Radiohead

Répondre
Partager Rechercher
Je cherche des bonnes musique de radionhead
Je kiff bien

-No surprises
-creep
-karma polis
-no surprises

J'ai pas mal de musique mais je n'arrive pas a me decider

Un avis de connaisseur peut être ?

Merci
Blow out (alb. Pablo Honey), Let down, Airbag (OK computer)...

Mon album préféré reste OK computer, toutes les chansons sont bien dedans je trouve.
Je te conseil surtout Fog en live, c'est à mon goût l'une de leur plus belle chanson après Creep.

C'est assez difficile de répertorier leurs plus belles chansons tant ils en ont, pour en citer encore une qui ne l'a pas été : Street spirit en live également.
Radiohead

Alors moi je dirais bien tout, mais ca serait pas tres objectif.

L'album OK computer tout entier est pour moi extraordinaire, je vois pas grand chose à jeter dedans (Paranooiiid Andrroiiid)

La chanson "Like spinning plate" en version live est tres belle (sur I might be wrong), Idiotheque et True Love Waits sont aussi à écouter sur ce meme album !

Optimistic, sur Kid A
Pyramid song, sur Amnesiac
Street Spirit, Fake Plast Tree sur the Bend
2+2=5 , I will, A wolf at the door, There There sur Hail to the Thief

Et plein d'autres...
Moi je trouve ce groupe vraiment magique...
J'aime pratiquement tout de Radiohead. Maintenant, pour te conseiller, c'est dur, car c'est indéniablement un trés bon groupe, à toi de fouiller leur oeuvre et d'en tirer le meilleur selon tes goûts.

Je profite d'un post sur Radiohead pour remettre ce clip-flash de Creep version acoustique déja vu mais trés bien fait.
Le début de blow out sur Pablo Honey, avant la déliquescence trash de la fin. Ca manque clairement de finition, mais il y a là cet espèce d'écho puissamment nostalgique qui fera merveille après.

L'inoubliable douche de métal mal fait de my iron lung sur The Bends, délicieusement adolescent et se voulant et se sachant et se fouettant comme tel, avec une ironie bien délectable.

Trop de chose sur Ok Computer, qui affine et complexifie soudainement une musique jusque là un peu trop manifeste. Ca prend en profondeur, on n'épuise plus les titres d'un coup d'oreille. On se surprend à fredonner "I lost myself" un peu partout, à se retrouver dans la voix brisée de Yorke. J'ai beaucoup ralenti sur slow down, ailleurs aussi.

Ca a sans doute un peu fait joujou sur Kid A. Mal écouté Amnesiac. Like spinning plates est super avec beaucoup de gnôle.

Pour le dernier, a wolf at the door précipite bien l'acide discret qui fait la saveur du groupe.

Adorons-les. C'est quand même délicieux.
Une de mes préfère est Street Spirit (Fade Out) de l'album The Bends. Climbing Up the Walls est sympa aussi de l'album Ok Computer. M'enfin c'est dur de faire un choix, j'aime presque tous les titres de Radiohead ^^
Citation :
Publié par Patatoïde Funèbre
Like spinning plates est super avec beaucoup de gnôle.
La version studio est en fait sur le theme de "I will" passé a l'envers. Il parait meme que Yorke aurait chanté à l'envers lui aussi...
Citation :
Adorons-les. C'est quand même délicieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés