Questions sur le Depecage

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis nain chasseur lvl26 et suis passé recement artisant depeceur, ce qui m'a couté 5Po. en parallele je travaille aussi le cuir mais suis beaucoup moins avancé dans cette compétence (80-85). Mon probleme est que je n'ai pas vu de différences au niveau de ce que je depece, je recupere tjrs du cuir moyen, du cuir leger et quelques fois des peaux moyennes sur des mobs qui ont pourtant des lvls de plus en plus hauts. Ma question est la suivante : quand vais je voir les avantages ?
Citation :
Publié par Moncada
Ma question est la suivante : quand vais je voir les avantages ?
Quand tu combattra des mobs + haut level, ce que tu récupère en dépeçage est fonction de ton niveau en dépeçage et en fonction des mobs

( sinon à par ça tu t'es trompé de forum )
Il faut patienter encore un peu.

Les cuirs lourds, épais, etc. sont plutôt skinnable sur les mobs level 30+ (et les épais sont rares à ce level). Il m'arrive encore de skinner des peaux moyennes sur des lvl 35+ et pourtant je suis à près de 280/300 en skinning.
Par contre quand je dépece des +2 ou +3 j'ai presque toujours un cuir épais.

En fait le dépecage est le skill le plus rapide à monter, donc on est toujours en avance sur les mobs et les cuirs ne changent pas très vite.
Par contre si tu ne payes pas les 5 gold, là tu n'as aucune chance de voir un cuir épais (testé sur 3 beta différentes).

Tu es level 26, donc si tu es côté alliance les cuirs lourds tu devrait commencer à en voir vers Duskwood (les wolfens entre autre) et comme tu dois en tuer pour des quêtes, tu feras d'une pierre deux coups.
Je parle d'expérience bien sûr, et ce n'est pas une certitude, mais pour avoir fait skinning sur 3 beta et maintenant sur la release, j'ai vu toujours le même processus, donc je ne dois pas être très loin de la réalité (à 2 ou 3 level près je pense).
Citation :
Publié par Dame Belladona
Tu es level 26, donc si tu es côté alliance les cuirs lourds tu devrait commencer à en voir vers Duskwood (les wolfens entre autre) et comme tu dois en tuer pour des quêtes, tu feras d'une pierre deux coups.
Je parle d'expérience bien sûr, et ce n'est pas une certitude, mais pour avoir fait skinning sur 3 beta et maintenant sur la release, j'ai vu toujours le même processus, donc je ne dois pas être très loin de la réalité (à 2 ou 3 level près je pense).
Je confirme que les wolfens de duskwood, c'est très bien, et ça m'a beaucoup looté de cuir lourd et peaux en tous genres, le minimum étant le cuir moyen), level des mobs entre 27 et 30 à peu près. Et je suis à 230 en dépeçage pour l'instant.

Sinon, à ton niveau, tu peux te gaver en peaux sur les raptors du coté du site de fouilles de welghar du coté des marais à la sortie de menethil. Les crocilisques, en tous cas les plus gros, donnent aussi des peaux pas trop mal en général.

Ce qui est bien c'est d'être sur ces spots en même temps que des gens qui pexent et qui ne sont pas dépeceurs, ça laisse plein de déchets à nettoyer, c'est fou
Citation :
Par contre si tu ne payes pas les 5 gold, là tu n'as aucune chance de voir un cuir épais (testé sur 3 beta différentes).
Je me permet juste de corriger ce point .. Je n'ai pas payé les 5po, j'ai donc toujours 225 en skining, et pourtant je récolte très régulièrement du cuir épais, j'ai même eu un rugueux ,)
Mais j'vais aller les payer, mon lvl ayant enfin rattrapé mon skining, je skin des mobs oranges :x
La qualité du cuir dépend du level du monstres, ta possibilité de dépecer dépend de ton level de dépeçage.

Je te conseille toutefois de tout faire pour monter en parallèle car la qualité de cuir augmente avec l'expérience du leatherworker.

Si tu veux optimiser xp, monter leatherworker, il faut tout monter en parallèle.

Rien de plus dommage que d'être obligé de taper du gris pour avoir un cuir de moindre qualité parce que tu n'as pas monté le leatherworker.
5 po????

non, il doit y avoir une erreur...

pour les avantages :

Depecage est une compétence de récolte, elle n'a deonc que deux objectifs :

1° se combiner avec un éventuel craft (en l'occurence, essentiellement leatherworking)

2° rapporter de la thune...

Et c'est là que son avantage apparaît immédiatement : contrairement à Herboristerie ou à Mining (les deux autres compétences de récolte), Skinning peut être utilisé N'IMPORTE QUAND et N'IMPORTE OU !!! 90% Des monstres sont skinnables. Cela en fait l'un des meilleurs systémes de production de brouzouf du jeu. Je connais même des mages qui prennent skinning en secondaire pour financer enchantement !!! De plus, les matériaux produtits par skinning sont nécessaires à TOUS les crafts (bien que particulièrement à pour Leahterworking et forging).

De plus, elle motne toute seule, en l'utilisant : pas besoin de rassembler des composants et de crer des conneries uniquement pour leveler la compétence (comme pour les crafts skills) donc pas de perte de thune et de temps...

Pour te donner un exemple : durant la Beta, avec un chasseur de ton lvl, je faisais environ 1 0r en 1 heure avec skinning sur Darkshire. Soit deux fois plus qu'avec le drop ! En utilisant l'AH, 1 heure est devenue entre 2 et 3 ors, et ce en continuant à jouer normalement (quêt, mob, etc...)...

cela me semble être un avantage considérable. Avec mon warlock ingénieurie/tailoring, je galère comme un fou au niveau thune et verse une larme sur la douce époque du skinning...
Citation :
Posté par kusanagi
[...]
euh, tu répond pas vraiment a sa question en fait... il demande juste a quoi ca sert de monter au niveau artisan skinning, pas a quoi ca sert comme metier...
Citation :
Publié par Moncada
Bonjour,

Je suis nain chasseur lvl26 et suis passé recement artisant depeceur, ce qui m'a couté 5Po. en parallele je travaille aussi le cuir mais suis beaucoup moins avancé dans cette compétence (80-85). Mon probleme est que je n'ai pas vu de différences au niveau de ce que je depece, je recupere tjrs du cuir moyen, du cuir leger et quelques fois des peaux moyennes sur des mobs qui ont pourtant des lvls de plus en plus hauts. Ma question est la suivante : quand vais je voir les avantages ?

alors 225+ depecage coute bien 5po pour le septique du dessus

apres tout depend du lvl des mobs qui tu depeces.

lvl 1-15 tu recois lannieres de cuir / cuir leger
lvl 15-30 cuir leger cuir / moyen
lvl 30-45 cuir moyen / cuir lourd
lvl 45+ cuir epais
Citation :
Publié par Krelian / Ragna

lvl 45+ cuir epais
35-45 il y a du cuir épais, après c'est le cuir grossier.
Citation :
Publié par sNorL
Je me permet juste de corriger ce point .. Je n'ai pas payé les 5po, j'ai donc toujours 225 en skining, et pourtant je récolte très régulièrement du cuir épais, j'ai même eu un rugueux ,)
Mais j'vais aller les payer, mon lvl ayant enfin rattrapé mon skining, je skin des mobs oranges :x
Je confirme. Avec 225 on peut récupérer du cuir épais.
Citation :
Tu peux skin du cuir epais sur par exemple les tortues a coté de Theramore. J'etais a 225, avant d'abandonner ce skill qui m'a surtout servi a payer mon cheval.
Citation :

lvl 45+ cuir epais
Durant la beta, j'ai looter des lannieres de cuirs sur des 15+ après dépeçage.
Citation :

lvl 45+ cuir epais
Level 34/35 je dépeçais déjà du cuir épais sur des mobs de mon niveau et le cuir lourd au level 26 ou 27, voire plus tôt. J'ai d'ailleurs récolté un bon paquet de ces cuirs sur les worgens à Duskwood (level 26/28).

Donc, pour ceux qui disent que c'est inutile de payer les 5 gold pour passer le cap, je dirais simplement que le level/skill a son importance pour la récolte. Sinon pourquoi donner toutes ces belles pièces d'or ?
Je n'ai jamais dit que c'était inutile ,) Juste corrigé ton affirmation 'on ne récoltera jamais de cuir épais en restant à 225' ,)
Il est bien évidement utile de payer les 5po, les chances d'en ramasser augmentent, et on se retrouverait bloqués pour skinner les mobs d'un certain lvl .. Juste que si l'utilisateur est sans le sou, mais qu'il veut du cuir épais, il peut s'en sortir sans payer dans l'immédiat ,)
Citation :
Level 34/35 je dépeçais déjà du cuir épais sur des mobs de mon niveau et le cuir lourd au level 26 ou 27, voire plus tôt. J'ai d'ailleurs récolté un bon paquet de ces cuirs sur les worgens à Duskwood (level 26/28).
Bizarre ça...je ne loote du cuir épais que sur des mobs 37-38 mini, et encore, pas toujours.
Citation :

lvl 45+ cuir epais
le sceptique (ou antiseptique peut-être ) signale simplement qu'il est assez étonné qu'un personnage lvl 26 puisse dvlper une compétence à +225...sachant que, de mémoire, il y a je crois un lvl minimum...et que, en pratique, le +225 au lvl 26 est totalement impossible puisque pour atteindre ce niveau de compétence, il faut skinner des mobs largement plus haut lvl que le 26

enfin..je dis peut-être une connerie, mais parlant de niveau 80-85 dans la coméptence,s il voulait dire 5 silver
Citation :
Publié par kusanagi
le sceptique (ou antiseptique peut-être ) signale simplement qu'il est assez étonné qu'un personnage lvl 26 puisse dvlper une compétence à +225...sachant que, de mémoire, il y a je crois un lvl minimum...et que, en pratique, le +225 au lvl 26 est totalement impossible puisque pour atteindre ce niveau de compétence, il faut skinner des mobs largement plus haut lvl que le 26

enfin..je dis peut-être une connerie, mais parlant de niveau 80-85 dans la coméptence,s il voulait dire 5 silver
Effectivement tu dis des conneries :-)
Je viens d'acheter le cap 300 en dépeçage pour 4Gold50 a Stormwind. Les Worgs de duskwood (levels 26-29) dropent cuir moyen et cuir lourd.

Je suis d'accord que c'est un peu chaud au level 26 mais faisable !
Citation :
Publié par Ming
Effectivement tu dis des conneries :-)
Je viens d'acheter le cap 300 en dépeçage pour 4Gold50 a Stormwind. Les Worgs de duskwood (levels 26-29) dropent cuir moyen et cuir lourd.

Je suis d'accord que c'est un peu chaud au level 26 mais faisable !
Je devais avoir à peu près ce level aussi quand j'ai atteint le 225. Je suis level 39 et j'ai 281.

Ce n'est pas si dur que ça en fait, le skinning monte le plus rapidement de tous les skill, simplement parce que la matière première traîne partout, dés que l'on tue un mob on le skin, ce qui est valable aussi pour les mobs des autres.

Pour le minage, herborisme, etc. il faut chercher, les matières premières ne sont pas à tous les coins de bosquet, et skinning c'est l'inverse. Il m'arrive de farmer un spot pour du cuir quand j'ai besoin d'un nombre conséquent de peaux et en une heure j'ai rempli mon inventaire.
Citation :
Publié par kusanagi

Mon perso est level 26, je dépèce du moyen depuis le dernier level, sur des mobs 25- 28, et le trainer me propose déjà de passer artisan. Je dépèce aussi parfois du cuir lourd, et des peaux lourdes. Je dois être aux alentours de 208.
Merci de vos reponses... Je confirme que je suis artisan et lvl26 et qu'effectivement les competences grimpent vite puisqu'on trouve aussi des cadavres depecables partout.
Je suis allé dans le Duskwood et effectivement je depece parfois du cuir lourd sur des lvls 29-30...
Merci de vos conseils, je vais en parallele me depecher de grimper en travail du cuir.

Bonne chasse
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés