Petites nouvelles de Guilds Wars

Répondre
Partager Rechercher
  • Des touches pour guild et friend
  • Les touches entièrement reassignable (meme celle de chat pour palier au problème de clavier FR) ( promis pour la prochaine beta)
  • Des touches pour les emotes
  • 9 map de GvG avec des choses à faire dessus (par exemple planter des graines pour créer des ponts)
  • Le jeu sortira dans les langues actuelles puis d'ici quelque mois le japonais et les 2 chinois seront ajoutés
  • ils sont en train d'enregistrer les voix des acteurs/actrices pour le jeu
  • le jeu sortira le 28
  • le manuel contiendra une partie du background et sera d'environ 300 pages
  • les mesners ne sont pas les cousins éloignés d'heidie.
  • il faut s'attendre a une modification monétaire et à l'apparition d'autre pièces que celles d'or
voila les choses dont j'ai eut confirmation.
Sympaaa ! Ca donne encore plus envie de tester tout ça
Guild Wars : Leenah Auglamyr : Je Suis Très Importante (18)
Guild Wars 2 : Leenah Auglamyr : ~80~ Serveur : Roche de l'Augure
LoL : Ganic : Invocateur ~30~ Serveur : Eu West
Citation :
Publié par Ynot
  • le jeu sortira le 28
  • le manuel contiendra une partie du background et sera d'environ 300 pages
  • les mesners ne sont pas les cousins éloignés d'heidie.
voila les choses dont j'ai eut confirmation.
  • on le savait déjà et tant mieux
  • J'avais deviné juste pour le background !!
  • .......on s'en doutait un peu, par contre l'élémentaliste à couettes...Ah non c'est la cousine de Sailor Moon.

Comment tu fais pour savoir tout ça avant tout le monde !
Tu as posé des micros dans leurs bureaux, ou tu espionnes leurs courriels !

Sinon pour tout le reste tant mieux ! Surtout les touches pour emote, oui c'est un détail mais ils sont si bien fait, ça donnera un peu de vie au roleplay ! Mais je crois que pour toutes les touches mon clavier n'en a pas assez ! Euh non rien....
De très très bonnes choses, je m'arrête juste sur un détail qui m'est apparu important :

Citation :
Publié par Ynot
  • il faut s'attendre a une modification monétaire et à l'apparition d'autre pièces que celles d'or
Grind ..... ?

C'est juste une simple extrapolation de ma part, mais à force d'en réclamer à corps et à cris, j' ai l'impression (mitigée) que GW perd pas mal de son caractère particulier au fil du temps.

Citation :
C'est juste une simple extrapolation de ma part, mais à force d'en réclamer à corps et à cris, j' ai l'impression (mitigée) que GW perd pas mal de son caractère particulier au fil du temps.
je ne pense pas, il devrait y avoir en test pour la prochaine beta un système avec des pieces d'or et des pieces de cuivre, j'en ai déduit/extrapolé qu'il y avait eut une modification des bases de prix et pense que les choses comme les dyes , les skills, les armes etc auront ainsi des prix plus proportionnel. s'ils ont conservé les kit d'identification, on ai pas un kit a 40 po pour identifier une épée rare qui ne fault des 3 po..

autre chose, le Tchat:
à terme il devrait prendre une forme "ala msn" avec plusieurs fenêtres paramétrable, maintenant quand ? ca je ne sais pas (dans ma boule de crystal je pense pour la release, mais là c'est pure speculation)
Une chose est néanmoins certaine ils nous ont entendue et le chat ne sera plus systématiquement shout sur toute la zone mais dans un rayon autour des personnage. je n'ai pas plus de detail.

Citation :
perd de son caractère particulier
non non
Dans mon esprit, l' ajout d'une nouvelle unité monétaire était une unité supérieure : ajouter des pièces de platines, par exemple, avec pour valeur 1 platine=100 pièces d'or.

A partir de là, il n' est pas difficile d'imaginer l'ajout de matériel ou autre se réclamant de la valeur du platine et inaccessible au commun des mortels dans une période de temps raisonnable. ;p

D'où mon inquiétude liée au vilain grind.
pour être honnête , dans guild war tu auras des monneysink, à savoir les développeurs introduiront des choses que tu aura envie d'acheter, et qui te feront c'est vrai dans une certaine mesure grinder de l'or. Mais ces mécaniques seront faire de façon a ce quelle ne soient pas une partie importante du jeu: pas de réparation d'arme mais peut être payer pour avoir une guilde, payer un peu plus pour avoir une cape de guild , payer pour donner un nom personnalisé à ton compagnon (je ne parle pas de grosbillette, mais des petites bestiole que l'on charme).

Ce sont des pistes qui ont étés évoquées par Gaile ou qui sont pour certaine deja présentes dans le jeu.L'idée maîtresse etant qu'il s'agit d'option qui ne sont jamais "obligatoire(directement ou indirectement)" pour s'amuser.
Pour les cartes GvG ils auraient pu faire plus. J'ai le sentiment qu'ils ont pas assez bossé cette fameuse guerre des guildes qui donne le nom au jeu.

Moi je suis comblé car le pve est gigantesque, ca va être top pour le roleplay. Mais il y a des joueurs qui préfèrent l'autre aspect du jeu et qui doivent se taper la tête contre les murs en lisant ca.

(faut pas le dire, mais le GvG m'intéresse aussi )
Rougit
Génial, rien à dire d'autre, Arena.net ne fais que confirmer de jour en jour qu'ils savent très bien où ils vont, et ce qu'ils font, et surtout qu'ils savent très bien ce que le public (c'est-à-dire nous) voulons, ou ne voulons pas.

Il n'y a pas a dire, ceux qui pense encore que GW ne sera qu'une pâle copie de Diablo sans saveur se mette non pas le doigt, mais le bras complet dans l'oeil.

Là, avec cette news je suis encore plus impatiente qu'avant, en plus un manuel de 300 pages

Ah en plus les NPCs Parlerons!!! OMG!!!! Je veux ce jeu! Là, tout de suite!!!!

@Ynot pourquoi, tu veux me renommer comment sinon?
"Toi là, je t'ais déjà vue à l'oeuvre avec ta copine! Malgré tout votre pipo au sujet de votre sensibilité feminine, votre truc c'est les grosbillettes. Donc tu prend un perso avec le max en physique et en combat!!!"
Roleplay
: "jouer son personnage", moyen incontestable de justifier un massacre à son MJ.
Nouveau niveau atteind : encore plus de Troll de et pédanterie par post! (Bonus : un ton hautain en cadeau par réponse)
Citation :
Publié par Akna
Pour les cartes GvG ils auraient pu faire plus. J'ai le sentiment qu'ils ont pas assez bossé cette fameuse guerre des guildes qui donne le nom au jeu.
J'ai le même sentiment.
Mais peut être qu'ils approfondissent le PvE au départ afin de l'oublier un peu après et laisser place au GvG .
Mais pour l'instant Guild Wars ne porte pas bien son nom .

Est-ce que les personnage auront des emotes sonores ?
Citation :
Publié par Akna
Pourquoi plus de cartes ?

Pour moi l'intérêt des affrontements PvP se trouvent plus dans l'équilibre des forces en présence, dans l' élaboration des stratégies, dans le gameplay tout court.

Pour le moment Guild Wars est à mon sens ce qui se fait de mieux dans le genre :

- Serveur unique et mondial, donc niveau de jeu du même acabit.

- Les adversaires se battent à armes égales, pas d'Uber-Item pourfendeurs de joueurs occasionnels, ici seule la pratique et l'intelligence de jeu détermine l'issue d'un combat.

- L'équilibrage des classes et des compétences est, je crois, une fois encore un modèle du genre. (Et pour cause, on a droit au designer des races de Starcraft aux commandes, rien que ça.)

- Le système de ladder est implanté et fiable pour les joueurs amateurs de compétition PvP. Je ne vois toujours rien de mieux dans le genre ailleurs.

- Le World at War est implanté et s'affirme en tant que "ciment communautaire" pour les différents continents.
Personellement, je sais pas trop quoi en penser encore ;p

- Les 9 cartes GvG proposées offriront chacune leurs objectifs propres.

Si je compare avec DAoC, par exemple, lorsque j'y jouais, la très grande majorité des joueurs s'est toujours concentrée sur une ou deux zones, et ce pendant + de deux ans avec pour objectif : prendre un fort, le perdre, le reprendre, etc, etc ...

Le scénario était le même sur n'importe quel serveur, la compétition se limitant à passer le plus de temps possible en jeux à "farmer du péon" sur Emain Macha.
Une map, un objectif à prendre : 3 ans de jeux PvP.

Impossible d'étendre la comparaison avec WoW, malheureusement. Dans son état actuel, le PvP est insignifiant, pas même amusant pour un sou. Dans le futur, ce ne sera pas 9 mais une seule map PvP (battleground) qui sera implantée et accessible seulement aux personnages de haut niveau, 45+ ou 55+, je ne sais plus exactement. Et on fait quoi si on aime le PvP avant ces niveaux ?
Et bien on participe à des combats tous plus déséquilibrés les uns que les autres, en terme de quantité d'adversaire, de niveaux et d'équipement. Combats sans intérêt aucun, puisque le joueur qui vient de succombé réapparait l'instant d'après au même endroit.

Bref, si je compare mes expériences entre Guild Wars et deux jeux à succès en Europe, je crois quand même qu'au niveau de la compétition PvP, il n'a pas tout à fait voler son nom.
Citation :
- Les 9 cartes GvG proposées offriront chacune leurs objectifs propres.
Dans ce cas ça change tout.
Y'aura-t-il une map où l'on aura du 16vs16 ou du 8vs8vs8 par exemple. J'ai pas trop participer lors du BTW alors pour l'instant le PvP est un peu flou à mes yeux .
comme je l'ai dit les maps auront des particularité tactiques propre. par exemple imagine une avec des fausses et ou il faudra créer des pont pour atteindre la base adverses, a moins que tu ne fasse un détour pas un canyon ou je ne sais quoi encore.allez vous attendre dans votre base ? partir a l'attaque si oui de quel coté ? envoyé des éclaireurs ? ou un leurre ?

enfin la prochaine beta devrai nous permettre de tester un peu tout cela
Merci de m'avoir éclaircit sur le sujet Captain. Vu sous cet angle, ca change tout.
Et puis GW est le seul jeu qui me donnerait envie de faire du pvp. Rien que ca c'est déjà un exploit .
Citation :
Publié par Pand'Ha
Dans ce cas ça change tout.
Y'aura-t-il une map où l'on aura du 16vs16 ou du 8vs8vs8 par exemple. J'ai pas trop participer lors du BTW alors pour l'instant le PvP est un peu flou à mes yeux .
Il y a déjà des maps 8v8v8 aux tombes. (Peut être même plus j'ai pas fait assez de pvp pour voir toutes les maps.)
Citation :
Publié par Zaffo Tout Bleu
Il est en open béta là?
Non, la prochaine bêta en avril et uniquement pour ceux qui ont eu une clé en pré-commande, enfin regarde dans un autre fil pour avoir plus de précisions car ça a été déjà été débattu, mais je sais plus dans lequel exactement.

Tant mieux s'il y a des cartes avec des fosses et que l'on doit créer des ponts, ils avaient promis ce genre de choses dans la description du jeu, et jusque là je n'avais pas vu réellement d'influence de la magie sur le décor. J'aimerais enfin avec mon élémentaliste de glace créer un pont de glace ( attention les copains ça glisse ! -------J'ai glissé chef ! ----Fallait pas glissé ! ), je sais pas comment je suppose grâce à un système d'événement particulier à l'endroit où l'on se trouve, ça c'est le problème des programmeurs.

Par contre oui comme d'autres je pense qu'ils savent où ils vont et qu'ils écoutent bien les suggestions des Bêta testeurs et des alphas. Il n'y a pas un dialogue de sourd, on ne va pas nous donner un produit surfait juste à cause de sa réputation. Je pense qu'ils ont vraiment intérêt à prévoir quand même des serveurs importants car après 3-4 mois après sa sortie, il y aura sûrement beaucoup de monde !
Le 3 mars 2005 a été posté sur Guild Wars Hall une interview avec Jeff Strain

Fil sur l'interview de Jeff Strain [Guild Wars Hall]

Je pense que l'on peut faire confiance à cette interview car GWH fait parti des Elite Fansite choisi par ArenaNet. Donc ces informations ne doivent pas être NDA.

J'ai fait une traduction rapide :
Citation :
Rencontre avec Jeff Strain

Eh bien, ce matin (GMT), Jeff était à Paris pour nous montrer Guild Wars et répondre à quelques questions. Comme c'était assez informel, et qu'il y avait déjà pas mal de choses connues de cette communauté, je vais les passer, cela peut paraître un peu chaotique mais allons-y.

Comme il n'y avait pas de NDA d'aucune sorte à nous faire signer, je suppose que la divulgation de ceci ne va pas être un problème mais juste au cas où, modérateurs, c'est à vous de voir.
  • A propos de la taille du monde de GW :
JS : A la sortie, il y aura 25 missions, 60 à 70 aires explorables, et environ 9 cartes pour le GvG avec différents objectifs comme tuer le seigneur de l'autre guilde, contrôler des ressources ou tenir une place. [Il nous a déjà montré Arenas et Tombs]
  • A propos du World at War :
Combien de Mondes va-t-il y avoir ?
JS : Trois au départ : Amérique, Europe et Corée. Nous allons probablement avoir plus de Mondes plus tard. Nous avons seulement besoin d'être sûr qu'il y aura approximativement le même nombre de joueurs dans chacun d'eux afin d'égaliser les chances.
  • Comment fonctionnera World at War ?
JS : Il y aura d'immenses statues dispersées à travers Tyria. Quand une équipe de votre Monde tiens le Hall des Héros, cette statue ouvrira un passage vers une aire spéciale où vous pourrez combattre des monstres spéciaux, avoir des objets spéciaux et charmer des animaux spéciaux. Quand une équipe perd, le passage est fermé.
  • Donc cette équipe spécifique ne sera plus capable de visiter la zone spéciale qui a été ouverte ?
JS : Non. Toutefois, les joueurs de cette équipe gagneront beaucoup de points de réputation qui leur permettront d'avoir d'autres récompenses. Et il y aura probablement plus d'une équipe dans chaque Monde capable de tenir le Hall des Héros, ainsi chaque joueur aura une chance de visiter les zones spéciales.
  • Est-ce qu'il y aura plus de NPC comme Gwen ?
JS : Oui, BEAUCOUP plus. Nous sommes actuellement attelés à peupler les zones. [Il était très content que Gwen ait créé autant de réactions, étant haine ou amour]
  • Quels vont être les intérêts de l'argent à haut niveau ?
JS : Surtout des matériaux d'artisanat. Nous ajouterons constamment de nouveaux objets cool que les joueurs voudront avoir mais cela va coûter de l'argent. Définitivement, nous ne laisserons pas les joueurs parcourir le monde avec des tonnes d'or.
  • A propos des voix :
JS : Nous enregistrons actuellement des dialogues avec des acteurs dans 7 langues.

Il nous a aussi été montré l'interface qui est (maintenant) entièrement personnalisable (taille et positions des éléments de l'interface).

C'est tout !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés