Problème de ping avec Free + solution

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je sais que mon post n'est pas la bonne section du forum mais il a pour but de prévenir un maximum de personnes.

Mon post concerne les personnes qui ont un problème de ping aux heures de pointes et qui sont chez le FAI Free en DEGROUPAGE PARTIEL ou TOTAL.

Pour les personnes qui ne sont pas dégroupé, ils faut essayer de changer de port (USB/Ethernet) ou voir leur configuration de leur carte réseau.

Suite à plusieurs échanges de mail avec l'assistance technique de Blizzard, ces derniers m'ont envoyé un mail disant que si le problème venait de chez Free, un rapport pourra être fait pour corriger ce problème.

Citation :
Publié par Bonjour,

Nous avons bien pris note de vos remarque et si d'autres personnes que vous rencontre le même problème et que cela vient de votre fournisseur, nous verrons pour prendre contact avec ce derniers. Pour cela, nous auront besoin des informations suivantes:
-Nom
-FAI
Toutefois, dans le but de n'oublier aucune éventualité nous vous invitons à vérifier si vous disposez d'une carte réseau Netgear FA311 ou d'une carte réseau intégrée sur chipset Nvidia nForce3 que l'option "Checksum offloadinf" est désactivée.

Cordialement,

Blizzard Entertainment Europe
Alexis
Support Technique
[url
http://www.wow-europe.com[/url]
Je vous invite donc à communiquer votre problème de ping et à envoyer les informations demandés par le mail ci-dessus à l'assistance technique de Blizzard pour que ces derniers puissent régler le problème sur leurs serveurs ou, si le problème est externe, qu'ils fassent un rapport à Free afin de faire avancer les choses rapidement.

Ces problèmes de ping sont surtout présents sur les serveurs étranger. Si votre serveur est situé en France, vous n'avez pas le même problème.

Je vous en remercie.
Personnellement je n'ai pas de probleme. Juste pour essayer de scerner :

- C'est quoi FastPath ?
- As tu active la fonction routeur de la Freebox ?
- Es tu loin du repartiteur ?

PS : Moi j'utilise la fonction Wifi et pas de routeur, je suis a 800m du repartiteur Free et je suis a environ 100 de ping sur un serveur moyennement charge.
Citation :
Publié par Sullyman
Bonjour,

Voilà je suis chez Free en dégroupage et en fastpath, je joue sur le serveur PvP anglais Stormscale et je rencontre un gros problème de ping. Lorsque le serveur n'est pas très peuplé j'ai 200 de ping, parcontre si le serveur est surchargé j'atteins 1300 de ping.
Cela viendrait il d'un problème de routage ?
D'autres personnes ont le même problème ?
Est ce que Free ou même Blizzard va remédier à ce problème ?

Merci d'avance.
Ca vient des serveur imo.

Tu peux toujours faire un tracert mais il y a pas de raison que le lag soit multiplié par 6 qd le serveur est plus peuplé si ca vient de free.
Citation :
Publié par The Overlord
Personnellement je n'ai pas de probleme. Juste pour essayer de scerner :

- C'est quoi FastPath ?
- As tu active la fonction routeur de la Freebox ?
- Es tu loin du repartiteur ?

PS : Moi j'utilise la fonction Wifi et pas de routeur, je suis a 800m du repartiteur Free et je suis a environ 100 de ping sur un serveur moyennement charge.
- Fastpath :: permet d'obtenir le temps de latence minimum mais aucune correction d'erreur, réservé aux personnes ayant des conditions de ligne optimales.

- Non je ne suis pas en fonction routeur.

- A 300m

Je pense que cela est due à une compatibilité des serveurs Blizzard avec le FAI Free.
Et bien écoute j'ai eu de gros probleme de lagg hier j'ai donc voulu reboot ma freebox et la ca été le drame car elle ne s'est jamais reinitialisé.
J'ai donc appelé la hotline(oui je sais c'est chere)et il se sont occupé de mon probleme et j'ai appris en faite apres cela que toute ma ville avait des problemes.
Apparement depuis ce matin ca remarche j'espere que ca va s'arranger,sinon ils m'ont conseillé de desactiver mon firewall de norton (si tu as norton)et de laisser celui du SVP2 de windows voila c'est tout ce que je sais
Citation :
Publié par Sullyman
Ok c'est pas ça alors.
Tu aurais une solution à ce problème ?
Fait des tracert deja pour isoler le probleme. Enfin si ca venait de free tout le monde s'en plaindrait je pense.
Citation :
Publié par Noidea
Fait des tracert deja pour isoler le probleme. Enfin si ca venait de free tout le monde s'en plaindrait je pense.
Certains problemes ont ete remontes avec Free... Cela peut donc venir de la, bien que les chances soient minimes
bon et bien je vais défendre un peu free, car on est au moins une dizaine d amis IRL a avoir free, dégroupé, non dégroupé, dégroupage total...

les pings vont de 4 a 120

pour ma part je tourne a 30 en dégroupé partiel, 2500m du DSLAM avec routeur activé sur freeboite, FW soft... et rien de configuré en particulier

ce que tu peux regarder c est deja :

Es tu en USB ou en Ethernet?
Si USB change
Si Ethernet enelve l auto negociate de vitesse
...

Ca me rappele un ami qui arrêtai pas de chouiner car il avait des déco répétitive sur un autre mmporg et il disait: " ca me le faisait pas avant y a pas de raison!" résultat il a changé de carte ethernet et tout est revenu dans l ordre...

/kiss a lui s il se reconnaît
Je ne critique pas non plus free, je suis chez eux et cela fonctionne a merveille. Je dis juste que des problemes ont ete remontes dans des cas TRES precis. Maintenant comme tu dis ce sont des "On dit", donc je retire ce que j'ai dis.

Concernant ton probleme, c'est vrai qu'il faudrait comparer sur quel serveur. Perso sur Kirin thor, pas de PB
je suis sur cho all, j'ai free 6M distance 1900m, ethernet et j'ai un ping de 28.
il se pourrait que ce soit ton serveur (surtout si tes amis y sont aussi) qui en soit la cause
/kiss lotze
Ba la par exemple suis loggé sur wow et j'ai un ping de 604
Tite question lotzounette comment qu'on fait pour desactiver l'auto negociate car je susi en wifi et je sais pas comment ca marche
Sullyman,

Actuellement sous Free dégroupé (1800 m du DSLAM) j'ai un ping qui monte à 1300 ... lorsque je n'enlève pas mon Fire Wall Zonealarm.
Dés qu'il est éteint, mon ping chute à 100, dans la norme.
Je n'ai pas l'impression que l'on ait posé la question du pare feu donc ... As tu un pare feu ?

Personnellement je n'ai pas réussi à faire marcher WoW avec un parefeu. Le support technique de WoW m'a dit d'ouvrir certains ports mais ca n'a pas marché.
Je suis chez Free en adsl 2Mo.
Mon ping ne descend jamais en dessous de 200, presque toujours entre 400 et 800, parfois une pointe à 4000 (là ça deco en général). Quand je suis entre 400 et 800, soit 99% du temps, je n'ai aucun problème en jeu. Je m'interroge juste sur mon ping du fait que "tout le monde" semble avoir le sien inférieur à 200.
J'ai aussi un ping entre 400 et 800 depuis la beta, free 8mo.
Aucun firewall, anti virus ni rien.
Freeboite en usb.

Mais je ne pense pas que ca soit un vrai ping. Ca reste tres jouable (qques bugs en voleur de macros se "bloquant") et j'ai vraiment senti la différence le week end ou free a déconné à mort.

J'ai trouvé un moyen pour améliorer mon ping.... faire tourner emule derrière
Me demandez pas pourquoi mais mon ping passe dans le vert claire voire à moins de 150 ms
je suis sur kael thas

Sinon en jouant hier soir j ai pensé a vous (sisi c est vrai ) et je suis passé dans les grosses villes (ogrimar..) et pas un ping au dessus de 50... seul monté au moment ou je suis passé a proximité d un raid , sinon je joue sous linux peut etre que ca change quelque chose(mais je doute )

/kiss aflip

Le wifi c est pas ce que l on peut conseiller de mieux pour les mmporg bcp de micro-coupure, si papa ou maman allume le micro onde tu perds ta connec.... je connais pas trop le WiFi mais send moi sur msn un de ces 4 on regardera ca ensemble.

Sinon Technique fiable:
Avec le FW regardez l ip du serveur WOW sur lequel vous jouez, en suite faire un joli ping puis un tracert et le vous serez fixé je pense.

PS: Si le tracert montre un probleme chez free (proxad) le plus simple en faire une remonté au service client WOW et celui de free (par mail ou les news ca marche pas trop mal)
Blizzard ne peut pas rester insensible aux requetes des clients (surtout si ceux ci risque de quiter le jeu si c est injouable ) et free ba heuuuu comment dire...faut tomber sur la bonne personne au bon moment
Citation :
Posté par Lotze

Le wifi c est pas ce que l on peut conseiller de mieux pour les mmporg bcp de micro-coupure, si papa ou maman allume le micro onde tu perds ta connec.... je connais pas trop le WiFi mais send moi sur msn un de ces 4 on regardera ca ensemble.
Apres ca on va dire que je flood
De même depuis la sortie commerciale j'ai un ping énorme, je ne suis jamais descendu en dessous de 400 et je tourne la plupart du temps entre 1000 et 2000ms (un peu dérangeant pour heal vu que je joue un pretre )...
J'ai une freebox v4 en non dégroupé 2048/128.
Ma freebox fonctionne en mode routeur (je n'ai pas essayé de le désactiver).
Même en désactivant mon firewall j'ai le même ping, alors qu'en pinguant (oui oui j'invente des mots ) n'importe quel serveur CS j'ai 70 de ping...

[Edit] : je joue sur le serveur Archimonde

Merci de m'aider
Mail reçu aujourd'hui pour ceux qui sont concernés:

Citation :
Bonjour,

En effet, il existe certains problèmes de latence avec la FreeBox. Si votre ping est élevé, pourriez-vous essayer de changer de connectique (USB/Ethernet), en effet, certains utilisateurs de la FreeBox nous ont dit que le fait de changer de port réglait les problèmes de ping.

N'hésitez pas à nous contacter si votre problème persiste.

Cordialement,

Blizzard Entertainment Europe
Alexis
Support Technique
http://www.wow-europe.com
Parcontre j'ai toujours le même problème car je suis en ethernet.
Mail renvoyé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés