Déçu par l'histoire principale

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je me posais des questions quant à l'histoire principale de wow;pour ma part j'ai un personnage humain (level 40 ) et la trame principale de wow se dessine à partir du level 20 : l'élimination de Van Cleef dans les deadmines .

Puis elle se prolonge par la quete du diplomate disparu .

Mais bon il n'en reste pas moins que depuis cette dernière quete que je qualifierais de ;'relative à l'histoire principale';, je n'avance pas dans l'histoire,depuis des niveaux et des niveaux je ne fais que de l'xp en faisant des quetes par ci par là, mais ces quetes n'ont rien à voir avec la trame de fond.


Depuis 20 niveaux à part tuer des monstres, cette trame que je trouve plutôt palpitante (quand on sait qui est le diplomate disparu ^^) , je ne fais rien de neuf ,l'intrigue est au point mort.
Je sais que wow est basé sur le PvP , et que à très hauts levels les champs de bataille vont être exceptionnels, mais voila je suis quelqu'un qui s'attache énormémént au background (scenario , pour simplifier pour les non
anglophones ), et je dois avouer que pour l'instant, je suis fort déçu
Et pour le moment je vais dans une zone, je fais les quetes du coin , je passe des niveaux, je change de zone etc,etc , j'erre sans but de régions en régions en passant des niveaux .
Bon d'accord c'est un peu les principes des mmo, mais bon, comprendrez vous que je sois un peu frustré?


Alors sans me dévoiler l'histoire , j'ai plusieurs questions

- est-ce que comme moi certains sont déçus par le scénario jusqu'au level 40 ?
- est ce que cela change par la suite, c'est à dire que , somme nous plus impliqués dans cette intrigue?(faisons nous des quêtes relatives à l'enlèvement de cette personne?)
-suis je trop impatient?


Un inconditionnel,un mordu de WoW.


Je finirai par une citation d'un posteur que j'ai croisé sur un forum

Légalisez la poignée de sable dans les yeux en PvP
Je ne suis pas du côté Alliance, mais j'connais un peu vos quêtes et je peux t'assurer que la "quête principale" est beaucoup plus intéressante lorsqu'on arrive aux instances haut niveau, elle laisse beaucoup de place a l'imagination par rapport a ce qui sera ajouté dans les prochains patchs/expansions aussi

Je connais une quête particulièrement intéressante, voir renversante du côté Alliance et je pense qu'elle est étroitement liée a ton bonhomme disparu
Message hors-roleplay
Je dirais que l'histoire commence à être intéressante à haut niveau puisque que Pnjs officiels responsable de tous les problème sur le monde de Azeroth sont des hauts niveaux.

Ce problème est propre au JDR, l'histoire devient toujours intéressante quand ton personnage devient puissant, au début tu découvres le monde, les intrigues, complots, fait de petites missions en rapport avec cela.
Dans un JDR papier ou On Line il faut poser les bases, un personnages niveau 1 ne peut s'opposer à un redoutable assassin de niveau 30. Au début, on va lui donner quelques mission en rapport avec cela, qui sont de son niveau, ainsi que des missions annexes pour pouvoir progresser au mieux.

Pour moi, il est complètement logique qu'au début ton personnage soit très peu impliqué. Pour exemple j'ai fini hier soir un quête alliance [nettoyage selon Ranae] que j'avais commencé au niveau 20 et qui se termine avec un boss de niveau 30 élite. Si on m'avais envoyé buter immédiatement le boss, bien je me serais fait repeindre.

Je trouve que les personnages sont impliqués dans les intrigues d'Azeroth, mais à leur niveau.
Là ou je suis d'accord avec toi rhaizen, c'est quand tu dis qu'il faut poser les bases, et q'à petit level tu ne peux pas tuer des boss haut level.

Mais voilà je connais certians jeux video Jdr ,arcanum ou sacred , dans ces jeux il y a énormément de quetes annexes , et l'intrige principale qui vous emmène de régions en régions et nons pas la recherche d'expérience.

En effet dans WoW, arrivé au level 35 mon journal de quetes était rempli de quetes jaune, orange, rouge élite , donc impossible à faire tout seul.
J'ai donc demandé à ma guilde,:'Mais que fais je maintenant?' ,on m'a répondu: 'Va à Booty-Bay, il y plein de quetes pour ton niveau'

Et voilà, sans vouloir me répéter, c'est la recherche d'expérience qui ma poussé a aller dans telles zones, plutot que l'intrigue .
Je pense que dans un JdR, c'est l'histoire qui doit vous faire gagner des niveaux, et aller dans telles zones, biensur vous pouvez rencontrer des quetes annexes qui vous demande de vous rendre dans certaines régions, c'est le propre des JdR.



Donc là ou je suis en désaccord avec toi c'est quand tu dis que les personnages sont impliqués dans l'histoire d'azeroth à leur niveau.

Mon personnage level 40, a eu un ensemble de quetes vers le level 14-20 'la confrérie défias' qui se termine dans les deadmines , puis celle du 'diplomate disparu' quelques niveaux plus loin.
Mais voila entre ces ensembles de quetes rien, entre le level 20 et le level 40, j'ai donc uniquement fait la quete du diplomate relative à l'histoire.
En conclusion, depuis 20 niveaux, je vais de zones en zones pour gagner de l'expérience, en espérant qu'au prochain niveau, on me donne enfin une quete relative à l'intrigue.


Mais vous me rassurez, en me disant que les quetes haut niveau sont palpitantes , merci de vos réponses rapides.

Kanibal, tu m'as donné l'eau à la bouche
Le truc Rhialto est que les quêtes que tu as tu ne peux pas faire tout seul, c'est un peu normal. Au fil de mes quêtes j'ai reçu celle de Gnomeran, on te la donne niveau 25 je crois et si tu y va seul t'es mort.

J'ai donc fait Gnomeran en guilde, car c'est un Instance. Je trouve pas trop normal que t'as guilde te réponde "va voir à Booty Bay y'a des quêtes de ton niveau". Certaines quêtes ne font faisables qu'en groupe voir en raid, aussi, je trouve normal que tu ne te sentes plus dans l'histoire. Je suis niveau 29 et j'ai pleins de quêtes en rapport avec les problèmes de l'alliance contre la horde, mais je te l'accorde certaines sont oranges et je devrais les faire en groupes.

Des quêtes rouges sont tout à fait faisable avec un bon groupe. J'ai fais Blackfathom (instance level 20-25) en groupe (hostile mais très fun).

Personnellement pour le moment je me sens impliqués dans l'histoire de WoW.

Pour quelqu'un qui a baigné pendant plusieurs mois dans l'ambiance Warcraft 3 et Warcraft RPG, les quêtes sont ternes par rapport aux possibilités de diplomatie ou d'espionnage que permet la situation de paix tendue.
Mais comme on l'a dit, si tu veux influer dans l'histoire principale, il faut vraiment que tu aies les moyens d'avoir une importance sur le monde, ce qui n'est jamais le cas avant le niveau 50. Avant, tu aides ton camp à l'échelle d'une région, mais tu ne peux pas avoir une influence décisive sur le monde.
Citation :
Publié par Stratego
Pour quelqu'un qui a baigné pendant plusieurs mois dans l'ambiance Warcraft 3 et Warcraft RPG, les quêtes sont ternes par rapport aux possibilités de diplomatie ou d'espionnage que permet la situation de paix tendue.
Sauf que pour justifier le PvP (et en particulier les raids sur les villes ennemis), il faut insisté sur la guerre, et non pas sur le coté paix tendue.
Je ne suis pas sur que 15% de Kirin Tor soit au courant de cette treve (animée) entre l'alliance et la horde.
Tu rigoles ? Moins que ça ! "Mais non c'est la guerre ! C'est WARcraft ! Quel intérêt d'avoir deux factions ennemies, et le PvP, si ce n'est pour se foutre sur la gueule ?"

Véridique.
Attention, Blizzard a présenté la chose en parlant d'abord et avant tout des tensions. Mais si on regarde, il n'est rien, absolument rien dit, sur l'évolution de la politique. Je vous promets qu'il n'est dit nul part que l'Alliance de Stormwind et la Horde d'Orgrimmar sont en guerre en dehors de l'introduction des humains et des nains. On parle tout au plus de"fronts de l'Alliance" ou de "guerre contre les orcs", qui peut très bien être celle des Dragonmaw.
Blizzard a axé guerre tout simplement parce que c'est ce qui se vend le mieux, et a eu la délicatesse de ne pas modifier l'orientation de son histoire.

Je pense effectivement qu'une bonne partie des joueurs ne sont pas au courant de la trêve ou s'en fichent royalement, mais il ne faut pas éxagérer, 15% de personnes qui ne connaitraient PAS la trêve me semblerait déjà un peu élevé comme estimation. Presque tous savent de quoi tu parles quand tu la mentionne.
Il est tout à fait normal que ma guilde me dise d'aller voir à booty bay pour faire mes quetes, puisque je suis un des plus hauts levels et que je ne pourrais pas faire les quetes en guilde, les membres de cette dernière étant trop bas level.


oui je me sens impliqué dans le monde d'azeroth, mais mon problème est que je suis obligé de passer des levels pour que l'histoire prenne enfin son essor.

Parce que pour l'instant je la trouve terne,il me tarde les quetes haut level.
Pour le moment je suis niveau 28 et je n'ai pas vu le creux dont tu parle.

J'ai bien terminé la quête des Défias Mais en parallèle j'ai eu celle des veilleurs dans le darkshire en me promenant dan ce triste site...

Il me reste aussi pas mal de quête chez les gnomes à effectuer et je n'ai pas encore fais de rapprochement entre ces quêtes.

Il y a aussi chez les elfes une intrigue avec la tour d'althalaxx et le donjons de blackform mais je peux pas en dire plus car j'ai pas terminé...

Peut-être n'a tu pas assez voyagé entre ta jeunesse (level 20) et maintenant
Je sens que on va mal prendre ce que je vais dire mais bon...

WoW est un mmorpg, pour moi lorsque l'on achète se genre de jeu ce n'est pas pour suivre un scénario magnifiquement ficelés et nous tenant en haleine tout le temps (et ce n'est pas que j'aime pas ce genre de jeu loin de là !) mais WoW est un jeu sensé évoluer grâce aux joueurs et non seulement par le scénario prés établie par les développeurs on est dans un jeu dit "monde persistant". Alors je n'accorde qu'une importance minime a la trame principal ayant lu tout ce que j'ai pu trouver au sujet du BG de Warcraft je tente de joueur en suivant cette trame.
En gros si vous voulez suivre un scénario ne vous acheter pas ce genre de jeu...

Ne prenez pas ça comme une attaque personnel bien sur ! Je dit juste mon opinion... !
Ca dépend Tullaris. Y'a des très bons jeux de rôle à faire solo, avec des histoires passionnantes (genre Morrowind). Mais pourquoi pas aussi pouvoir jouer à ce genre de jeu de rôle scénarisé à plusieurs, en coopération ? S'il n'y avait aucune histoire à suivre dans WoW, personnellement, le jeu m'intéressait beaucoup moins. Je trouve que c'est un excellent prétexte pour jouer ensembles, entre gens qui ne sont pas très bercés dans le roleplay pur et dur. C'est sûr que pour des joueurs rp, les quêtes c'est pas très important. Mais faut pas se leurer, WoW est très grand public (la preuve il y a plus de joueurs à WoW que ce qui était estimé en nombre de joueurs sur le marché MMORPG global en europe) : la majorité y voit un jeu de baston (serveurs pvp) ou un jeu coopératif (serveurs pve) avec plein de monde, pas tellement comme un jeu de rôle. D'ailleurs on y arrive à l'extrême bientôt avec Guild Wars, où l'aspect jeu de rôle et progression d'un personnage est réduite à sa plus simple expression. On ne va quand même pas reprocher aux joueurs de Guild Wars de pas faire de roleplay quoi héhé, ça serait ridicule. WoW n'est pas très loin du "MMOG" en fait. C'était d'ailleurs l'orientation prévue par les développeurs de WoW au départ. Car il ne faut pas oublier que le coeur de l'équipe de développement a quitté le projet WoW au milieu du développement, pour faire un autre jeu indépendemment qui correspond plus à leurs envies initiales : Guild Wars, en l'occurence. Et vi, Guild Wars est ce que WoW aurait pu devenir au départ ... et là le rp aurait été bien maigre héhé, autant essayer de faire du roleplay dans Diablo 2 quoi ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés