[Demande] calcul de dégats

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Bonjour à vous tous et toutes,

moi qui suis pourtant doué en maths, je ne comprends pas vraiment comment donctionne le calcul de dégats sur Dofus par rapport aux maitrisex, équipements +X degats, équipements +X% degats et concentration de chakra ou autres sorts du genre, et les bonus/malus des armes selon la guilde

Je demande donc comment cela marche, et si possible, combien de degats je ferais en 3pa avec cet équipement :

- chakra style 10 à 14 degats ( +3 dommages )
- 100 force pure
- minotokorno +34 force
- +25 force avec ecrabouilleur de iop
- -15 de force avec abracape
- +3 dommages avec ceinture adelus
- une moyenne de +50force avec concentration de chakra en combat
- +60% degats avec maitrise des dagues
- +40% degats avec des dagues car je suis sram

Voili voila j'espere que qqun pourra m'éclairer

Dofusémment,

LanLaN des Magasins DKLés.
55 à 75 pour 3 PA.

(Pour info, arme de guilde (dagues pour les sram) seulement +30%)

Edit: vindiablo, euh, les +% guilde et +% maitrises sont ajoutés l'un a l'autre et passés avant la force... ce qui donne des résultats trèès differents et bien meilleurs

Ca fait gros, mais ça doit être la réalité. A toi de tester sur des araknés par exemple (niv8 de preference )
voir en dessous...
donc nous avons 100 + 34 + 25 -15 + 50 = 194 de force soit 194% de degats supplémentaire + 60% + 40% = 294% supplémentaire ce qui nous fait 29 à 41 de dégats + 3(arme) + 3(adelus) = 32 à 44 de dégats par frappe si je compte bien.
Citation :
Publié par vindiablo
donc nous avons 100 + 34 + 25 -15 + 50 = 194 de force soit 194% de degats supplémentaire + 60% + 40% = 294% supplémentaire ce qui nous fait 29 à 41 de dégats + 3(arme) + 3(adelus) = 32 à 44 de dégats par frappe si je compte bien.
Tu as oublié 50% des concentration de chakra et je pense que tu as faux puisque je fait bien plus pour e moment avec mes bashers ( environ 50 à 70 )
Citation :
Publié par LanLaN - Mag DKLés
Tu as oublié 50% des concentration de chakra et je pense que tu as faux puisque je fait bien plus pour e moment avec mes bashers ( environ 50 à 70 )
A mon idée, t'as qu'a tester avec les chakra, ça doit être ce que j'ai marqué... --
(avec les 100 de force pure, nous arrivons a 55 à 75 de dommages. Attention aux réducs des mobs ! )

Edit:
Calcul en détail
Maîtrises: 60+30 = 90
Min: 10*190/100 = 19
Max: 14*190/100 = 26 (on arrondit a l'inferieur)

Force totale: 194
Min: 19*294/100 = 55
Max: 26*294/100 = 76

Ajout de dommages: +6
Min: 55+6 = 61
Max: 76+6 = 82

Tiens, j'm'étais trompé, c'était 61 à 82...


Edit2: Arme de guilde +30% et non pas +40%, j'en ai fait l'experience avec mon bâton.
oui en effet j'avais passé les bonus et maitrises apres la force.


Donc 10 à 14 de dégats +100% pour maitrises et bonus de guilde = 20 à 28.

Force:

100(pur) + 34(casque) +25(bottes) -15(cape) + 50(shakra) = 194% supplémentaires soit 58 à 82 + 3 pour l'arme et + 3 la ceinture = 64 à 88.

Je pense que c'est bon la.
si on lit la description du sort Maîtrise: il augmente les dommages de l'arme. Pour moi ça veut dire qu'il change les dés de l'arme (+50% par la maitrise feraient passer une dague 10-14 à 15-21 de base). La prédilection due à la classe fonctionne comme la maîtrise. Le bonus de caractéristique s'applique sur ces dés, et s'ajoute aux bonus aux dommages des capes et chapeaux. Viennent ensuite les dégats fixes. On multiplie par la faiblesse/résistance du mob. Exactement comme l'a décrit Vindiablo. Et on arrondit à l'entier inférieur.
En tous cas mes différents essais concordent avec cette idée!

En revanche pour le +30%, d'où ça vient? Dans un post sur le forum officiel, Bek précisait que les eni avaient +40% pour les baguettes, et +10% pour les batons.
Enfin, rien ne dit que c'est pareil pour toutes les classes...
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