template warlock + questions ...

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kikoo all !

étant démoniste UD, je m'oriente plutôt pve que pvp (mais j'irai certainement pvp un peu quand je connaitrai mieux le jeu et mon perso ...)
étant donc un noob (n'ayons pas peur des mots !), je soumets mon template à vos critiques, mais surtout je mets en plus des commentaires sur ce qui m'a amené à le faire de cette manière : ce qui m'interresse serait donc de me corriger si ma façon de penser est erronnée ...

merci d'avance aux ames charitables et courageuses !!!





Affliction (17 points)


* Suppression - Rang 5/5
Réduit de 10% le pourcentage de chance que vos ennemis résistent à vos sorts Affliction.

* Corruption Améliorée - Rang 4/5
Réduit de 1,6 seconde le casting time du sort Corruption


Pourquoi seulement 4 point : je pars du principe que de toute manière il y a un cooldown naturel pour faire une action, donc pourquoi le faire en intant alors que je pourrai rien faire tout de suite après … et puis 0,4s d’incantation, c’est pas la mort (si ? en pvp peut-être ?)


* Malédiction de Faiblesse Améliorée - Rang 3/3
Améliore de 20% l'effet du sort Malédiction de Faiblesse (Curse of Weakness).


Pour gérer plus facilement les add : à haut niveau, ça fait naturellement 31+20% = 37, plus éventuellement malédiction amplifiée pour porter à plus de 50 la réduction (question d’ailleurs : si je fais MA sur la malédiction de faiblesse, ça fait quoi : 31+70% ou bien (31+20%)+50% ???), ce qui doit bien affaiblir (voir rendre caduque) l’add.


* Siphon d'Ame Amélioré - Rang 2/2
Vous donne 10% de chance d'obtenir un bonus de 100% en régénération du mana pendant 10 secondes si la cible pendant que vous utilisez Drain Soul. De plus, votre mana continuera de se régénérer pendant la préparation du sort à 50% de son taux normal.


Pour limiter les downtime …


* Malédiction Amplifiée - Rang 1/1
Améliore l'effet du prochain sort Malédiction de Faiblesse (Curse of Weakness) ou Malédiction d'Agonie (Curse of Agony) de 50%, ou le prochain sort Malédiction de Fatigue (Curse of Exhaustion) de 20%.

* Fléau Sinistre - Rang 2/2
Améliore de 20% la portée des sorts Affliction.


Toujours utile, mais on dois pouvoir s’en passer sans trop de problème …




Démonologie (21 points)

* Pierre de Soins Améliorée - Rang 2/2
Améliore de 20% la quantité de vie restaurée par une Pierre de Soins (Healthstone).


Mes futurs petits camarades de groupe seront un peu plus content …


* Diablotin Amélioré - Rang 3/3
Améliore de 30% les sorts Eclair de Feu (Firebolt), Bouclier de Feu (Fire Shield) et Pacte de Sang (Blood Pact) de votre Diablotin (Imp).


Pet de groupe


* Marcheur Ethéré Amélioré - Rang 3/3
Améliore de 25% l'efficacité des sorts Tourment (Torment), Consummer les Ténèbres (Consume Shadows) et Souffrance (Suffering) de votre Marcheur Ethéré (Voidwalker).


Pet de solo/groupe (groupe selon … ben le groupe justement !)


* Intelligence Corrompue - Rang 5/5
Améliore de 15% le mana maximum de vos Diablotins (Imps), Marcheurs Ethérés (Voidwalkers), Succubes (Succubus) et Chasseurs (Felhunters).


Surtout pour l’imp et pour le pré-requis


* Domination Corrompue - Rang 1/1
L'invocation de votre prochain Diablotin (Imp), Marcheur Ethéré (Voidwalker), Succube (Succubus) ou Chasseur (Felhunter) sera réduite de 5,5 secondes et son coût en mana sera réduit de 50%.


Je pense qu’avec maitre invocateur, ce sont deux talents incontournables, pouvoir réinvoquer un pet en 0,5s (après un sacrifice du void entre autre) …


* Endurance Corrompue - Rang 5/5
Améliore de 15% la vie de vos Diablotin (Imp), Marcheur Ethéré (Voidwalker), Succube (Succubus) et Chasseur (Felhunter).


Pour qu’ils durent plus longtemps


* Maître Invocateur - Rang 2/2
Réduit de 4 secondes le temps nécessaire à l'invocation de vos Diablotin (Imp), Marcheur Ethéré (Voidwalker), Succube (Succubus) et Chasseur (Felhunter).



Destruction (13 points)



Mon but dans cette branche est d’atteindre l’amélioration de l’imp : les 10 points de pré-requis, je sais pas trop ou les mettre … tout le monde privilégie shadow et bane, je me dis donc que ça doit être plus efficace que les deux autres … (ce qui m’amène à penser, mais je souhaiterai là aussi une confirmation, qu’un stun est cassé par le tick d’un DOT ?)
ce qui me gene le plus est de mettre traits des ténèbres sans mettre dévastation ... mais je sais pas quoi enlever pour l'avoir ...



* Trait des Ténèbres - Rang 5/5
Les coups critiques de votre sort Trait des Ténèbres (Shadow Bolt) apportent 20% de bonus aux 4 prochaines sources de dégâts d'ombre effectuées à la cible.

* Bane - Rang 5/5
Réduit de 0,5 seconde le casting time des sorts Trait des Ténèbres (Shadow Bolt) et Immolation (Immolate).

* Eclair de Feu Amélioré - Rang 2/2
Réduit de 1,0 seconde le casting time du sort Eclair de Feu (Firebolt) du Diablotin (Imp).

* Brûlure des Ténèbres - Rang 1/1
Frappe instantanément la cible en faisant 87 à 99 points de dégâts d'ombre. Nécessite 1 Fragment d'Ame (Soul Shard). Si la cible meurt à cause de ce sort, et qu'elle donne de l'expérience, vous obtiendrez un Fragment d'Ame (Soul Shard).


Parce qu’un instant est toujours bon à prendre …




voili voilou ! désolé pour le pavé et merci d'avance pour les corrections !
Allons-y alors =)
Bien entendu, ce ne sont que des propositions, mon expérience en tant que démoniste (31 sur la beta, 33 actuellement) n'étant pas encore suffisante pour prendre ces propositions au pied de la lettre.

Citation :
Publié par cebien
kikoo all !

étant démoniste UD, je m'oriente plutôt pve que pvp (mais j'irai certainement pvp un peu quand je connaitrai mieux le jeu et mon perso ...)
étant donc un noob (n'ayons pas peur des mots !), je soumets mon template à vos critiques, mais surtout je mets en plus des commentaires sur ce qui m'a amené à le faire de cette manière : ce qui m'interresse serait donc de me corriger si ma façon de penser est erronnée ...

merci d'avance aux ames charitables et courageuses !!!





Affliction (17 points)

* Suppression - Rang 5/5
Réduit de 10% le pourcentage de chance que vos ennemis résistent à vos sorts Affliction.
Je ne vois pas bien l'intérêt de prendre Suppression et Corruption. Je n'aurai pas pris Suppression, le pourcentage étant un peu léger à mon gout.

Citation :
* Corruption Améliorée - Rang 4/5
Réduit de 1,6 seconde le casting time du sort Corruption
Citation :

Pourquoi seulement 4 point : je pars du principe que de toute manière il y a un cooldown naturel pour faire une action, donc pourquoi le faire en intant alors que je pourrai rien faire tout de suite après … et puis 0,4s d’incantation, c’est pas la mort (si ? en pvp peut-être ?)
Ce n'est pas comme ça qu'il faut voir les choses : un instant cast a l'avantage de pouvoir se lancer tout en courant. Très pratique en PvP, pratique en PvE. Alors que là, il faudra que tu t'arrêtes, certes 0.4 sec, mais il faudra que tu t'arrêtes quand même.

Citation :
* Malédiction de Faiblesse Améliorée - Rang 3/3
Améliore de 20% l'effet du sort Malédiction de Faiblesse (Curse of Weakness).


Pour gérer plus facilement les add : à haut niveau, ça fait naturellement 31+20% = 37, plus éventuellement malédiction amplifiée pour porter à plus de 50 la réduction (question d’ailleurs : si je fais MA sur la malédiction de faiblesse, ça fait quoi : 31+70% ou bien (31+20%)+50% ???), ce qui doit bien affaiblir (voir rendre caduque) l’add.
Je doute que l'addition de pourcentage se fasse comme ça mais ça reste un excellent talent.

Citation :
* Siphon d'Ame Amélioré - Rang 2/2
Vous donne 10% de chance d'obtenir un bonus de 100% en régénération du mana pendant 10 secondes si la cible pendant que vous utilisez Drain Soul. De plus, votre mana continuera de se régénérer pendant la préparation du sort à 50% de son taux normal.


Pour limiter les downtime …
Je l'ai monté à 1/2 actuellement, ben je trouve pas ça terrible...

Citation :
Citation :
* Malédiction Amplifiée - Rang 1/1
Améliore l'effet du prochain sort Malédiction de Faiblesse (Curse of Weakness) ou Malédiction d'Agonie (Curse of Agony) de 50%, ou le prochain sort Malédiction de Fatigue (Curse of Exhaustion) de 20%.
Sans avis.

Citation :
* Fléau Sinistre - Rang 2/2
Améliore de 20% la portée des sorts Affliction.


Toujours utile, mais on dois pouvoir s’en passer sans trop de problème …
En PvE, ça ne sert a rien. En PvP par contre, ça peut être utile pour frapper le premier. De même lors des raids ou les deux camps se regardent sans oser attaquer, avoir une portée plus grande que l'enemi peut être pratique.

Citation :


Démonologie (21 points)

* Pierre de Soins Améliorée - Rang 2/2
Améliore de 20% la quantité de vie restaurée par une Pierre de Soins (Healthstone).


Mes futurs petits camarades de groupe seront un peu plus content …
Non, actuellement c'est bug sur ce point là. La Pierre de Soin soigne 20% en plus si c'est toi qui l'utilise. Si tu la donne à un démoniste qui n'a pas ce talent ou un autre joueur, il aura une pierre de soin normale. Je sais pas trop si Blizzard va corriger ce "problème" ou si c'est normal. Les démonistes sur serveurs US ont râlé, je pense que ça sera corrigé un jour ou l'autre.

Citation :
Citation :
* Diablotin Amélioré - Rang 3/3
Améliore de 30% les sorts Eclair de Feu (Firebolt), Bouclier de Feu (Fire Shield) et Pacte de Sang (Blood Pact) de votre Diablotin (Imp).


Pet de groupe
Booster le diablotin est une bonne chose, reste à savoir quelle sera ta stratégie de jeu. Quel pet utiliseras-tu le plus souvent ? Cela vaut-il le coup de booster tous tes pets ?

Citation :
* Marcheur Ethéré Amélioré - Rang 3/3
Améliore de 25% l'efficacité des sorts Tourment (Torment), Consummer les Ténèbres (Consume Shadows) et Souffrance (Suffering) de votre Marcheur Ethéré (Voidwalker).


Pet de solo/groupe (groupe selon … ben le groupe justement !)

* Intelligence Corrompue - Rang 5/5
Améliore de 15% le mana maximum de vos Diablotins (Imps), Marcheurs Ethérés (Voidwalkers), Succubes (Succubus) et Chasseurs (Felhunters).


Surtout pour l’imp et pour le pré-requis

* Domination Corrompue - Rang 1/1
L'invocation de votre prochain Diablotin (Imp), Marcheur Ethéré (Voidwalker), Succube (Succubus) ou Chasseur (Felhunter) sera réduite de 5,5 secondes et son coût en mana sera réduit de 50%.


Je pense qu’avec maitre invocateur, ce sont deux talents incontournables, pouvoir réinvoquer un pet en 0,5s (après un sacrifice du void entre autre) …

* Endurance Corrompue - Rang 5/5
Améliore de 15% la vie de vos Diablotin (Imp), Marcheur Ethéré (Voidwalker), Succube (Succubus) et Chasseur (Felhunter).


Pour qu’ils durent plus longtemps

* Maître Invocateur - Rang 2/2
Réduit de 4 secondes le temps nécessaire à l'invocation de vos Diablotin (Imp), Marcheur Ethéré (Voidwalker), Succube (Succubus) et Chasseur (Felhunter).
Même chose que plus haut. Avec un tel template, on pourrait dire que tu t'orientes vers de la démonologie, pourtant tu ne vas pas vers les derniers talents qui sont peut-être les plus utiles. Donc à toi de voir par rapport à ta façon de jouer : changer souvent de pet donc tous les booster ou en utiliser qu'un seul et booster que celui-là. Invocation en 0.5 sec est une excellente chose par contre.

Citation :


Destruction (13 points)



Mon but dans cette branche est d’atteindre l’amélioration de l’imp : les 10 points de pré-requis, je sais pas trop ou les mettre … tout le monde privilégie shadow et bane, je me dis donc que ça doit être plus efficace que les deux autres … (ce qui m’amène à penser, mais je souhaiterai là aussi une confirmation, qu’un stun est cassé par le tick d’un DOT ?)
ce qui me gene le plus est de mettre traits des ténèbres sans mettre dévastation ... mais je sais pas quoi enlever pour l'avoir ...


* Trait des Ténèbres - Rang 5/5
Les coups critiques de votre sort Trait des Ténèbres (Shadow Bolt) apportent 20% de bonus aux 4 prochaines sources de dégâts d'ombre effectuées à la cible.
Très bon talent...

Citation :
* Bane - Rang 5/5
Réduit de 0,5 seconde le casting time des sorts Trait des Ténèbres (Shadow Bolt) et Immolation (Immolate).
Très pratique quand on enchaîne les shadow bolt...

Citation :
* Eclair de Feu Amélioré - Rang 2/2
Réduit de 1,0 seconde le casting time du sort Eclair de Feu (Firebolt) du Diablotin (Imp).
Transforme le diablotin en dps, ça c'est bien cool...

Citation :
* Brûlure des Ténèbres - Rang 1/1
Frappe instantanément la cible en faisant 87 à 99 points de dégâts d'ombre. Nécessite 1 Fragment d'Ame (Soul Shard). Si la cible meurt à cause de ce sort, et qu'elle donne de l'expérience, vous obtiendrez un Fragment d'Ame (Soul Shard).


Parce qu’un instant est toujours bon à prendre …
Exact, ça monte jusqu'à 500 de dégats aux plus haut niveaux il me semble, bien pratique quand on a des shards.

Citation :



voili voilou ! désolé pour le pavé et merci d'avance pour les corrections !
Citation :
Publié par Baeandor
Très bon talent...
Mouais l'ayant pris, je pense de plus en plus à l'échanger contre Cataclysm car je vois pas une grande différence... bon bien sur c'est sur qu'en utilisant shadow bolt qu'une fois par combat...

Citation :
Transforme le diablotin en dps, ça c'est bien cool...
Le problème de ce talent c'est que je trouve que le diablotin vide rapidement sa barre de mana, enfin c'est un choix.

Sinon pour le template en lui même, je le trouve pas mal, la seule chose que je trouve qu'il manque c'est Demonic Embrace... 15% de points de vie supplémentaire personnellement je ne cracherais pas trop dessus.
est ce que vous pourriez me dire si ce template tient la route
c est pour du PvP.


Démonologie (37 points)

Pierre de Soins Améliorée - Rang 2/2
Diablotin Amélioré - Rang 3/3
Baiser Démoniaque - Rang 2/5
Intelligence Corrompue - Rang 5/5
Succube Améliorée - Rang 3/3
Domination Corrompue - Rang 1/1
Endurance Corrompue - Rang 5/5
Maître Invocateur - Rang 2/2
Asservir Démon Amélioré - Rang 5/5
Sacrifice Démoniaque - Rang 1/1
Puissance Impie - Rang 5/5
Lien Spirituel - Rang 1/1
Pierre de Sort Améliorée - Rang 2/2


Destruction (14 points)

Trait des Ténèbres - Rang 5/5
Bane - Rang 5/5
Eclair de Feu Amélioré - Rang 2/2
Fouet de la Douleur Amélioré - Rang 2/2

merci pour vos conseil, je suis a l ecoute de toute modification
En fait le template est trop diversifié (je parle du premier là). Il n'y a aucune branche où il a jusqu'au bout, et ce sont les derniers talents de chaque branche qui font généralement la puissance de la branche.

Dark Pact -> mana quasi illimitée
Spiritual Link -> encaisser comme un boeuf
Conflagrate -> Très gros dégâts

Bref se diversifier sur les trois arbres c'est intéressant, mais je pense qu'une fois atteint les plus haut level, un démoniste s'étant plus orienté sur un arbre ou deux sera en définitive plus intéressant.

Pour Peco :
C'est sur que si on lance qu'un seul shadowbolt par fight ça sert pas trop, mais après c'est comme pour tout le reste, tout dépend de la façon de jouer. Tel que je vois les choses, en groupe on a pas le temps de rentabiliser les dot vu la vitesse de mort des ennemis. Donc pour moi, la situation la plus courante en groupe c'est malédiction puis du nuke, le nuke étant avec shadow bolt. Dans ce cas là tu enchaînes les shadowbolt donc gagner 20% c'est quand même sympa.

Et même constat sur le diablotin : il fait mal mais a une mana pool très réduite. Je suis en train de m'orienter affliction jusqu'à Dark Pact et compte jouer avec le diablotin + drain life. Mais j'ai peur de pas pouvoir utiliser le Dark Pact sur le diablotin très souvent ni de pouvoir réellement enchaîner les ennemis en raison de la mana du pet.
Bref je verrai bien, au pire je changerai de spé.

Pour le second template : essaye de choper Corruption améliorée, un DoT instantané ça peut que servir en PvP. Pour la démonologie, je suis pas assez spécialiste pour pouvoir juger.
personnellement , je pense mettre tout mes point en destruction .

vous parlez d'améliorer la vitesse de cast du diablotin , et c dgts , mais ils sont vrmt pas énorme je trouve, alors que je tape a 100 , lui atteint péniblement le 20 , avec le dernier boudin de cast :/

qu'en pensez vous ?

de plus , vous parlez de corruption amélioré , au dernier lvl le cast se transforme en instant ????
Oui, Corruption devient instantané si tu le mondes à 5.

Et le diablotin, si tu l'augmente par son amélioration côté destruction (rien que celle là déjà), le diablotin pourra augmenter ton dps d'un très bon pourcentage (au level 60, il dépasse les 100 dps, ce qui n'est vraiment pas négligeable).
Bref le problème reste son stock de mana...
mon but est clairement d'utiliser deux pets :
- le void en solo (car j'aime bien jouer en solo par moment : ça permet de prendre tout son temps pour bien connaitre ses sorts, ré-organiser ses barres, ect ...)
- l'imp en groupe pour son buff d'endu bien pratique, son bouclier gadget marrant et son dps une fois amélioré : c'est pour ça que je veux monter un poil la branche de destruction ... Le void pourra éventuellement servir en groupe aussi en cas de manque de tank (et comme il sera castable en 0,5s, ça pose pas vraiment de problème de changer en cas de besoin, ie add sauvage)

pour seconder mes pet, les malédictions et dot : faiblesse+corruption sur les add (histoire de les entamer un petit poil), agonie+corruption+immolation sur le principal (voir à remplacer agonie par faiblesse ou bien par malédiction des éléments pour augmenter les dégats de l'imp, de mes sorts de destruction feu et ceux du mago du groupe)
d'où ma volonté de monter un peu la branche affliction ... mon but étant malédiction amplifiée : +50% de faiblesse ou +50% d'agonie, je pense que ça vaut bien le coup ... (c'est pas marqué que MA augmentait la malediction des éléments ... dommage)

pour les DD, je verrai bien feu de l'ame (d'ou le siphon amélioré : j'aurai besoin de soul shard et de mana) couplet à un autre sort (shadow bolt pour l'instant car je connais pas bien les autres), d'ou mon interrogation sur la distribution des 10 points de pré-requis en destruction ...


si je devais monter une branche au max, ça serait clairement celle de démonologie, mais à quel prix ? qu'est ce que je peux sacrifier pour avoir les 31, voir 33, points finaux, sans trop biaiser mes objectifs ? (ou est-ce que mes objectifs sont trop ambitieux/mauvais?)
Je ne suis pas sûr qu'on ai assez de recule pour avoir un avis assez objectif, surtout entre ce qui est annoncé et ce qui se passe vraiment dans le jeu il y a parfois des différences (bug??).

Sur les talent du demoniste et d'un point de vu pvp, la ligné démonologie me déçois un peu, j'avais investi dedans et devant les premières rencontres (je joue sur un serveur pvp), je me suis rendu compte de ce que je pense (c'est tout a fait relatif) être un gâchis de point de talent par rapport a ce que ça rapporte.

En effet dans la voie démonologie, les talents vraiment utile en pvp sont, évidemment le partage de dégât entre ton serviteur et toi, la réduction de malus pour asservir un démon (surtout infernal et doomguard), l'augmentation des pierres de ward magique et le sacrifice. ça peut paraître intéressant mais pour avoir tous ces talents il faut dépense plus de 2/3 de tes points, et la tu te rends compte que tu ne peux plus mixé avec les talents vraiment intéressant des autres voix.

C'est pour toutes ces raisons que j'ai fait un reset de mes talents pour faire un mixte entre affliction et destruction.

Enfin on verra ce qui sera le plus utile quand on aura un niveau moyen 50+
Et puis toute facon sa ne coute jamais que 1 gold de changer a mon lvl 26 je peux deja changer sans trop me soucier du prix alors au lvl 60 sa va etre un truc assez facile je pense.
Citation :
Publié par Baeandor
Ce n'est pas comme ça qu'il faut voir les choses : un instant cast a l'avantage de pouvoir se lancer tout en courant. Très pratique en PvP, pratique en PvE. Alors que là, il faudra que tu t'arrêtes, certes 0.4 sec, mais il faudra que tu t'arrêtes quand même.
Autre énorme avantage d'un sort instantané : pas besoin d'être tourné vers la cible pour le lancer.
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