[Ce soir - 27/02] Rocky III

Répondre
Partager Rechercher
Malheurement le décès de Jacques Villeret avait déprogrammé la diffusion de Rocky III l'oeil du tigre il y a quelques semaines, mais cette fois ça semble bon, il va passer. Film à mi-chemin entre le culte et le nanar (ouai il faut avouer que rocky qui hurle à la mort et les clichés de l'entraînement c'est bien poilant ) à voir et revoir à 23h20 ce soir sur TF1.

http://telestar.guidetele.com/c_img/i/2005-02-27/1/1.t_rocky-3-03.jpg
C'est le Rocky que j'aime le plus dans la série, je vais le regarder avec plaisir ce soir, mais je trouve dommage qu'il soit diffusé en second film.
Je trouve tout de même qui est à placer sur le même rang que le premier...
De toute manière, tout le monde sera d'accord j'imagine pour placer ce qui suit le 3 dans les rangs des navets.

Je pense que je vais le regarder... Au moins pour la musique... Nostalgie, quant tu nous tiens
Citation :
Publié par Draedelius LaPiNou
Meilleur Rocky de la série, mais bon ils l'ont tellement passé que j'ai plus envi de le voir
Bon, allez, il faut vraiment que je n'aie rien de mieux à faire de mon dimanche

En fait de meilleur, ça dépend bien de ce que l'on considère, au-delà de toute subjectivité. Si tant est que ce qui intéresse le téléspectateur moyen est la légende de Rocky, les combats de boxe boostés à la testostérone et la musique (excellente) de Survivor, alors oui, cet épisode est sans doute très bon. Mais le suivant me semble remplir les mêmes critères (on ne tue plus le coach mais l'ami et on rajoute un arrière-plan de guerre froide tout à fait délicieux).

Si maintenant on se situe sur un plan plus intelectuello-cinématographique ("M. Cæpello ?" "Trente lettres." "On vous écoute." "Intelectuello-cinématographique."), il n'y a vraiment que le premier épisode qui vaille quelque chose.
L'histoire d'un pauvre type sorti de la rue, d'origine italienne dans une Amérique parfois encore dure à l'égard de ses communautés, qui va, à la seule force de son obstination - plus qu'à celle de ses poings - montrer à tous qu'on peut ébranler les meilleurs - mais perdre, et c'est important, élément détruit par l'exécrable deuxième épisode (le pire) - et créer sa chance. Ç'a beau être l'apologie du rêve américain, on la préférera largement dans le sens à celle de la machine à muscles des États-Unis de l'ère Reagan, concept-clef des épisodes suivants, à l'image de ce qu'a été la récupération de la série Rambo dans un registre analogue (de la difficile réinsertion d'un ancien du Vietnam poursuivi par ses cauchemars à un tank humain qui passe à la moulinette de boucherie tout ce que le monde compte de communistes)
L'histoire d'amour était toutefois dispensable, mais elle nous offre l'archi-célèbre "Adrienne ! j'ai gagné", alors on pardonne.
c'est tellement domage qu'on ne puisse pas mettre la vo sur les chaines herztiennes ):

les répliques de ce film en anglais sont hautement roxxatives, et puis j'ai jamais été fan du doublage frenchie :/
Tiens ça fait un bail que je l'ai pas revisionné, je vais ptêtre le regarder aussi

Par contre je me tâte pour le premier film : Spy game ou L.A. Confidential (pas vus) ?
Quelqu'un pour me donner son avis?
Pour moi ce sera surement L.A confidential, puisque je ne l'ai pas vu contrairement a Spy game. Certe ce n'est pas un avis très pertinent et je doute qu'il te serve a grand chose, mais la question était vague
Sinon Spy game vaut le coup d'oeil

Pour rocky, rien que la BO vaut le coup d'oeil... et puis un stalone le dimanche soir apres l'apero et le digestif, ca se laisse regarder
Citation :
Publié par Siam
Tiens ça fait un bail que je l'ai pas revisionné, je vais ptêtre le regarder aussi

Par contre je me tâte pour le premier film : Spy game ou L.A. Confidential (pas vus) ?
Quelqu'un pour me donner son avis?

Si L.A. Confidential est une adaptation du livre d'Elroy alors je te conseillerais de le choisir. Sinon, j'en sais rien.
C'est assurément l'un des meilleurs rocky (pour ne pas dire le meilleur) car ça aborde les coulisses de la boxe et du boxeur plutôt que de parler d'un entraînement en alaska pour buter un soviet'.
Ce qui me dérange dans le 4, c'est l'image que le film véhicule.
Le gentil américain contre le vilain russe.
L'américain tout propre contre le russe qui se dope (Si ma mémoire est bonne).
Et évidemment, le vilain perd à la fin, logique.
Une fois de plus, l'Amérique sort grand vainqueur de son combat contre les vilains communistes.
Précision, je ne suis ni communiste, ni anti-américain.
Juste le cliché véhiculé par le film qui commence à faire vieillot...
mais c'est évident ca, mais bon osef, il faut le prendre avec un recul énorme ce film, c'est la pointe du kitsh les Rocky...


d'ailleurs dans le 3 y'a un moment j'avais oublié ca m'a fait bien rire, c'est au début du film y'a Stallone avec son fils ( plus moche tu meurs... le fils) dans une voiture-jouet, et il lui dit :

- Tu veut un petit déjeuner ?
- Mwi !
- Tu veut quoi ? des cereales ? tu veu des witties ?
- Mwi !
- pourquoi ?
- Parceque c'est le déjeuner des champions !


LMAO ~~
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés