cap Increase
Utility: 24.00


Neck
Name: Fil de nimbus (Aerus)
Level: 51 Quality: 100
Bonus:
Effect 1: 6 Power Percentage Bonus
Effect 2: 27 Acuity
Effect 3: 27 Dexterity
Effect 4: 2 Casting Speed Bonus
Effect 5: 5 Buff Bonus
Utility: 36.00

Cloak
Name: Cape de Plumes (Aerus)
Level: 51 Quality: 100
Bonus:
Effect 1: 11 Spirit Resist
Effect 2: 6 Body Resist
Effect 3: 6 Crush Resist
Effect 4: 6 Slash Resist
Effect 5: 6 Thrust Resist
Utility: 70.00

Jewel
Name: Oeuf de la Jeunesse
Level: 51 Quality: 100
Bonus:
Effect 1: 12 Acuity
Effect 2: 32 Hits
Effect 3: 5 Crush Resist
Effect 4: 5 Slash Resist
Effect 5: 5 Thrust Resist
Effect 6: 8 Healing Bonus
Effect 7: 40 Hits Cap Increase
Utility: 46.00

Belt
Name: Ceinture de Moirai
Level: 51 Quality: 100
Bonus:
Effect 1: 8 Power Percentage Bonus
Effect 2: 7 Spirit Resist
Effect 3: 8 Acuity Cap Increase
Effect 4: 8 Dexterity Cap Increase
Effect 5: 2 Casting Speed Bonus
Utility: 14.00

Right Ring
Name: Anneau de Dextérité de Krojer
Level: 51 Quality: 100
Bonus:
Effect 1: 21 Dexterity
Effect 2: 2 Heat Resist
Effect 3: 2 Cold Resist
Effect 4: 2 Energy Resist
Effect 5: 6 Dexterity Cap Increase
Effect 6: 10 AF Bonus
Utility: 26.00

Left Ring
Name: Anneau Torrent (Aerus)
Level: 51 Quality: 100
Bonus:
Effect 1: 10 Thrust Resist
Effect 2: 10 Slash Resist
Effect 3: 11 Crush Resist
Effect 4: 2 Casting Speed Bonus
Utility: 62.00

Right Wrist
Name: Brassard de Ceremonie (version dex)
Level: 51 Quality: 100
Bonus:
Effect 1: 18 Dexterity
Effect 2: 40 Hits
Effect 3: 5 Dexterity Cap Increase
Effect 4: 40 Hits Cap Increase
Effect 5: 6 Slash Resist
Utility: 34.00

Left Wrist
Name: Brassard de Zo Arkat
Level: 51 Quality: 100
Bonus:
Effect 1: 18 Acuity
Effect 2: 5 Matter Resist
Effect 3: 5 Body Resist
Effect 4: 5 Spirit Resist
Effect 5: 6 Power Percentage Bonus
Effect 6: 4 Spell Range Bonus
Utility: 42.00


P.S : Zo est très très bien comme artef pour clerc mais il a l'inconvénient d'être super long à pex
P.S 2 : Buffé, j'arrive à 346 en dex, ça vous semble pas mal ou je peux prendre un dex4 les yeux fermés ?
Citation :
Publié par Kaezias
EN ce qui concerne ma SC

Bonus buff : 7%; soit , mais gemme d'etoile...Et puis bon, tant pis pour le timer
Matter 12% : En effet vieille SC la
Miam PV ? 2300 Pv avec mes self buff


J'ai pas fait attention si tu parle des Secrets des anciens pour clerc. La tendance actuelle est de prendre un Clerc Buff Visionnaire et le clerc heal stratege.
C'est la tendance mais ça apporte un plus aussi galou !



Sinon je pense que pour une bonne SC clerc il faudrait essayer d'inclure Zo, Oeuf, Jacina et un petit morph


GO le mettre en persistant !!
Bonjour je me présente Korty clerc 42 buff / 33 heal ML9 visionnaire, serveur Orcanie.
Template RA : SCM 2, Rg2, ID2, purge1, moc 1, dext 2 + divers (Alérion)
mes artes courants : Céré, Jacina, sceptre du mérite, gdf (pour le skin HL en loup), oeuf,
oubli des artes suivants : cape guerri (skin KOS et pouvoir décevant) cyclope pour la même raison.
Je joue en team fixe/semi-fixe avec Syliah 41 heal. (et Asham le vieux sage )
Mon rôle dans le groupe est de shear au maximum (généralement sur les tissus isolés non cc ou sur l'assist tank adverse sous charge) en gardant le heal classique.

Je me permet quelques commentaires sur le guide en fonction de mon expérience sur le terrain :

Citation :
Maître en Concentration :
Une très bonne RA, mais a posséder au niveau 3 et pas moins. À réserver à la spécialisation soins. (Spread 2 ou plus)
==> je recommande moc 3 pour le clerc spé heal et moc 1 pour le clerc buff.
Personnelement je l utilise dés que l assist m'arrive dessus avec f/c force sur chaque.
J'évite de stun sous moc pour la peur du chain banelor (immune).

Citation :
Purge :
Indispensable. Permet le plus souvent d’échapper à un stun où a un mez mais aussi dans le cas de débuff. Le niveau 1 ayant un délai de 5 secondes avant d’être actif, je la conseille automatiquement au niveau 2.
==> je la préfère a 1, ID2 me permettant de suivre l'action avec 5s de décalage.
Sur un inc strike mez je purge illico et le temps que l assist se mette en place ID tient le choc. De plus j'utilise Céré en bulle anti stun. purge 2 recommandé pour le spé heal.

Citation :
Intervention divine :
A posséder au niveau le plus important possible.
==> pour avoir testé ID3 malgré le confort qu'elle apporte (6000 hp + 2000 hp de Syliah sur un inc a une époque) elle est trop cher pour son rapport pts/hp. Mon compromis a était ID2 dont je suis ravi.

Citation :
Forteresse de l’âme :
A prendre au niveau 3 ou à ne pas prendre du tout… c’est mon point de vue hein
==> Impasse totale, le rapport est plus que défavorable. (c'était mieux avant)

Citation :
Retour du Valhalla : C’est un choix assez personnel, je l’ai pris au niveau 1 car je juge que mes priorités vont vers les soins et non vers la ressurections. Je préfère avoir réserve 3 et tenir mon groupe en vie, que de ressusciter un membre full life/mana … c’est deux écoles
==> J 'ai abandonné Irez 1 pour la raison que si on perd un membre du groupe c'est généralement un mago donc un rez 100%. En def je préfère oeuf + ML8 cure MdR.

Citation :
Guérison Sauvage: Encore une des RA a prendre en PRIORITE pour toute classe soigneuse que ce soit (même un spé smite). Grâce a elle, cela vous donnera accès au critique sur les soins, qui est indispensable une fois qu'on y a goûté !
==> J'ai testé a 3 (avec un template heal) et j'ai étais déçu des applications des probas, le rapport pts/lev/% reste cher. Pour un spé heal qui se coltine un bot shear l'ouverture au critique est intéressante.

Citation :
Acuité améliorer : Augmentation de votre piété, donc de votre mana mais aussi de votre concentration. Utile a plus haut rang.
==> Vu le nombre de RA a prendre je ne le recommande pas du tout sauf pt pour les spé smite mais je ne peux me prononcer sur la question.

Citation :
Constitution améliorer : des points de vie en plus, utile a haut rang.
==> pareil qu'acuité (il me semble que résistance apporte plus)

Citation :
Sérénité : augmente la régénération du mana. Au prendre au niveau 2 a haut rang, peu utile avant.
==> bien sympa pour poser un pod qd les popo/orbes sont off ou pour recup sur le trajet (notre sorcière que je nommerai pas est fâchée avec les pom)

Citation :
Résistance a la magie : Plus de résistances=moins de dégats.Logique mais pourtant si efficace. A prendre au niveau 2.
==> Autant le clerc n'est pas souvent la cible prioritaire (ne jamais réveiller une classe qui peut IH IH Jacina/guerri moc etc) et qui se place pour se faire discret a 2000 de portée, autant en tant que shear bot j'en prend plein la face. Donc je recommande pour les nuls du placement comme moi (ancien MdA).

Citation :
Spécialisation Bénédictions.
42 Bénédictions/33 Guérison
et particulièrement l’AE shear acuité, qui va rendre asthmatique les mages ennemis.
==> A éviter pour ne pas casser les mez Je l'utilise parfois en def de forts (et encore je suis planqué sous mon pod au keep/toit a spread) ou rarement pour une cellule (les combats a coups de moc demandant une orgie de soins)

Citation :
Les 33 Guérison feront de vous un très bon second soigneur.
==> en passant de 36 a 33 j'ai perdu le ihg 75% ==> 50% pas une grande perte pour soigner des magos (le clercs ayant bcp de hp). je fais bcp de single heal 32 pour économiser de la mana (et maintenant le cast est plus rapide omg !) et le spread 30. Evidament le bonus 25% heal TOA aide bcp (je sais plus si le fait d'avoir 33+17 = 50 aide pour les heals)


Citation :
Spécialisation Guérison

40 Guérison / 36 Bénédictions.
==> Aucun regret du passage 40 a 42 buff (surtout pour le farming yahou) la ML4 visio aide bcp pour tout buff.


Bravo pour le guide j'ai pris bcp de plaisir à le lire. J'espère ne pas avoir était trop usant à lire sur mes quotes.

Korty rez bot

P.S. Ca reste évidement ma vision du jeu
C'est on point de vue et je le respecte. La différence de nos opinions sur notre manière de jouer fait l'intérêt de ce guide.

Par contre

Par rapport a IREZ en pleine fight tu va gaché un oeuf+35% de ta mana et de longues et précieuses secondes pour enlever un mal de rez ? Le résultat est le même au final non ? : 10% vie 0% ENdu 0% Mana, sauf que toi tu as claqué un artefact super important dans de nombreuses situations et 35% de mana...

La je ne suis pas d'accord !
Un point important sur un template Clerc depuis l'arrivée de Catacombs.
Il n'y avait pas beaucoup d'intérêt avant ce patch de monter à 36 heal pour un template polyvalent, dorénavant je pense que c'est bien différent.

Le heal de spé groupe lvl 36 est devenu incontournable selon moi depuis qu'il est passé à 2.2sec de temps d'incantation. Couplé avec le spread heal c'est monstrueux.
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