[Broc] le cycle arthurien et la quete

Répondre
Partager Rechercher
je lis souvent sur des messages je suis allez sur albion parce se que je suis intéresser par la légende/mythe d arthur
donc si vous désirez vous informez sur cela
je ne peu que vous conseiller un livre qui est très bien fais, mais qui ne parle pas que de sa, il vous faudras allez en page 345 jusqu a la page 361 pour lire se chapitre. mais je tiens a rappeler que cette légende/mythe serais du 5 voir 6 ème siècle de notre ère a priori et s est celte et d origine galloise et non pas saxons/normande d origine

- les celtes et le druidisme de Raimonde Reznikov éditions dangles
sinon ya:

- certainement la réédition de la table ronde au éditions j ai lus, j ai plus le nom de l auteur en tête
Une présentation un peu plus conséquente et une orthographe / ponctuation plus poussée n'auraient pas fait de mal à ce pauvre post qui frise l'incompréhensible au premier abord .
Citation :
Publié par Jiend / ket-
Une présentation un peu plus conséquente et une orthographe / ponctuation plus poussée n'auraient pas fait de mal à ce pauvre post qui frise l'incompréhensible au premier abord .
je te remercie de ta bonne volonté a vouloir m offrir le ou les Bescherelle, s est sympas de ta par
La légende arthurienne est a la base un mythe celte ( Merlin etant un druide ) qui a par la suite été repris et réécri par un moine ( ne me demandez pas le nom j'ai oublié ) , ce dernier ayant decri toute la quete du Graal , et pas mal romancé cette histoire .

En fait l'écriture a eu lieu environ 1000 ans apres les supposé évenements , et il y a tres peu de chances qu'elle se rapporte à la réalité

PS : il est tres possible que selon les légendes , le Graal et le Chaudron de Dagda soit en fait le meme objet , mais decris dans 2 contes différents , je prefere donc taire ce fait cela risquant de creer encore la polémique sur l'appartenance réel ( Hib ou Alb ) de cette relique de mana

Edit : J'ajouterai que le Bescherelle est un tome bien plus contemporain , qui n'a rien a voir avec toute cette histoire
Citation :
Publié par rianis
je te remercie de ta bonne volonté a vouloir m offrir le ou les Bescherelle, s est sympas de ta par
Pour un sujet qui parle de livres, l'orthographe ça me semble important ^^
Tiens ici on peut commander un livre que je te conseil de lire aussi.
Un mythe ou une légende est toujours embellie s est certain.

Quand a la relation entre albion ou hibernia dans mon message d origine, il n y a aucune référence au jeu, sauf que la légende d' arthur intéresse certains.

La légende d Arthur est surtout Galloisse d origine.

Mais si on fais référence au jeu et a la légende, la seule qu ont pourrais aborder, n est que le nom d albion qui étais , si je m abuse le premier nom de l' L'Angleterre et encore je ne crains que ce nom n ais rein a voir avec la légende.

Sinon si on se réfère a la population de cette époque qui étais celtes et qui avais en un temps occupé par Rome, donc la culture romaine avais certainement laisser des traces dans les esprits.

Donc je ne fais aucune référence au alb et hib du jeu, car si on suppose que les ennemies de se temps étais surtout les saxons, les pic-tes, les scoties/ écossais et les irlandais, voir les viking, bien qui on fais je crois leurs apparitions vers le 10 ème siècles.

Pour les saxons si je fais pas d erreur, les saxons sont d origine germanique et non nordiques.

Dans le jeu les références qu ont peu trouver sont lesquels, par a port a mon message d origine?

quand a l orthographes dans le pire des cas j utilise le correcteur intègres a JOL, donc si sa dérange quelqu un qu ils garde désormais leurs remarques pour eux, je ne redonderais plus a se genre de remarque et si se sujet ne leurs plais pas il n ont qua le zapper.
Citation :
Publié par rianis
Un mythe ou une légende est toujours embellie s est certain.

Quand a la relation entre albion ou hibernia dans mon message d origine, il n y a aucune référence au jeu, sauf que la légende d' arthur intéresse certains.

La légende d Arthur est surtout Galloisse d origine.

Mais si on fais référence au jeu et a la légende, la seule qu ont pourrais aborder, n est que le nom d albion qui étais , si je m abuse le premier nom de l' L'Angleterre et encore je ne crains que ce nom n ais rein a voir avec la légende.

Sinon si on se réfère a la population de cette époque qui étais celtes et qui avais en un temps occupé par Rome, donc la culture romaine avais certainement laisser des traces dans les esprits.

Donc je ne fais aucune référence au alb et hib du jeu, car si on suppose que les ennemies de se temps étais surtout les saxons, les pic-tes, les scoties/ écossais et les irlandais, voir les viking, bien qui on fais je crois leurs apparitions vers le 10 ème siècles.

Pour les saxons si je fais pas d erreur, les saxons sont d origine germanique et non nordiques.

Dans le jeu les références qu ont peu trouver sont lesquels, par a port a mon message d origine?

quand a l orthographes dans le pire des cas j utilise le correcteur intègres a JOL, donc si sa dérange quelqu un qu ils garde désormais leurs remarques pour eux, je ne redonderais plus a se genre de remarque et si se sujet ne leurs plais pas il n ont qua le zapper.
quand au mot redonrais ma suis planter fautes de frappes faut lire répondrais plus
Citation :
Publié par Eno
Pour un sujet qui parle de livres, l'orthographe ça me semble important ^^
Tiens ici on peut commander un livre que je te conseil de lire aussi.
que je te conseilLE de lire. >_<

J'adore les pseudos roxors de la grammaire : "Gogo achetay le bescherelle boulé".
Citation :
Publié par Loranis
Il me semble que dans le jeu Merlin est considéré comme un thaumaturge non ?
je n ais que des personnages sur hibernia, connais très mal le coter albion, mais dans le roman de la table rondes il née d une humaine et d un démons.

dons l apparition de du roman du roi ARTHUR, constitue la trame, pour la plupart empruntées au fonds communs des romans courtois du XII siècles dont Cretien d Troyes fut en France l un des principaux adaptateurs.
Citation :
quand a l orthographes dans le pire des cas j utilise le correcteur intègres a JOL, donc si sa dérange quelqu un qu ils garde désormais leurs remarques pour eux, je ne redonderais plus a se genre de remarque et si se sujet ne leurs plais pas il n ont qua le zapper
Sujet très intéressant Rianis, mais ton orthographe le noirci grandement, en fait le correctif JOL propose plusieurs choix et faut choisir le bon, apparemment la loterie c'est pas ton fort, et pour quelqu'un qui prétend lire les superbes ouvrages de la Legende Arthurienne, on dit que lire améliore l'orthographe alors..... peut être que tu a lu la version avec le texte original de Chretiens de Troyes .......

Parmis ce que j'ai lu sur ce topic, les vérités sont noyées dans des absurdités, certains devraient aller faire un tour a la BU près de chez eux pour s'informer au lieu de recopier les âneries d'internet.

A Rianis : Des recherches ont déjà été faites par des chercheurs tel que Claude Gauvain par exemple, cela t'aidera a mieux interpréter les ouvrages Arthuriens et a saisir le contexte historique, peut être devrai tu t'y référer......
A titre informatif, tu a le "Que sait-je" sur la littérature Arthurienne qui me semble accessible a tout les niveaux, c'est un bonne base selon moi et ca évitera a certains de parler de ce qu'il connaisse mal, et d'avoir l'air ridicule....

Ne pas mélanger les textes originaux et les textes contemporain me semble déjà un premier pas.....

De grâce, cessez le carnage....
Citation :
Publié par rianis
y'a pas que le bescherelle

http://eoril.lautre.net/ads/images/grevisse.jpg

bonne lecture
pour répondre a xcalibur

Je n ais que la version de XAVIER DE LANGLAIS éditée en 1965.

Sinon sur MERLIN voila se que je peu dire:

UN merlin historique, barde de son état, aurais exister à la cour d'un roi gallois, à la fin du VI siècle. Mais se personnage, répondant au nom gallois de MYRDDIN, n a visiblement aucune parenté avec le magicien qui fit naître ARTHUR;

Celui-là est purement mythique.

C'est GEOFFROY DE MONMOUTH? décidément un bien étrange historien, qui à permis de reconstituer sa légende.

MERLIN, fils d' un démon incube et d une nonne, ( qui se transforme dans l'ouvrage de XAVIER DE LANGLAY, en une jeune fille d'humble naissance mais parfaitement pure et belle )
, établit un lien entre les traditions préhistorique et celtique et le christianisme de l'ère nouvelle.
pour re répondre a xcalibur.

Comme a priori tu a le " que-sait-je " sur se sujet sort ta science, partage ton savoir avec les autres, aux lieu de critiquer a tous va.
vus qua priori tu à une intelligence supérieur a la moyenne et un savoir que le commun des mortels na pas.
au moins on mourriras pas idiots.
ces certes une belle histoire, mais une histoire qui finis mal.
sinon toutes légende/mythes est un jour changer et interpréter selon les ambitions voir les intérêt d une personne, voir d un état.
sa s est déjà fais dans le passer, notamment au XII ème siècles, avec Henri II plantagenet, sinon un bel exemples d interprétation s est la bible.
donc franchement vos critiques vous pouvez vous les gardez, je m'en tamponne le coquillard
tu n'aurais pas un lien de parenté avec notre très chère Elisean par hasard ???

Ou alors c'est peut être le prof de français

joke hein !!! koike

Ps : pis stop de faire de la publicité pour tous ses livres car je ferais remarqué a juste titre :

[ Mode Gros Chiant On ]

En publiant ce message, vous vous engagez à ce qu'il :

- Respecte les lecteurs - Respecte la loi française
- Ne soit pas érotique, violent ou dégradant - Ne soit pas une publicité
[ Voir le détail des règles ]
[ Mode Gros Chiant Off ]

Pis bon de toute façon c'est de la faute au Rosbeef

^^ flechesdargents ^^
Ymca VillagePeople Strel 4L0 ML1 [Alb/Broc]

Kewl SoBusSoLeechSoAddSoLeet Bard 8LX ML10 [Hib/Broc]
Koolrod Drood 50 6L3 ML10 [Hib/Ys] Anikool Animist 50 ML5 [Hib/Ys]

Koolrod Rm 50 ML4 [Mid/Orca] Koolrod Hel 50 [Mid/Carnac]
Rorod Priest Ud 70 [Horde/CDO]
Citation :
Comme a priori tu a le " que-sait-je " sur se sujet sort ta science, partage ton savoir avec les autres, aux lieu de critiquer a tous va.
vus qua priori tu à une intelligence supérieur a la moyenne et un savoir que le commun des mortels na pas.
au moins on mourriras pas idiots.
Si le sujet t'aurai vraiment passionné, tu serai aller l'acheter (7€), tu l'aurai lu, tu aurai appris plein de choses, au lieu de t'enflammer, surtout pour un sujet aussi passionnant que la légende Arthurienne. Personnellement, voila 5 ans que << j'étudie>> cette légende, et si tu en a fait autant alors tu devrai savoir que les sources sont nombreuses et disparates tout en ajoutant a la confusion des différentes versions existantes.

Quand a geoffroy DE MONMOUTH, tu le compare a un historien..... Ce n'est qu'un clerc Gallois qui, rappelons le, sont les seuls a savoir écrire a cette époque, doit on considérer tout ceux qui savent écrire comme des historiens?

Je suis près a discuter de tout sur ce sujet qui me passionne depuis longtemps, mais si c'est pour se lancer dans une prise de tète, ca ne m'intéresse pas.
Je connais peut être des choses mais je ne connais pas tout loin de là, je suis sur que tu a des choses a m'apprendre aussi, qui m'intéressera et peut être intéressera ceux qui liront ce topic.

En espérant que le message est passé...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés