Famillier

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous

Voila je me suis lancé dans l'edition des familier.
Je donne un exemple. Je prend la panthère et je lui change juste son apparance en cougar. Jusque la aucun probleme. j'y arrive parfaitement. le Pj qui invoquera sa panthère se retrouvera avec un superbe cougard.

Seul probleme, quand le pj prend un lvl il peut rechoisir son familier mais la dans la liste c toujours la pantere et sa description qui est affiché alors que dans la réalité se sera un cougard.

Je vouslais savoir si quelqu'un savait ou je pouvais modifier c fiche de créature au moment des passage de lvl.. j'ai beau chercher je vois pas ou cela se trouve

Merci
Oui oui on es d'accord. j'ai modifier les 40 niveau de la panthère. J'ai changer juste son apparance et son portrait pour qu'elle devienne un cougard.

Le probleme c que lorsque un pj prend un lvl et qu'il a le choix des familier et qu'il clic sur panthère, l'image et la description reste celui de la panthère et pas celui du cougar que j'ai mis. Quand il choisit la panthère et qu'il fini de prendre son lvl il aura bien le cougard.

Je voudrais savoir comment on modifie la fiche du familier au moment de la prise du lvl voili
Je ne crois pas dire de bêtise en suggérant que cette opération passe par l'édition des fichiers .2da et .tlk
Si tu te sens toujours d'attaque, c'est par là qu'il faut chercher.

à moins que... à moins que tu puisses dérouter par script l'appel de familier et dans ce cas te rescripter ce que tu voudras (moi vouloir balor au niv 1, non, vraiment, juste un tout petit.. non ?...)

Red
n'y a t-il pas moyen en détournant le Familiar summon script "NW_S2_Familiar" ?
je suis en recherche dans les forum bioware...

bon, il y a ça:
http://nwn.bioware.com/forums/viewto...light=familiar

ça aussi, qui m'a l'air plus complet:
http://nwn.bioware.com/forums/viewto...light=familiar

un kit (peut être pas a jour)
http://nwvault.ign.com/Files/creatur...04483216.shtml

en espérant que ça te donne des pistes
Red
J'ai regardé le kit (lien n°3)

il permet de modifier tout ce que l'on veut mais ne répond pas totalement à ta question à savoir que l'on peut modifier les caractéristiques et apparence, que cela s'applique lors de la prévisualisation, mais par contre la race d'origine persiste.
Pour tester j'ai créé un fée avec 33 de force ;-) t j'ai mis l'apparence d'un jaguar dans la feuille de selection du familier j'ai bien pour pixie un poto de jaguar avec 33 en force mais c'est pixie dans la lsite.

Ce kit est simple d'utilisation et permet de bien customiser ses familiers !!
Suffit d'importer l'Erf dans ton module ...
Les invocations se trouvent dans les créatures personnalisées avec leurs niveau entre "[]" dans leur nom.

Tu peux modifier tous ce que tu veux et cela est effectifs après sauvegarde du module mais c'est hyper long chez moi !!

Sachant que cette manipe n'a pris en compte que les niveau 1 à 20 ... je crains qu'il ne faille tout refaire pour les niveau 21 à 40 !!
Ce qui me fait penser que depuis HOTU il doit exister une autre manière de faire cela ... mais je n'ai pas trouvé.
Ca doit etre dans le fichier TLK ca a mon avis.

Faut editer le fichier 2da qui contient les familiers. changer l'index du nom et de la description et faire un fichier TLK personnalisé. Y a de la doc sur le forum je crois la dessus.
Tiens j'ai trouvé un truc, regarde dans le fichier hen_companion.2da, peut être y trouveras-tu ton bonheur. Je suppose qu'il te faudra également créer un fichier.tlk personnalisé.
Pour les noms etc. c'est dans le dialog.tlk que tu trouveras dans le répertoire de base de nwn.
Malheureusement, si tu le modifies les noms que tu as changé seront changé partout, étant donné que toutes les informations de types description, nom, etc, sont stockée dedans. Et tes joueurs qui devront changer le tlk auront le même problème.
Donc tu dois créer toi mémé un tlk à insérer sur ton module en allant dans les propriétés du module, contenu personnalisé.
Tu met au préalable le tlk sans un dossier nommé "tlk" ( sans les guillemets ) que tu auras créé si il n'est pas déja la, dans le repertoire de base de nwn.

Je vais te copier la table du ficher hen_companion ci-dessous ( que tu trouveras dans le fichier "d2a.bif" en t expliquant les modifications à apporter :

NAME------- BASERESREF ---------- STRREF---- DESCRIPTION
0 Badger--- NW_AC_BADGER----- 1993 -------5569
1 Wolf------ NW_AC_WOLF-------- 1578 -------5929
2 Bear------ NW_AC_BEAR ---------1580 -------5986
3 Boar------ NW_AC_BOAR--------- 1577 ------5988
4 Hawk----- NW_AC_HAWK-------- 5989 ------5990
5 Panther-- NW_AC_PANT--------- 5991 ------5992
6 Spider---- NW_AC_SPID--------- 1573 -------5993
7 Direwolf --NW_AC_DWLF-------- 10526----- 5994

Alors, analysons. La première colonne, il s'agit de l'ordre des diférents compagnon animal, vous l'aurez compris.

La deuxième, c'est le nom attribué pour les CODES, autrement dit ce n'est pas ca qu'il faut modifier !!! Surtout pas.

La troisième, c'est simplement la définition du resref de chaque créature.

La quatrième colonne concerne les noms que tu va retrouver en jeu ! C'est la que ca nous intéresse. Tu va devoir modifier ces chiffres qui indiquent en fait, la ligne que le programme doit aller rechercher dans le dialog.tlk.
Mais comment aller chercher les lignes dans un autre fichier tlk ?
Et bien pour que le jeu puise dans le tlk que tu fais toi mémé, il va te falloir indiquer un certain nombre, je m'explique.

Ton fichier tlk commence avec la ligne 0, celle-ci toi toujours comporter la mention badstrref. Dans la deuxième ligne, soit la ligne 1, tu indiqueras le nom de l'animal par exemple ( ici "Cougar" ). Maintenant tu remplaceras le chiffre "5991" de la colonne streff par "16777217" ( qui indique la ligne 1 de ton fihcier tlk perso ).

Une fois cela fait tu enregistre ton fichier tlk perso ( n'appelle pas ton TLK " dialog.tlk" donne lui un autre nom, "zakhara.tlk" par exemple ) tu enregistre le fichier "hen_companion.d2a" et tu le rajoute à ton hak ( veille a ne pas écraser la version originale ).
Après tu met ton TLK perso dans ton dossier "tlk" comme je te l'ai indiqué et tu l'ajoute à ton module, ainsi que on hak.

Créé un perso, choisi ton compagnon et ... ho, magie ! La panthère s'appelle désormais Cougar.
Enfin normalement, car je me suis peut être planté de chiffre pour appeler la ligne du TLK vu que moi je fonctionne avec SoU, j'ai pas HotU ( d ailleurs c est dommage votre mod est sublime j aurais voulu y jouer , je vais peut être m acheter HotU lundi ... si je le fais c est avec plaisir que je vous aiderais pour al conception de votre mod si vous voulez ).

Voila, je sais pas si mes explications sont claires, j'ai toujours été très mauvais pour expliqué.
Si jamais tu y arrive pas je te ferais un exemple et le mettrais online pour que tu le dl.

Voila !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés