[Broc] Nostalgie des débuts

Répondre
Partager Rechercher
Pour changer un peu de sujet du style "Alb c'est des méchants" / "Mid sont plus que 14 sur le serveur" / "Hib zon peur" (toute ressemblance avec la réalité est fortuite ) je propose de raconter vos moments comiques de débutant lorsque vous avez commencez à jouer sur DAoC quelque soit votre faction.

Ce sujet est réalisé afin de se distraire autrement que par le flood et le taquinage de modo alors merci de mettre de côté vos perches et toute allusion à des sujets qui divise les opinions. De plus évitez les "ouarf le newb" c'est fait pour rigoler de soi-même, pas pour se moquer des autres. Merci d'avance.

(si ce genre de thread existe déjà, merci de m'en informer et me donner le fil, je deleterais ce post )

Je commence:

Pour ma part j'ai commencé Proto à Connla, ne sachant pas où était les mobs de mon lvl j'ai up du lvl 1 à 9 dans les environs de Connla en tapant du vert en chain sans armure Je courais après les persos violets pour le demander s' il n'avait pas vu des perso de mon lvl ou si j'étais le seul. Ils s'en allait mais me sendaient ... problème je savais pas répondre alors je leur recourais après pour leur parler sur le général... problème au moment où je suis à coté ça me dit : " vous ne faite pas partis d'un groupe" m'en fou moi! veut parler au monsieur (dans la confusion totale j'avais cliquer sur le cc groupe) Je resaute de partout , l'individu reprend son chemin consterné... je continue à le suivre mais il prend un cheval ... zut il va où ... alors je le suis à pied en suivant le chemin jusqu'a me retrouver vers mag mell où je vois pleins de gens de mon lvl pexer sur des scarabé ... cool je vais rester là comme quoi ca sert de courir après les persos violet lol ! Bonne tranche de rigolade en y repensant

A votre tour
me perdre dans gotar, atterir sur la plage a coté de fort atla, demander mon chemin a un troll, et le remercier en disant: merci monsieur le demi-ogre (je sortai a peine de baldur's gate).

ps: je précise que c'était ya 2 ans et demi a mon premier jour de connection
J'ai commencé mon personnage a Galpen, ville de troll , j'ai tapé des mob près de la ville jusqu'au level 7 ou 8. Par la suite j'ai été dans une zone située près de Galpen ou il y a des Varants haineux, je ne me rappelle plus le nom de cette zone. Après une fois atteint mon level 10 ou 12 j'ai été pex près de Gna Fast dans la forêt de Myrkwood pex sur des araignées de Myrk, Moras, Saule pleureurs jusqu'au lvl 16, 17. Aprés j'ai été au fort Lycantrope jusqu'au level 19, ensuite la cave Vendo jusqu'au 25 après c'était soit aux Abysses ou Musp jusqu'au 30 32. Après j'ai été jusqu'au level 44 en allant a Varulv ,Spin et les Abysses et après 44 à 50 à Malmo avec les fameuses longues listes d'attente, et oui ça date
Skyforge - Xanakiss Nocry - EU Server
B&S - Xanakiss - Dokumo
Content
Mon premier perso était un paladin, et (luffoque n'est ce pas) je ne me suis rendu compte que vers le level 20-25 de l'utilité des chants du paladin genre refresh, add dmg etc...

En tout cas je garde des souvenirs inoubliaux (sisi) de mes raids a Keltoi Fogou, ne connaissant pas l'existence ni des binds ni des chevaux à l'époque, je me tapais à chaque fois le chemin Humberton => Keltoi, c'etait.... sport
la 1ere version du charme empathe.
en gros à chaque foi qu'on changeait de cible ca charmait le nouveau mob en sélection.
et si on sélectionnait un joueur ca mettait le skin du mez sur lui: "si tu reste 30sec sans bouger, tu sera mon pet "

<firbolg naïf court dans tout les sens>

ok ca marchait pas. ni sur les Nains ;( mais j'en ai fais flipper plus d'un !!

tout ca avec l'animation flûte au bâton svp
Je me perdait tout le temps même quand j'allais a un endroit que j'avais visité de nombreuses fois...

...euh en fait c'était pas seulement au début ca, je suis toujours incapable d'aller a tnn depuis dl a pied sans me perdre :X
Citation :
Publié par korgana
Je me perdait tout le temps même quand j'allais a un endroit que j'avais visité de nombreuses fois...

...euh en fait c'était pas seulement au début ca, je suis toujours incapable d'aller a tnn depuis dl a pied sans me perdre :X
lol t'inquiète j'en connaît pleins comme ça ... surtout des filles <sifflote>

Ha oui me rapelle aussi à mes premieres heures de RvR je gardais mon épee sortie tout le temps (c'est vrai quoi on sait jamais ) et je stressais les autres du coup
premier jour de connection sur la beta je fais un mago elf shamo
premier mobs de pex ....2 dd moisis
bien sur le mob arrive au cac ....
et la je venais de print 20 pages de manuel pour jouer a daoc mais g rien lu
resultat je spamais le F8 croyant que ca attaquais a chaque clik
n'ayant pas trouvé (cherché?) la page ou ils parlaient de la commande /release j'attendais 10 min a chaques fois pour /rel

ps :/hug naween

ma premier eld, celte trimage pour monter lvl 5 (environ 4h a l'epoque!) et.. merde, bon delete on recrée

premiere aproches des keen, ololol ce truc ridicule qui cours dans l'herbe plus haute qu'elle, mais bon vu la tronches des elf...

keen-addicted*

mylife © aout / septembre 2001

nb: coucou shamo
Se perdre dans Myrkwood.
Faire des debuff force toute les 2 secondes en croyant que c'étaient des poisons (au lvl6 sur la plage prêt de fort atla)
Depuis le lvl 4 j'ai pas arrêté de draguer les kobynettes, la première fut Oceane kobold mysth lvl 3. je l'ai plus jamais revue :'(
Decouvrir Jordheim, et se perdre en cherchant un instructeur
pleins de ptits trucs mignons qui n'arriveront plus jamais
La première fois que j'ai play j'ai atterrit a humberton ou je suis rentrer dans le fort a essayer de parler a 10 mecs autour d'une table qui n'était en réalité que des PNJ

les MYgalles sur SI et les instructeurs a Jord , mon premier tour a cheval , j'en oubli
ma 1ier connection : "need 5 gold pour dada pliz!!!" » gogo avalon » /beg pl » gogo rp

non plus sérieusement j'ai déboute daoc après un ami irl m'avoir montre l jeu donc il étai déjà lvl 40+ j crois j suis aller dans leur gu donc pas d probleme...

/miss les Dieux 2018 ma 1ier gu!!!... yasminne, rip , elridras, krawatt, dilmadon, an Co...

l truc plus con... j'ai pas utilise la flute en arme distance jusq o lvl 30/35 donc pour faire les chant /mez... les switch d ouf quoi!
Ca fait rappeler de bon souvenirs ces screens.

Tiens quand tu es morte aux plaines, on voit des mephiste du vent, leur ancienne skin, ça me rappel qu'une fois on avait tous rip dessus mdr à cause d'un add de "cocote" (basilic mais on disait cocote ), et là tu vois un clerc smite inc et qui à soloter les 2 mobs, puis il nous à rez après, on se disait "wow il est trop balèze lui".

Rah puis toutes les anciennes icônes et tout.
Ma première connexion a été près de camelot, dans les collines portant le même nom, a taper des loups et des ours à la chain... Mon paladin enchaînait les coups et les miss.... Quand soudain une gentille sorcière passa près de moi et quelques minutes plus tard, ils étaient groupés... Une petite quête de lvl 2 réussis ensemble et c'était l'extase ! whaaaaaaaa génial, allez tapons plus fort puisqu'on est deux.... Viens qu'elle me dit allons visiter vers l'ouest... Elle me dit de puller l'ours orange qui passait au loin devant, j'ai fait la bourde j'ai pull le brigand violet qui était a coté... Première bourde, première mort, et dans ce moment là grand moment de solitude même en groupe!!! Voila...

Ah oui... au fait le Paladin se nommait Kedeamar et la sorcière.. Jerylia....

Grosse bises a elle si elle le lit!
Pour ma part mon premier perso fut un empathe 3 spé (si on peut dire qu'il était spé :x)
qui faisait plus de dégats au baton qu'au DD En plus je connaissais mieux les zones rvr que les zones pve ... Donc des qu'il fallait a Innis je me retrouvais toujours vers druim ligen ... /delete go Alb pour faire une MA C'était plus simple y'avait pas de sors et pas de problèmes de mana ... Mais pour la spé c'était toujours la galère
Mon grand souvenir d'avant , c'était le rvr y'avait tous les levels sur emain C'était la guerre de masse a l'époque
Mes premiers souvenirs de Tomate de béta...
La recherche de Caer Ulfwich depuis mon pop a Campacorentin (première quête) qui s'est finie sur l'île du thaumaturge près d'Adribar.
Les marais des Cornouailles, ambiance brouillard flippante avec une clerc et un sicaire (mais quelle est cette classe étrange qui peut devenir invisible ? La naissance d'une vocation de fufu !)
Ma première fireball avec la trainée de fumée!
Mon premier AE feu, vouaaa c'était beau !
Mon premier perso beta, cabaliste, la découverte des sorts de zones, la recherche de la ville de camelot (pas de bol j'étais partie dans le mauvais sens, je cherchais Cam à Lyonesse .. )

Les sorts dans les donjons, surtout un nouveau avec des flammes violettes mimi comme tout sur la tête des mobs (savait pas au début ce que c'était un ae dans les donjons incroyable comme ça agro bien même a travers les murs )

Un peu fainéante j'avais pas lue toute la notice de jeu .... je comprenais pas pourquoi le gros mobs que je sélectionnais j'arrivais pas a le tuer, pourtant clic dessus et son nom il était jaune (jaune du selec cible) et puis au bout du 15ème /rel j'ai enfin remarquée sous la barre de vie du mob que c'était là qu'il fallait regarder le niveau du mob selec

Au lvl 5 ma longue recherche du pnj pour me spé .............. j'ai cherchée partout celui la, cornouaille, marais d'avalon, campacorantin, enfin je me suis surtout perdue

La découverte de l'argent au début je vendais pas et peu a peu mes sacs pleins je pouvait plus ramasser, et la les sacs d'argent venaient après les sacs de loots.
La découverte des prix des pnj ........... Bande de rapace eux Et les gentils personnes qui m'ont aidée a comprendre l'utilité de ne pas avoir un armure tissus AF10 au lvl 25

Mon premier lag à Lyonesse, j'ai réussie a ramener aux Danoins les seigneurs talamons et bien sur tout ce qui se trouvait entre, y avait masse pygs déjà, les sales bêtes La première fois d'une longue série ou j'arrivais a faire tuer l'ensemble de mon groupe sans trop me fatiguer

Bref beaucoup de délire quoi
Citation :
Publié par Lolly/Nunuss
y'avait tous les levels sur emain C'était la guerre de masse a l'époque
C'est clair, que des bons souvenirs J'étais lvl 12 ou 11 avec ma petite drood
Je servais pas à grand chose, je voyais que des 20 +
Je m'en rappelle encore, c'était comme si c'était hier
nostalgie des débuts,

des endroits vivants comme vasudheim, audliten, gna faste.. etc
l'admiration devant les levels 50 en épique dans Jordheim,

le prix de la teinture noire qui me semblait vraiment trop chère, meme pour un level 50

le loup minuscule sur la plage d'atla,

l'exploration de Nisse, je voulais pas exp ailleur sans avoir vu ce qu'il y avait au fin fond du donjon ;p

mon premier mjollnir :x

premier rp sur une sicaire a quartz au level 20

maudit level 39 que je n'arrivais pas à passer

level 49-50 finit à raumarik..., les arbres de gel, les sleipnersson...

tous ces coins ou on va plus jamais.

dans la serie des bourdes marrantes,

-au level3 je voulais deja combattre du rouge

-j'ai arrete guerrier au level 10. je m'approchais des mobs pour les puller, forcemment des que les mobs etaient aggressifs, ils venaient par deux ou trois..

puis j'ai vu un type balancer des eclairs et voir que le monstre il venait tout seul, il avait l'air de taper plus fort que moi (avec du recul c'est normal il etait rouge pour moi et tapait les memes mobs que moi .. )
j'ai demandé à mon ami qui m'avait fait commencé le jeu si thane c'etait bien, il m'a repondu oui sans vraiment savoir, donc j'ai crée kath, je n'ai delete le guerrier qu'il ya 3 ou 4 mois, pensant le rejouer un jour mais bon

- avoir campé une journée complete IG devant le petit fort de Muspelheim aux geants. j'etais persuadée que c'etait un donjon, et je m'etais mise dans la tete que l'entree n'apparaissait qu'à une certaine heure dans le jeu.. en fait ce n'est qu'un decors, rien de plus : )

- mon collier de lycanthropie (+4 dex/force/constit)que j'ai gardé jusqu'au bon level 46 je le preferai largement à tout autre collier drop genre +7%estoc/tranchant/contondant etc..

- faire le trajet vasudheim-atla a pieds au level4 ou 5 pour jouer avec mon ami, je m'etais jurée de jamais payer les palfreniers, car je trouvais les prix vraiment trop abusés. je suis morte une douzaine de fois par ces maudits crabes des rochers. une fois arrivée la bas, le loup minuscule (encore lui) m'aggro et je me retrouve à.....vasudheim..

- quand je regardais l'epique chaman je m'etais dit que je voulais la meme plus tard, alors je sendais les gens pour leur demander quelles quetes ils faisaient pour l'avoir. certains m'avaient bien fait remarqué que je ne pourrai jamais la porter, mais bon j'ai pas du trop les ecouter au debut

-vouloir aller tuer le dragon au level 24 persuadée que je pouvais le toucher avec mes eclairs

-au level 6-7 j'avais revendu mon armure cloutée af 10 ou 16 je sais plus et j'avais acheté chez le marchand une armure af 20 pour mieux encaisser. le probleme c'est que j'ai acheté une armure en cuir
quand je reviens vers mon compagnon d'exp avec mon armure flambant neuve en cuir, il me dit que j'aurai pas du faire ca, je ne comprenais pas pourquoi car elle avait une meilleure af, mais seulement 9% de moins d'absorb, c'est pas si grave !

bref pleins d'autres souvenirs debiles mais tellement marrant quand on y repense :')

ce genre de choses se decouvre une seule fois dans la vie d'un joueur je pense, apres, qqsoit le mmorpg, meme si c'est nouveau et qu'on a l'impression d'etre noob, on n'atteint pas un tel stade de decouverte et de passion je trouve

Marre d'avoir une mauvaise mémoire ? c'est par ici
Potion de vie
Première connection à campacorentin avec mon toma blindé de vivacité ( koi ct les conseils du livré ) des points par ci en terre par ci en air un peu en feu, ou comment se faire massacrer par un loup gris.

Puis decouverte des monts-tenebreux et des /rel en boucle arrivé dans snowdonia complemtement perdu. Je recherche mon campacorentin je met 8h a trouver ...
Horfild et sephrana lv 38 et 39 me semble ( les plus ho que g trouvé a l'epok ) ne reponde pas a un seul send.

Puis un gentil mago super bo avec du rose et du bleu ( oua il été riche ) m'enmene a camelot et la j'hallucine devant la beauté et l'animation du coin !

Apres g passé 1 mois solo a émain des journées ou yavai personne avant 20h sauf un sklad qui torché tout et une senti que je root bolt root bolt root bolt root bolt root bolt root bolt root bolt voila c fini g eu un violet !!! ( vive les vieilles version )

Enfin la grande notion de l'xp negative ou comment commencé a 10h avec 9 bulles et finir a 18h30 avec 3,5 bulles ( zété nul ces clercs ).

Bref tout ces cafouillages ca reste les meilleurs souvenir .....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés