2 compétences pour fabriquer le meme objet

Répondre
Partager Rechercher
Je suis actuellement Provisionneur 24 (donc dans la branche Craftsman) et suite au patch j'ai évidemment acheté tous les bouquins possibles (geomancy, apothicary etc etc).

Je me lance dans la fabrication d'un coffre en érable basique... et là je remarque que la "planche de bois en érable rafinée" dont j'ai besoin peut se fabriquer de 2 manières différentes ! La recette apparait donc 2 fois dans mon livre et les 2 techniques sont "Woodworker" et "Travail du bois" (de mémoire) ... Je suis une bique en anglais mais je ne vois pas bien la différence entre les 2 compétences si ce n'est qu'en Woodworker j'ai à peine 50 et qu'en travail du bois j'ai +100, qu'en "Woodworker" je dois utiliser 2 combustibles et qu'en "travail du bois" un seul !

Aurais-je acheté un livre inutilement destiné seulement aux autres branches d'artisanat ? Et dans ce cas comment est-ce possible d'acheter les livres de recettes pour les sous-composants destinés aux autres classes d'artisants ?

Je ne comprends rien
geomancy, weaving, apothecary et timbercraft sont des nouveaux livres de recettes qui permettent à tous les métiers de fabriquer les composants dont ils ont besoin

les recettes qu'ils contiennent font appel à des buffs et des compétences particulières

du coup si tu les achètes tous tu auras forcément des recettes "à double" et comme tu t'en est aperçu elles font appel à deux compétences distinctes

ici la compétence woodworker est celle que ta classe d'artisanat te permet de développer et travail du bois celle qui provient du livre timbercraft

de plus ces nouvelles recettes nécessitent deux fuels au lieu d'un et si elles concernent des activités liées à ton métier elles seront certainement mois efficaces que les originales

par conséquent tu ne dois acheter que les nouveaux livres de recettes dont tu as réellement besoin
Toutes les recettes de composants propres a ta profession apparaissent aussi dans un des 4 skills geomancy, weaving, apothecary et timbercraft. Et ca de facon a ce que tout le monde puisse fabriquer tous les composants.

Donc si tu as achetter les livres des 4 skills 'communs' tes recettes de composants apparaissent a la fois pour ta profession et la fois pour les 4 skills 'communs'.

Certaines recettes des skills communs ont un cout double des recettes de profession. Ces recettes ont donc aucun interet pour toi. Faut donc bien verifier de lancer la bonne ! (je me fais avoir regulierement...)

Par contre les recettes ayant le meme cout sont toutes interessantes car elles te permettent de choisir lequel des 2 skills (commun ou de profession) tu va utiliser (et donc eventuellement monter).

Attention, la recette de skill commun donne moins d'xp que celle du skill de profession. Important pour ceux qui jouent le leveling rapide !
Talking
Attention les nouvelles recettes de ces composants de base pour le craft solo coutent plus de fuel.
A bas niveau sa passe mais plus tu monte plus tu sent la difference
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés