[Recherche Equipe] D20 Modern

Répondre
Partager Rechercher
Tout d'abord, salutations à toutes et à tous.

Régulièrement durant mes longues heures de jeu sur NWN, je me suis dit que ce jeu était génialissime, grâce aux nombreuses possibilités qu'il offrait, l'univers magique et fantastique qu'il développait, ce qu'on pouvait en faire nous même si on le voulait ...

Seulement voila, le médiéval fantastique c'est génial mais ... et le moderne dans tout ça ?
Certaines personnes ce sont déja essayées à créer des univers modernes voir futuristes mais, à mon sens, sans résultat, ou alors je n'ai pas eu vent de leur création.

En ce jour ( de l'an de grâce 2005 =p ), je me met en quête de diverses personnes prêtes à consacrer de nombreuses soirées pour réaliser un projet ENORME,
remodeler de A jusqu'à Z le jeu afin de recréer un univers totalement moderne et faire ainsi de NWN classique, NWN moderne, un module, ou plutot un jeu dans lequel chacun pourra interpréter, dans la gigantesque capitale américaine, un flic, un dealeur, un soldat de l'armée, un yakusa ou mafieu, devenir grâce à son role-play quelqu'un d'important dans la ville, faire ainsi du traffic d'influence, avoir ses propres actions dans des sociétés, avoir sa maison ou sa villa, ouvrir son propre magasin ... etc.

Ce projet très ambitieux demandera également énormément de temps et de compétences, ce ne sera aps chose facile, c'ets pourquoi je demande à toute personne désireuse de me/nous rejoindre de s'engager moralement à poursuivre le projet jusqu'à terme dans le slimites du possible.

POur réaliser cela il nous faudra :

Une équipe de modelleurs 3D,
Une équipe de scripteurs,
Une équipe de rédacteurs,
Une équipe de mappeurs.

Cela me semble être les points principaux, chacune de ces équipes devrait, dans l'idéal, être composée de 5 à 6 personnes, biensur je ne refuserais pas d'éventuels personnes supplémentaires.

POur ceux qui craignent que ce projet mette trop de temps à "sortir" je dirais que NWN à encore un sérieux avenir et qu'il peut nous offrir encore pas mal de centaines d'heures d'amusement et d'épanouissement.
Afin de me contacter pour signaler si vous désirez faire partie du projet, voici mon adresse de messagerie :

cataclysm_children_x@hotmail.com

Ce sujet est bien évidemment ouvert à toute idée, critique, discussion à propos de ce projet, n'hésitez donc pas à demander ou proposer quelque chose.

Bien à vous,
J.Pardo alias Fantilir.
Je ne suis pas d'accord avec toi....

Nwn est un vieux jeu sur la fin , la quantité de module en fr dispatche la communauté francaise et fait effet boule de neige, en gros beaucoup arrete....

D'autre part ce que tu propose existe deja :

Ici ----> http://d20mm.com/

Voila désolé, mais a mon avis tu ne réussiras jamais a récupérer des gens sérieux dans la communauté francophone, nous sommes trop individualiste. Par compte je te conseillerai plus de t'interesser a leur equipe et l'intégrer a la rigueur. Parque que soyons honnete, la communauté francophone d'a pas les reins assez solides pour des projet de l'ampleur de dla, CODI ou encore d20modern, suffit de voir le flop dernierement du maskado script base ...

Après pas la peine de se trouver des excuses du genre oui mais....les gens de groupe tel que cela travaillent dans les memes conditions que nous donc .....

Pour te donner une idée, j'ai mis 1 an a avoir une équipe sérieuse de 3 personnes avec des gens ultra compétents, je te souhaite donc bon courage dans ta quete et te souhaite de réussir en esperant que tu me fasse mentir.
Comme déja dit de nombreuse fois ,
je connais déja le projet D20 Modern, mais il est selon moi,
pas suffisamment correctement réalisé.
Pour ce qui est de la "fin" de NwN 1, a je crois que tu te trompes.
La comunauté française est peut-être dispatchée, comme tu le dis si bien, mais c'est bien parce que pleins de personnes s'intéressent à NwN et créées chaque jour de nouveaux Modules que ce phénomène est arrivé.
Le déclin de NwN 1 est loin d'arriver, même lorsque NwN 2 sortira, crois tu que tout le monde jettera son NwN 1 ?
Non.
Il y'as toujours des groupes de nostalgiques, complétés par des personnes qui n'ont pas envie d'investir à nouveaux financièrement, d'autres encore continueront à jouer parce-qu'ils préfèreront NwN 1 à NwN 2, c'est toujours comme ça, la meilleur preuve est Diablo 1, lequel s'est vu joué durant de nombreuses années alors que Diablo II était sortis et avait fait un grand boum, DIablo II est semblable, même si il n'y as a pas eux de troisième volet, d'autres jeux plus récent sont sortis depuis, et Diablo II est toujours joué par des milliers de gens !!! POurtant il offre bien moins de possibilités que NwN, n'est pas autant fournis au niveau univers et possibilités scénaristiques.
Il est vrai qu'il est un peux différent.

Mais je prends alors comme autre preuve Everquest.
Oui ! Ce vieux, vieux, vieux jeu est encore et encore joué !!!
Pourtant, depuis combien de temps est-il sortis ? Je vous le demande ...
Ragnarok online est encore très joué aussi, enfin bref,
NwN 1 n'est pas prêt de s'éteindre !

Alors ceux qui veulent en faire quelque chose de beau et Modern, contactez moi
Je vais excercer mon droit de réponse.

Je persiste, quand tu as toute une communauté qui décide de faire des modules comme il y a actuellement autant sur gamespy, ca ne peut amener que plus rapidement la fin d'un jeu.

Contrairement a ce que tu dis, l'outil aurora est un outil creation. C'est l outil de creation qui permet de creer l'univers et non pas NWN en lui meme. Ce que je sous entend c 'est que les gens qui reste sur nwn sont la pour se faire plaisir a developper et non a jouer. Alors comme tu le dis certes la communauté est grosse mais les joueurs se font de plus en plus rares....

En ce qui concerne Diablo II, tu as tord , a l'epoque de sa grandeur il y a eut effectivement beaucoup de mod qui ont été créé. Et les mecs ont décompiles les sources comme il l'ont fait pour nwn ....mais bon passons c'est pas le sujet !

Alors oui... tu aura toujours un noyau dur comme sur toute communauté mais ca ne représentera que quelques moindres % de la periode de splendeur de NWN.

C'est comme ca , les nouveaux jeux arrive et malgré ce que tu peux dire les gens investissent, il suffit de voir en 1 semaine combien d'exemplaire ce sont vendus de DiabloII puisque tu le cites . Et comme arrive en ce moment World of warcraft , qui est attendus depuis facile 2 ans pas la communauté de joueur, il n'est pas dur de savoir ce qui va se passer dans les prochains mois. Dans mon environnement ca commence deja les joueurs de NWN migre vers WOW.

Donc, libre a toi de faire ce que tu veux.....mais ne soit pas utopique sur la valeur de ton projet. Il est ambitieux voir trop selon moi , et tu cible le mauvais publique... Si tu veux partir sur un projet comme celui la , je te conseille plutot de partir sur une base nouvelle qui est plus recent car cela conditionera la durée de vie de ton projet. Selon moi la tu as deja 2 ans de retard et un retard comme ca sur un tel jeux ne se rattrape pas ...

Donc si j'etais toi pour ne pas perdre mon temps , soit je pars sur dragon age en esperant que bioware assure comme avec NWN ou attendre NWN2 qui a des chances d avoir rien a voir avec ce qu'il est actuellement ( donc perte de tout ton taff ).

Enfin bon , c'est un peu comme tu le sens c'est pas ma vie, au contraire , produit nous du contenus que nous l'exploitions !

Ps: Une question a tout hasard tu as des bases ? Du genre un module ? Un site ? Des compétences pour crédibilisé le truc ?
un peut HS mais bon je donne mon avis sur NWN pour arrêter le débat sur son état actuel et afin que ce sujet reste sur la proposition de ce projet.

je prend pas NWN comme un simple jeu, c'est le premier du genre pour ceux qui connaissent l'annonce révolutionnaire qu'on fait Bioware lors de l'annonce du développement de l'aurora toolset.

bref, Morrowind tente de suivre et fait un éditeur sur son moteur, on voie des Far Cry avec un éditeur ultra moderne et NWN la dedans ben pour moi c'est jeu ou des dév on oser, il on oser de rendre la durée de vie d'un jeu infini, oui il on même prouver a leur patron que ca ce vend et bien.

voila en Quoi pour moi la révolution NWN ne fait que commencer, finit bientôt les jeu que t'achète 30 euros pours les finir en 20 h, finit l'arnaque vive NWN. techniquement il est peut être fini comme tu le dit si bien mais c'est ce qu'il vient d'apporter au joueur, je pense qui loin d'être finit...

HS off.

alors motivé Fantilir, ben ce jeu a briser la propriété de durée de vie réservé jus qu'avant aux patrons des boite des jeu, moi je pense que c'est un projet comme le tient, comme d'autre que nous verrons encore fleurir, qui ferons de nwn ce qu'aucun jeu n'a pu faire jusqu'à présent.

j'ai aussi, deux projet de mod en attente, en attente tous simplement parce que mon PIII 500 mhz n'arrive pas a suivre je veut pas faire un une journée ce que je pourrais faire en 10 minute. mais je suis toujours motivée par ce jeu, peut etre même plus qu'après les moment euphoriques de sa sortie..
pareil pour mapper sous 3Dsmax, mon pauvre 500 me donne pas le gout de me lancer..
donc voila je te souhait bonne chance et qui sait vu que je compte bientôt investir dans un ordi peut être qu'a ce moment, je serait intéresser pour te faire un peut de 3D.

aprés l'argument NWN 2 n'est pas a négliger non plus, mais des news sur nwn2 et dragon age aussi, des news b.....
ca empêche pas de faire toute la partie conceptuel d'un projet en prévoyant qu'il soit dev avec NWN 2 plutôt que NWN ou meme avec Dragon age.

donc va s'y fonce....
Les premiers "encouragements", merci beaucoup, mdr.
Je comptais quoiqu'il en soit me lancer, et a vrai dire si je viens à faire une grosse partie du projet et que NwN 2 sort, et bien il ne me restera plus qu'as adapter sur le moteur de Nwn 2 !!!
Mais je compte modifier légèrement l'époque dans laquelle nous jouerons ... je vais transporter les joueurs dans le milieu des années 30 dont le célèbre Al-Capone fait partie ... Vieille voiture, Tommy-Lee gun, costards cravates et le chapeau qui va avec, mafiosi distingués, traffics d'alcool, arnaques en tout genre, flics dépassés ou corrompus ...
Ca risque d'être drôle .
bonne idée ca, l'époque me plait, j'avais vu des pistolet sur le vault au début de NWN..

un ambiance déchirante effectivement, je t'encourage doublement alors..

reste le problème des voiture a résoudre, un peu comme les chevaux mais peut être que NWN 2 permettra ca plus facilement.

faut que tu puisse faire rentrer le peso dans la voiture et ensuite déplacer les deux.
donc anime pour rentrer dans la voiture et bidouillage pour le déplacement.

en tout bonne époque pour faire un jeu

les chapeau aussi vont poser un problème a moins que tu les rajoute direct sur les têtes..
vu que les casque de NWN change/remplace carrément la tête par le casque.

je serait toi je monterez déjà le Bg du module sur papier, je ferait des art work des models 3D que tu imagine, comme ca tant que tu te lance pas dans le tolset ton projet reste portable sur NWN2... sinon si tu résous le déplacement de la voiture ben alors la le reste sera du gateau. (tu peut faire des essai avec un monstre de basse, tu remplace son apparence en placeable, une boite par exemple et t'essaye de déplacer le perso avec cette boite)

et vivement des nouvelle de ce NWN2 d'ailleurs.
Bon bah qu'est ce que tu attend tu es encore la ? Ouste sur 3Dsmax !!!!

Les commentaires de Jorimad sont piles dans le vrai ! Tien en compte

Sinon pour les voitures , je sais je sais je remet ca , ont été developper par d20modern va chercher dans leur pack de creature.

Ensuite pour le coup de rentrer dedans , c'est pas trop possible mais des gars avait réussit a emuler un bateau que tu peux deplacer mais je sais plus ou c'est sur le vault, donc faut chercher .

Pour les armes tu as des modeles qui vont des armes de l'epoque des conquistadors au sabre laser ....

bah bon courage a toi !
POur les chapeaux, sur le Vault, je sais plus qui a trouvé moyen de conserver l'apparence de la tête en mettant un casque, je dirais sans certitude que c'est un hak "Lisa".
Sinon pour ce qui est des voitures, si on part du principe du cheval montable ( qui est pour l instant uniquement adapté aux humains, elfes et nains malheureusement si je me souviens bien ) on peut tenter de modifier l'apparence de ces chevaux histoire de les transformer en voiture. L'idée peut paraître tordue mais en laissant les endroits de type fenêtre vides de toute forme 3D, on pourrait voir le personnage, en gros c'est comme si on venait le placer à l'intérieur de la créature. A tester.
Citation :
Publié par Fantilir
POur les chapeaux, sur le Vault, je sais plus qui a trouvé moyen de conserver l'apparence de la tête en mettant un casque, je dirais sans certitude que c'est un hak "Lisa".
Sinon pour ce qui est des voitures, si on part du principe du cheval montable ( qui est pour l instant uniquement adapté aux humains, elfes et nains malheureusement si je me souviens bien ) on peut tenter de modifier l'apparence de ces chevaux histoire de les transformer en voiture. L'idée peut paraître tordue mais en laissant les endroits de type fenêtre vides de toute forme 3D, on pourrait voir le personnage, en gros c'est comme si on venait le placer à l'intérieur de la créature. A tester.
a ma connaissance aucun hak ne permet de reprendre le visage et y additionner un chapeau mais je me trompe peut etre....

Ensuite pour le skin du cheval, je crois que pour les textures et objet 3D de NWN tu as pas bien compris le fonctionnement ....

Bon pour moi c'est mon dernier poste sur ce sujet , bon courage a toi.
Les chapeaux, cela vient bien d'un hak de Lisa "Un pour tous, tous pour un".

Lien sur le vault

Lien vers l'image

Le truc est simple, mais il fallait y penser, le "chapeau" est en fait une "robe" en terme nwn.

Les défauts : on ne peut donc pas avoir une robe avec un chapeau, et, le chapeau ne suis pas les mouvement de la tête.
Sinon, c'est trés joli.
Citation :
Publié par mick
Ensuite pour le skin du cheval, je crois que pour les textures et objet 3D de NWN tu as pas bien compris le fonctionnement ....
C'est fort possible, j'ai bien dis qu'en Modélisation je n'avais que peux e compétences, a vrai dire j ai déja fait de la 3d sous 3Dsmax mais non animé, juste modélisé et texturé, ce n'était pas pour l'intégrer a quoi que ce soit, c'était juste pour le fun, il s'agissait d'un personnage; mais l'idée est peut-être tordue, je l'ai dis, mais qui a dit que c'était pas possible ? , en rendant le toit et les portes traversables en collision etc, etc ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés