Le but du jeu?

Partager Rechercher
Vi, perso le leech ne m'a jamais dérangé : je vois pas pkoi on débat dessus puisqu'à mon avis on fait 99 % de notre xp en mish, et je me dis tout le temps : "il doit débuter, pas grave ".
De plus il y a largement assez de mobs à mon avis pour éviter un conflit qu'on ne peut régler parfois, autrement qu'avec la parole quand il est extrême.
Vous battez pas, y en aura pour tous

-Protoner San, mutation blaster 50
Leader Rune Division [ serveur Justice ]
-Thorgen, mutation blaster 50
-Fleshbane, peacebringer 50
-Alcymior, peacebringer 23
Citation :
Publié par Tonka-Min DR
-Protoner San, mutation blaster 50
Leader Rune Division [ serveur Justice ]
-Thorgen, mutation blaster 50
-Fleshbane, peacebringer 50
-Alcymior, peacebringer 23

Ca rigole pas! Tu fais comment pour monter aussi vite? Tu joues 24/24?
Hehe l'xp dans les mmorpg se suit et se ressemble, et Coh finalement ne déroge pas à la règle.
Il faut y passer du temps certes, mais on arrive à optimiser son temps de jeu au bout d'un moment.
Sur mon serveur, je n'ai même pas été le premier peace, mais le 3 ème, je n'ai pas fait réellement la course, puisque j'ai soloté à 90 % du temps.
Par-contre je déteste ramer sur l'xp, je trouve ça déja vraiment d'un monotone...
Citation :
Publié par Major Opale
Il y a, à mon sens, une grosse différence à faire entre le jeu et la réalité...

C'est là que tu fais erreur. Dans un mmorpg comme dans la réalité tu retrouveras la même proportion de personnes avec qui tu peux t'entendre et de personnes avec qui ca ne passera pas (pour pas dire de grossièreté je préfère le dire comme ca). Tu es bien naïve de croire que tout le monde peut jouer à un jeu avec un bon état d'esprit. Le pire c'est qu'il n'y a pas "d'enjeu" réel ... imagine si il y avait quelque chose à gagner à la clef.

Personnellement, je joue pour me détendre et pour le fun. Je ne fais pas d'xp comme disent certains, je ne pexe pas non plus, je fais des missions en prenant plaisir à jouer le rôle que je me donne. Je ne fais pas de courses à l'xp ou autre. Mais mon expérience des Mmorpg m'a appris depuis longtemps que je ne prendrai pas du plaisir à jouer avec "n'importe qui".

Tu crois que les gens vont se comporter mieux parce qu'ils jouent ? Pour beaucoup je dirai que c'est plutôt le contraire. C'est justement parce qu'il s'agit d'un jeu que certains se permettent un comportement exécrable ... des personnes qui te feraient sûrement un large sourire en les croisant dans la "réalité".

Maintenant si tu as été blessé par des propos que tu juges inacceptable, j'en suis sincèrement désolé pour toi ... mais la solution n'est pas sur un forum généraliste des jeux en ligne mais dans la charte même du jeu auquel tu joues: tu contactes le support, screen à l'appuie si nécessaire et c'est au responsable de décider s'il doit y avoir sanction ou non.

Et pour finir, n'oublie pas que sur ce forum tu peux faire appel à qui tu veux, tu ne toucheras que très peu des joueurs que tu croises dans le jeu.
Citation :
Publié par Havania
Et pour finir, n'oublie pas que sur ce forum tu peux faire appel à qui tu veux, tu ne toucheras que très peu des joueurs que tu croises dans le jeu.
Arg... ( cf 1ere partie de ton poste ), je suis donc naïve... mais c'est pas un virus... sinon un pandémie serais peut être necessaire...

Cela dis, pour la fin de ton poste, je souhaitais juste du réconfort... à la maison... poser les questions en famille et trouver un coin de cheminée pour parler... c'est bien ça un forum ? Qui reprend du thé ?

Mon problème c'est que je me suis demander si c'était ma faute avec ces histoires de "code tacite dans le jeu, etc...), maintenant je sais que non et je sais quoi faire... ( j'ai bien lu mon contrat avant, je vous encourage tous à le faire...)

C'est pas un post sur le leech ( ça se mange ?), mais... vous resterez bien pour diner ?
Oui Kari

Pour apporter ma pierre à la contribution de la pyramide qui vole, j'ai été témoin d'une fin de "discution"sur le chan général concernant des "histoire de pieuvre".

Pour ceux qui pensent que les "victimes" d'insultes exagèrent, je vous assure que non. Il y a vraiment des gens qui en insultent d'autre sur le chan général en plus.

Attitude impardonnable et inexcusable. Et ceux qui prennent excuse d'un "code de conduite" ferait bien de se souvenir que dans ce code, la première règle est la courtoisie tout le reste en découlant.

Et comme le dise souvent les super héros : "n'agissons pas comme nos ennemis de peur de devenir un jour comme eux."

Maintenant, il suffit simplement d'enregistrer les insultes sur les logs, contacter un GM et transmettre si besoin les logs, et tant pis pour les personnes peu respectueuses.

Pour en revenir à la question du fil, le but du jeu ?

Je crois qu'on y a déjà répondu

Citation :
Le but d'un MMORPG?

Avoir du fun en montant un perso qui nous plait !
J'aurai dit: "avoir du fun en jouant un perso qui nous plaît ..."

@major Opale: je te fais un /kiss virtuel pour le réconfort recherché J'ajoute un conseil: comme dans la réalité dans un mmorpg il faut savoir trouver ses amis. Les autres joueurs du serveur ne sont que des amis potentiel, ils ne le sont pas par définition.
Bizarre, quand même, près d'un mois que je joue, et je n'ai pas encore eu de problèmes de ce genre.
Il faut dire que je ne suis pas encore allé taper d'énormes mobs (krakens, winterlords ?) pour la bonne raison que je ne les ai pas vu. Sinon, sans doute aurai je fait comme Major Opale et y aurai-je mis mon grain de sel (peut être en demandant avant) car il me semble que ce genre de monstre ne fait pas partie d'une mission et qu'il n'y pas à en revendiquer les xp pour soi tout seul. Pour ça, il y a les missions, le jeu est quand même très bien fait.
Si on est level max et qu'on a plus de mission, ben, autant arrêter, ou recommencer un perso complètement différent, histoire de voir le fun qu'on peut avoir en jouant qqch de différent.
Je ne me suis encore pas fait insulter, je trouve ce jeu très sympa, c'est mon premier mmorpg (comme pour pas mal de potes), ne le gâchez pas, ne découragez pas les nouveaux d'y jouer en les insultant.
Major Opale, tu as mon soutien.

Bye.
Citation :
Pour apporter ma pierre à la contribution de la pyramide qui vole, j'ai été témoin d'une fin de "discution"sur le chan général concernant des "histoire de pieuvre".

Pour ceux qui pensent que les "victimes" d'insultes exagèrent, je vous assure que non. Il y a vraiment des gens qui en insultent d'autre sur le chan général en plus.
Ca me surprend quand même. Je ne suis allé voir la pieuvre qu'une seule fois (histoire d'avoir le badge et de voir à quoi ressemblait le bestiau ) mais à Independance Port (Freedom), les seuls messages que j'ai vu étaient ceux pour demander plus de renforts pour la tuer.
@Njall : je te rassure, il s'agit d'un incident isolé... les poulpes sont plutôt un moment conviviale d'habitude ( d'où, mon problème... ) au même titre que les babages et autres kraken, groupagement de ouf, channel floodé de demande d'assistance... un vrai délire... du lvl 5 au 50...

Les choses rentrerons dans l'ordre... et puis je vois que je suis pas seule ...
C'est justement ça le plus déroutant!

Je m'explique :
On nous a invités à casser de la pieuvre, alors on accourt et on se la fait gentiment avec une masse de gens! Dans l'euphorie, on se demande tous s'il n'y en a pas une autre, on lit qu'il y en aurait une plus à l'ouest...on y va, on la voit, et on tape!

Le problème, c'est qu'on peut pas lire tous les messages!
Par la suite, j'ai relu tous ce qu'y s'est écrit, et effectivement le groupe des "pas cool" avait sorti des trucs du genre "regardez comment on se fait une pieuvre". ça aurait pu nous mettre la puce à l'oreille, c'est pas vraiment une invitation ! Mais bon, perso j'ai pas eu le temps de lire!

Si je comprend bien Mat, ce fameux groupe étaient de vrais Kévins ...

Ils ont voulus faire les kakous "ouais nous on tue une pieuvre à 8" et comme vous êtes venus casser leur baraque ils ont gueulés ...

LOLOLOLOLOL

Ca me fait presque autant rire qu'une histoire d'Hala ton truc

Y'a pas à dire, CoH c'est pas un jeu ou tu peux frimer
Citation :
Publié par Sok'

Maintenant, il suffit simplement d'enregistrer les insultes sur les logs, contacter un GM et transmettre si besoin les logs, et tant pis pour les personnes peu respectueuses.
Et comment fait-on ça ?
@la clef je suis au taf là, je ne sais plus, regarde en jeu dans "Menu - Options" tu dois avoir quelque part soit une option à activer soit une touche à configurer, je sais plus. Mais c'est possible d'enregistrer les logs.
Enfin je sais pas si ca sert vraiment d'avoir des logs ou un screen d'insultes... Perso je me suis pris la tete 1 fois sur CoH depuis la release US et c'est avec un francais

j'ai fait ma petition pour harrassement avec screenshots a l'appui mais bon je pense pas que ca ai bcp servis. (je dois meme encore avoir le screenshots qq part )

Pour logger les discussions, menu option sur l'ecran suivant ds la 2eme partie basse, tu peux activer le log (disable par defaut)

Drinoc
J'ai eu réponse des GM... il m'ont enjoint de donner des noms... ce que j'ai fait...

A propos des "Kevins" ( oula, je n'aime pas ce mot, mais c'est ma petite vengeance... ) si mes souvenirs sont bon : lvl 30 en moyenne... cqfd

Affaire classée.
Citation :
Publié par DENIKINE
... Pour te faire une opinion du jeu ... c'est comme dans la vie y'a des cons et des bons ...
sauf que là, nous sommes dans un jeu type mmorpg:
nous avons le pouvoir de tout faire pour passer du bon temps, contrairement à la vie non virtuelle... c'est à nous de décider, à nous de se comporter envers les autres joueurs le plus respectueusement possible...
si un joueur ne fait pas cela, libre à toi de l'ignorer, mais c'est vraiment dommage d'en arriver à cette extrémité

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés