Là ou je suis d'accord avec toi rhaizen, c'est quand tu dis qu'il faut poser les bases, et q'à petit level tu ne peux pas tuer des boss haut level.
Mais voilà je connais certians jeux video Jdr ,
arcanum ou
sacred , dans ces jeux il y a énormément de quetes annexes , et l'intrige principale qui vous emmène de régions en régions et nons pas la recherche d'expérience.
En effet dans WoW, arrivé au level 35 mon journal de quetes était rempli de quetes jaune, orange, rouge élite , donc impossible à faire tout seul.
J'ai donc demandé à ma guilde,:'Mais que fais je maintenant?' ,on m'a répondu: 'Va à Booty-Bay, il y plein de quetes pour ton niveau'
Et voilà, sans vouloir me répéter, c'est la recherche d'expérience qui ma poussé a aller dans telles zones, plutot que l'intrigue .
Je pense que dans un JdR, c'est l'histoire qui doit vous faire gagner des niveaux, et aller dans telles zones, biensur vous pouvez rencontrer des quetes annexes qui vous demande de vous rendre dans certaines régions, c'est le propre des JdR.
Donc là ou je suis en désaccord avec toi c'est quand tu dis que les personnages sont impliqués dans l'histoire d'azeroth à leur niveau.
Mon personnage level 40, a eu un ensemble de quetes vers le level 14-20 'la confrérie défias' qui se termine dans les deadmines , puis celle du 'diplomate disparu' quelques niveaux plus loin.
Mais voila entre ces ensembles de quetes rien, entre le level 20 et le level 40, j'ai donc uniquement fait la quete du diplomate relative à l'histoire.
En conclusion, depuis 20 niveaux, je vais de zones en zones pour gagner de l'expérience, en espérant qu'au prochain niveau, on me donne enfin une quete relative à l'intrigue.
Mais vous me rassurez, en me disant que les quetes haut niveau sont palpitantes , merci de vos réponses rapides.
Kanibal, tu m'as donné l'eau à la bouche