Là je ne suis pas trop d'accord, sur Jyhad comme Netrunner.
Certes, certaines sont rares (ou considérées comme telles) sont très puissantes (Flesh of Marble, Dominate Kine, Return to Innocence, Ivory Bow, les vampires scarce ...) mais la plupart des communes / peu communes suffisent à faire un bon jeu, quelque soit le clan ou les disciplines, par exemple: Earth Meld, Majesty, Flash, Bonding, Govern the Unaligned, Blood Doll, Theft of Vitae, Voter Captivation, Kine Ressources Contested, Leather Jacket... Bien sûr les jeux construits avec peu de cartes rares manquent peut-être de punch qui peut débloquer une situation ou contrer des jeux spécifiques, mais ils ont suffisamment de quoi nuire à leurs proies.
Sur Netrunner, même réflexion. On peut tomber sur des jeux de grosbill côté runner comme Virtual Pipeline ou Priority Wreck mais chez le corpo les jeux "tag and bag", "advancement" (corpo war/tycho) ou "black ice" ne me semblent pas nécessiter de nombreuses rares.
Enfin, pour un peu plus haut, effectivement sur le site WW il n'y a pas toutes les illustrations, mais une sélection de cartes de chaque extension, plus les règles. Le niveau des illustrations est très variable, de Leandro
(j'aime pas le style Drew Tucker) à L.A. Williams
(Raven, Camille, Third Tradition : Progeny, Disarm...)