Question de développement personnel

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erastel
faut les deux pour avoir un couple équilibré. Enfin, pour moi, un couple n'ayant pas de rapport sexuel je trouve ça plutôt étrange en tout cas.
Je n'en suis pas si sûr.

Ma mère a bossé fut un temps avec deux nonnes, qui vivaient "ensemble" depuis plus de 40 ans. Une véritable relation de couple, presque amoureuse et bien au-delà du qualificatif d'amitié, me disait-elle. Et pourtant, pas de relation sexuelle là-dedans...
Citation :
Publié par lyn steinherz
Et pourtant, pas de relation sexuelle là-dedans...
Mais ca reste tout de même une supposition (alternative à l'eternel "source ?")
Citation :
Publié par Ma0ui
Mais ca reste tout de même une supposition (alternative à l'eternel "source ?")
Effectivement.
Bon, j'avoue, d'une part j'ai du mal à imaginer deux dévotes s'adonnant aux plaisir de Saphos, d'autre part, la description que m'en faisait ma mère ne laissait pas supposer cela.
Enfin bon, le doute est possible. Quoi qu'il en soit, je ne doute pas qu'une relation amoureuse puisse se nourrir d'elle-même, et ne pas avoir à se concrétiser dans l'acte sexuel.
Tout comme l'inverse est vrai.
Citation :
Publié par Macrophage
Pensez vous qu'il est normal de vivre sans sexualité de couple, et de la primauté de la relation sociale à la relation sexuelle sur le désir de rencontres?
Je pense que ce que je viens de lire ne veut pas dire grand chose...
Citation :
Publié par lyn steinherz
Effectivement.
Bon, j'avoue, d'une part j'ai du mal à imaginer deux dévotes s'adonnant aux plaisir de Saphos, d'autre part, la description que m'en faisait ma mère ne laissait pas supposer cela.
Enfin bon, le doute est possible. Quoi qu'il en soit, je ne doute pas qu'une relation amoureuse puisse se nourrir d'elle-même, et ne pas avoir à se concrétiser dans l'acte sexuel.
Tout comme l'inverse est vrai.
Je ne dois pas etre tres fleur bleue mais l'amour platonique est un concept qui me laisse perplexe, voir sceptique.
Citation :
Publié par Macrophage
Pensez vous qu'il est normal de vivre sans sexualité de couple, et de la primauté de la relation sociale à la relation sexuelle sur le désir de rencontres?
J ai arreté de penser en 1976.
En fait, comme le disait le titre, la question relevait surtout d'une quête de célibataire.

En effet, je persiste à tomber amoureux de personnes qui ne s'intéressent pas à moi de la même manière, j'éprouve parfois aussi du désir pour des personnes que je croise dans la rue,mais hormis ces épisodes je n'ai aucun désir particulier de sexualité, et je me demandais si c'était normal.
Pas exactement... Je suis en pleine déception sentimentale... et les conseils qu on me donne c'est d aller tirer un coup quelque part... mais j en ai aucune envie...

Et donc je me pose beaucoup de questions... mais bon JOL n'a pas vocation à faire de la psychologie online alors j'avais un peu élargi le sujet mais il n a pas exactement été compris.
Citation :
Publié par Macrophage
Pas exactement... Je suis en pleine déception sentimentale... et les conseils qu on me donne c'est d aller tirer un coup quelque part... mais j en ai aucune envie...
Tirer ta crampe ne t'avancera à rien, et sera plus que certainement insatisfaisant si tu sors douloureusement d'une relation.
Ne pas avoir envie de baiser la première venue n'est pas symptomatique d'un désordre psychique, rassure-toi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés