Aller à la page... |
[Cinéma Asiatique] Conseils ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
qq noms de réa qui me passent par la tête:
jap akira kurosawa kiyoshi kurosawa takeshi kitano mamoru oshi yasujiro ozu takashi miike hayao miyazaki chine wong kar wai ang lee chen kaige zhang yimou tsiu hark fruit chan vietnam tran anh hung taiwan hou hsiao hsien corée hong sang-soo et sinon pour une liste plus complète et détaillée tu as http://www.cineasie.com site qui porte bien son nom puisqu'il parle du cinéma asiatique |
![]() |
|
|
In The Mood for Love j'ai trouvé ça enormissime quand même
|
![]() |
|
|
Ivre de femme et de peinture
http://www.allocine.fr/film/fichefil...ilm=45257.html C'etait un vrai regal de voir ce film ![]() |
![]() |
|
|
J'avais bien aimé "Trois histoires de l'au delà", trois moyens métrages fantastiques de trois réalisateurs différents, Corée, Thaïlande et Hong Kong (j'ai lu que tu voulais pas de film thaï mais bon là c'est du 3 en 1
![]() Je te le conseille, les histoires sont assez space, surtout la troisième que j'ai adoré perso ![]() Les trois histoires en détail sur cette page : http://www.cineasie.com/Three.html Et je plussoie Nearness pour Old Boy, ce film est terrible ! |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Invité
|
Vu que cinéasie est déjà cité, je te conseille de te rentre à ce festival :
Le festival du film asiatique de Deauville Tu peux trouver des chambres convenables et abordables vu que c'est hors saison. Sinon je dirais en vrac : les films de Kim Ki Duk Drive de Sabu My sassy girl MUSUMEDOJOJI SHARA Et j'en passe. Au pire fais toi une idée par toi même. |
![]() |
|
#3072 |
|
Bah perso, j'avais découvert le cinéma asiatique (enfin, ceux qui sortent pas en France vraiment...) avec
Shiri : L'histoire : Ryu, un agent des services secrets de la Corée du Sud, enquête sur une conspiration terroriste organisée par des activistes de la Corée du Nord. Celle-ci souhaiterait déclencher une guerre en faisant exploser une bombe au stade de Séoul pendant que les Présidents des deux pays assisteront à un match opposant le Nord au Sud. ![]() Ca m'avait bien plu, car je savais pas qu'un tel ciné existait la bas. Un ciné qui peut être à "l'américaine", avec de bons films d'action, etc... Des effets spéciaux, des moyens.. Mais y a des films plus calmes, à l'eau de rose, comme celui-ci : Christmas in August : Film avec une histoire d'amour, mais très triste... Pas trop d'action, plutôt lent, je sais pas si c'est ton genre, mais la fin était ultra émouvante ![]() ![]() Sinon, un très bon film que j'ai beaucoup aimé : 2009 - Lost Memories : 2009 Lost Memories s'ouvre sur une scène clef de l'histoire de la Corée : l'assassinat de Ito Hirobumi par An Chung-Gun. Hirobumi, arrivé en Corée le 1er février 1906. Dans le film cet assassinat échoue ce qui dans la réalité n’est pas le cas. Tout le film est donc basé sur le principe du « et si » mainte fois utilisés dans le cinéma. Sakamoto Masayuki et Saigo Shojiro sont deux membres du bureau du JBI (Japanese Bureau of Investigation) à Séoul. Un soir, un palais dans lequel s'ouvre une exposition de la Fondation Inoue est pris d'assaut par les hommes du Hureisenjin - un groupement terroriste de l’ancienne Corée que les hommes du JBI croyaient disparu. C’est ce soir là que la vie du policier coréen Sakamoto Masayuki va être totalement bouleversé et les choix qu’il devra porter seront décisifs pour lui comme pour son pays… Bref, c'est un film un peu à la "effet papillon" avec quelqu'un qui change l'histoire, pour que la Corée soit en faite un pays appartenant au Japon... Le film se passe en 2009, beaucoup d'action, etc... ![]() Sinon y a aussi en film d'action Fulltime Killer (Tueur à plein temps) , film qui était passé sur Canal+ y a quelques mois, et qui donc fait partie de ces rares films à avoir été doublé en VF : L'histoire, en fait c'est "O" et "Tok", qui sont 2 tueurs à gages, de styles différents. L'un discret, l'autre exubérant. Il se font concurrence et s'affronte pour qui des 2 sera le meilleur... ![]() Autre film de Hong-Kong, mon préféré, qui a été cité avant, qui est en plus sorti au ciné en France, je parle bien sûr du grand, du mythique, de : Infernal Affairs Excellent film, premier d'une trilogie, le meilleur des 3... L'histoire : Ming est une taupe dans la police de Hong Kong, implantée là par les bons soins du patron de la triade. Yan est un policier infiltré dans la triade depuis dix ans. Son casier judiciaire bien alourdi par les années est là pour témoigner de sa réussite. Parfaite symétrie des situations et des hommes : Ming et Yan sont également fatigués des rôles que leur font jouer, dans l'ombre, leurs patrons respectifs. Ming rêve de devenir un vrai policier. Yan est las de tuer au nom de la justice et voudrait pouvoir se retirer enfin. Ce film a eu d'excellentes critiques, il est vraiment excelleeeeeeent ! Tous mes amis qui l'ont vu l'ont tous adoré, il a des scènes très bien foutues, une méchante histoire, réalisation, bref, si tu l'as pas vu, tu cours dessus, en priorité ! ![]() ![]() Sinon, si tu aimes les films de guerre, à gros budget, tu as l'énorme Tae Gukgi : Brotherhood of War : C'est un film coréen à gros budget, plus gros succès 2004 en Corée (Sud hein ![]() L'histoire : Dans la Corée du Sud, au début de la guerre de Corée opposant au Nord au Sud (dans les années 50 si je me souviens bien), l'armée prenait de force un homme par famille pour aller combattre. Ils prennent un jeune homme de force avec eux, son grand frère l'apprend et décide de les rejoindre direct pour sauver son petit frère. Le grand frère va risquer sa vie à plusieurs reprises pour sauver son petit frère, et pour obtenir le droit qu'il rentre à la maison... Je l'ai vu au ciné et j'ai vraiment adoré, c'est du très gros film, mais aussi assez long (plus de 3H je crois) et c'est tant mieux ![]() ![]() ![]() ![]() Bon, un pti dernier pour la route... C'est une comédie qui peut faire penser à "American Pie", et que j'ai trouvé assez marante : Sex is Zero : Pti film sympa, très drôle (moi je me suis marré comme une loutre ![]() ![]() ![]() ![]() Bon, je pense que ça suffit comme liste pour l'instant, et j'espère les avoir assez bien décrit... J'en rajouterai s'il y a d'autres films pas mal à voir... En tout cas, j'espère t'avoir aidé à faire un choix (Message subliminal ON - Infernal Affairs ! Le meilleur film ! - Message subliminal OFF) de film à regarder ![]() |
![]() |
Autre Fake d'Aky |
Trouver plus de messages par Autre Fake d'Aky |
Alpha & Oméga
|
J'veux pas dire mais l'asie ça fait au bas mot presque le tiers de la surface de la planète c'est un peu juste de répondre à la question là
![]() Au lieu de cité une poignée de réalisateur inattaquable (dont 90% de japonais ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
|
Définitivement mon coup de coeur : OLD BOY
![]() ![]() ![]() Mais aussi : Joint Security Area Nom de code : Chiri Itchi the killer Oasis Battle Royale Infernal Affairs Friend Dark Water Ring Sex is Zero FullTimeKiller Brother I Not Stupid Kung Fu Hustle & Shaolin Soccer ... Plein de bonnes infos ici : http://www.kfccinema.com/ |
![]() |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Fulltime Killer, le jeu des personnages est "amusant", mais l'histoire en elle même est moyenne.
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() JSA : Joint Security Area de Park Chan-wook (réalisateur de Old Boy) Tu te fourvois un peu dans ta description mais ça doit être ce film ci. Excellent. |
![]() |
|
|
J'ai vu Sex is Zero et j'ai trouvé ca d'un nuuuul. J'ai pas tenu 20mn devant. Seul le début à réussit à me faire rire, quand le type saute de sa fenêtre. Le reste est consternant, vulgaire. Tu rajoutes à ca un style de montage à la Shaolin Soccer, on ne comprend vite plus rien.
![]() En vrac, de mémoire, et en essayant de pas re-citer un film: Peppermint Candy L'Anguille Adieu ma concubine Epouses et concubines A l'ouest des rails. |
![]() |
|
|
hmm que du bonheur ce thread
![]() j'en profite pour rajouter La bicyclette de Pékin un film que j'ai adoré |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|