Et chez vous?

Répondre
Partager Rechercher
J'étais en party de 23h à 2h du mat , connection avec le serveur perdue 6 fois , alors que rien du tout entre 20h et 23h pdt que je n'était pas en party

Toute ma LS (les fr de la LS en tout cas) a eu le même problème.

Je pense que la maintenance de demain est là pour ça (je l'espère fortement).

PS : Maitenance de 17 à 22h heures demain , pour ceux qui ne le savent pas encore.
Bon ben moi aussi je viens ici pour dire que je fais que d'avoir des deco
ça serai bien qu'il fasse quelque chose quand mémé parce que c'est beau d'encaisser
l'argent des joueurs ,mais on paye quand mémé pour un service de qualité ce qui n'est pas le cas ici
Citation :
Publié par Aghnar
Bon ben moi aussi je viens ici pour dire que je fais que d'avoir des deco
ça serai bien qu'il fasse quelque chose quand mémé parce que c'est beau d'encaisser
l'argent des joueurs ,mais on paye quand mémé pour un service de qualité ce qui n'est pas le cas ici
La c'est un peu abusé
Ca fait bientot 1 an que je joue et je me suis fais degagé 3 fois (dans la meme soirée certes) mais 3 fois sur un an de jeu c'est loin d'etre mauvais
On est tres loin de la qualité de service de jeux comme DAOC ou autres (que je ne citerais pas n'ayant pas testé par moi meme) qui en serait selon tes dires a la préhistoire du service aux utilisateurs

C'est enervant mais ca fait parti des aleas de l'informatique si tu penses pouvoir faire mieux te genes pas je suis curieux de voir ca.
La maintenance de demain est surement la pour ca.

Edit :Ajouté a cela que je suis convaincu que la situation generé par le tsunami de decembre est encore loin d'etre résorbé et que par conséquent les ressources reseaux te permettant d'acceder aux servers (entre autres routeur et BareBones) doivent etre bien encombrés ce qui ralenti ton jeu voir perd certaines de tes transmissions et te fais DC et ca SE n'y est pour rien
Ragnarok Online:
-> Opération banale d'update des serveurs (durée estimée: 10h)
-> Résultat: crash pendant une semaine (pas de compensation, bien sûr).

Et ca arrivait souvent. Je trouve le service SE très bon dans ce domaine, au moins ils réagissent, et vite, au lieu de laisser les gros bugs courir 3 mois.
Euh juste pour dire, Internet c'est pas un cable qui va du serveur à chez vous, oubliez pas que la connexion peut lacher à cause d'un maillon intermediaire sur lequel SE n'a aucun controle.

En 1 an de jeu ca à du m'arriver 2-3 fois, dont une provenant officiellement de SE, news update à l'appui. Bref pas de quoi qualifier le service de mauvais, loin de la.
Citation :
Publié par Lakesardre
La c'est un peu abusé
Ca fait bientôt 1 an que je joue et je me suis fais degagé 3 fois (dans la mémé soirée certes) mais 3 fois sur un an de jeu c'est loin d'être mauvais
On est tres loin de la qualité de service de jeux comme DAOC ou autres (que je ne citerais pas n'ayant pas testé par moi mémé) qui en serait selon tes dires a la préhistoire du service aux utilisateurs

C'est enervant mais ca fait parti des aleas de l'informatique si tu penses pouvoir faire mieux te genes pas je suis curieux de voir ca.
La maintenance de demain est surement la pour ca.

Juste pour dire que d'accord toi tu as eu de la chance ,mais tu pourrai comprendre ceux qui sont pas comme toi et qui ont 9 déconnexions en 1h .
C'est normal d'être énervé a ce moment la ,quand a la réflexion de faire mieux qu'eux ,ce n'est pas mon travail donc je vois pas le rapport sauf pour rien dire.
C'est un post pour dire qu'on a des déconnexions et tu viens pour dire que toi tout vas bien ,ben d'accord ,j'espère avoir la mémé qualité de service que toi bientôt.
Citation :
Publié par HPMAN
Euh juste pour dire, Internet c'est pas un cable qui va du serveur à chez vous, oubliez pas que la connexion peut lacher à cause d'un maillon intermediaire sur lequel SE n'a aucun controle.

En 1 an de jeu ca à du m'arriver 2-3 fois, dont une provenant officiellement de SE, news update à l'appui. Bref pas de quoi qualifier le service de mauvais, loin de la.

Quand je dit que ce n'est pas le cas ici en parlant d'un service de qualité ,je parle juste des deux jours ,je ne dis rien pour SE pour l'ensemble des maintenances .
Et t'as pensé à vérifier si ce n'était pas ton provider qui était en cause? En général un problème serveur touche tout le monde, et pas quelques personnes au hasard (côté forums US, aucune plainte de ce type en tout cas ces derniers jours...).

La dernière fois qu'il y a eu des déconnexions massives comme ça (avec tous les ouin-ouins qui s'ensuivent, bien sûr) on a découvert que c'était un routeur quelque part entre le Japon et le reste du monde qui était en rade... et pour ça, ni SE ni aucune autre compagnie ne peut rien faire.
Citation :
Publié par Aghnar
Quand je dit que ce n'est pas le cas ici en parlant d'un service de qualité ,je parle juste des deux jours ,je ne dis rien pour SE pour l'ensemble des maintenances .
Dans ce cas faudrait mieux t'exprimer.

Citation :
Publié par Aghnar
Jusqu'a preuve du contraire c'est SE que tu paye pour jouer donc c'est a leur qualité de service que tu t'adresse ce qui est contradictoire avec ton post juste au dessus.

Et la encore c'est un peu fort de critiquer la qualité du service sur 2 jours ou beaucoup ont des problemes quand le jeu tourne depuis maintenant presque 3 ans sans accro majeur et qui plus est sans que l'on soit convaincu que ce soit bien de la faute de SE
Citation :
Publié par Lakesardre
Dans ce cas faudrait mieux t'exprimer.

Jusqu'a preuve du contraire c'est SE que tu paye pour jouer donc c'est a leur qualité de service que tu t'adresse ce qui est contradictoire avec ton post juste au dessus.

Et la encore c'est un peu fort de critiquer la qualité du service sur 2 jours ou beaucoup ont des problèmes quand le jeu tourne depuis maintenant presque 3 ans sans accro majeur et qui plus est sans que l'on soit convaincu que ce soit bien de la faute de SE

Donc d'après toi en gros faut jamais critiquer ,jamais dire du mal etc... parce que ils sont la depuis longtemps ,ha ok ,ne critique jamais FT ou Wa...... ou F... ils sont la depuis encore plus longtemps
pour le debut je critique SE , oui , mais pas sur l'ensemble ,que sur les 2 jours.
Et puis oubliez pas que je suis pas le seul quand meme ,on a des providers différents ,on est pas géographiquement a cote en france etc... ma connections n'a rien ,que le jeu est déconnecte.
Ha oui une info en plus pour confirmer , l'option search ,LS ,friend list ,et l'AH ne marche pas pour les joueurs fr on dirait ( j'ai pas pose la question au us et jp) ,mais ça doit venir d'autre part que de chez SE
Un routeur ca marche ou pas.

Je constate juste que l'immense majorité joue sans problèmes, et qu'il y a donc très peu de chances que Square soit en cause.

Comme je l'ai dit, internet c'est pas juste un fil.
http://ffxi.allakhazam.com/forum.html?forum=10

Nicht. Niet. Nada. Aucune gueulante sur le forum ci-dessus.

Mais bon, il s'agit peut-être d'un problème localisé sur le serveur Gilgamesh? Allons donc voir le forum spécifique Gilgamesh:

http://ffxi.allakhazam.com/forum.html?forum=43

Tout pareil. Aucune réaction côté US.

Et pourtant, à la première panne ça couine sur Allakhazam (c'est là que je vais voir en priorité, pour vérifier si le problème vient de moi, justement).

Conclusion? Ca ne touche pas les US. C'est dingue quand même, chez SE ils ont des filtres pour déconnecter les joueurs FR rien que pour les enquiquiner! Mais que fait la police!?

PS. Ton problème (AH, LS list et Friend list qui ne fonctionnent pas) me fait fortement suspecter un gros lag -> sans doute un problème routeur encore une fois.
Citation :
Publié par Aghnar
Ha oui une info en plus pour confirmer , l'option search ,LS ,friend list ,et l'AH ne marche pas pour les joueurs fr on dirait ( j'ai pas pose la question au us et jp) ,mais ça doit venir d'autre part que de chez SE
Tu nous met pas tous dans le même sac, merci.

J'ai AUCUN probleme, que ce soit de deconnection ou des options search, ls, friend.

Bizarre alors que SE barre la route de certains joueurs et laisse les autres en paix.

Et comme le dit boule de poils, aucunes reactions coté US...
Donc y'a pas trop de chance que le probleme touche directement SE.

Ah moins que leur firewall soit reglé pour bloquer une bonne partie des joueurs de France. (pas de chance, t'es dans le lot que SE doit pas aimer si c'était le cas)
Bon j'ai eu une conversation avec un GM ( et oui ils servent aussi aux problèmes techniques ^^) qui m'a dit qu'il avait des problèmes avec beaucoup de joueurs (sans me dire la régions) et qu'il faisait tout leur possible pour réparer cela au plus vite (est ce que ça serai la maintenance de demain?).
Donc ben voila.
Citation :
Publié par Aghnar
Donc d'après toi en gros faut jamais critiquer ,jamais dire du mal etc... parce que ils sont la depuis longtemps ,ha ok ,ne critique jamais FT ou Wa...... ou F... ils sont la depuis encore plus longtemps
pour le debut je critique SE , oui , mais pas sur l'ensemble ,que sur les 2 jours.
Et puis oubliez pas que je suis pas le seul quand meme ,on a des providers différents ,on est pas géographiquement a cote en france etc... ma connections n'a rien ,que le jeu est déconnecte.
Donc d'apres toi quand tout va bien on dit rien mais des que tu fais une erreur (ce qui n'est pas prouvé pour SE dans ce cas) on doit se revolter.
En gros dans ton boulot des que tu fais une connerie ou qu'un probleme peut t'etre mis sur le dos on te vire (c'est abusé je sais mais ca revient a ca ce que tu dis) donc a moins que tu sois un etre parfait tu va passer beaucoup de temps a changer de boulot.
Le probleme dure depuis 2 jours et une maintenance est deja prevu pour demain moi je trouve que c'est plutot rapide comme temps de reaction et que par conséquent ta critique envers leur service est loin d'etre justifié je doute qu'ils soient capable de pondre des solutions a tous les problemes en claquant des doigts la maintenance etant deja prevu depuis hier il leur a fallu 24h pour trouver une solution (en admettant que la maintenance soit la pour ca)

Critiquer leur service dans ce cas c'est bien joli mais en relisant les post du topic tu verras que tout le monde n'est pas dans ton cas or si ca venait vraiment d'un probleme propre a SE tout le monde en subirait plus ou moins les conséquences. Tu as des sources officielles venant de SE qui dit qu'il y a un probleme de connexions sur leur servers? donc tu critique sans meme savoir vraiment? es tu sur d'avoir raison en avançant que ca vient de SE et que par conséquent tes griefs envers leur qualité de service est justifié?
j'aurai tendance a dire non mais je n'ai pas plus de source que toi.

Edit post ci dessus : visiblement ca reste un probleme localisé a une region geographique venant bien de SE et 24h de delai pour avoir la solution (la maintenance etant planifie depuis hier) est tres loin a mon sens d'un service de mauvaise qualité et ne justifie donc pas la critique pour autant.
Ma source est en haut
Sauf si un GM qui travail pour SE n'est pas une source fiable.
En fait c'est grave comme vous vous enflammez des qu'on dit du mal de SE ,je parlais tout le temps en mon nom et pas pour un groupe ,je croyais que chacun pouvais avoir ses propres opinions ,mais peut être pas on dirait.

Edit : j'ai pas critiquer SE pour l'ensemble mais que pour les 2 jours ,c'est très localise ,d'accord ,mais 9 deco en 1h me parait justifier pour critiquer un service ,mais c'est vrai qu'ils réagissent et c'est la l'essentiel.
1) mon post a ete edité (ce que tu n'a peut etre pas vu)
2) tout comme toi je te donne mon opinion

Si chacun ne pouvait pas avoir ses propres opinions:
1) tu serai deja banni du forum pour avoir des opinion qui ne sont pas celle du forum
2) je serai deja banni du forum pour avoir des opinion qui ne sont pas celle du forum
3)on serai deja banni du forum pour avoir des opinion qui ne sont pas celle du forum tous les 2
"Conclusion? Ca ne touche pas les US. C'est dingue quand même, chez SE ils ont des filtres pour déconnecter les joueurs FR rien que pour les enquiquiner! Mais que fait la police!?

PS. Ton problème (AH, LS list et Friend list qui ne fonctionnent pas) me fait fortement suspecter un gros lag -> sans doute un problème routeur encore une fois."

Desoler Boule de Poils, mais Aghnar est pas le seul a avoir ce genre de soucis, hier dans ma PT 4 membres ont pas arreter de deco ttes les 5 mns (joueurs US)

Et Allakazham est PAS LA SAINTE BIBLE non plus.

Donc depuis hier le server merde, d'ou l info de la maintenance de demain de SE aujourd hui.
il est vrai que depuis kelke temps les srv sont regulierement en maintenance...
J'espère que SE va faire du bon boulot ( confiance aveugle en SE )
Sinon c a kel heure la maintenance pour aujourd'hui? g plus le souvenir de la tranche horaire xD.
Citation :
Publié par alkanexio
"Conclusion? Ca ne touche pas les US. C'est dingue quand même, chez SE ils ont des filtres pour déconnecter les joueurs FR rien que pour les enquiquiner! Mais que fait la police!?

C'est vrai que c'est limite ca touche que certains FR
Ca s'explique techniquement par le simple fait que les USA n'utilisent certainement pas les meme chemins reseaux que l'Europe pour arriver au japon et que le probleme se situe justement entre l'Europe et le Japon d'ou les problemes d'Europeen et pas des US

Citation :
Publié par alkanexio
PS. Ton problème (AH, LS list et Friend list qui ne fonctionnent pas) me fait fortement suspecter un gros lag -> sans doute un problème routeur encore une fois.
Je crois qu'a ce sujet SE a plutot parlé d'un bug relatif au chargement sur le server donc a priori pas a cause d'un lag
Source officiel : http://www.playonline.com/ff11us/polnews/news3906.shtml
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés