[Article] Mondes virtuels, vrai business.

Répondre
Partager Rechercher
Article interessant

Et au final il n'y a qu'une seule compagnie qui decide si ce marché noir doit continuer ou pas : eBay. Mais il suffit de regarder le % enorme qu'ils prelevent sur ces ventes pour se rendre compte que eBay ne cedera jamais a aucune pression pour interdire ces ventes.
Je ne sais pas si de telles info sont disponibles mais j'aimerais bien voir le % de leur chiffre d'affaire qui proviens de la categorie "Internet Games"

Et oui il y a d'autres sites qui font de la vente mais ils sont tres minoritaire, et ils utilisent eBay pour se faire connaitre.
pour ca c'est facile Quentin, j'avais fait des petits calculs la dessus il y a quelque mois.. il existe un petit soft qui analyse le site ebay et te sort toutes les stats que tu veux ( pourcentage d'objet vendu prix moyen etc etc ).
je n'ai plus le nom en tête mais je te le trouverai pour ce soir.
Citation :
Publié par dervic
Sinon le rak dont(il parle c'est le Rak de JOL ? Vu comment ils avaient parler des farming center( pas en mal, juste explication du principe) sur un post sur JOL cela m'etonnerait pas
C'est bien moi

J'avais pas lu l'article n'ayant pas trouvé le journal en kioske donc c t sympa a lire et c'est clair que le sujet est plutot bien traité.

Concernant WoW la politique de Blizzard concernant les soulbound items a tendance a pas mal attenuer l'ampleure du marché. Reste que le marché de l'or, des epic items et plus généralement des services de leveling représentent une manne suffisante pour les ebayers & farmers du fait du nombre de boites vendues à l'international (probablement > 1 million si on additionne les marchés US et Euro). Mais si Blizzard n'avait pas restreint l'ebaying et l'échange d'objets soulbound, on aurait assisté à une invasion complète du jeu par les farmers, similaire à celle vue sur Lineage II, ce qui est loin d'être le cas fort heureusement.

Une chose est sure également, c'est que le marché de l'ebaying est de plus en plus professionalisé. J'ai de mon coté choisi de pratiquer la chose de temps en temps pour me faire de l'argent de poche et de ne pas en faire une activité à temps plein.

Mais depuis 2004 c'est devenu de moins en moins rentable, puisqu'on quitte la logique des ventes de comptes hauts niveau rares (produits de luxes à plusieurs centaines/miliers de dollars) pour entrer dans un marché industriel avec des prix de ventes bien inférieurs, compensés par des volumes bien plus importants exigeant du même cout un investissement en temps beaucoup plus important.

Cette logique d'industrialisation est dûe a 2 phénomènes : d'une part la multiplication des MMORPG grand public et d'autre part l'utilisation d'une main d'oeuvre étrangère (asiatique) qui permet de produire presque sans limites de volumes pour des couts de production bien plus faibles...

C'est pourquoi je me suis progressivement retiré du marché de l'ebaying, privilégiant mon métier IRL et n'étant pas prêt à tout plaquer pour m'installer en asie et monter mon farming center...
Je me posais une question...
Pensez-vous que la succès de telles ventes soient lié à une course pour être le meilleur, ou est-ce que les joueurs ne s'amusent pas assez avec ce qu'ils ont obtenu d'eux-même?

Parce que si c'est le second cas, on peut espérer un jour voir disparaître ce type de commerce.
C'est hélas à mon avis la première raison qui prime. jouer en ligne, après les premières tentatives pionnières, c'est devenu de la consommation. Il n'y a qu'à voir le turn-over des joueurs sur les jeux. J'achète, je joue, je revends éventuellement, à des rythmes rapides. C'est je pense un mal qui ne sera pas tout à fait éliminé, étant donné que les éditeurs de jeu cherchent à être rentables, il faut donc des clients, qu'ils soient satisfaits, et une part non négligeable des joueurs est prête à acheter pour aller plus vite dans un jeu.

C'est clair que cela nuit à l'expérience de jeu, mais depuis T4C et les lock de compte à 200M+ de scalps, on sait à quoi s'attendre. Soient les communautés s'organisent mais elles n'auront pas beaucoup de moyens, soient les éditeurs trouvent une parade au risque de s'aliéner une partie des joueurs qui sera de toute façon toujours présente dans les jeux.
Citation :
Publié par Hailé
Je me posais une question...
Pensez-vous que la succès de telles ventes soient lié à une course pour être le meilleur, ou est-ce que les joueurs ne s'amusent pas assez avec ce qu'ils ont obtenu d'eux-même?

Parce que si c'est le second cas, on peut espérer un jour voir disparaître ce type de commerce.
J'sais pas, il y en a qui sont peté de tunes, qui ont tjrs tt eu dans la vie, pourquoi se prendre la tête, se disent ils, peut-être...

Ou un joueur ne jouant pas beaucoups, essaie de "suivre" les autres en achetant des objets
Citation :
Publié par Cali ^^
J'sais pas, il y en a qui sont peté de tunes, qui ont tjrs tt eu dans la vie, pourquoi se prendre la tête, se disent ils, peut-être...

Ou un joueur ne jouant pas beaucoups, essaie de "suivre" les autres en achetant des objets
Et encore y a pas besoin d'etre "pété de tune"... tu peux acheter un compte pour quelques centaines de $ (soit -30% en euro). C'est pas non plus la ruine...
La plus part des loisirs que l'on peut avoir sont bien plus couteux, surtout si tu fais un ratio tenant compte du nombre d'heure que tu vas ensuite passer sur le MMORPG...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés