Avis choix item/Arca Odin pour expert SC ^^

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Voilà, je suis certainement mauvais mais bon: le fait est là, je ne capte rien au Sc Calculator , je rame et craque très vite...

Si quelqu'un maîtrise cet outil et veut bien me donner quelques conseils (sur arca pour pièces manquantes donc) je lui en serait très reconnaissant .

J'ai abandonné la recherche d'autre arte, je présente donc ici tout ce que j'ai de mieux (et c'est loin d'être au top mais c'est avec ça que j'essaie de faire quelque chose).

Info importantes:
Odin spé 48Rune 22Ténèb 11Aff
Koby donc : +5 Energie +5 Contondant Nu(e... )

En rouge = seul item 'Haut Lvl' possédé ou intéressant pour moi
En bleu = plusieurs choix

COU: "Nimbus" Réserve mana 6%
Acuité 27
Dex 27
Vit de Lancem 2%
Efficac Sorts Amélio 5%

TORSE: "Plumes Tissées" Acuité 18
Dex 18
Bonus Fac Armure 20
Bonus Cap Acuité 6
Vit de Lancem 2%

ou "Désillusions" Dex 24
Piété 22
Ttes comp Magie +2
Réserve mana 8%
Vit de Lancem 2%
Bonus Fac Armure 8

BRAS: "Cendres" Piété 22
Ttes comp Magie +2
Dex 22
Réserve mana 5%
Contondant 6%
Tranchant 6%

BIJOUX: "Totem Mau" Matière 5%
Corps 5%
PDV 32
Cap Acuité +5
Cap Dex +5

ANNEAU: "Torrent" (x2 dispo) Contondant 11%
Tranchant 10%
Estoc 10%
Vit de Lancem 2%

ou "Volurgon" Constit 15
Pdv 42
Corps 2%
Cap Constit 10
Cap pdv 40

ou "Krojer dex" Dex 21
Chaleur 2%¨
Froid 2%
Energie 2%
Cap Dex 6
Bonus Fac Armure 10

BATON: "Traldor" Piété 15
Dex 15
Chaleur 6%
Froid 6%
Vit de Lancem 2%

BOTTES: "Suie" Piété 21
Dex 21
Réserve de mana 6%
Cap Piété 6
Cap Dex 6

BRASSARD: "Corps Celestes" Constit 18
PDV 80
Estoc 7%
Vit de Lancem 2%
Cap PDV 48

ou "Ebène" (x2 dispo) Froid 6%
Corps 6%
Chaleur 6%
Tranchant 6%
Matière 6%

CEINTURE: "Lune" Réserve mana 5%
Acuité 10
Dex 10
Energie 5%
Esprit 5%
Contond 5%
Cap PDV 40
Vit de Lancem 2%

HEAUME: "Plumes" Contond 5%
PDV 56
Esprit 9%
Cap PDV 40
Vit de Lancem 2%

CAPE: "Ombre Désert" PDV 40
Constit 15
Cap PDV 40
Cap Constit 6
Cap Dex 6

ou "Plumes" Esprit 11%
Corps 6%
Contond 6%
Tranchant 6%
Estoc 6%

JAMBES: rien...

GANTS: rien...

donc avec Jambes et Gants cela fait déjà 2 item craftables pour 'équilibrage', peut-être d'autre 'à remplacer' par craft...


J'ai tout tappé , je suis maintenant à votre écoute... merci par avance à celui qui voudra bien se lancer!!!

S'il vous faut d'autres infos, je vous donne tout ça
__________________
DuB Odin Bouboules Bleues
ArFgL Hachoir Thane
Citation :
Rapport de Config

Stats

HP:336
CON:77
PIE:81
DEX:86

Resists

Corps:27
Energie:25
Contondant:22
Froid:27
Matiere:5
estoc:30
Chaleur:27
Esprit:23
Tranchant:25

Competences


5 Affaiblissement
11 Rune d'Odin
5 Tenebres

Focus


50 Focus Tenebres
50 Focus Affaiblissement
50 Focus Rune d'Odin


Bonus de cap


5 Piete
124 HP
11 Dexterite
10 AF

Autres Bonus


25 Bonus au pourcentage de mana
10 Bonus a la vitesse de lancemenet
5 Bonus aux degats magiques
8 Bonus AF
6 Bonus d'efficacite des sorts d'Ameliorations

Equipements



Armure

Torse

Nom: Chymere mage
Effet 1: 22 Piete
Effet 2: 2 TOUTES competences magie
Effet 3: 24 Dexterite
Effet 4: 2 Bonus a la vitesse de lancemenet
Effet 5: 8 Bonus au pourcentage de mana
Effet 6: 8 Bonus AF

Bras
Imbue Points: 37.5 sur 32 (100 Qual) Surcharge: 38%
Gem 1: 19 Constitution - Joyau d'Essence Terrestre Taille - Qual 99%
Gem 2: 9 Corps - Joyau Protecteur Poussiereux Poli - Qual 99%
Gem 3: 60 HP - Joyau d'Essence Sanguine Precieux - Qual 99%
Gem 4: 4 Rune d'Odin - Rune Chaotique Brulante Fausse - Qual 99%
Utilite: 65.67

Tete
Imbue Points: 37.5 sur 32 (100 Qual) Surcharge: 38%
Gem 1: 22 Constitution - Joyau d'Essence Terrestre Precieux - Qual 99%
Gem 2: 7 Corps - Joyau Protecteur Poussiereux imparfait - Qual 99%
Gem 3: 9 Energie - Joyau Protecteur Lumineux Poli - Qual 99%
Gem 4: 9 Tranchant - Joyau Protecteur Aqueux Poli - Qual 99%
Utilite: 64.67

Jambes
Imbue Points: 37.5 sur 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 44 HP - 99 Joyau d'Essence Sanguine Poli
Gem 2: 9 Froid - 99 Joyau Protecteur Glacial Poli
Gem 3: 9 Chaleur - 99 Joyau Protecteur Brulant Poli
Gem 4: 9 Energie - 99 Joyau Protecteur Lumineux Poli
Utilite: 65.00

Mains
Imbue Points: 32.5 sur 28 (99 Qual) Overcharge: 50%
Gem 1: 7 Piete - Joyau d'Essence Aqueuse Terne - Qual 99%
Gem 2: 9 Froid - Joyau Protecteur Glacial Poli - Qual 99%
Gem 3: 9 Chaleur - Joyau Protecteur Brulant Poli - Qual 99%
Gem 4: 7 Esprit - Joyau Protecteur Vaporeux imparfait - Qual 99%
Utilite: 54.67

Pieds
Imbue Points: 22.0 sur 28 (99 Qual) Overcharge: Aucune
Gem 1: 4 Dexterite - Joyau d'Essence Vaporeuse Degrossi - Qual 99%
Gem 2: 7 Froid - Joyau Protecteur Glacial imparfait - Qual 99%
Gem 3: 7 Chaleur - Joyau Protecteur Brulant imparfait - Qual 99%
Gem 4: 2 Rune d'Odin - Rune Chaotique Brulante Degrossi - Qual 99%
Utilite: 40.67


2 mains
Nom: Tartaros
Effet 1: 40 HP
Effet 2: 15 Piete
Effet 3: 6 Bonus au pourcentage de mana
Effet 4: 5 Bonus aux degats magiques
Effet 5: 3 TOUTES competences magie
Effet 6: 50 TOUTES lignes de sorts


Divers


Cou
Nom: Fil de nimbus
Effet 1: 27 Dexterite
Effet 2: 27 Acuite
Effet 3: 2 Bonus a la vitesse de lancemenet
Effet 4: 6 Bonus au pourcentage de mana
Effet 5: 6 Bonus d'efficacite des sorts d'Ameliorations

Cape
Nom: Cape de plumes
Effet 1: 6 Contondant
Effet 2: 6 Estoc
Effet 3: 6 Tranchant
Effet 4: 6 Corps
Effet 5: 11 Esprit

Bijou
Nom: totem de mau
Effet 1: 5 Matiere
Effet 2: 5 Corps
Effet 3: 32 HP
Effet 4: 5 Piete
Effet 5: 5 Dexterite

Ceinture
Nom: Ceinture de la lune
Effet 1: 10 Dexterite
Effet 2: 40 HP
Effet 3: 10 Acuite
Effet 4: 5 Contondant
Effet 5: 5 Esprit
Effet 6: 5 Energie
Effet 7: 5 Bonus au pourcentage de mana

Anneau Droite
Nom: Anneau de dext krojer
Effet 1: 21 Dexterite
Effet 2: 6 Dexterite
Effet 3: 10 AF
Effet 4: 2 Froid
Effet 5: 2 Chaleur
Effet 6: 2 Energie

Anneau Gauche
Nom: Anneau du torrent
Effet 1: 11 Contondant
Effet 2: 10 Estoc
Effet 3: 10 Tranchant
Effet 4: 2 Bonus a la vitesse de lancemenet


Bracelet Droite
Nom: Brassard des corps celestes
Effet 1: 2 Bonus a la vitesse de lancemenet
Effet 2: 7 Estoc
Effet 3: 18 Constitution
Effet 4: 80 HP
Effet 5: 42 HP

Bracelet Gauche
Nom: Brassard des corps celestes
Effet 1: 2 Bonus a la vitesse de lancemenet
Effet 2: 7 Estoc
Effet 3: 18 Constitution
Effet 4: 80 HP
Effet 5: 42 HP

Ce que j'en pense :

+

Pas dur a faire, il y a 2 pieces sur 5 qui sont en qua 99%
Bon decap pv
Pas trop d'arto : Lune/Tartaros
Resist bonnes

-

Manque de decap dext/piété
Est-ce que faire quelques quetes faciles en plus est acceptable? (je pense au collier 4 résistance et au rubis solaire entre autre, ca se duotte mais bon, ca demande encore un peu de temps et d'énergie en plus )

J'aimerai aussi savoir si c'est financierement possible pour toi d'envisager d'acheter du 100%.

ps : Fugo? pour lui économiser des sous, arrange toi pour mettre le 100% sur les bottes ou les gants sur les manches, c'est une perte de sous sans raison
Waaa !!

Merci Fugo c'est bien sympa.

Merci et oui Ssiena: je peux bien sur faire quelques quêtes qui apporteraient (par exemple) le collier qui va bien.

Et euh.... non ne considérez pas que les sous (pour 100% ou autre^^) soit un problème (Arfgl a gardé la culture économie nécessaire à monter son alchi), j'ai d'ailleurs actuellement Gant et Jambes en 100% là.

J'analyse maintenant tout ça et j'attends vos derniers petits peaufinages donc (en considérant le100% ou un collier donc).

Merci encore bcp pour votre réactivité et tout et tout !!
J'ai répondu avant de lire mais Fugo (et/ou spécialistes Odin):

N'est il pas mieux pour ma spé (Dark carver) je debuff froid puis dd ténèbres (enfin... en plaine) de monter skill ténèbres plutôt que Rune?
Je suis un peu de l'avis ssiena pour le colier 4x10%.
La quete est simple ( solo pour certaine class, duo pour le reste ) et ca donne un objet extrement bien chargée, qui allege souvent le sc par la suite.
Oui spé Runes, mais à 48 il à un bon débuff froid.
Il se sert de ce débuff froid sur une cible pour ensuite utiliser le DD Dark (dégâts froids) de level (43 je crois).
Donc le bonus dont il parle serait pour diminuer la variance de ce DD vu son faible "skill" en compétence Dark.
Hop voila une autre proposition :

Citation :
Rapport de Config
HP:326
CON:81
PIE: 81
DEX: 87

Corps: 24
Energie: 25
Contondant: 26
Froid: 24
Matiere: 6
Estoc: 26
Chaleur: 25
Esprit: 16
Tranchant: 24

Competences


2 Affaiblissement
10 Rune d'Odin
10 Tenebres

Focus

50 Focus Tenebres
50 Focus Affaiblissement
50 Focus Rune d'Odin


Bonus de cap
6 Piete
128 HP
12 Dexterite
18 AF
10 Constitution

Autres Bonus

24 Bonus au pourcentage de mana
10 Bonus a la vitesse de lancemenet

Equipements
Armure

Torse "Désillusions"
Dex 24
Piété 22
Ttes comp Magie +2
Réserve mana 8%
Vit de Lancem 2%
Bonus Fac Armure 8

Bras
Gem 1: 4 rune
Gem 2: 4 ténèbre
Gem 3: 68 vie
Gem 4: 5% tranchant
Charge : 36

Tete
Gem 1: 68 vie
Gem 2: 4 ténèbre
Gem 3: 9% énergie
Gem 4: 5% contondant
Charge : 36,5

Jambes
Gem 1: 4 rune
Gem 2: 11% chaleur
Gem 3: 19 constit
Gem 4: 3 estoc
Charge : 36

Mains
Gem 1: 68 vie
Gem 2: 19 constit
Gem 3: 9% énergie
Gem 4: 7% tranchant
Charge : 37,5


BOTTES: "Suie"
Piété 21
Dex 21
Réserve de mana 6%
Cap Piété 6
Cap Dex 6


BATON: "Traldor"
Piété 15
Dex 15
Chaleur 6%
Froid 6%
Vit de Lancem 2%



Bijoux
Cou
Nom: Pierre Perlée de Resistance (quete a faire http://library.l9c.org/quests.php?details=view&qId=196 )
Contondant:+10%,
Estoc:+10%,
Froid:+10%,
Corps:+10%


Cape
Nom: Cape de plumes
Effet 1: 6 Contondant
Effet 2: 6 Estoc
Effet 3: 6 Tranchant
Effet 4: 6 Corps
Effet 5: 11 Esprit

Bijou
Nom: rubis solaire (quete a faire http://library.l9c.org/quests.php?details=view&qId=287 )
Constitution:+10,
Piété:+22,
Max Mana:+5
Vitesse Sorts:+4%,
Réserve de Mana:+5%

Ceinture
Nom: Ceinture de la lune
Effet 1: 10 Dexterite
Effet 2: 40 HP
Effet 3: 10 Acuite
Effet 4: 5 Contondant
Effet 5: 5 Esprit
Effet 6: 5 Energie
Effet 7: 5 Bonus au pourcentage de mana

Anneau Droite
Nom: Anneau de dext krojer
Effet 1: 21 Dexterite
Effet 2: 6 Dexterite
Effet 3: 10 AF
Effet 4: 2 Froid
Effet 5: 2 Chaleur
Effet 6: 2 Energie

Anneau Gauche
Nom: Bande de Volurgon
Constitution:+15,
PVie:+40,
Max Constitution:+10,
Max Points de Vie:+40

Bracelet Droite
Nom: Brassard des corps celestes
Effet 1: 2 Bonus a la vitesse de lancemenet
Effet 2: 7 Estoc
Effet 3: 18 Constitution
Effet 4: 80 HP
Effet 5: 42 HP

Bracelet Gauche
Nom: Brassard Ebène"
Froid 6%
Corps 6%
Chaleur 6%
Tranchant 6%
Matière 6%
En avantage on garde tes deux artefacts et on en rajoute aucun autre, peu d'objet a aller chercher (juste 2 quetes), des bonus mana correct

En inconvénient il y a des trous dans les résistances (manque 20% matiere 10% estprit et 2% en tranchant <n'aime pas avoir des trous en résistances physique), il me manque 1 en ténèbre et en rune, tu n'as pas de bonus au dégat (mais ca demanderai de l'ajout d'artefact pas simple a avoir, gov, tartaros ou la gemmes des souvenir enfui), tu as deux quetes a faire et il manque des décap (mais ca demanderai d'aller chercher des autres objets)

Si tu veux il y a le fichier excell pour mieux voir http://membres.lycos.fr/ssienasuivant/1/aide.xls (je calcule toujours tout sous excell, d'ou l'air un peu fanstaisiste de mon repport qui est fait a la main)

Citation :
Publié par Karpa
Fugo, une sc avec 5% dégâts 0% piercing c'est très bof je trouve.

D'autre part si on peut faire tartaros, on peut bien faire gov et quelques autres trucs qui changent la vie (tablettes,...)
Il dit clairement au début qu'il ne veut pas faire autre chose comme artefact.
Tartaros ca demande déja d'avoir acces a un hel invoc et en plus les parchemins ne sont pas simple a avoir. La tablette, ca demande plutot d'avoir acces a un groupe guerriseur et c'est pas facile non plus.

De toute facon, comme il dit ne pas avoir envie de chercher autre chose, on a pas a essayer de lui en refourger de force, il n'aura pas la meilleurs sc du siecle, mais ca sera quand meme largement correct
Merci tous pour vos avis divers


Je m'empresse après cette réponse d'aller (tenter de) faire les deux items dont vous parlez.

Quand je dis que je cherche une sc avec les items que je vous présente c'est juste que j'ai envie de jouer sans toujours me dire:"Ah quand j'aurais ça, je me ferais une sc performante" mais oui: il y a pas mal d'arte qui me font bien baver, je récolte comme cela vient les parchos et je tente des artes de temps en temps (Tartaros me manque 'juste' le 3 et la quète par exemple, j'ai l'arte) (j'espère aussi un jour Chantenuées, Gov etc...) je ferais donc appel à votre gentillesse 'à chaque étape' (peut etre un jour comprendrais-je SC Calculator aussi...)

Merci encore tous et n'hésitez pas!

(Fugo tu m'as mis 2Corps Celestes mais c'est Ebène que j'ai en double)
pour les deux quetes, normalement, ca se duote sans probleme (personnellement, avec ma hel, je sais que je solote les deux, celle du collier il faut tuer un gros rouge/petit violet.
Celle du collier n'est pas automatique mais tu as le droit de la répeter en bloucle jusqu'a avoir le collier (je crois que la proba est de 5% par fois) c'est donc juste une question de patience (si tu es artisant, tu connais ca ) (petite astuce, pour la quete du collier, si le troll te téléporte ailleurs qu'a aegir et que ca te dis dans ton journal de parler un pnj pret de toi, c'est que tu as droit a un objet. Mais le jeu est bete et il te donne l'objets en fonction du pnj a qui tu parles, donc l'astuce c'est de prendre le cheval poud Djyrfell, si tu n'y est pas déja, et d'aller parler a Jago, le troll qui donne le collier )

Pour celle du rubis, il va falloir tuer un rouge/orange et pouvoir gerer 3 bleux en meme temps (pas le rouge/orange + 3 bleux hein, a la fin le rouge orange et a un moment dans la quete 3 bleux ). Donc idem solo ou duo. Par contre c'est une quete mau bastet, il faut donc etre neutre avec eux.

A noter aussi qu'actuellement, tu as des choses que tu risques de perdre (le décap point de vie correct par exemple) quand tu auras mis la main sur gov et tartaros parce qu'on ne peut pas avoir de tout en meme temps. En général, pour optimiser, on considere plutot que pour un mage, ce qui permet de faire plus mal est mieux que ce qui permet d'encaisser mieux (parce qu'on se dit que si on encaisse c'est de toute facon mal barré), je ne serai pas personnellement aussi catégorique que ca encaisser mieux est utile aussi et je ne trouve pas idiot dans des sc qui ne sont pas géniallissime de faire un mélange (meme si sur jol, on a une fichue tendance a présenter uniquement les sc avec objets tres rares qui cap a beaucoup d'endroit et a cracher sur les sc un tout petit moins bonnes qui sont pourtant celles qu'on retrouve le plus en jeu tout le monde n'ayant pas le temps et l'envie de récuperer des objets au top).

Avec celle la, tu auras déja de quoi voir venir tranquillement
Je viens en effet de voir qu'il fallait être neutre aux Maus et euh bon... pas vraiment ça là

Pour ce qui est de la quête cratère je la fait des que je trouve un coéquipier.

Si je comprends bien, de toutes façons c'est sur 'Matière' qu'il faut faire impasse ?
Citation :
Publié par Dub
Je viens en effet de voir qu'il fallait être neutre aux Maus et euh bon... pas vraiment ça là
Ca dépend de combient tu as tué de mau (et de sethiens). Si tu n'en as quasiment pas tué ni de l'un ni de l'autre, il faut faire deux fois la quete de faction solotable pour passer neutre (ce que j'ai fait quand to a est arrivé en fait). Si tu as tué plein de mau et pas de sethien et si j'ai bien compté, j'ai du la faire 29 fois (j'ai été aider a farm des parchemins mau pour xp un personnages qui n'avais jamais tué de sethien)
Le bijou est échangeable cela dit, donc peut-etre un discret coup d'oeil ou housind de ton serveur avant de te fatiguer a faire les quetes maus

Citation :
Publié par Dub
Si je comprends bien, de toutes façons c'est sur 'Matière' qu'il faut faire impasse ?
Disons que si on peut, on ne fait impasse sur rien. Seulement voila, avec toa, on a jamais assez de place, donc on fait impasse sur le "moins pire"
En matiere, tu as les dégats du thauma terre (pour ce qu'on en croise hein), les dots du cabaliste (les especes de boule noire/mauve de zone. Ca on en trouve mais on considere en général qu'on en trouve en attaque défense de fort et qu'il y a des spheres de vies/soigneur qui vont t'empecher de mourir), les dot du sorcier altération (pas trop courant non plus) et puis c'est tout.
Avec catacomb, un des sort de dégat du vampire sera en matiere, compliquant peut-etre un peu la situation (cela dit, c'est un seul de ses sorts, c'est un sort de spé et je ne pense pas que les templates inclus le fait d'aller chercher le dernier)

Personnellement, pour mon mage a moi, je l'ai cap (comme toutes les autres résistances, et ce au détriment des dégats) parce que je déteste les dot, que je joue parfois(/régulierement ) sans soigneur et que je déteste me faire tuer par un dot. Mais je suis d'accord avec eux, le dot du cabaliste est un moindre mal, si on sacrifie quelque chose, alors matiere est surement le moins mauvais (a noter que pour nos adversaire, ca ne sera bientot plus vrai parce que le helaxa, qui ne sera sans doute pas rare lui a tout ses dégats en matiere et que comme il fait vachement mal, nos petits camarade n'ont surement pas envie de se prendre 26% de dégat en plus )
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