Complément d'information

Partager Rechercher
Voilà, j'ai parcouru différent sites parlant du jeu, mais j'aimerai avoir un avis concret de joueurs.

J'ai roulé ma bosse sur de nombreux jeux online (daoc, swg entre autre) mais aucun ne ma reellement satisfait.
Puis j'ai entendu parler de CoH.

Je me pose encore qq petite question :

1) Quelle est l'importance des quetes/ mission dans ce jeu?

2) Ce jeu est il interessant à bas niveau ou faut il xp comme un dingue pour y trouver un quelconque interet?

3) Est il aussi laborieux de soloter dans ce jeu que dans les autres jeux (a savoir 10 sec de combat, 3 min de pause)?

4) Les gens présent sont ils assez cools dans l'ensemble ?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses
Cool
Les missions sont bien sûr importantes, car rapportant xp et influence (la monnaie de COH) une fois achevées, et débloquant d'autres missions chez les contacts (les personnes donnant missions et infos aux personnages).
Avec COH il est possible de s'amuser à tout niveau
Il est possible de soloter, mais franchement quel intérêt dans un jeu multijoueurs ??
Sur Vigilance, l'ambiance est plutôt cool, si on respecte les règles élémentaires de la politesse.
Bonjour,

En premier lieu, je te conseille de feuilleter ce forum, ou de consulter ceci, afin de répondre plus précisément à tes questions.

Citation :
Publié par Floboo
Très importante. On peut ne progresser que par le biais des missions si on le souhaite, mais il faut bien comprendre que ces missions consistent, en gros, à zigouiller tous les ennemis se trouvant dans une zone instanciée.

Citation :
Publié par Floboo
2) Ce jeu est il interessant à bas niveau ou faut il xp comme un dingue pour y trouver un quelconque interet?
On est un super-héros dès que l'on se lance dans CoH et on s'amuse aussi bien au niveau 1 qu'à haut niveau, et la rerollite aiguë est un mal Paragonien bien connu.

Citation :
Publié par Floboo
3) Est il aussi laborieux de soloter dans ce jeu que dans les autres jeux (a savoir 10 sec de combat, 3 min de pause)?
Les combats sont nerveux, rapides, et s'enchaînent rapidement. Une pause est parfois nécessaire après un combat difficile, mais globalement, il n'y a pas ce que l'on appelle de 'downtime'

Citation :
Publié par Floboo
Il y a de tout, comme partout. Mais l'absence de réel enjeu à être haut niveau et l'absence de 'loots' attire sans doute plus les adeptes d'un jeu décontracté.

Citation :
Publié par Floboo
Voilà, merci d'avance pour vos réponses
De rien
1. Le système de donjons personnels est le même que celui d'Anarchy Online : un donjon est généré aléatoirement à chaque mission.

2. Le jeu est amusant dès les premières minutes de jeu, surtout durant les deux premières heures que l'on passe à personnaliser son avatar dirai-je même.

3. Il y a des pauses régulières pour l'endurance mais ça n'excède que rarement une demi-minute et ce après plusieurs minutes de combat.

4. Oui !
Citation :
Publié par Floboo
Les missions sont l'âme de ce jeu, tu peux très bien t'en passer en ne faisant qu'xp sur les ennemis dans les zones mais les missions permettent de diversifier l'xp et t'offre toujours des ennemis de ton niveau

Citation :
J'y joue depuis la version officielle française, et je m'amuse depuis le premier instant de connexion, en particulier à choisir son costume et tester les différents pouvoirs (en gros je test, j'efface et je reroll).

Citation :
Tout dépend de la classe et des pouvoirs pris, les blasteurs, ravageurs et tanks seront plus aptes a soloter rapidement et efficacement (rattrapés plus tard par les contrôleurs qui ont un familier).
En tout cas, ca donne jamais 10sec de combat et 3min de pause. Pour arriver aux 3min de pause, il faut avoir perdu toute son endurance et donc battu plusieurs ennemis à la suite et avoir aussi perdu un bonne partie de sa vie, sinon tu peux continuer a combattre. Ensuite tu as les inspirations, des bonus dont certains permettent de regagner de la vie et endurance, s'il t'en reste en stock (tu les achète ou obtient sur les ennemis aléatoirement)
Au pire, tu as le Repos, utilisable toutes les ?? minutes (je dirais 10 minutes) pour refaire le plein d'endu et vie.
Ca limite pas mal les temps de pause.

Citation :
Je ne connais pas l'ambiance sur les serveurs US, mais sur le serveur français, ca se passe plutôt bien pour le moment. Le pire qu'il puisse arriver, c'est le leech et ca reste rare et peu utile à longue échéance.
Cependant, je suis déjà tombé sur des joueurs grossiers et égoïstes
Citation :
Publié par Floboo
L'importance dépend de toi en fait.
Si tu aimes t'immerger dans le background de CoH (extrêmement riche dés lors qu'on s'y intéresse), ce sera au travers des missions. Elles sont classiques (tuer un certain nombre de vilains de type "X" dans une zone "Y"), scénarisées (même si la base reste la recherche/protection/destruction d'artefacts ou le sauvetage de pauvres "civiles"), limitées en temps (mais ça reste le plus souvent très confortable) et passant par des missions franchement exceptionnelles en terme d'ambiance et de stress comme la mission Commando du Réacteur ou celle des égouts abandonnées pour ne citer qu'elles...
J'ajoute que les décors sont rapidement très variés et le comportement des vilains souvent étonnants concernant certaines factions très vicieuses...
Si par contre les missions ne sont pas ta tasse de thé, libre à toi de faire de la "chasse de rue" dans des zones adaptées à ton niveau. C'est du pexxe d'usine "classique" mais c'est tout aussi efficace.
Citation :
Comme le dit Sans Visage, tu es immédiatement un Héros !
J'ajouterai un point qui n'engage que moi : c'est le premier MMORPG où je m'amuse en levellant au lieu de devoir leveller pour enfin m'amuser un jour
Citation :
Les downtimes sont extrêmement réduits.
J'irai jusqu'à dire presque inexistants en groupe mais comme tu parles de solo, ils existent effectivement suivant ta classe/spé.
Cependant je me permets un conseil amical, tu en feras ce que tu voudras : soloter à CoH est vraiment dommage...
Surtout que le module pour trouver des compagnons reste un des plus adapté qu'il m'ait été donnée de voir jusqu'ici.
Par contre, il ne gère pas la "qualité" des joueurs trouvés (et je ne mets aucune idée de compétence ludique derrière ce terme ).
Citation :
A priori oui.
Même si j'avoue avoir intrigué comme une Abo pour m'assurer que j'aurai des "vieux camarades" en passant de Freedom à Vigilance.
Mais depuis, si je regarde les 3 "nouvelles recrues" régulières qui sont venues d'ajouter aux tarés que je connaissais d'avant, je me dis qu'il y a un sacré potentiel pour rigoler aussi sur Vigilance !!!
Citation :
Publié par Partaille Emondeuse
J'ai vu l'autre jour un personnage du style 'The Crow" du plus bel effet
Ah, mais ça court les rues ça.
Nan c'est bien, la plupart des gens font des efforts d'imagination, je croyais être submergé par des catwoman et des spidermen, mais non en fait, tout le monde à su trouver son style. Bien sûr il y a quelques copies de héros connus, ça reste rigolo et pas abusif, c'est sympa.
the crow reste un des plus courants quand même.
Citation :
Publié par Sowan
Faut dire aussi qu'avec le système de créations de personnages, il faut le faire exprès pour ne pas être original.

Ouep, c'est clair !

Franchement, c'est génialissime de se créer un perso ! Je suis bien resté 1/4 d'heure pour fignoler mon perso principal
Citation :
Franchement, c'est génialissime de se créer un perso ! Je suis bien resté 1/4 d'heure pour fignoler mon perso principal
1/4 d'heure ???

<applaudit avec une sincérité non feinte>

Je loue ta force de caractère, Partaille !!!
Ca m'avait pris deux jours entiers pour ENFIN connecter mon premier Héros...
Citation :
Je suis bien resté 1/4 d'heure pour fignoler mon perso principal
Hmm, une question me tarabuste !
C'etait un quart d'heure du genre "15 minutes, j'en suis sur, j'ai regardé l'heure" ou du genre "Oui, oui, attends, j'arrive, j'en ai pour 1/4 d'heure" ?

Edition
Quelle célérité, cette Halaguena, me voila coiffé au poteau... j'ai plus qu'a aller piquer les sandales d'un Tsoo comme gage.
Citation :
Publié par Halaguena
1/4 d'heure ???

<applaudit avec une sincérité non feinte>

Je loue ta force de caractère, Partaille !!!
Ca m'avait pris deux jours entiers pour ENFIN connecter mon premier Héros...
J'ai du mal à y croire, je pensais que tu faisais tout au random et que t'avais pas de chance
Y a des soirs ou j'avais envie de reroll, je me connecte, je choisis rapidos les pouvoirs et là j'arrive devant le générateur de perso avec toujours un pincement au coeur : "combien de temps je vais encore passer devant ce truc moi ?"

Des fois je passais 1/2 heure voir plus à faire un perso, il est fini mais je sens qu'il y a un truc qui cloche et j'arrive pas à savoir quoi...la coiffure ? hop je refais le tour des coiffure...non finalement c'est peut etre ces épaulettes, hop je refais le tour...ha oui c'est mieux...ha mais du coup les gants ne collent plus...etc, etc

Et à la fin je me retrouvais avec un perso qui n'avait plus rien à voir avec le départ, je le valide, je joue 3 lvl et je le delete parce que bof les pouvoirs me plaisent pas...

A la fin mes reroll finissaient au "random" avec quelques ajustement
Citation :
Publié par Sans Visage
Hmm, une question me tarabuste !
C'etait un quart d'heure du genre "15 minutes, j'en suis sur, j'ai regardé l'heure" ou du genre "Oui, oui, attends, j'arrive, j'en ai pour 1/4 d'heure" ?

Bande de sous-héros des bacs à sable va !! Tout le monde est en maintenance, donc ça inc sévère, c'est ça ?

Bon, j'ai pas regardé ma montre, mais le temps d'essayer tous les détails, d'être sûr de ma couleurs, sous couleurs, visage, et tout et tout, ça a dû me prendre un bon quart d'heure ! Oui !

Moi, quand je vais sur un mmorpg, je ne prends qu'un personnage (pas envie de m'embêter avec deux)... Donc je le fignolle ! Et oui
Ils partent du principe que jésus etait un chaud de la bite, un queutard de premiere qui tenait un bordel du coté de Jérusalem.
Je demandais justement, Partaille Emondeuse, car je trouvais ça rapide, 15 minutes, c'est tout. Une petite taquinerie.

J'ai du mettre 2 heure à accoucher de mon premier héros ( heureusement, j'étais sous péridurale... comment ça "Ca se voit, vu le résultat" ? ... pffft )
Citation :
Publié par Sans Visage
Je demandais justement, Partaille Emondeuse, car je trouvais ça rapide, 15 minutes, c'est tout. Une petite taquinerie.

Je parlais uniquement d'un point de vue skin hein

Je savais exactement ce que je voulais (j'ai lu beaucoup les forums pour me faire une idée) quand j'étais à la caisse de la Fnouc avec ma boîte Coh Deluxe

Donc, j'avais juste à me préoccuper que ma personnage soit jolie !
Citation :
Publié par Sans Visage
Quelle célérité, cette Halaguena, me voila coiffé au poteau... j'ai plus qu'a aller piquer les sandales d'un Tsoo comme gage.
Y a pas à tortiller du spandex, t'es salement burné Sans !!!
Citation :
Publié par Petitpoa
J'ai du mal à y croire, je pensais que tu faisais tout au random et que t'avais pas de chance
Rhoooo putééé s'te graine de Devouring, celui la !!!
C'est toi qui va pas avoir de chance quand je vais te démouler le chignon dans les arènes, face de gnou !!!
Citation :
Moi, quand je vais sur un mmorpg, je ne prends qu'un personnage (pas envie de m'embêter avec deux)... Donc je le fignolle ! Et oui
Pareil !
Je fignole !
Comme toi !

(...)

Arrêtez immédiatement de vous marrer comme des Abos, c'est VRAIMENT pilant !!!
Arrow
Citation :
Publié par Petitpoa
Toujours aussi vil celui-là ;p

Une heure par personnage aussi environ, avec l'habituelle demie heure pour trouver un nom correct ou du moins qui me plaise, et la description qui va avec le personnage ...
Oui 2 heures ça me parait beaucoup, mais je dois pas en être bien loin ;-)

Pour ce qui touche au sujet initial du post, rien à redire, je crois que tout a été dit, et je suis ravie de voir que ces commentaires ont portés leurs fruits. Tiens nous au courant de ton escapade, que l'on sache si le plaisir est partagé.

Enaelle, satisfaite pour l'heure de ses deux personnages.
Ca y est g crré quelque perso, je dois dire que ce jeu est vraiment extra au premier abord.

Quel plaisir de creer son perso

Au fait, juste au passage, vous savez comment prendre des screens de ses persos?
Citation :
Publié par Floboo
Au fait, juste au passage, vous savez comment prendre des screens de ses persos?
Oui bien sur, Flo !!!
Une autre question ?
Non mais n'hésite pas hein...
Moi quand je peux aider...
Tu fais comme Hala, tu demandes à Captain Admirable de prendre des screens

Sinon essaye par exemple la touche "Impression Ecran" de ton clavier, à tout hazard, on sais jamais ça peut marcher

Pis après va dans ton répertoire "City Of Heroes\Screenshot" ben p'tet même qu'ils seront là

Aller amuse toit bien jeune reporteur en herbe

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés