Jeu type GT4 sur pc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Paclya
Pour ce que ça vaut ....
Oui enfin je les préfère largement à n'importe quel site internet perso.

Sinon, y'a pas de vraie GT like sur PC. GTR c'est pas du tout la même chose, c'est de la pure simu avec un éventail beaucoup plus réduit de véhicules.

Citation :
Publié par Guybrush_SF
Mais ça devrait s'arranger avec les versions 64bits de l'émulateur mais qui forcement ne tourneront que sur Athlon 64 et Pentium 64bits (dont j'ai oublié le nom)...
Si tu parle de l'Itanium, c'est pas un vrai 64 bits.
Citation :
Publié par Djinner²
JE TE CONSEILLE VIVEMENT GTR !! C'EST UNE PURE BOMBE CE JEU (9/10 dans Joystick ...) apres c'est toi qui voit, je t'aurais prévenu
Avec un volant, c'est injouable sur un clavier (en tout cas sur la démo dès que je dépasse la 2ieme je fais un tête a queue )
Pis bon c'est vraiment pas le même gameplay, GT4 a coter c'est de l'arcade
Personnellement, je joue a GTR avec un volant, c'est vraiment axé simulation pour ceux qui aiment ça (meilleur que GT4 d'après mon expérience(largement plus orienté Arcade...)).
Maintenant si tu cherches un jeu typé Arcade, tourne toi vers TrackMania Sunrise, qui est tout aussi excellent !
Citation :
Publié par Guybrush_SF
et toi as-tu testé GTR ?
Bien sûr, sinon je ne ferais pas la comparaison. (Attention, je ne dis pas que GTR c'est de l'arcade ou un jeu pourris hein.)
Citation :
Publié par Romuald
Bien sûr, sinon je ne ferais pas la comparaison. (Attention, je ne dis pas que GTR c'est de l'arcade ou un jeu pourris hein.)
Donc tu avoueras que GTR est plus pointu que GT4...forcement quand on les mets l'un a coté de l'autre GT4 passe pour un jeu plus 'arcade' que GTR. Sorti du contexte en effet c'est exagéré...
Citation :
Publié par Romuald
C'est là ou l'on voit que tu n'y a pas joué.
Ben non j'y ai joué justement ! Mais je crois que le culte que tu voues a ce jeu te fait perdre ton objectivité...Tout le monde est du même avis que ça soit les joueurs ou les professionnels du jeux vidéo malheureusement a par ton argument fétiche : 'ça se voit que tu n'y a pas joué' tu ne défends pas beaucoup ton jeu.

Quand on demande aux joueurs de PS2 de regarder ce qui se fait un peu sur les autres machines, on se fait tout de suite insulter.
J'ai eu le tour avec le sujet sur GT4, j'ai eu une réponse par une espèce de Jean-claude Vandame genre : ' Now man, ça se vois que tu vois que tu connais pas la life' (et encore j'ai pas fait assez de fautes)
Votre communauté de joueurs ne se fait pas vraiment une bonne pub...
Huhu.
Faire des généralités de ce que l'on voit sur un forum mal fréquenté c'est clair que c'est ultra objectif.
Tu place GTR devant GT4 sans y avoir joué, tu parles d'une objectivité.

Je ne cherche sûrement pas à défendre un jeu, mais plutôt à le conseillé moi en revanche hein.
Citation :
Publié par Romuald
Huhu.
Faire des généralités de ce que l'on voit sur un forum mal fréquenté c'est clair que c'est ultra objectif.
Dans ce cas c'est a vous de 'changer' cette image négative afin d'éviter que des gens comme moi généralisent cette catégorie de joueurs

Citation :
Publié par Romuald
Tu place GTR devant GT4 sans y avoir joué, tu parles d'une objectivité.
Le comique de répétition c'est lourd à force...mais bon je vais le répéter on ne sait jamais: j'ai testé GT4, ptet pas dans des conditions optimales puisque c'était sur une PS2 en démonstation et toi GTR tu l'as vraiment testé ? qu'en penses-tu ?

Citation :
Publié par Romuald
Je ne cherche sûrement pas à défendre un jeu, mais plutôt à le conseillé moi en revanche hein.
Sauf que même quand on a suivi tes conseils et qu'on a testé GT4, on trouve la conduite moins poussée que dans GTR...
Moi aussi je vais te donner un conseil:
achète un pad sur PC ou mieux branche ton pad PS2 sur ton PC via l'adaptateur qui va bien et essaie de jouer à GTR, tu comprendras ce qu'est une simulation pointue. Un autre conseil: n'appuies pas trop fort sur l'accélérateur !!! ^^
Au risque de me répéter, GT-R et GT4 ne sont pas comparables... GT4 est bien plus axé grand public, possède un parc de voiture immense et procure des tonnes d'heures de plaisir en solitaire. Le jeu a plusieurs est bien moins intéressant.

GT-R est bien plus "élitiste", il est fait pour les fans de simulation bien bien bien pointue. Bien plus déroutant que GT4 pour le joueur occasionnel. Le nombre de voitures est largement plus restreint. Sa force est dans le multijoueur, car les courses en lignes sont plus que jouissives, quand on est équipé d'un volant (au clavier / manette c'est pas la peine d'essayer).

Les deux jeux sont totalement géniaux, mais ne sont absolument pas destinés au même public. Les possesseurs de PS2 et de PC, fans de jeux de caisse et de simulation, se doivent d'acheter les deux.

C'est l'avis d'un joueur qui joue aux deux.
Je suis du même avis pour avoir joué au deux jeux.

GTR est bien plus poussé simulation que GT4.

Cependant c'est de la "pure" simu et donc, ca devient lassant au bout du compte pour le joueur lambda
Pas sûr que ceux qui poste ici et testé la F1 sur GT4, une fois cela fait faut en reparler hein.

Et pour la phrase « Dans ce cas c'est a vous de 'changer' cette image négative afin d'éviter que des gens comme moi généralisent cette catégorie de joueurs »
Euh, tu veux bien me dire où tu vois de tel comportement? Je ne sais pas quelle communauté tu fréquentes, mais comme certains disent « mauvaise fréquentation, changer fréquentation. »

Je n'ai pas trouvé GTR divertissant, désolé mais c'est mon avis hein. (c'est mon droit que je sache non?)

// edit :
T'as qu'à dire que je ne sais pas maîtriser un véhicule tant que t'y es hein.
Le débat est inutile ainsi. D'ailleurs tu ne réponds pas à toutes les questions..
[Argumentation à la con]Tu ne pourra jamais comprendre, car tu n'as pas su « maîtriser » GT4.[/Argumentation à la con]
L'interet d'une simulation arrive seulement quand on la maîtrise...ça me fait penser à une histoire: un de mes amis n'aimait pas une simulation de vol(c'était Eurofighter)...je lui ai demandé pourquoi ? il m'a répondu qu'il avait pas trouvé comment on décollait ^^
Citation :
Publié par Guybrush_SF
L'interet d'une simulation arrive seulement quand on la maîtrise...ça me fait penser à une histoire: un de mes amis n'aimait pas une simulation de vol(c'était Eurofighter)...je lui ai demandé pourquoi ? il m'a répondu qu'il avait pas trouvé comment on décollait ^^
Oui mais si tu le laissais tranquille avec son GT4 s'il préfère y jouer, hein ? Il n'a pas le droit de le conseiller ? Pourquoi vouloir sans arrêt descendre quelque chose ("Donc tu avoueras que GTR est plus pointu que GT4...") ?

Sinon, quelqu'un l'a dit plus haut dans le post, mais en effet la démo de Trackmania Sunrise est sortie (voir site officiel du jeu) !!!
Je suis entrain de la DL et j'attends avec impatience de pouvoir goûter à ce nouvel opus. Je n'ai joué qu'à la démo de Trackmania, mais pourtant j'adore ce jeu (énormément de circuits étaient disponibles avec le système de création), je suis sûr et certain que Sunrise roxxera encore plus, et cette fois-ci, mon argent est prêt pour le 4 avril (normalement, le jeu doit sortir à cette date).

66% j'ai hâte !!!
Citation :
Publié par Smb
Avec un volant, c'est injouable sur un clavier (en tout cas sur la démo dès que je dépasse la 2ieme je fais un tête a queue )
Pis bon c'est vraiment pas le même gameplay, GT4 a coter c'est de l'arcade
Bah heu ué mais bon ca reste un excellent jeu, il voulait un simulateur de course il en a un, sérieux je vois pas mieux...

Panche peut-être vers un TOCA Race Driver .....
Citation :
Oui mais si tu le laissais tranquille avec son GT4 s'il préfère y jouer, hein ? Il n'a pas le droit de le conseiller ?
Mais si et moi n'ai-je pas le droit de conseiller GTR à la place ?

Citation :
Pourquoi vouloir sans arrêt descendre quelque chose ("Donc tu avoueras que GTR est plus pointu que GT4...") ?
Parce que c'est le cas, il faut vraiment être de mauvaise foi pour prétendre le contraire.
GT4 n'en est pas moins un excellent jeu de caisse, le meilleur toutes consoles confondues en attendant Forza...
J'ai réinstallé histoire de voir si j'avais vraiment un mauvais avis, conclusion : Re-désinstaller.
Pas de sensation et aucun feeling avec la voiture.
En plus je trouve pas ça très beau, mais c'est mon avis.

Et puis, le pro de la simu il a déjà conduit sur piste? ou même une simple voiture?
Citation :
Publié par Romuald
J'ai réinstallé histoire de voir si j'avais vraiment un mauvais avis, conclusion : Re-désinstaller.
Pas de sensation et aucun feeling avec la voiture.
En plus je trouve pas ça très beau, mais c'est mon avis.
Citation :
Publié par Romuald
Et puis, le pro de la simu il a déjà conduit sur piste? ou même une simple voiture?
C'est de moi que tu parles ? Je ne me suis jamais proclamé pro de la simulation...mais je vais te donner un scoop : je n'ai même pas le permis
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés