[RECHERCHE] MMORGP comme Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement a la recherce d'un jeu online (payant si il il faut mais pas comme WOW ) qui aurait bcp de points communs avec Dofus parce que celui part en ***** (trop de démons, trop de gros bill, plus de rp.... j'en passe^^)

donc comme points communs =>

- français
- vraie histoire derriere ( pas de truc bidon^^)
- bcp de classes differentes
- assez recent
- diversité des activités dans le jeu (craft, quetes ....)

Voila merci bcp si vous pouvez m'ider dans mon choix
Tous les points que tu cites sont obligatoires ?

Sinon, tu as FF XI, WoW ou daoc qui pourrait plus ou moins correspondre. Le problème, c'est que FF XI n'est pas en français (et est plutot dur), si tu veux pas une histoire bidon Wow va pas convenir et daoc, l'ambiance est parfois assez mauvaise et il est rempli de grosbill.

<finalement, raye daoc de la liste>

Ah si, tu aurais City of Heroes qui pourrait convenir aussi mais pas grand chose en dehors de l'xp et au niveau de l'histoire, je peux pas trop me prononcer. Mais sinon, il est en français, pas mal de classes différentes grâce aux différents template possible, récent et très fun.
merci des tes conseils qui sont netement plus.... comment dire? constructifs? que le précédent

Humm, je rajoute juste un petit truc ( à ce rytme je serai mort de vieillesse avant d'en avoir trouver un^^) => il faudrait pouvoir payer en ligne comme dofus (audiotel) et ne pas a avoir a acheter le jeu en magasin on en ligne......

Voila Voila
J'ai pas bien compris pour Dofus et le paiement. Sinon, City of Heroes est le seul du tas dont tu n'as pas besoin d'acheter la boite, tu peux directement acheter la clé en ligne (mais avec une CB).

Pour l'abonnement, tu peux payer par CB ou alors avec des cartes prépayées.
Heu, t'es exigeant, la, quand meme ^^'. Les mmo gratuits (hors abonnements) sont plutot rare et les paiement par audiotel encore plus.

-Niveau histoire, FFXI est bien sympa, par contre c'est pve de groupe obligé (impossibilité de soloté post lvl 10/12 sauf une classe qui se débloque quand on a une classe lvl 30).

Les points forts (selon moi): craft variés (une dizaine de métiers que tu peut tous monter si tu veut, pas de limite comme dans dofus ou wow), pleins de job (classe) (6 de base et autant a débloquer post lvl 30) qu'on peut changer comme on veut (tu peut jouer war, puis passer mage ou n'importe quel autre job pour revenir warrior ensuite sans pénalité et les monter comme tu veut). L'auction house pour vendre tes objets facilement et acheter tout aussi facilement (plus besoin de se balader sur 36 cartes en checkant tous les magasins pour trouver ce que tu cherche). Les quetes et missions intéressantes (notemment pour l'histoire ^^). Le temps a une véritable influence sur le jeu (monstres qui popent la nuit, craft et sorts plus efficace le jour associé, etc...). Quasiment pas de pvp (sauf par un mini-jeu genre sport accessible au lvl 30, mais jamais essayé encore. Je met en point fort, parce que comparé au pvp de dofus, c'est pas un mal ^^). Pas de probleme pour les nouveaux joueurs, les anciens qui jouent un nouveau job doivent le monter du lvl 1, donc ca manque rarement de co-équipier.

Les points faibles (toujours selon moi) : le coté group only est a double tranchant, certains jobs sont parfois boudés et ont du mal a grouper. L'importance de l'argent (avoir un équipement et ses sort a jour peut revenir cher, surtout a haut lvl, et la revente au pnj est tout sauf rentable). Le jeu n'est pas casual; impossible de se connecter 1 heure pour faire un truc vite fait. Le rp est pas franchement présent, malheureusement, bien que pour ma part, je suis dans une guilde rp, mais en dehors, tu peut oublier la plupart du temps (mais parfois ca passe, je joue rp autant que possible et si certains s'en moquent, d'autres se prennent au jeu ^^). Une tendance a "codifier" les combinaisons job/subjob qui fait que tu groupera plus difficilement si tu suis pas la mode établie (j'en sais quelque chose pour adorer tester les combinaisons les plus farfelues ^^'). Les groupes sont souvent a deux lvl d'écart, sinon l'xp a tendance a fondre rapidement.

Par contre, le jeu est en anglais, comme ca a été dis et serveurs internationnaux, donc impossible d'y couper, mais c'est assez simple de communiquer dans l'ensemble; pas d'audiotel pour le paiement et faut acheter le jeu en plus de l'abonement. Il n'est pas non plus récent (sortit y a 2 ans au japons, mais en septembre dernier en france), mais comme je l'ai dis, le fait de changer de job comme on veut fait que tu trouvera toujours du monde pour jouer. 2 extensions sorties depuis, mais inclues dans la version européenne pour le meme prix ^^.

-City of Heroes, c'est plus orienté arcade et fun immédiat. J'ai pas ressentie de vraie histoire, mais les missions sont assez scénarisées et tout est fait pour pouvoir jouer tres vite et s'amuser rapidement. C'est plus arcade, quelque part ^^. Les super pouvoirs sont franchement fun et le générateur de perso est hallucinant tellement il est complet ^^. Pas de craft ni d'inventaire, j'ai pas trop noté de rp, mais je jouais rp quand meme et c'était assez bien perçut dans l'ensemble. Le systeme de sidekick/exemplar fait que la différence de lvl importe peu. Par contre, c'est assez répétitifs et pour ma part, je m'en suis vite lassée.
L'avantage, c'est que tu peut télécharger directement le jeu du site (du moins pour la version us, je sais pas pour la version fr), mais faut l'acheter quand meme.

Si tu veut un jeu fun et rapide a prendre en main tout en jouant casual, c'est l'idéal ^^.

-Bah sinon y a wow, mais on dirait que t'en veut pas ^^. Assez sympa, je trouve, pourtant. Dans la meme veine que coh pour le fun rapide, pas mal de craft (mais on peut en avoir que 2 a la fois) et un serveur rp ^^.

Vala, j'espere que ca t'aidera a te faire une idée ^^. Je parle des jeux que je connais un tant soit peu, evidement, y a pas que ceux la. Par contre, si tu veut absolument un jeu qui réponde a l'ensemble de tes conditions, ben... bon courage ^^'. Pour ma part, je trouve que FF11 a quand meme pas mal de points commun avec dofus, mais c'est un avis personnel qui n'engage que moi ^^. Mais son coté assez "hardcore gamer" semble rebuter pas mal de monde ^^'.
lu. moi je trouve que comme dofus ont a pas le choix j ' est trouver un jeux nommer habbo qui est + relle est l abonnement pour etre membre habbo club n ' et pas chere je ne suis pas habbo clubb m ' est bon habbo est un super jeux ou tu as un apart des amies et tout tu crrer un peresonne relle pas comme dofus lol^^ esayye habbo tu me donnera des nouvelles mon pseudo sur habbo

piki-bebez126 Si tu essaye lol contacte moi
Citation :
Publié par ` EkCo
Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement a la recherce d'un jeu online (payant si il il faut mais pas comme WOW ) qui aurait bcp de points communs avec Dofus parce que celui part en ***** (trop de démons, trop de gros bill, plus de rp.... j'en passe^^)

donc comme points communs =>

- français
- vraie histoire derriere ( pas de truc bidon^^)
- bcp de classes differentes
- assez recent
- diversité des activités dans le jeu (craft, quetes ....)

Voila merci bcp si vous pouvez m'ider dans mon choix
Et bien je serais tenté de te présenter LotrO :
  • en français,
  • une vraie histoire derrière (personne n'en doute j'espère ^^)
  • 9 classes de personnages (cambrioleur, capitaine, champion, chasseur, gardien, maître du savoir, maître des runes, ménestrel, sentinelle), 4 races jouables (Hobbit, humain, Nain et Elfe)
  • release d'avril 2007, 20 mois d'existence,
  • disponibles : craft (utile ce qui ne gâche rien), quêtes solos (65%) quêtes de communauté (30%), quêtes épiques (5%), instances 6, 12 ou 24 joueurs, exploration, évènements saisonniers, Mines de la Moria et forêt de Lothlorien implantés il y a 1 mois, une nouvelle zone tous les 3-4 mois.
J'ajoute que la communauté passe pour être une des plus sympathiques de la planète MMO, que le jeu est graphiquement et techniquement abouti...

Le tout est téléchargeable en ligne et tu peux obtenir une clé commerciale en ligne... c'est en revanche très long à télécharger.

Toutefois, je m'interroge sur la pertinence de ma proposition... si, point par point, LotrO semble correspondre, il me semble qu'au final les deux jeu n'ont pas grand chose en commun... enfin... tu pourras juger sur pièce, si le jeu t'intéresse : trial 14 jours

edit : reste qu'à l'évidence, Wakfu est probablement le jeu que tu devrais attendre, il n'y a pas de raison qu'il ne contienne pas tout ce qui t'intéresse vraiment
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés