Proposition intéréssante autour du mod GATHERER

Répondre
Partager Rechercher
sur cette page http://norgs.internutter.org/gatherer.htm , ont peux voir qu'il y a un pti utilitaire qui permet d'extraire sa base de donnée des locations de gatherer depuis le fichier de variable , mais aussi de réinjecter un autre fichier , ce que je propose c'est de centralisé ces ptis fichiers a la maniere de ce site US http://gather.reet.org/ mais avec une base US , non compatible jai essayer si ont pouvais faire un truc similaire sa serais assez cool )

voila si ya des intéréssé par cette idée ou pour m'aidé a mettre ca en place faite le savoir )
Ah tiens j'avais raté ce sujet! effectivement c'est très interessant et le logiciel est compatible avec les entrées françaises à premiere vue (je viens de tester vite fait).

Pourquoi ne pas centraliser nos backup sur ce thread?
Citation :
Publié par Johny
oui tres interressante cette idée, par contre pas moyen d'installler log c pareil pour vous?
il faut installer le DOT NET Framework de Microsoft, c est dit sur le site du logiciel
Malheurement je ne serai pas d'une grande aide, puisque je viens de planter mon fichier SavedVariables et j'ai pas fait de backup comme un idiot.

Je pense que c'est une idée qui mérite qu'on s'y attarde effectivement.

Je vais essayer de chercher un peu si je trouve des base de données Gatherer compatible avec notre version.
J'ai trouvé des bases de données allemandes et anglaises, mais pas moyen de les faire marcher avec la version francaise
Et aucune base de donnée francaise disponible pour le moment ... si j'ai le tps je commencerais une centralisation
Désolée de venir casser l'ambiance mais j'aimerais mettre un bémol à l'intérêt de cette idée. Même si je reconnais l'utilité énorme de cette centralisation, je ne suis pas pour le GodMod (comprenez : tout servi tout cuit dans la bouche). En effet, où sont le challenge et la satisfaction de trouver "ses" fleurs ? Déjà qu'avec Carto, l'emplacement relatif est connu, alors si en plus on a la dir/temps de toutes les plantes de la map, pourquoi ne pas mettre toutes les recettes d'alchi chez le trainer aussi ou émettre un son quand on s'approche du pnj qui en vend une qu'on ne connait pas ? Et puis déjà que les plantes sont souvent down du fait de la quantité d'herbo, si en plus tout le monde a son radar-à-boules-de-cristal blindé par la mise en commun, çà va être Chicago pour cueillir une Pacifique ;-)

< se souvient comme elle s'est faite trasher pour avoir cueilli une fleur plus vite qu'un autre car en fin de sprint rogue>

Enfin voilà, chacun voit en l'artisanat ce qu'il veut. Moi c'est plus la collection, le challenge de trouver un spot par moi-même, de savoir y revenir quand j'en aurai besoin et pas une simple étape à passer, des "skills" à monter coûte que coûte.
Je suis assez d accord avec toi Xautade ! mais personne n'est obligé d'utiliser Gatherer ou bien mm la base commune.

Apres faut qd mm aller chercher les plantes donc bon ... c'est pas tt cuit qd mm !
Si t as pas le lvl tu n'ira pas bien loin et en ce qui concerne la population d'herbo et de mineur de toute facon un jour ou l autre ce que tu dis va se produire ss cette base commune.

Enfin bon, chacun son point de vue ^^
Citation :
Publié par Xautade
Enfin voilà, chacun voit en l'artisanat ce qu'il veut. Moi c'est plus la collection, le challenge de trouver un spot par moi-même, de savoir y revenir quand j'en aurai besoin et pas une simple étape à passer, des "skills" à monter coûte que coûte.
Je doute que le but de l'opération soit de faciliter la course au cap en herbo, c'est un artisanat plutot simple à monter et limité par le lvl du perso (comme tous les artisanats). Par contre, une autre vision de l'interet de la proposition exposée dans ce post est la suivante : l'herbo est un artisanat facile certe mais c'est aussi un artisanat lourd et chiant (devoir passer une heure par soir pour aller ramasser des plantes qui permettront de faire des potions pour la soirée en faible quantité ca reste trés frustrant en comparaison par ex d'artisanats comme mineur/forgeron qui permettent de faire des armes ou des armures qui ont une durée de vie potentielle infini). Du coup savoir ou aller chercher ses plantes (sachant qu'on passera qd mm une heure à aller sur les différents spots pour cueillir) c'est un gain de temps qui ne retire rien, à mon sens, au jeu. Si à tout ca on rajoute le fait que bon nombre d'entre nous ont perdu tout ou partie de leur base de donnée Gatherer lors des différents patch, je reste persuadé que que cette base de données est utile et constructive.
Citation :
Publié par NaRcOtIc
sur cette page http://norgs.internutter.org/gatherer.htm , ont peux voir qu'il y a un pti utilitaire qui permet d'extraire sa base de donnée des locations de gatherer depuis le fichier de variable , mais aussi de réinjecter un autre fichier , ce que je propose c'est de centralisé ces ptis fichiers a la maniere de ce site US http://gather.reet.org/ mais avec une base US , non compatible jai essayer si ont pouvais faire un truc similaire sa serais assez cool )

voila si ya des intéréssé par cette idée ou pour m'aidé a mettre ca en place faite le savoir )
A la vue de la date de ton post, tu dis que c'est incompatible avec la base US, mais as tu testé depuis le dernier patch ?

Concrètement ca donnerait quoi ?
sur la minimap (donc ingame) nous verrions toutes les mines et les plantes qui ont été trouvées ?
Citation :
Publié par Boobha
Si t as pas le lvl tu n'ira pas bien loin
Toute fois en ayant le level de cueillette mais pas celui de tuer les mobs qui campent la plante, j'y go quand même. Herbalchemist folle moi ? Ptet bien

Citation :
Publié par Vydoc
je reste persuadé que que cette base de données est utile et constructive
Je n'ai jamais dit le contraire.

Citation :
l'herbo est un artisanat facile certe mais c'est aussi un artisanat lourd et chiant
Chacun son point de vue, moi je kiff++. Les levels des mobs des zones de farm sont assez bien répartis et tu allies généralement xp et herbo. De quoi te faire des stock pour les jours de disette. Mais il n'est pas rare que j'aille me faire des raids herbo/pvp sur l'alliance, just for fun (raids herbo qui tournent au pvp quand les gnomes ne sont pas d'accords pour que je les spollie de quelques plantes).

Qu'on s'entende bien, je ne critiquais pas gatherer que j'utilise (qui ne marche plus d'ailleurs chez moi depuis patch + Insomniac recompilation basé sur CTMod]. Il y a juste que je préfère me laisser une part de découverte et me dire encore dans quelques mois: "Ouaaaaah y'avait une soleillette" ici plutot qu'être blasée.

[Edit : Si qqn a des probs avec Gatherer depuis le patch, voilà ce que j'ai trouvé sur JoL :
Pour faire apparaitre vos herbes, recherchez les noms des zones dans SavedVariables.lua et remplacez-les par les nouveaux noms (eg. Duskwood est devenu Bois de la pénombre) ]
Citation :
Publié par Thara Zouh |Forever
A la vue de la date de ton post, tu dis que c'est incompatible avec la base US, mais as tu testé depuis le dernier patch ?
J'ai testé et ça ne marche pas.

Citation :
Publié par Thara Zouh |Forever
Concrètement ca donnerait quoi ?
sur la minimap (donc ingame) nous verrions toutes les mines et les plantes qui ont été trouvées ?
En fonction de tes réglages de Gatherer : mines/plantes/tresors au choix
Perso je ne vois pas où est le pb d'utiliser Gather et d'une base de données: la recherche des herbes n'est pas une fin en soi à mon avis. Ni d'ailleurs tout le craft, on va dire que c'est un petit jeu dans le jeu, qui rend service, mais ce n'est pas primordial.
Le craft dans WoW monte vite mais est très chiant --> avis personnel encore (enfait j'ai jamais trouver meilleur systeme que celui de swg, donc mon avis est loin d'etre objectif )

Parcontre je serais d'accord avec toi si tu disais la meme chose pour un site genre thotbott ou wowdbu, qui restraint la liberté et l'action du joueur qui l'utilise, mais bon, c'est comme ça pour chaque jeu

On est libre ou pas de les utiliser.
Citation :
Publié par Xautade
Chacun son point de vue, moi je kiff++. Les levels des mobs des zones de farm sont assez bien répartis et tu allies généralement xp et herbo. De quoi te faire des stock pour les jours de disette. Mais il n'est pas rare que j'aille me faire des raids herbo/pvp sur l'alliance, just for fun (raids herbo qui tournent au pvp quand les gnomes ne sont pas d'accords pour que je les spollie de quelques plantes).

Qu'on s'entende bien, je ne critiquais pas gatherer que j'utilise (qui ne marche plus d'ailleurs chez moi depuis patch + Insomniac recompilation basé sur CTMod]. Il y a juste que je préfère me laisser une part de découverte et me dire encore dans quelques mois: "Ouaaaaah y'avait une soleillette" ici plutot qu'être blasée.
Deja ne mélangeons pas tout : personne sur ce post n'a remis en cause Gatherer, sauf erreur de ma part c'est plus l'utilisation qui pourrait en etre faite via la création de BDD que tu as plus ou moins critiqué que non l'add on lui meme (on est tous d'accord pour dire que le fait de stocker les infos qu'on a collecté personnelement pour pouvoir les reutiliser plus tard est parfaitement normal )
La question de la BDD est tout autre. Il faut bien garder à l'esprit qu'aujourd'hui WoW est encore dans une phase ou les joueur font du levelling. Du coup, s'approvisionner en herbes est effectivement facile et naturel puisqu'on le fait en meme tps que des quetes. Quand WoW va entrer dans un nouvelle phase orientée PvP, bcp de joueurs ne jouerons plus que pour PvP, et trés occasionnellement pour aller taper du mob (dongeon épiques ou autre). Du coup, s'approvisionner en herbes, matiere premiere de l'alchimie, artisanat qui verra son interet augmenté en PvP, deviendra bcp plus contraignant et lourd (je reste dans l'optique de joueurs orientés PvP mais c'est le cas de la grande majorité des joueurs puisque cette grande majorité à choisi un serveur PvP). Du coup, l'existance d'une BDD sera appréciable. Aprés libre à chacun de l'utiliser ou pas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés