Chasseur.. dual wield ou 2H?

Répondre
Partager Rechercher
Salut tous,
voilà j'ai récemment passé mon 20 avec mon p'tit chasseur orc et le moment crucial de faire un choix est donc arrivé.. Ayant entendu beaucoup de bien comme beaucoup de mal du dual wield, je ne sais pas trop qu'en penser.. ni comment ça se passe.

Afin d'y voir donc un peu plus clair, j'ai tenté de me renseigné auprès de connaissances IG mais aucun d'entre eux n'a pu m'éclairer.. par conséquent, je m'en remets donc à vous

J'aurais aimé savoir comment étaient calculés les dégats au combat à 2 mains en fait, s'il y avait malus de dégats, ou bonus.. si les coups se donnaient en même temps avec les 2 armes.. comment étaient-elles prises en compte? Je veux dire.. une moyenne de dégats entre les 2 par coup, etc.. éclairez moi svp!

De même, j'aurais aimé avoir votre avis sur le fait de rester 2H, dégats assurés mais parfois un peu lentes quoi que..

Voilà voilà, amis chasseurs, et joueurs,
merci d'avance
Je suis plus pour l'ambidextrie par rapport au 2h, du fait que je préfère placer rapidement une coupure d'aile que d'attendre de toucher avec la 2h

Niveau dégats aucune idée lequel est le meilleur, à armes à dps égal ca doit se valoir
coupure d aile ne depend pas de la vitesse de l arme ! il se lance en instant. j en suis sur car c est comme ca que je monte mes competance d arme au cac

sinon le rapport 2h ou 2 arme depend de la maniere de jouer ! parfois c est bien d avoir 2 armes pour taper vite parfois c est bien d avoir un 2h pour lacher un gros coup et achever un mob qui arrive au cac par exemple.

donc il y en aura toujours pour dire que 2 mains c est mieux et d autre pour dire que 2 armes c est mieux !
Un chasseur est fait pour infliger des degats à distance et utiliser désengagement en cas de CaC. Maintenant il est bien de privilégier ambidextie pour les bonus d'agilité plutot que les degats de CaC. Mais si vous trouvez une bonne hache 2 mains avec un très bon bonus en agilité (le mien est de +11) vous augmentez vos éventuels dégats au CaC et avez un bonus d'Ag non négligeable. Je pense que le choix de ou des armes doit dépendre des bonus apportés puisque vous conservez le bonus de vos armes même à l'arc Et votre Job...c'est le damage dealer à distance
Moi j'ai pris epée a 2 main et j'en suis assez content car hier j'avais plus de fleche pour Blackfathom et j'ai fini l'instance avec mon epée et je me sentais pas ridicule avec des coup de 100 en moyenne et de bonne frappe a + de 200 des fois ca a sauvé la vie au palouf plusieur fois !! bon faut pas pecho l'aggro c tout
Citation :
Combat de mêlée à deux armes = -24% au toucher pour les deux mains / -50% dégâts pour la main non directrice uniquement (MS permet de "stacker" deux armes pour les bonus, deux poisons pour les rogues, etc…)
(tiré du persistant ici)

C'est la seule difference je pense. Donc, si t'as pas de preference, tu fais le calcul.

J'ai preferé un baton 37dps à 2 epee 28 et 23dps. (j'ai pas fait le calcul, c'est juste une question de skin..mais en gros ca se vaut)
Sachant que les bonus cumulés des 2 epées egalait celui du baton seul.
Vu qu'en PvP le Chasseur passe son temps a courir, passer coupure d'aile+un coup et re courir, autant prendre l'arme qui a le meilleur frontload, donc une 2h. En plus ça diminue les chances de miss, et c'est franchement pas du luxe.
ça dépend de ce que tu tapes

Mob vert, ou du grey chain kill ( lol ), tu prends dual, pour enchaîner, sinon hop épée 2h !

Mais dual, ça sioux un peu niveau miss, et quand tu feras des dégâts ridicules avec ton off-hand, tu risques d'avoir des vapeurs
Je dirai 2 main sur gros Lv ou joueurs, ( a part ceux que l'on peux empêcher de cast en les tapant souvent).

Et DW sur les mobs plus petit Lv (on ne miss pas beaucoup dessus).
Citation :
Publié par Mani
Je dirai 2 main sur gros Lv ou joueurs, ( a part ceux que l'on peux empêcher de cast en les tapant souvent).
Cà marche vraiment pour empêcher de caster le fait d'être DW ? Est-ce que çà ralentie au moins le temps de cast ?

Merci
Disons que l'un comme l'autre présente ses avantages.

Personellement si je dois ( pour une raison ou une autre genre j'ai pu de flèches c'est très con ) charger un caster ( mage / prêtre / ... ) je vais plutôt utiliser mon pet avec griffes en auto + moi et 2 dagues très rapides pour l'empêcher de lancer des sorts ( et croyez-moi, ça marche avec facilement 1 coup toutes les secondes + le pet quasi pareil + griffes ) si le caster ne peut pas se dégager du combat ( Nova / Fear / Bouclier .. ) il est foutu.

Pour recevoir de près un partisan du CaC par contre, 2 H est très très fortement carrément totalement absolument recommandé par les grandes marques de lave-linge car cela réduit les risques de dépôt calcaire sur le tambour ... heuu .. enfin voilà quoi.

Hache - ou mieux, arme d'hast - en deux mains est un pur régal ... surtout quand vous faites un bon coupure + 20% chance de parade/esquive ( le nom m'échappe ), un counter si ça passe puis sortez le beau critique quand le tank arrive au CaC, ça lui met le moral à zéro, d'entrée.

C'est pure folie de croire le chasseur "gros wouik" au CaC tant sa capacité de foutre le camp des situations périlleuse est grande
Citation :
Publié par Illandas
Cà marche vraiment pour empêcher de caster le fait d'être DW ? Est-ce que çà ralentie au moins le temps de cast ?

Merci
Un caster, contre toi, il est pas censé avoir de mana donc je vois pas ce que tu fous au corps a corps.
Citation :
Publié par Mani
Et DW sur les mobs plus petit Lv (on ne miss pas beaucoup dessus).
Avec précision, en dual j'étais à 30% de miss sur des mobs vert (une soirée entière à les tabasser, donc j'estime la valeur à peu près fiable).
Citation :
Publié par euripnos
jai été convaincu par une hache main gauche qui à la possibilité de désarmer l'adversaire qq secondes.
Sur un coup de bol ca sauve le CaC qui n'est pas notre but...
me suis spe dual a cause de cette arme et c'est vrai que desarmer un boss d'instance pdt 5 secondes c'est bien^^

et puis finalement je suis reste dual avec deux epees bleues c'est bien d'autant plus que les chasseurs ont une competences qui permet de diminuer les miss et ca joue pas mal niveau degat au lvl 35 c'est en gros 90 main hand+45-50 off hand de memoire peut etre un peu moins off hand me rapelle plus ca change tellement suivant les mob

par contre c'est vrai que dual sur un pretre qui lance soin sur qqun ca permet de bien l'empecher de cast a raison d'un coup par secondes il est dans la panade pour heal son pote testé hier IG ou j'ai pris deux hordeux sur la tete alors que je bashais du mob ( vive les popos de soin )

j'ai kill le pretre en laissant le pet sur l'autre ( un mage ) donc le pretre ne pouvait presque pas heal et le mage presque pas incanter (je lui ai balancer une balle dot mais j'etais a sec donc obliger d'aller au CaC)
Citation :
Publié par Andromalius
Un caster, contre toi, il est pas censé avoir de mana donc je vois pas ce que tu fous au corps a corps.
Pull de chaman au niveau 30 contre un chamain 31. Pas de sting qui drain la mana (si c'est ce à quoi tu fais allusion). Instant snare du chaman, et me voilà au corps à corps, c'est pas plus compliqué que çà.
multi shoot ( pour les totems... si on a de la place) / scatter shoot + pet en passif / feign death + frost trap ( enchainement tres rapide pour ne pas repasser en combat ) ou wing clip si besoin ( si on ne peu pas poser la trap ).... pet attack, on run et on kit avec un melange de concussive shoot d'arcane shoot et de scorpid sting..... si le concusive stun on lance un aimed shoot.

c'est pas ultime mais si on gere bien l'enchainement ...on reste a distance
pour les mages et autres casters ( pas les shamy hein ) penser qu'un pet avec un dps de 1.30 est plus interessant pour les interup ( et faire gaspiller un sheep ) qu'un pet tank

ssinon pour le debat ...

j'ai essayer

dual
une main epee
une main hache
arme d'hast....

je reste sur .. en fait je reste sur l'arme qui m'offre le plus de bonus ( genre ma main gauche qui me buff avec un joli plus 12 en attaque ... applicable sur toutes les attaques y compris l'arc )... meme si cette arme fait des dommages risibles, je la garde depuis 15 lvl. couplee avec une hache main droite 8 agi et X endu....( me rappele plus les chiffres )

maintenant si je trouve mieu en temps que bonus mais que c'est arme d'hast, je changerais sans etat d'ame.
Citation :
Publié par Coemas
c'est pas ultime mais si on gere bien l'enchainement ...on reste a distance
pour les mages et autres casters ( pas les shamy hein ) penser qu'un pet avec un dps de 1.30 est plus interessant pour les interup ( et faire gaspiller un sheep ) qu'un pet tank
pas un dps de 1.30 mais une vitesse d'attaque de 1,30 sec
meaculpa ..m'a suis tromper

j'ai fourcher mais l'esprit reste le meme ... dans l'absolus ( sa existe pas ) si je trouve un pet avec 2 de dommages mais une vitesse d'attaque de moins de 1 seconde ...je le prend d'office

l'important c'est d'interupt le plus possible....
Citation :
Publié par Laadna
Avec précision, en dual j'étais à 30% de miss sur des mobs vert (une soirée entière à les tabasser, donc j'estime la valeur à peu près fiable).

Oui c'est ce que j'avais vue aussi. mais sur les gros jaune, orange ça monte beaucoup plus ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés