[Broc] [Réunion Albion] Réunion sur l'Unique

Répondre
Partager Rechercher
Message de l'Eglise

La Sainte Eglise de la Lumière de Camelot invite tout ceux qui affirment suivre le culte de l'"Unique" à s'expliquer devant elle lors d'une réunion qui se tiendra dans 3 jours à la nuit tombée dans l'Eglise elle même de Camelot la Grande.

l'Eglise de la Lumière sera représenté en la personne du Père Annélou.
Il est demandé à ceux qui se disent du culte de l'Unique de fournir une liste de nom de ceux qui seront apte à prendre la parole au nom de tous.

Quiconque vénérant ou non celui qui est nommé comme "Unique" peut assister à cette entrevue.

<sceau de l'Eglise>
Message roleplay
Appel des Paladins
Message envoyé aux paladins

La Sainte Eglise de la Lumiere de Camelot, demande aux Paladins de la Lumière, afin de protéger la réunion qui se tiendra dans 3 jours à la Sainte Eglise de Camelot, à la nuit tombée, de toute perturbation, de venir encadrer et reconduire, voir punir, tout faiseur de trouble.

<sceau de l'Eglise>

[HRP]

(Réunion donc Samedi 12 mars à 21h à l'Eglise de Camelot.

Vient qui veut )

[/HRP]
Message roleplay
Apprenant la nouvelle, Zahikell retourna tranquillement au presbytère de son village. Montant dans sa chambre, il s'assit alors à son bureau pour écrire une missive. Un vélin et une plume devant lui, trampant cette dernière dans l'encre noir comme une nuit sans lune, il écrivit la lettre suivante

Citation :
A l'attention du Père Annélou.

Nous étant rencontré à Camelot il y'a quelques jours dans une situation
un peu navrante, je me permet aujourd'hui de prendre contact avec vous.

Ayant prit connaissance d'une invitation de l'Eglise, par l'intermédiaire
de votre personne, à Camelot, à l'intention des fidèles de l'Unique, je vous
envoie cette missive.

En tant que Doyen du culte de l'Unique dans la province où je réside, et disciple
de l'un des fondateurs de notre branche religieuse, j'ose prendre de court
mes confrères.

Je me rends au plus vite auprès de ceux-ci, membres influents du culte de l'Unique,
afin de les convier à ce conseil oecuménique. Je puis d'avance affirmer, que le
frère Aidann de Lindisfarne du monastère du même nom et le père Dawind, personnage
influent de la province que j'habite, seront certainement avec moi même, vos
interlocuteurs.

Notre maître, le frère Columba de Iona étant affaiblit par l'âge et les maladies, ne
saurait venir de si loin. Aussi, par la chance que j'ai eu de vous rencontrer, pour
ainsi dire, à l'improviste, peut-être vous sera t il plus agréable de connaître déjà
un peu, l'un de vos invités. Dans l'espoir de ne pas vous donner l'impression d'un
manque d'humilité hors du commun, je vous confirmerai notre venue au rendez-vous
fixé.

Puisse l'Unique vous bénir et vous guider par sa Lumière.

Ecrit en le village de Gateshead, le 9 Mars de l'an 590.

Par : Zahikell Luthias McAvoy, Clerc de l'Eglise de l'Unique.

<signature>
Après avoir cacheté la lettre, marqué du sceau de l'Unique, représentant un trèfle, Zahikell, envoya un jeune acolyte de son clan, jusqu'à Camelot, pour remettre celle-ci en main propre au père Annelou
Nous autres, représentants de l'Eglise d'Abyssinie, avons un culte différent et des rites peu compatibles aux vôtres

Mais comme votre assemblée convie des personnes de toute confession, ça sera avec plaisir que nous assisterons à cette réunion.

je serais accompagné de mon acolyte, mais je vous prie de bien vouloir avertir vos gardes. La dernière fois, nous fûmes rudement malmenés. Et le garde nous avait confisqué notre bourse d'herbes magiques

Mon Dieu, nous avions traversé désert, mer et forêts pluvieuses pour être accueillis de la sorte?

Nous venons avec des présents pour le Père Annelou, et des bonnes nouvelles
Je ne m'abaisserai pas à consulter et participer à cette vulgaire mascarade que sont ces réunions de 'Eglise de la Lumière? Ou est la Lumière au fait? Que fait la lumière? La Lumière n'est jamais apparue sur notre royaume que sous forme d'Elfes et autres Morganes. Il n'y a pas de place pour le bien sur ce Monde. Je méprise ce monde religieux qui croit en ce qui n'existe pas ! [IG bien sûr ;p]

Aruwane, membre de la confrérie des Ombres
Un voyage, un présage...
Le Disciple apprit la nouvelle au petit matin, surprenante annonce qui fit le tour du Monastère. Le Père Gravedigger MacDonnell étant reparti professer sa foi, tous les regards se tournaient vers le jeune homme… Allait-il quitter sa retraite contemplative et représenter le Culte Trinitaire ? Se sentirait-il prêt à devenir Légat de l'Unique ?

Sans mot dire, il ne se dépara pas de son sourire joyeux jusqu’au sortir de sa cellule, à l’heure des vêpres. Son balluchon taillé dans un morceau de tartan noué sur le torse, son bâton de noisetier grossièrement taillé à la main, sa robe de clerc la plus simple et usée sur le dos : tout indiquait qu’il avait répondu présent à l’appel de l’Eglise.

Il salua ses aînés, visiblement un peu tristes de se séparer du plus paisible et bienheureux de toute la communauté. Pour les rassurer, au seuil de la chapelle, il leur confia simplement ces vers :

« Lindisfarne de mon cœur,
Isle Sacrée entre toutes,
Aidann le voyageur
Partira sur la route.

La Lumière du printemps,
Amour vrai de l’Unique,
Emplira le Graal ardent
D’une note prophétique.

Ô, Erudits des Prières,
Ô, Amis dans la Sagesse,
Ne pleurez celui qu’on perd
Sinon celui qui régresse. »
<regarde le mot>
Le seul "Unique" de ma connaissance, c'est mon maître et je ne pense pas que vous le serviez, pauvres grenouilles.

Craignez la fureur de mon Dieu, inclinez vous devant lui, il fera des pauvres clercs hérétiques des fanatiques dévoués à son culte [bah oui, catacombes approche ] .

Arawn a étendu sa Main sur Albion ...
Citation :
Publié par Saphyr McKeen
Message de l'Eglise

Quiconque vénérant ou non celui qui est nommé comme "Unique" peut assister à cette entrevue.

<sceau de l'Eglise>

<restant dans un coin d'ombre, l'archer lu le vélin et sourit malgré lui>

Je serais bien surpris que nous qui ne croyons en rien <quoique pas tous, mais certainement pas en l'unique>, et qui l'avons déjà dis, proclamé et discuté par le passé avec certains de ces croyants, puissions nous aventurer à venir encore écouter et voir ce qui se dira au sujet de cette prétendue Foi.

Si certains gardent ma confiance, il n'en est pas de même pour tous, certains ne sont rien d'autres que des fanatiques qui n'ont qu'une seule idée en tête, le prosélytisme sinon rien, à la force de l'épée ou des incantations s'il le faut. Se rassembler dans une église n'est pas plus rassurant, <avisant un autre vélin, il se penche et le lit>.

Citation :
Message envoyé aux paladins

La Sainte Eglise de la Lumiere de Camelot, demande aux Paladins de la Lumière, afin de protéger la réunion qui se tiendra dans 3 jours à la Sainte Eglise de Camelot, à la nuit tombée, de toute perturbation, de venir encadrer et reconduire, voir punir, tout faiseur de trouble.

<sceau de l'Eglise>
Ah qu'est ce que je disais, autant ne pas y aller, ma présence seule même sans paroles causerait encore des suées et des envies de meurtres chez certains qui encore ne prônent en temps ordinaire que la paix... Mais rien ne m'empêche de rester dans l'ombre pas trop loin... Enfin, qui vivra verra, pourvu que les mécréants comme moi, comme ils disent puissent continuer à vivre... Bah, on peut toujours rêver !

<s'éloigne discrètement afin d'informer ses pairs de ses lectures et de ses réflexions>
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés