Majuscule dans noms de guilde

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aratorn
Pour considérer BloodStorm comme deux mots, il aurai suffi de nommer la guilde Blood Storm.

Blood Storm, c'est correct, ça a un sens ( même si un orage de sang n'est pas commun, même dans la Bible ), et ça respecte la charte.
Bloodstorm, c'est correct de même, les anglo-saxons sont friands de mots composés, ça peut tout à fait passer.
BloodStorm, c'est contraire à la charte. Le "S" majuscule ne s'impose pas, n'a aucun sens, ni aucune légitimité au niveau orthographique.

Sinon, bien sur qu'on peut créer une guilde avec un espace. Ma guilde se nomme Garde Noire.
Merci de nous faire part de ta culture "biblique" , c'est extrêmement intéressant, surtout dans un forum dédié à wow !
Ca nous dérange de recrée une guilde de repayé une embleme , de prévenir tout le monde , si blizzard pouvait se creusé et vhangé le noms sa poseraitpas de probleme , mais sont limité faut croire ( et pas qu'en programation )
D'apres un théorème tres compliqué a comprendre, celui qui respecte les regles, n'ont jamais de probleme.

Tu enfrin une regle, tu a un mj qui vien te remonté les brettelles, c'est normal.

Ensuite faire mais heu pourquoi moi et pas lui? je changerai pas si lui change pas... D'une c'est niveau maternelle, de deux si tout le monde dit ca .

outchette, pour ton troll envers blizzard, je te dirait, toi t'es un peu limité du ciboulot pour avoir enfrain volontairement une regle, maintenant tu corige ton erreur.

*apprécie pas les personnes qui insulte le travail des autres car eux meme son pas foutue de respecté les regles*
Même si c'est embêtant, ce qui est compréhensible, il ne faut pas inverser la situation. Blizzard n'est pas la cause de votre désagrément.

Il y a une charte, nous sommes tous censés la connaître, on se plante, on en assume les conséquences. A la base, le seul responsable de vos ennuis actuels, malheureusement, c'est vous.

Evidemment ce serait plus pratique qu'un MJ change le nom IG. Mais bon s'ils ne veulent ou ne peuvent pas, c'est dommageable certes, mais le plus dommageable dans cette histoire, c'est d'avoir choisi un nom hors charte.
Citation :
Publié par Murin stonebreaker
D'apres un théorème tres compliqué a comprendre, celui qui respecte les regles, n'ont jamais de probleme.

Tu enfrin une regle, tu a un mj qui vien te remonté les brettelles, c'est normal.

Ensuite faire mais heu pourquoi moi et pas lui? je changerai pas si lui change pas... D'une c'est niveau maternelle, de deux si tout le monde dit ca .

outchette, pour ton troll envers blizzard, je te dirait, toi t'es un peu limité du ciboulot pour avoir enfrain volontairement une regle, maintenant tu corige ton erreur.

*apprécie pas les personnes qui insulte le travail des autres car eux meme son pas foutue de respecté les regles*
Jai pas enfrain volontairement , je ne le savais pas , alors bon , quand je lis ce que tu dis , je lis ' toi tu edite ta guilde car tu viens whine , les autres m'en fou si blizzard les vois pas ' et bien c'est n'importe quoi , soit blizzard fais respecté et aplique les regles a tout le monde , soit il n'aplique pas une regle
Citation :
Publié par Outchette
Jai pas enfrain volontairement , je ne le savais pas , alors bon , quand je lis ce que tu dis , je lis ' toi tu edite ta guilde car tu viens whine , les autres m'en fou si blizzard les vois pas ' et bien c'est n'importe quoi , soit blizzard fais respecté et applique les règles a tout le monde , soit il n'applique pas une règle
Je rectifie, toi tu applique la règle, blizzard énoncé les règles.

je pense pas que les teknitien de blizzard on fait des années de police pour devoir flicé les guildes de leur jeux.

De plus, en allant sur WoW TU a lut une charte, et TU a du lire également la charte en faisant ton compte. Donc TU te devais de respecté les règles qui etait imposé, si ensuite TU te plaint de blizzard car TU n'a pas lut les règles que TU devais lire avant....

L'hopital qui se fou de la charité?

Ensuite j'ai meme pas comprit ce que ta voulut lire entre mes lignes, je pense avoir été claire et net.

Imagine tout le monde dirait ouai comme cette guilde la a sa maj, alors moi je garde, et l'autre guilde dit ainsi, et ainsi de suite... Apres la positive attitude la maternelle attitude .
Citation :
Publié par Eidos
hehehehe les GM sur les serveurs Français font du zèle on dirait...

Remarque c 'est dans la plus pur tradition de la délation couramment pratiquée sur vos serveur alors faut pas se plaindre

Que j'aime ce genre de paroles....Et tu crois que ton comportement est plus louable à venir nous faire une petite leçon de fausse morale?

Pour ce qui est du sujet,il est clair que BloodStorm est moins choquant que RoxxoR et je trouverai injuste que vous soyez les seuls à être sanctionnés...Mais je pense que les MJ avaient beaucoup de boulot avec la release et que maintenant ils vont pouvoir s'attacher au respect de la charte.
Ce qui m'attriste et que si chacun mettait du sien on ne se prendrait pas la tête pour de telles choses et on utiliserait son temps pour de plus agréables aventures
Citation :

Nan mais faut arrêter l'agressivité gratos et l'extrapolation, là. J'appelle pas "travail des autres" ce qui concerne une histoire de noms avec des majuscules. D'ailleurs, je trouve ça tout à fait normal de parler d'une règle complètement douteuse, instauré par des puritains complètement fermé d'esprit, incapable d'accepter une orthographe différente de la leur. Si toi tu préfère respecter aveuglement les règles comme un mouton, c'ets ton problème, mais ne viens pas faire la morale à ceux qui ne pense pas la même chose que toi, merci.

Encore le SMS, je suis d'accord, mais une histoire de majuscule dans un nom de guilde, surtout dans le cas de la miss où c'est moyennement justifié. Perso ça me fait sourire de voir des noms de guildes avec des majuscules, et je vais pas m'amuser à les emmerder pour ça.

Bref, je trouve ça nullissime comme règle, et je trouve ça aussi illogique de sanctionner une guilde alors que les autres dans le même cas n'auront rien.
Citation :

je pense pas que les teknitien de blizzard on fait des années de police pour devoir flicé les guildes de leur jeux.

De plus, en allant sur WoW TU a lut une charte, et TU a du lire également la charte en faisant ton compte. Donc TU te devais de respecté les règles qui etait imposé, si ensuite TU te plaint de blizzard car TU n'a pas lut les règles que TU devais lire avant....

Ensuite j'ai meme pas comprit ce que ta voulut lire entre mes lignes, je pense avoir été claire et net.

Imagine tout le monde dirait ouai comme cette guilde la a sa maj, alors moi je garde, et l'autre guilde dit ainsi, et ainsi de suite... Apres la positive attitude la maternelle attitude .
C'est dur pour toi de reconnaitre que si blizzard fais respecté ses régles il se doit de le faire a la communauté entiere et non a une seule guilde ? ou tu le fais espret pour m'énerver?
Citation :

"Apres la positive attitude la maternelle attitude"

Tout à fait, et c'est valable aussi pour ceux qui ne savent pas écrire, la maternelle c'est le commencement...

Quand à BloodStorm, certes c'est hors charte mais il est concevable qu'on soit conscient de ne pas devoir utiliser des noms à caractère politique, religieux, discriminatoire, etc... et que l'on ne fasse pas attention à cette règle qui n'est quand même pas commune

J'espère que Blizzard pourra faire changer le nom de ta guilde sans te forcer à en recréer une Sinon bah tant pis Blizzard ne peuvent être incriminés car ils l'ont spécifié
Citation :
Publié par Outchette
C'est dur pour toi de reconnaitre que si blizzard fais respecté ses régles il se doit de le faire a la communauté entiere et non a une seule guilde ? ou tu le fais espret pour m'énerver?
Malheureusement j'ai du mal à croire que blizzard puisse tout faire en même temps, cela sera certainement fait, mais petit à petit. Le plus important c'est de voir que blizzard agit.
Si mes souvenirs sont bons, une certaine guilde s'appelait WaR legenD à une époque, ben dans wow, ils s'appellent tout simplement war legend.

Donc oui, faut lire la charte des noms avant.
Citation :
Publié par Validus
Si mes souvenirs sont bons, une certaine guilde s'appelait WaR legenD à une époque, ben dans wow, ils s'appellent tout simplement war legend.

Donc oui, faut lire la charte des noms avant.
Comme dit plus haut dans ce même post, les War Legend se sont aussi fait piéger. Il n'y a pas de meilleurs élèves chez eux
Et à mon avis il y en a un paquet qui se feront piéger encore à l'avenir, même si ils lisent JOL
Citation :
Publié par Lanfair
Moi ce qui me fait bien plus chier, c'est l'impossibilité de l'apostrophe.
Oui, je suis vachement limité pour mes noms de trolls. Vol'jo !
Citation :
Publié par Luthyen
Comme dit plus haut dans ce même post, les War Legend se sont aussi fait piéger. Il n'y a pas de meilleurs élèves chez eux
Et à mon avis il y en a un paquet qui se feront piéger encore à l'avenir, même si ils lisent JOL
Se sont fait piéger, oui, mais pendant la beta. A la release ils ont mis War Legend.
Effectivement , c'est hors-charte, mais je pense que beaucoup de monde va se faire avoir. D'autant plus que le nombre de caracteres est assez reduit, et qu'on a, nous meme, failli egalement accoler "Portail Sombre" en "PortailSombre" pour reussir à mettre le nom de la guilde en entier.
D'autant que je ne trouve pas que, dans ce cas précis, cela nuise à la lisibilité du nom.

Apres, y a rien a dire, nul n'est censé ignorer la charte

Ce qui est plutot bete, c'est d'etre obligé de dissoudre la guilde et de refaire l'embleme etc ...

Désolée pour toi en tout cas

New World
TyaNoteYoko level 20
Etre aussi juskauboutiste dans l'application d'une règle ayant une portée si faible sur le jeu est pour moi assez ridicule.

J'espère juste que les MJ vont pas passer leur journée à faire çà...

Je comprend pas pourquoi bliz n'assume pas sa charte en bloquant les caractères majuscules au milieu des mots lors de la création d'une guilde.

En résumé un règle incohérente, difficilement applicable. qui a parlé de connerie ?
Citation :
Publié par LebossTom DuGondor
Etre aussi juskauboutiste dans l'application d'une règle aussi anodine est pour moi assez ridicule.

Le probleme, c'est que s'ils laissent BloodStorm et qu'ils refusent l'AbBayEDeSCoChoNsGriLléS (exemple lol), ca ne va pas le faire. La charte doit s'appliquer à tous, pas de passe-droit.
Donc pour eviter les exagerations, on interdit tout, c'est plus simple.
Citation :
Publié par Outchette
Oui , et je trouve dommage que sur un sujet de discution comme celui si ont retrouve autant de gens qui n'ont rien d'autre à dire que ' lire la charte ' ...
bof tu veux qu'on te dise koi ? tu as raison ? ben nan
quand tu signe un contrat de travail tu le lis ? enfin j'espere pour toi ben quand tu accept la charte tu dois la lire mais bon osef de la charte donc ben t'assume stou
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés