Creation de guildes et tabards, reflexion sur les prix.

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a tous,

je trouve un truc dommage dans wow, c'est les prix de la création de guilde et des tabards.

je m'explique :

10 PA pour créer sa guilde c'est vraiment peu. tout le monde peu créer sa guilde limite vers le level 5, réunir 10 signatures y'a rien de plus simple il suffit de demander a tout ironforge, quitte a deguilder les membres après.

cela abouti a une saturation du nombre de guilde sur les servers, bcp de guilde sont mortes nées, certaines comptent une fois les deguildages de fait a peine 4 membres, et d'autre guildes énormes ont du mal a responsabiliser leur joueurs.

et d'un autre coté, il faut (sauf erreur de ma part) 10 PO pour la création d'un tabard de guilde puis 1 PO par tabard. ce qui veux dire qu'avant de réunir une telle somme, le premier tabard est assez long a payer, surtout si tout le monde ne participe pas dans la guilde, et certains membres ne pourront pas se le payer avant le niveau 20 (car faut bien s'acheter des sorts et de l'équipement).

pk ne pas faire l'inverse ?? des création de guilde a 10PO, une charte ou les 10 signataires ne peuvent pas deguilder, et des tabards a 50PA (voir moins voir plus)...

sa ferai moins de guilde, des guildes plus solidaires et mieux structurée, et surtout tout le monde aurai son tabards plus rapidement ce qui rendrais le RP et le PVP encore plus sympa plus rapidement.

c'est qu'une idée, mais je pense que sa serai bien de réformer ce système, car sa va vite devenir n'importe quoi, y'aura presque autant de guilde que de joueurs bientôt...

enfin, c'est mon avis, mais je préfère galérer pour créer une guilde, pour payer sa création et trouver 10 membres de départ qui partiront pas 30 sec après la création de la guilde plutôt que galéré pour payer un tabards pour mes membres....

bref, j'attend votre avis sur ce sujet
Sur daoc on avait un embleme par guilde, ce qui à partir d'un nombre de guilde, on arrivait au nombre limite de guilde possible.

Là sur wow, on a une infinité de guilde possible et un nombre limité mais très grand de tabard.

Enfin bref pour dire que là les guildes qui ne vont pas durer longtemps ne vont pas affecter autant que sur daoc, la possibilité de création de guilde.

Sinon 10po c'est vraiment peu quand tu seras plus haut level.
je comprend ce que tu veux dire. il est vrai que quelqu'un dois pouvoir deguilder quand il le veut, s'il trouve une guilde plus sympa au bout de 6 mois par exemple, ou si la sienne par en sucette.

mais je trouve hallucinant le fait que tout le monde puisse signer la charte et deguilder directement apres.

il y a quand meme des gens qui ont une guilde ou ils sont les seuls membres !!!!

c'est pas normal...

ou alors faut donner un nombre de membre minimum aux guildes, genre 10, comme ca, les gens peuvent pas deguilder tant qu'il n'y a pas cette marge dans la guilde, et reflechissent a 2 fois avant de signer une charte qui devient contraignante.

et la on sera sur que c'est ceux qui veulent monter la guilde qui signent, et pas le premier badeau qui passe a ironforge...
Et bien la création de guilde à 10 pa, à permit la création de guilde suffisamment tôt dans le jeu pour de nouveau joueurs le commençant. qui pour la plupart faisait déja partit d'une communauté existante.
Donc ça leur a permet d'exister et de s'amuser ensemble plus rapidement.

Beaucoup ou peu de guilde, je vois vraiment pas ce que ça change, car on empêchera jamais eux gens de faire ce qu'ils ont envie de faire. De toute façon, cela ne dénote pas dans le jeu lui-même, car les guildes plus grandes seront par conséquence plus visible que les guilde avec peu de membres.

Le tabard à 10 po est une excellente chose pour la nouvelle guilde formée, car elle permet déja de se fixer un objectif commun et solidaire : l'achat du Tabard de la Guilde.

De toute façon, la réussite ou l'échec d'une guilde n'est pas régit par le prix de sa création ou de son tabard, mais par un esprit ou but initié par son ou ses créateurs, et présenter honnêtement aux futurs membres, de façon à ne réellement regrouper que des joueurs aux aspirations et envies communes, c'est ça qui les fera rester ensemble.
Je serais plutot pour qu'une guilde soit vivante, elle ait un minimum de 5 membres "actifs" (c-a-d ayant joué dans la semaine par exemple). Normalement, meme les petites guildes devraient avoir ca, celles qui seraient en deca seraient supprimées (ca marche très bien, vu sur DAoC, EQ, .. )
Chuis assez d'accord dans l'ensemble mais au fond, à quoi bon ? Ca ne gêne en rien de voir qu'un mec a sa guilde et est tout seul dedans si ça lui fait plaisir...

Si c'est le fait qu'une guilde sérieuse soit mise au même rang qu'une guilde d'un jour, bha franchement, on les reconnaît à force les guildes sérieuse donc bon.

Perso ça ne me dérange pas.
le principe me gene moyennement, c'est surtout le desequilibre entre le prix des tabards et le prix des creations de guilde qui me genent (meme si je sais qu'au level 60 10PO c'est pas cher).

un tabard devrai couter moins cher que la creation d'une guilde, pas l'inverse...
Je vois pas où cela te gène que chaqu'un crée sa guilde.
La création de guilde est une possibilité offerte à tous et je ne vois pas pourquoi on devrait restreindre cet aspect du jeu.
J'ai débuté wow en duo et aujourd'hui après pas mal d'anecdotes ils nous aient venus tout logiquement à l'esprit de créer notre guilde.
Et oui une guilde de deux membres !!! omg !!!
Loin d'avoir un esprit égoiste, on restera ouvert à la communauté wow, nous voulons tout simplement continuer notre aventure en arborant nos propres couleur.
Rentré dans une guilde de 50 membres ou nous serions que des joueurs lambdas sans véritables affinités avec les autres membres, juste la pour faire le chiffre, n'est pas notre idée du jeu en groupe guilde.
Pour les prix, je suis d'accord.
Mais sur le reste ... alors là pas du tout.
Perso, je suis dans une guilde qui ne comporte que 11 membres et on était 9 au début. Tout simplement parce qu'on avait envie de créer une guilde de potes. Si je suis votre logique, les personnes comme moi qui préfèrent des guildes conviviales où tout le monde se connaît, on a pas le droit d'avoir une guilde si on a pas trouze mille potes ?
Je vois pas pourquoi le tabard devrait couter moins cher que la creation de guilde.

Cree sa guilde c'est quoi ? Porter un même nom, un même tag, juste s'enregistrer auprès d'une personne.
Le tabard (dans le jeu) il faut des artisans, du matos pour la faire .
je vais faire simple :

Le tabard est l'emblème de la guilde, c'est un peu la symbolisation de son vécu <- coté roleplay
Le tabard c'est un truc pour avoir la classe, pour améliorer son skin et les bas lvl ils sont moche quoi qu'ils fassent alors pas de tabard ! <- version Core

En gros je pense que le tabard est fait pour être porté a partir d'un certain lvl pour pas que toutes les guildes en ai un des le depart (déjà pour empêcher que toutes les guildes crée comme cité précédemment ai le leurs propres et donc réduire les chances de duplicité de tabard) et d'autre part pour que l'achat du tabard sois fait par la guilde entière qui, pour l'acheter, dois être nombreuse et de niveau peu élevé, ou peu nombreuse et de niveau moyen.

Voila ma vision des choses, et je dois dire que je suis totalement pour le prix du tabard a 10o/1o (et aux alentours du lvl30, 5o est facile a avoir, il suffirai donc de 2personnes ~30 pour acheter un tabard de guilde, ce qui, lorsque le jeux sera lancé sera facile, la seule difficulté que tu cites est présente seulement car le jeux débute et que donc peux de personne ont de l'argent)

Voila j'ai fini. (je poste pasque je me souviens a daoc au début, déjà des whine sur les prix des tabards, et a la fin les tabards c tellement izi a acheter que bon wala quoi )
Franchement en quoi ca vous gene qu'il y ait des guildes qui comportent 1, 2 5 ou 9 membres ?? je prefere etre dans une guilde avec des gens que je connais bien, et avec qui on joue tous ensemble, que d'etre dans une grande guilde ou les membres se connaissent a peine entre eux, ou certains se prennent pour des ptits chefs et ou on nous force a participer aux sorties.

Ca gene en quoi votre jeu que des gens soient contents de se battre sous la meme banniere ?

Le prix du tabard, comme quelqu'un l'a dit plus haut, ca donne un objectif tres sympa et ca permet de pas se precipiter sur le motif, la couleur etc

Laissez aux gens les petits plaisirs qui genent franchement personne ...
Ce n'est pas comme çà qu'il faut penser selon moi. Prenons un petit exemple illustré :

Un chef de guilde payes 10a pour créer a charte, réuni les 10 signatures et valide la guilde bon...

Pour la création du tabard, selon moi c'est commun à TOUTE la guilde. Donc si par exemple en quelques temps la guilde a recruté, disons 10 autres personnes ( pour faciliter le calcul ), 10g / 20 membres, ça ne fait déjà plus que 50s par personne pour le créer.
Ensuite, si on est près de ses sous et un tant soit peu malin, on attendra d'obtenir une réputation Honoré dans une des 4 factions et on ira acheter son tabard à 90s au lieu d'1g
Ce qui reviendrait, par membre, à débourser 1g40, facilement déboursable vers le level 20-25 sans trop de soucis
10 Pa pour créer ca guilde c'est bien je trouve dès le plus bas level tu as le canal de guilde, nous nous étions une vingtaine le premier jour alors je trouve cela bien.

10 Po pour préparer le tabar c'est pas cher vu que tu est en guilde en 2 jours nous avions notre tabar et franchement 50 Pa/ personne c'est pas chers.

1 Po pour s'équiper en tabar ben c'est un peu chers mais bon je l'avais au 4ème jour

et en réfléchissant bien une guilde c'est fait pour s'entraider alors le cout du tabar c'est au final pas cher vu qu'il est persistant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés