bonjour a tous,
je trouve un truc dommage dans wow, c'est les prix de la création de guilde et des tabards.
je m'explique :
10 PA pour créer sa guilde c'est vraiment peu. tout le monde peu créer sa guilde limite vers le level 5, réunir 10 signatures y'a rien de plus simple il suffit de demander a tout ironforge, quitte a deguilder les membres après.
cela abouti a une saturation du nombre de guilde sur les servers, bcp de guilde sont mortes nées, certaines comptent une fois les deguildages de fait a peine 4 membres, et d'autre guildes énormes ont du mal a responsabiliser leur joueurs.
et d'un autre coté, il faut (sauf erreur de ma part) 10 PO

pour la création d'un tabard de guilde puis 1 PO par tabard. ce qui veux dire qu'avant de réunir une telle somme, le premier tabard est assez long a payer, surtout si tout le monde ne participe pas dans la guilde, et certains membres ne pourront pas se le payer avant le niveau 20 (car faut bien s'acheter des sorts et de l'équipement).
pk ne pas faire l'inverse ?? des création de guilde a 10PO, une charte ou les 10 signataires ne peuvent pas deguilder, et des tabards a 50PA (voir moins voir plus)...
sa ferai moins de guilde, des guildes plus solidaires et mieux structurée, et surtout tout le monde aurai son tabards plus rapidement ce qui rendrais le RP et le PVP encore plus sympa plus rapidement.
c'est qu'une idée, mais je pense que sa serai bien de réformer ce système, car sa va vite devenir n'importe quoi, y'aura presque autant de guilde que de joueurs bientôt...
enfin, c'est mon avis, mais je préfère galérer pour créer une guilde, pour payer sa création et trouver 10 membres de départ qui partiront pas 30 sec après la création de la guilde plutôt que galéré pour payer un tabards pour mes membres....
bref, j'attend votre avis sur ce sujet