Vampire : The Eternal Struggle

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par The L Boy
Le jeu fut peut être déséquilibré (je n'y étais pas à ses débuts), il ne l'est plus un poil. Aucun archetype de jeu n'est gagnant à coup sûr, et créer un jeu sans faiblesse demande une gymnastique que j'évaluerais à impossible.
Bon, je me suis peut être merdé. Ca demande un nombre de carte (en particulier rare) nettement plus important que magic (en tout cas à l'époque) pour pouvoir avoir un jeu interessant et equilibré, ce qui fait que je n'ai jamais pu passer à un cap de jeu interessant. Un peu comme netrunner.
Citation :
Publié par harermuir
Bon, je me suis peut être merdé. Ca demande un nombre de carte (en particulier rare) nettement plus important que magic (en tout cas à l'époque) pour pouvoir avoir un jeu interessant et equilibré, ce qui fait que je n'ai jamais pu passer à un cap de jeu interessant. Un peu comme netrunner.


Au contraire, et c'est bien la politique de WW : un bon joueur peut gagner avec un deck de communes les doigts dans le pif.

J'ai une bonne collection, et pourtant dans tout mes decks, il y a rarement plus de 4 ou 5 rares (sur 90 cartes). Les archetypes "de bourgeois" existent, mais on les voit rarement sur table.

Dans certaines éditions, les uncos sont plus puissantes que les rares. Mieux encore, la plupart des "starters" (8 à 12€) de clans valent 3 fois leur prix si on les dépiote à l'unité ....

La "course à la rare" n'existe pas (sauf pour les cartes qui ne sont plus édités, et WW remédie au problème d'une édition sur l'autre), et c'est bien ce qui différencie WW de WotC, je trouve
Là je ne suis pas trop d'accord, sur Jyhad comme Netrunner.

Certes, certaines sont rares (ou considérées comme telles) sont très puissantes (Flesh of Marble, Dominate Kine, Return to Innocence, Ivory Bow, les vampires scarce ...) mais la plupart des communes / peu communes suffisent à faire un bon jeu, quelque soit le clan ou les disciplines, par exemple: Earth Meld, Majesty, Flash, Bonding, Govern the Unaligned, Blood Doll, Theft of Vitae, Voter Captivation, Kine Ressources Contested, Leather Jacket... Bien sûr les jeux construits avec peu de cartes rares manquent peut-être de punch qui peut débloquer une situation ou contrer des jeux spécifiques, mais ils ont suffisamment de quoi nuire à leurs proies.

Sur Netrunner, même réflexion. On peut tomber sur des jeux de grosbill côté runner comme Virtual Pipeline ou Priority Wreck mais chez le corpo les jeux "tag and bag", "advancement" (corpo war/tycho) ou "black ice" ne me semblent pas nécessiter de nombreuses rares.


Enfin, pour un peu plus haut, effectivement sur le site WW il n'y a pas toutes les illustrations, mais une sélection de cartes de chaque extension, plus les règles. Le niveau des illustrations est très variable, de Leandro (j'aime pas le style Drew Tucker) à L.A. Williams (Raven, Camille, Third Tradition : Progeny, Disarm...)
Flesh of marble est une commune Ivory Bow sdla boue

Les vamps scarce spa la même chose, ils sont pas plus rares que d'autres, c'est juste qu'ils sont bloodline et que ça ça suxxe
Je ne suis pas expert, j'ai les cartes qu'il me faut, mais on m'a dit que certains vampires bloodline sont vraiment rares. Flesh of MArble je crois pas qu'elle soit commune. unco peut-être. Ca reste quand même une carte recherchée et puissante.


Est-on d'accord pour dire que la meilleure discipline du jeu (la plus polyvalente) est sans doute Protean ? Elle fait presque tout maintenant...
Citation :
Publié par Kleitus Lazar

Sur Netrunner, même réflexion. On peut tomber sur des jeux de grosbill côté runner comme Virtual Pipeline ou Priority Wreck mais chez le corpo les jeux "tag and bag", "advancement" (corpo war/tycho) ou "black ice" ne me semblent pas nécessiter de nombreuses rares.
Bah c'est exactement ce que je voulais dire : sans investir des milles et des cents, a netrunner, la corpo gagne.

Fin, au final, c'etait peut etre juste une question d'accessibilité qui m'a empeche de voir mes possibilites.
Citation :
Publié par Kleitus Lazar
mais on m'a dit que certains vampires bloodline sont vraiment rares.
Ils sont rares parce que plus recherchés que d'autres, mais tout les vamps du jeu sont uncommon, du premier au dernier.

Citation :
Flesh of MArble je crois pas qu'elle soit commune. unco peut-être. Ca reste quand même une carte recherchée et puissante.
Non non, commune, elle est fixée en 4 ou 5 exemplaires dans beaucoup de starters, et n'est pas tellement recherchée. Mais c'est vrai qu'elle est puisssante.

Citation :
Est-on d'accord pour dire que la meilleure discipline du jeu (la plus polyvalente) est sans doute Protean ? Elle fait presque tout maintenant...
Sûrement pas, même si c'est vrai qu'elle est excellente. Mais faut pas se leurrer, beaucoup utilisent protean pour l'aggropoke, rien d'autre : pour stealth, il vaut mieux obf, pour le fight control, il vaut mieux celerity ...
Je viens de vérifier:
Citation :
Flesh of Marble [Jyhad:R2, VTES:R, Anarchs:C/PG, KMW:PG3]
elle était bien rare dans les premiers sets.

De même,
Citation :
Matthias [BL:R2]
Cardtype: Vampire
Clan: Salubri
Group: 2
Capacity: 7
Discipline: nec AUS FOR OBE
Independent: While Matthias is ready, Baali and Followers of Set get -1 bleed when bleeding you. +1 intercept. Scarce
ce salubri est rare ( et pas unco ou vamp).

Enfin, concernant protean, elle rassemble en une seule discipline des avantages qui sont autrement dispersés dans beaucoup d'autres. Evidement on ne monte pas à +10 stealth avec, mais +1 à +3 suffisent largement en général. Elle protège en combat, rend une action imblocable, permet de l'aggravé au càc comme à distance, des manoeuvres, des presses, des combat ends, du stealth et maintenant de l'intercept. Quand va-t-elle donner des bonus de bleed ? Non vraiment, pour moi c'est la discipline déséquilibrée du jeu.

Mais on ne sera jamais d'accord je pense
La discipline la plus complète est plutôt Obtenebration à mon avis : elle donne du stealth, de l'intercept, du combat avec des manoeuvres, press, dodge, additionnel, bonnes strike, etc ... Le seul effet qui pourrait manquer serait plutôt une carte pour se désengager pendant un combat, mais bon

Sinon, il y a effectivement des vampires rares, et pas seulement dans l'extension Bloodline (que j'adore au passage) avec par exemple Augustus Giovanni, Ur shulgi et co.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés