[Kirin Tor] Les Carnets de Jorian "l'Oubli"

Répondre
Partager Rechercher
Les Carnets de Jorian "l'Oubli" - 14
Extraits des notes de Jorian :

« ! // ! J’ai reçu une missive, un rendez-vous de Fulzym… Fulzym ?
J’ai relu mes notes, je me demande ce que cette canaille peut bien me vouloir. Il me donne rendze-vous dans un coin désert, dans le quartier commercial de Stormwind. Autant aller voir ce qu’il veut, après tout, il ne peut pas me faire grand-chose… »

Au rendez vous :

La porte s’ouvre en grinçant. Il fait sombre, dans le vieux théâtre désaffecté. Les couinements de quelques rats indiquent que le lieu n’est pas tout à fait désert…
Lorsque Jorian rentre dans la salle, la note du rendez-vous à la main et rapide description de Fulzym au verso, il se demande si il ne s’est pas trompé d’endroit. Comme toujours. Mais non, une voix s’élève au fond de la salle, une voix nasillarde.

« Ah, vous voilà enfin, Messire Jorian… »

Juché debout sur la rambarde bordant la scène, torse bombé, le gnome surplombe Jorian. Il le fixe de ses petits yeux sardoniques. Jorian fronce les sourcils… puis lit sa note.

« Que me veux tu, Fulzym le Truand ? Je n’ai pas de temps à perdre avec les gens de ton espèce !
- Ah non ? C’est ce qu’on va voir… »

Le petit homme claque des doigts. Quelque chose bouge derrière Jorian… Ce dernier pousse un juron, tente de se retourner mais trop tard ! Le fil d’une dague est déjà collé contre sa gorge. « Un mouvement, et vous êtes mort. », souffle une voix de femme, un peu rauque.
Jorian est partagé entre la colère et l’admiration… Il n’a vraiment pas vu la femme venir, c’est impressionnant. Elle a sûrement du étudier la maîtrise des illusions pour arriver à un tel résultat.

Pris au piège :
http://mapage.noos.fr/liocha/Traquenard.jpg

Le gnome jubile. Il s’approche de Jorian d’un air moqueur, et lui arrache ses carnets.

« Voyons voir, Messire l’Intouchable, ce que vous notez aussi inlassablement…

Dialogue (important : contient les lignes du dialogue qui s’ensuit) :
http://mapage.noos.fr/liocha/Dialogue.jpg

- Fais le malin, mon grand… Ton handicap me donne idée.
- Qu’est-ce que… » grogne Jorian.

Mais déjà, le gnome arrache certaines pages du carnet. Jorian hurle. Chaque page arrachée est un souvenir perdu à jamais. Chaque page arrachée est un souvenir perdu à jamais. Chaque page… Il serre les dents.

« Prie pour que je t’oublie, petit homme. »

(à suivre)

(hrp : mes sincères compliments à Fulzym et Djezebel la voleuse, qui m’ont réellement surpris. Il faut savoir que cette scène n’a aucunement été prévue à l’avance, et que je me suis autant « fait avoir » que Jorian. Malgré son niveau inférieur, la dame Djezebel est restée totalement invisible durant tout le début de la scène, et ce grâce à ses 4 points dans le talent « Maître des illusions ». Quand Gameplay rime avec Roleplay, j’ai aussi envie de dire, merci Blizzard)
Les Carnets de Jorian "l'Oubli" - 15
« Prie pour que je t’oublie, petit homme. »

Lorsque nous l’avons laissé, notre ami Jorian était en bien mauvaise posture ! L’infâme gnome Fulzym s’est emparé de ses carnets, et en arrache certaines pages… Tandis qu’une mystérieuse voleuse retient notre héros sous le fil de sa dague. Que va-t-il se passer ? Notre héros va-t-il s’en sortir ? Se souviendra-t-il ?...

« Ne t’inquiète pas, mon grand, je me contente d’effacer mon existence de ta… mémoire, ricane le petit homme.
- le gnome chauve t’as volé des pages, le gnome chauve t’as volé des pages, le gnome chauve t’as volé des pages, le…
Jorian répète inlassablement ce mantra, dans l’espoir de le conserver en tête. Le gnome fait un signe de tête à sa comparse :

« Tirons nous. »

Il jette alors les carnets aux pieds de Jorian, et file vers la sortie. Sa complice le suit aussitôt. Jorian s’élance à leur poursuite, tout en répétant encore et encore la même phrase. Il parvient à saisir le poignet de la femme au dernier moment. Mais Fulzym est déjà loin !

Jorian, envahi par la rage, sort alors ses dagues et les presses contre la gorge de la femme. « QUE S’EST-IL PASSEE, GARCE ??! »

La femme sourit, et réponds « Je ne sais rien et bientôt, tu ne sauras rien toi non plus… » Jorian pousse un cri de frustration, jette la femme à terre et hurle : « PARLE ! »
Tout ce raffut attire du monde… A l’extérieur, deux nains s’approchent.
Jorian respire de plus en plus profondément. Il sent que la situation l’échappe. Il sent qu’il commence à oublier.
Alors, dans un sursaut, il entaille la joue gauche de la femme. Et la relache. Tandis qu’elle s’enfuit, il se jette sur ses notes, qu’il ramasse fébrilement… D’une main tremblante, il écrit…

« ! // !!!! Ne sais pas ce qu’il s’est passé. Se méfier de la femme à la cicatrice. Joue gauche. Relire mes notes. Vite. Comprendre. Crois qu’on m’a abusé. Carnets par terre. Pages perdues ? Pages perdues, pages perdues…

Pages perdues… »

Quelques jours plus tard…

« ! // ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas relu mes notes. L’impression qu’elles me laissent est étrange… Il y a de l’espoir, il semble que je commence à guérir, à de moins en moins oublier… Et il y a du danger. Il semble qu’on m’ait abusé. Une femme avec une cicatrice… Un certain Fulzym, qui m’a donné rendez-vous. Etrange, je parle de ce Fulzym dans mon carnet comme de quelqu’un que je connaîtrais, et pourtant je n’ai trouvé aucune note le concernant. Il doit sûrement être derrière tout ça…

En attendant, j’ai décidé de prendre de l’aide. Cela faisait longtemps que j’y songeais, et c’est maintenant chose faite ! Il se nomme Khérin, il s’est présenté à moi comme cherchant du travail, et il semble très habile. Il sera mon serviteur, ma mémoire, et mon disciple. Je le nourrirais, l’équiperai, lui enseignerait l’art du combat de l’Ombre. Et en contrepartie il m’aidera à ne pas perdre le fil, il préparera le repas, et il s’occupera de Souvenir, mon cheval (j’ai un cheval !).

Bien que très laid, il semble être un gnome de confiance. »

Khérin, l’apprenti :

http://mapage.noos.fr/liocha/Kherin.jpg
(hrp : La voleuse Djezbel a écrit un superbe récit relatant l’évènement de son point de vue, je vous invite à le découvrir ici : http://www.clanmckeen.com/forum/viewtopic.php?t=10298 )

(second hrp : La question m’ayant été posé, et même si cela peut paraître évident pour la plupart d’entre vous, les Carnets de Jorian « l’Oubli » se situent dans une antique bibliothèque inter-dimensionelle, à laquelle les personnages vivant dans le monde de Warcraft n’ont évidemment pas accès. En gros, cela signifie que vos personnages ne connaissent pas Jorian ou même les infamies de Fulzym juste parce qu’ils les ont lus ici… A moins que vous ne trouviez une raison réaliste pour en avoir pris connaissance ! (pour tout dire, je pense ici au malheureux Fulzym qui s’est fait agresser par des lecteurs un peu trop assidus ^^))
Les Carnets de Jorian "l'Oubli" - 16
Dans le silence velouté de la nuit, la majorité du bon peuple d’Azeroth dort.
Certains d’entre eux se battent, guerroient par delà-le monde.
D’autres suivent fiévreux les enchères de la bourse dans les entrailles d’Ironforge.
Et un homme, assis en tailleur sur son lit, le visage concentré, joue seul aux cartes.
Le jeu semble excessivement simple.
Il prends une carte, la contemple, tente d’en graver l’image dans son esprit. Puis il a pose sur le drap, face retourné. Il attend quelques minutes et… si il parvient à en deviner le motif, il sourit, satisfait, et recommence.

L’avantage, c’est qu’il n’a besoin que d’une seule carte, pour jouer à ce jeu !

« ! // ! Dame Aërwen… Ce nom flotte encore à la lisière de mon esprit, imperturbable. J’ai relu mes notes, mais cela fait longtemps qu’elle n’y apparaît pas. J’espère qu’elle n’a pas eu d’ennui avec les Buccaneers, qu’elle m’a dit avoir infiltré, dans un vieux carnet. »

« ! // ! Je viens de revoir Khérin, mon apprenti. Je ne me l’imaginais pas aussi laid, même en lisant mes notes ! Quoiqu’il en soit il revenait d’une mission que je lui avais confié, et il s’en est admirablement tiré. Il s’est aussi occupé de Souvenir (mon cheval ?), et il nous a préparé à manger. C’est un bon ptit gars… Je me demande ce que je pourrais bien lui apprendre sur l’art du Combat Obscur… J’ai tendance à me battre à l’instinct… Peut-être devrais-je lui parler des quatre « D » ? »

La leçon :
http://mapage.noos.fr/liocha/LesquatreD.jpg

- Dis moi Khérin, connais tu les quatre « D » ?
- Les katredé, Maître Jorian ?
- L’approche standard de tout adversaire humanoïde, par les Voleurs digne de ce nom !
- Je vous écoute, Maître.
- Bien, c’est simple… D’abord tu as la Dissimulation, tu te planques, quoi ! Ensuite la Distraction, un petit caillou jeté derrière ton adversaire afin qu’il se retourne fait généralement l’affaire… Après cela, tu as le Détroussage, évidemment. Nous nous faisons un point d’honneur à faire les poches de nos victimes avant de les envoyer rejoindre les Dieux d’Azeroth. Et enfin, la phase dite, du Dérouillage. Ou tu dérouilles la tronche de ton adversaire. Tu as compris ? Dissimulation, Distraction, Détroussage, Dérouillage… Les Quatre « D » !
- Oh… Bien, Maître.

« ! // ! Un étrange perroquet m’a apporté une missive. Une lettre à mon nom. Une personne qui signe « D » me donne rendez vous à Booty Bay… Je me demande ce qu’elle veut. Une admiratrice secrète ? »

- Au fait, Khérin, t’ais-je déjà parlé des quatre « D » ?
Le petit gnome chauve soupire.
- Oui Maître Jorian, souvent… Il y a Dissimulation, Distraction, Détroussage et… Démembrement !
Une lueur malsaine flotte un instant dans le regard du petit homme.
- Heu… C’est presque ça, Khérin, c’est bien… Bon, je vais te confier une autre mission. Je dois me rendre à Booty Bay. Nous nous retrouverons lors du levée de la troisième lune écarlate, c’est bien compris ?
- Bien, Maître.

« Je suis arrivé à Booty Bay, comme mes notes m’indiquaient de le faire. Un peu en avance sur l’heure du rendez-vous… Plus qu’à attendre. Je me demande ce que ce fameux « D » aura à me dire. »

Le Rendez-vous :
http://mapage.noos.fr/liocha/Rendezvous.jpg
Pendant ce temps, chez les Réprouvés
Pendant ce temps, chez les Réprouvés :

Cher monsieur Jorian,

Vous voici donc a Booty Bay? Nous nous croiserons peut être, j'y habite. J'ai eu vent de vos aventures par un Gobelin, vous devriez faire attention a l'endroit ou vous rangez vos notes, cette distraction vous joueras des tours.

Pour ma part je laisse ce mot au gobelin qui m'a compté votre histoire, et le soin de la traduction. En tant qu'alchimiste votre maladie m'intrigue au plus haut point, d'autant plus que votre mal ressemble vraiment au trouble qui frappe les jeunes morts vivants au sortir de la crypte. Je me demande vraiment ou vous étiez au moment de la peste... Je suppose que ce n'est pas à vous qu'il faut le demander.

Quoiqu'il en soit s'il s'agit du même mal, le remède est simple. Du produit d'embaumement. Cela préserveras assurément votre cerveau de la décomposition. Evidemment vous devrez également mettre le précieux organe dans un bocal hermétiquement fermé, et surtout ne pas l'oubliez comme vos notes! Vous verrez cela fait des miracles...

Bien a vous
Victorious Prêtre de la Lumière Invisible

Je suis aussi alchimiste et, comme mon confrère Victorious là souligné, il s'agit peut être tous simplement du fait que vous ayez été infecter par la peste mais que vous ayez réussi a vous en sortir par je ne sait quel miracle. La peste a pour effet normal de faire oublier sa vie antérieur au sujet mais dans votre cas votre organisme a due réussir a vaincre la peste juste au moment de la perte de mémoire normal donc cet effet ce reproduit régulièrement chez vous.

Pour vous soigner de ces amnésies régulière je vous recommande deux chose :
- premièrement procuré vous un échantillon de peste et injecté la vous de cette façon la peste pourra finir ce qu'elle a commencé et ainsi vos amnésie seront guérie (et un petit avantge en plus l'immortalité c'est pas géniale ?).
- Deuxièmement si votre organise est immunisé contre la peste aller voir un nécromancien mort-vivant (ou une liche), il devrait être capable de faire de vous un mort-vivant et de faire comme la peste aurait du faire.
De plus l'avantage de ces méthodes est que même si votre amnésie n'est pas résultante de la peste la mort soigne quasiment tous les mots.

Djorgal

Théorie fort intéressante cher confrère, j'en ait informé Maître Faranel qui l'as malheureusement très mal pris. La conception d'une nouvelle peste prends énormément de temps, et l'idée qu'un individu est généré des anticorps susceptible de résister à la peste serais une très mauvaise nouvelle.

D'ou cette annonce officielle:

Réprouvés, le sus nommé Jorian l'Oubli est considérez comme une menace à la pérennité du règne de Sa Majesté . Ordre vous est donné de chassez l'individu a vu, de le tuer et de réduire ses reste en cendres...

Bien sur il peut être maladroit de faire part de cette annonce dans un lieu aussi publique. Mais je n'habite pas Booty bay pour ma grande loyauté a Sylvanas et à son maître l'infect Varimathras. En fait j'ai également fait part de tout ceci à une ami Tauren, druide et alchimiste, qui voit le sujet Jorian comme un potentiel vaccin pour le reste de la horde. Elle a transmit a des elfes de l'agent Dawn qui je l'espère ne s'encombreront pas de principes si chers à l'alliance....

Il s'agit d'isoler les anticorps responsable de l'immunité à la peste. J'ai mit au point un procédé valable qui utilise 90% de sang du sujet. Malheureusement les vivants sont si possessifs en ce qui concerne leur corp que je ne croit pas que nous auront l'aval du sujet. En outre mon ami Tauren a émit de sérieux doute quant à l'un des effets secondaire de cette immunité. Il me faudrat étudiez plus avant le cerveau du patient pour pallier a ce défaut.

D'aucun me verrons comme un traitre, mais je pense que nous éviterions bien des conflits par des compromis. Tuez Jorian comme le demande Faranelle et l'étudiez comme le demande le reste de la horde. Quant à l'alliance par l'entremise des druides elfes, hé bien l'aide de tout les alchimiste disponible ne seras pas de trop.

Bien a vous,
Victorious Prêtre de la Lumière Invisible

PS: pour les alchimistes allianceux aux principe par trop encombrant. Songez au nombre de vie que la mort du sujet épargnerait si d'aventure le projet "éradication" aboutissait.

PPS: Bien sur tout cela n'est qu'une théorie, et je décline toute responsabilité si le sujet mourrait pour rien.

Pris pour cible :
http://mapage.noos.fr/liocha/Prispourcible.jpg

(Rendez vous à la croisée des chemins, sur les forums officiels, pour découvrir le « délire » originel (et leur fautes d’orthographes, les réprouvés ne savent pas écrire ^^) de ces deux undeads, qui fait désormais partie intégrante des Carnets de Jorian)
Message hors-roleplay
(

Franchement toujours aussi bon et agréable à lire, j'aime beaucoup ta façon de développer le sujet, ainsi que les divers rebondissements et événements introduits par les autres joueurs (l'interactivité de l'histoire y ajoutant une pointe de piment tout-à-fait bienvenue). Ce "délire" des deux Réprouvés, par exemple, est excellent et complètement "dans le ton" (du bg des Réprouvés), si je puis dire.
Bref, on est bien tenus en haleine, continue(z) !

PS : Il reste des fautes dans les interventions des zombies ! ;p

PPS : Pour répondre à ton sondage sur le forum officiel, voici mon vote : un savant mélange de tout ça, comme tu l'as fait jusqu'à présent, tout simplement. Avec un soupçon d'Obi-Wan Kenobi, naturellement.

Fin du HRP, j'attends la suite !

)
Les Carnets de Jorian "l'Oubli" - 17
Booty Bay. Son port qui sent le poisson, et ses plages qui puent la mort.
Sur le ponton où accostent régulièrement les vaisseaux en provenance de la terrible Kalimdor, derrière quelques caisses, deux humains discutent. Un humain et une humaine, pour être précis. L’un des deux est amnésique chronique.

Sur le ponton :
http://mapage.noos.fr/liocha/Ponton.jpg

« Pourquoi m’avez-vous fait venir ? Et qui êtes vous ? demande Jorian à la femme, en exhibant la note qu’il a reçu plus tôt.
- Moi ? Regardez vos carnets, si vous avez perdu la mémoire…
La femme au maintien droit et ferme, arbore une cicatrice sur la joue gauche.
Lentement, Jorian tire un carnet de notes de son sac. Rien dans les rencontres récentes qui ressemblent à la femme.

« Vous pensez vraiment que vos carnets vous protègent de tout, hein ?
- Autant que le fil d’un funambuliste le protège du vide, oui. »

Sous le coup d’une intuition, il jette alors un œil aux « Derniers Evènements Importants ».
Soudain il fronce les sourcils, relève la tête et fixe la cicatrice de la jeune femme.
« Vous êtes Fulzym ! »
La femme éclate de rire.
« Mon pauvre ami, vous êtes vraiment dans le brouillard… Non je ne suis pas Fulzym, je travaillais seulement pour lui lors de l’incident. Et n’insistez pas, je ne compte pas vous en dire plus. Je souhaite seulement… vous aider. »
Jorian, comme toujours, est complètement perdu. Et Jorian, comme toujours, saisit les questions comme elles viennent, sur l’instant…
« Me… M’aider… ? Et m’aider à quoi, Mademoiselle ?
La jeune femme a un sourire narquois.
- Vous aider à guérir, bien sûr. A ne plus oublier. »

La Thérapie de « D », Première partie :

« Bien tout d’abord, je veux que vous ne notiez rien de tout cela. Tout d’abord parce que vous ne devez pas vous souvenir de moi. Et ensuite parce que vous ne pourrez jamais guérir si vous vous appuyez constamment sur ces carnets. »
Jorian hoche la tête.
« Parfait. Ensuite, il faut que vous me fassiez confiance. Mon exercice mémoriel prouvera votre confiance. »
La jeune femme braque son regard sur celui de Jorian :
« Et avant que vous ne posez la question : Non. Vous n’avez aucune raison de vous fier à moi. »
Elle sort une dague de son fourreau.
« Et maintenant, Jorian, tendez le bras droit. »

Jorian ne dit rien. Son destin joue à la balançoire, ici… Dans l’espace étriqué de l’Instant, cerné par deux Oublis.

Sur un coup de tête, il tend alors le bras.

Confiance :
http://mapage.noos.fr/liocha/Confiance.jpg

Lentement, avec application, la jeune femme grave alors avec sa dague un « D » croisé d’une barre, sur l’avant-bras de Jorian. Celui-ci sert les dents. Le sang dégouline, et forme une petite flaque sur le sol. C’est fini. La femme bande alors la plaie vive.
« C’est fait. Désormais, je serais ‘D’. A vous devoir à quoi vous associerez cette lettre. J’espère que la notion de confiance surgira au travers de la douleur, ce qui me permettra de poursuivre votre cure. Et maintenant commençons. Fermez les yeux ».

Jorian jette un dernier regard vers son avant-bras, et s’exécute.
Mademoiselle « D » sort alors une pomme de son sac à dos. Elle en croque un morceau, puis la tends sous le nez de Jorian.

« Inspirez… Qu’est-ce que ça vous évoque ?
- Heu… une pomme ?
- Ne faites pas l’idiot… Respirez lentement, et laisse vous pénétrer par l’effluve. A quoi rattachez vous cette odeur ? »
Jorian se sent soudain partir. Comme si le sol s’effondrait sous ses pieds.

Des rires des rires aigus claires les rires il fait jour lumière belle lumière et chaud très chaud essoufflé suis essoufflé couru beaucoup amis des pommes mangeons des pommes ensemble tous ensemble des pommes volées des pommes voler des pommes dans la ferme couru fermier essouflé rouge pomme volées manger ami chaud. C’est bon.

Il ouvre soudain les yeux, revenant brusquement à la réalité. Sa plaie lui fait mal, mais il est heureux.
« J’étais tout gosse ! Nous avions chapardé des pommes dans une ferme d’Elwynn, avec des amis ! Je… C’est… »
La femme sourit. Il semble vraiment y avoir de l’espoir. Jorian est subjugué :

« C’est… C’est donc à ça que ça ressemble, un souvenir ? »
(Un important hrp, suite au commentaire d’un joueur : « Les dialogues que tient Jorian avec les autres joueurs, dans les carnets, ne sont pas toujours des retranscriptions mots à mots des dialogues tenues in-game, par manque de place, par oubli du dialogue réel ou par souci de clarté. Certains personnages peuvent donc apparaître légèrement différent qu'ils ne le sont en vrai... Heu... en faux... enfin dans le jeu quoi ! (bien que retranscrire les traits de caractère des personnes que je rencontre est une chose à laquelle je tiens énormément) ». Si c’est pas de la communication à la Blizzard, ça.)

(Ah et puis tant que je vous tiens, n’hésitez pas à répondre au sondage situé ici : http://80.239.174.205/thread.aspx?fn...tmp=1#post1268 ! Comme ça je n’aurais plus qu’à configurer ma machine gnome écriv-O-matic pour produire exactement le genre d’histoire que vous aimeriez lire ! C’est beau, le progrès.)
Les Carnets de Jorian "l'Oubli" - 18
(Suite à certaines appréciations reçues, je vais tenter ici un carnet assez expérimental ! 90 % des dialogues se liront directement sur mes captures d’écrans prises lorsque Jorian a réellement vécue l’incident narré. J’espère que ce mode de narration vous plaira… et que vous avez une bonne connexion !)

« ! // ! Ai erré un moment dans la jungle de Stranglethorne. Cette verdure étouffante, l’incessant piaillement des milliers de bêtes, dans les arbres, sous la terre, j’ai cru devenir fou… Mon avant-bras me démangeait, j’ai regardé, il s’y trouve une étrange cicatrice. Un D barré. Qu’est-ce que cela peut bien signifier ? »

« ! // ! Où suis-je ? La jungle de Stranglethorne ? J’étais à Booty Bay, si j’en crois mes notes, cela semble logique… Viens de tomber sur une immense ruine. C’est gigantesque. Terrifiant aussi… Je… »

Jorian ne le sait pas, mais il fait face à l’imposante Arène de Gurubashi.
Insidieusement, les bruits de la jungle se transforment. Les cris des oiseaux sonnent comme la plainte des blessés. Le crissement des insectes mue en fracas d’armes et d’acier. Des siècles de combats sans merci hantent la moindre des pierres.
Comme hypnotisé, Jorian avance, au milieu de la longue allée menant au cœur de l’arène.
Un millier de spectateurs fantômes rugissent leur satisfaction, tandis qu’il progresse lentement. Dans le silence de la nuit.

Pourtant, il n’est pas tout à fait seul. Loin, sur les gradins, il aperçoit soudain une silhouette. Il s’approche, la silhouette ne bouge pas. Inexplicablement, une image, toujours la même, surgit à nouveau dans son esprit. C’est une Elfe sans âge, les cheveux blancs, le regard vide. Dame Aërwen.

C’est elle, sur les gradins. Tel un automate, il s’approche encore. Elle ne semble pas l’avoir remarqué. Elle semble plongée dans des pensées inaccessibles au commun des mortels.

« Dame Elfe ? »
Elle se retourne…

Dialogue 1 :
http://mapage.noos.fr/liocha/Dial1.jpg

- ….Je réfléchissais. Vous tombez bien, je justement désirais parler à vous. »
- Je… ne me souviens de rien. Mais pourtant, l’image d’une Elfe, d’une druide m’accompagne.
- Oui.

Dialogue 2 :
http://mapage.noos.fr/liocha/Dial2.jpg

Dialogue 3 :
http://mapage.noos.fr/liocha/Dial3.jpg

Dialogue 4 :
http://mapage.noos.fr/liocha/Dial4.jpg

Jorian se laisse pénétrer par la colère. C’est si bon. Il ne le sait pas, mais cela fait longtemps qu’il n’a pu exprimer sa frustration.
Mais déjà, Dame Aërwen poursuit ses explications…

Dialogue 5 :
http://mapage.noos.fr/liocha/Dial5.jpg

La druide Elfe réfléchit un instant…

Dialogue 6 :
http://mapage.noos.fr/liocha/Dial6.jpg

Dialogue 7 :
http://mapage.noos.fr/liocha/Dial7.jpg

Dialogue 8 :
http://mapage.noos.fr/liocha/Dial8.jpg

« Jorian, vous devez écouter moi. Vous bientôt devrez partir en Kalimdor… Mais le voyage être périlleux et difficile. Il faut vous bien entraîner.
De ce voyage ne dépendra pas uniquement le destin de Carol… »

La Dame Elfe a toujours autant de mal à parler l’humain… Mais Jorian a saisi le message. Il en prend rapidement note, afin que celui-ci ne se perde pas.

La jungle de Stranglethorne est étrangement calme, comme si elle se préparait aux évènements à venir…
(HRP : Jorian qu'est-ce que tu faisais à strangle machin, j'ai failli mourir en essayant de te rejoindre hihi.

Sinon je trouve cette nouvelle manière narrative un peu difficile à lire, parce que les images ne sont pas incorporées dans le message, tu ne pourrais pas les mettre directement dedans au lieu de mettre juste des liens ? J'ai du mal à suivre, et en plus IE me réduit l'image et je dois l'agrandir à la main pour enfin lire le texte... Assez pénible...

Un peu comme ça quoi...

http://mapage.noos.fr/liocha/Dial1.jpg

http://sigwow.alliance-francophone.net/Kirin%20Tor/Catali%F1a.png
(effectivement, cette technique casse un peu le rythme, je ne l'utiliserais que pour un screen à chaque fois, désormais. Malheuresement, il m'est difficile d'insérer les images directement dans le texte, étant donné que je poste ces carnets sur 11 forums différents, que tous n'acceptent pas l'insertion d'images, et que de procéder autrement qu'en copiant collant mon texte word me prendrait un temps fou ^^...)
Bah au pire pour ceux qui n'acceptent pas l'insertion d'image, au lieu de voir l'image, ils veront un code balise de forum, mais ils pourront quand même cliquer sur l'image, c'est pas la mort.

D'autant plus que l'insertion d'image c'est juste un code balise spécial quoi...
Message hors-roleplay
(
Perso j'aime assez, ça permet en quelque sorte de partager votre propre immersion, d'avoir une vision de la scène... On voit le lieu, les emotes, le dialogue, bref la scène "réelle", ce que je trouve intéressant. D'autant que certains passages sont tordants (je me marre encore sur le "Vous comprenez vite, Jorian, mais il faut vous expliquer longtemps" ).

Attention à un détail qui peut avoir son importance je pense : inclure les images directement au texte (sans les mettre en lien quoi) risque de considérablement en alourdir le chargement, surtout pour les petites connexions/configs. A voir donc...

Bref... My 2 cents.
)
Les Carnets de Jorian "l'Oubli" - 19
« ! // ! Viens de récupérer mes notes. Suis à Stromgarde, je crois. Une garde me les avait prises avec mes armes tandis que je m’approchais de leur prince. Du coup, ils m’ont pris pour un fou… Moi-même il y a quelques instants, avant que l’on me rende mes notes, j’ai cru revenir d’entre les morts. Aucun souvenir… Et ce lieu… Si désolé, si sombre.
La mort rôde ici.

Stromgarde :
http://mapage.noos.fr/liocha/Stromgarde.jpg

Je suis à la recherche d’un certain Deneb Walker. C’est un grand médecin, je crois… Enfin on m’a dit qu’il pourrait m’aider… Peut-être connaîtra-t-il un remède à mon mal ?
Il devrait être à Stromgarde. Et je suis à Stromgarde ! Je crois…
Plus qu’à… »

« ! // ! J’ai une cicatrice à l’avant-bras droit. Elle forme un D barré. Je crois que la personne qui me l’a faite est avec moi, en ce moment. C’est une femme. D’un sacré tempérament. Elle a failli planter une dague de jet dans le pied du pauvre Deneb, je n’ai pas bien compris pourquoi !
En tout cas, ce dernier m’a fourni un livre sur le secourisme qui m’aidera peut-être. Il m’a aussi donné une indication : Des prêtres de Northshire aurait étudié un trouble similaire au mien, il y a longtemps.
Direction, le Northshire ! Le temps d’attacher un ruban avec ce nouvel objectif à ma dague… »

Jorian fini de nouer un tissu sur son arme, puis se tourne vers sa mystérieuse compagne…
« Heu… Vous savez comment se rendre dans le Northsire, vous ? »

« ! // ! Paisible… Je ne vois pas d’autres mots pour décrire ce qui m’entoure. Verdure, jeunes apprentis batifolant, insouciant parmi les fleurs, et la petite abbaye de Nortshire.
Cet endroit m’a étrangement rappelé quelque chose ! Alors que je traversais un pont, je me suis vu. Je crois. Jeune, insouciant… Et pas encore atteint de cet étrange mal ?

Flash :
http://mapage.noos.fr/liocha/Flash.jpg

« Mademoiselle D, que pensez vous de la Lumière ?
- Je pense qu’elle en éclaire certains, et qu’elle en aveugle d’autres. »

« ! // ! Avons finalement rencontré une jeune prêtresse. Son nom est Igaria, elle a étudié les arcanes de la Lumière dans cette abbaye, il y a longtemps. Selon elle, un livre fait effectivement état de ma maladie, ou de troubles approchant. Un vieux livre. Elle doit faire des recherches, pour le retrouver. Elle ignore combien de temps cela prendra.
Ce n’est pas grave… De toutes façons, si elle trouve un jour ce livre, je n’aurais pas la sensation d’avoir attendu grâce à la nature particulière de mon mal. Pratique ! »

La Thérapie de « D », Seconde partie :

« Faites un effort, qu’est-ce que ça vous évoque ? »
La femme tient un bouquet de pacifique sous le nez de Jorian. Ce dernier a les yeux fermés.
Ces senteurs le…

Lumière douce et sombre lumière le lit comme une cage le lit infernal et haut mère sa mère (maman ?) invisible perdue océan couettes draps coussins pâle blanche linceul oh mon chérie mon petit chérie mère oh si fragile bouquet explosion fleurs blanches les fleurs âcres relents doucereux bouquet tendu pour mère bouquet pour mère tiens bouquet tiens…

… c’est pour toi maman, je les ai cueilli dehors. Y avait des loups mais ils m’ont même pas vus hein maman ! Même pas vu… alors… tu vas… tu vas guérir maman, hein ? »

Jorian fonds en larme. Il n’est plus l’habile assassin ayant renvoyé ad lucem des dizaines de gobelins et de gnolls. Il n’est plus ce serviteur de l’Alliance rompu à l’art du combat subtil… Il n’est plus… qu’un enfant de douze ans, dont la mère est sur le point d’être emportée par la maladie.

Et tandis que tout ce pan de son passé ressurgit, une question l’obsède : Désire-t-il réellement se souvenir ?

(Merci à Igaria de s’être prêtée au jeu ! Pour la petite histoire, je lui ai demandé de jeter un dé 100 (/random 100) afin de déterminer le nombre d’heure irl que la recherche du livre lui prendrait. Ca me paraissait une bonne idée. Elle a tiré un 97. Ca m’a tout de suite paru une moins bonne idée. Le 97, il serait pas tombé pour une me faire obtenir une dague légendaire, hein ! Mais pour me faire attendre 4 jours, là, oui bien sûr !)

(L’expression « ad lucem », certains l’auront compris, est ici employée par opposition à « ad patres » (renvoyer au père) et signifie renvoyer à la lumière. C’est le genre de moment ou je me félicite d’avoir une mère latiniste.)
Les Carnets de Jorian "l'Oubli" - 20
« ! // ! Je me nomme Jorian, j’ai une cicatrice en forme de D barré à l’avant-bras droit, et je n’ai aucun souvenir. J’avais des notes, je crois. Je n’ai plus rien. Plus qu’une lettre reçue à l’instant. Un rendez-vous au sud de Duskwood. Suis dans la forêt. Il fait sombre. J’ai reçu une lettre. Dois me rendre au sud de Duskwood. Une lettre.

Vladam le Vagabond :
http://mapage.noos.fr/liocha/Vladam.jpg

! // ! Il dit s’appeler Vladam. C’est un vagabond. Il me parle d’une entité à la puissance inconcevable. Une entité millénaire. Onu. Je ne comprends pas. Qui est ce type ? Je lui demande. Il ne me répond pas. Il est évasif. Il est Vladam. Pourquoi voulait-il me voir ? Il veut me mettre en garde. Onu lui a demandé de me mettre en garde. Me mettre en garde contre quoi ? Contre l’Elfe. Je dois me méfier de l’Elfe. Il dit ne pas en savoir plus. Il dit qu’il n’est qu’un messager. Je n’insiste pas. Je ne comprends rien. »

« ! // ! Un perroquet m’a apporté une missive. La signature est identique à la cicatrice sur mon bras ! Mes notes… Mes carnets sont à l’Abbaye de Northshire. Le temps de nouer un ruban à ma dague, et je me met en route. Il faut que je sache. »

« ! // ! Plus que cinq encoches à ma dague, et j’aurais neutralisé suffisamment de ces pirates bloodsail pour réclamer la récompense. L’air marin est vivifiant ! Ah, j’aperçois l’une de ces canailles, qui s’éloigne un peu trop de son camp. Allons lui montrer la Lumière… »

Tandis que Jorian se bat, tandis que ses dagues accomplissent cette danse quasi-rituelle, inoubliable, ancrée avec la force de l’instinct, une silhouette s’approche de lui. Silencieusement. C’est une femme. Elle observe Jorian un moment, puis s’adresse à lui…

« Je vois que tu as récupéré tes carnets…
Jorian se retourne, surpris… Un pirate gît à ses pieds. Il fronce les sourcils… Cette femme lui rappelle quelque chose… son avant-bras l’élance étrangement.
- Vous êtes la femme qui m’a fait cette cicatrice, c’est bien ça ? ».

Sur la plage :
http://mapage.noos.fr/liocha/Plage.jpg

Elle hoche la tête.
« J’avais perdu mes carnets ? Expliquez moi… »
La femme semble assez irritée. Apparemment, elle cherchait à le guérir de son mal, pour qu’il n’oublie plus. Mais Jorian, suite à un quelconque douloureux souvenir concernant sa mère, aurait jeté le sac contenant tout ses carnets au loin. Prétendant ne plus vouloir se souvenir. La femme a alors confié le précieux sac à l’abbaye, avant d’envoyer un message à l’aventurier.
Et maintenant, désire-t-il se souvenir ?

« Je… Je ne sais pas si je tiens à me souvenir. Mais je ne veux plus oublier.
- L’un ne va pas sans l’autre. Suivez-moi. »

La Thérapie de « D », Troisième partie :

« Asseyez vous », exige la jeune femme.

Thérapie 1 :
http://mapage.noos.fr/liocha/Therapie1.jpg

Les vagues le doux bruit des vagues infini continu AOUH grande douleur au ventre (Jorian crache un peu de sang) pourquoi tu tapes si fort papa pas si fort j’en ai marre je ne veux plus m’entraîner assez plus d’entraînement allons nous baigner plutôt nous baigner OUCH bien pardon papa recommencer encore nous recommençons bien cette fois je vais faire mieux cette fois tu ne m’entendras pas venir comme l’ombre bien papa faire un avec l’ombre…

Mais une discussion tire Jorian de sa rêverie. Il reprends brutalement contacte avec la réalité. La femme semble satisfaite.
Jorian progresse, son passé ressurgit, son enfance d’abord et maintenant son adolescence. Ils arriveront bientôt à l’instant fatidique. A l’incident ayant dérobé l’esprit du voleur.

Thérapie 2 :
http://mapage.noos.fr/liocha/Therapie2.jpg

- Vous… il y avait du blanc n’est-ce pas ? bredouille Jorian.
- Oui.

Thérapie 3 :
http://mapage.noos.fr/liocha/Therapie3.jpg

Jorian pousse un soupir de soulagement. Tout ce travail lui donne mal à la tête…
Il prends une poignée de sable dans sa main, et le laisse couler entre ses doigts. Ca lui fait penser à l’intérieur de son crâne…

(Vous pouvez découvrir les chroniques de Vladam le Vagabond (la guest star ^^) ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=471653 , c’est plutôt excellent et vous devriez en apprendre plus sur le sombre passé de cet homme, et sur le mystérieux Onu.)
Les Carnets de Jorian "l'Oubli" - 21
« ! // ! Je suis sur un lit de paille, dans une auberge miteuse. Je viens de me réveiller. J’ai fait un rêve. Il y avait un Seigneur Elfe je crois, et un oiseau… Sauf que je ne sais PAS si c’était un rêve !
Peut-être était-ce un éclat de souvenir ? J’ai rapidement parcouru mes notes… Aërwen, la flamme divine, Carol, Fulzym, Metellia, Khérin…
Rien ne semble se rapporter à cette étrange image. J’imagine que ce n’est pas la première fois que je suis confronté à ça. Qu’est-ce que j’ai véritablement vécu ? Qu’est-ce qui appartient à mes rêves ? Quels sont mes souvenirs déformés ?... QUELLE IMPORTANCE ! Je vais oublier tout ça dans quelques… »

Le regard vide, le corps las, Jorian se tourne sur le côté et se met à pleurer, tout doucement. Avant que le sommeil et l’Oubli ne l’emportent.

Rêve ou Souvenir ?
http://mapage.noos.fr/liocha/Eclatsouvenir.jpg

(Ce carnet est un peu spécial, car il sert d’introduction à un concours. Un concours de petite fan-fiction auquel je vous invite TOUS à participer ! Prix, modalités et envoies de vos œuvres à cette adresse : http://forums-fr.wow-europe.com/thre...tmp=1#post1508 . Si le concours est terminé au moment où vous lisez ces lignes, c’est aussi à cette adresse que vous pourrez trouver les participations et les résultats)
Les Carnets de Jorian "l'Oubli" - 22
Une dispute vient d’éclater sur le parvis de la Cathédrale, à Stormwind.

Rien de violent. Une simple altercation. Mais les deux femmes impliquées attirent l’attention de Jorian, qui se dissimule derrière un arbre afin d’écouter la conversation.

La première des femmes se tient bien droite, a le regard franc, et porte des habits de tissu blanc et or. Tout laisse penser qu’il s’agit d’une puissante Prêtresse de la Lumière.
Quant à la seconde, une courte coupe de cheveux noirs encadre son visage au teint sombre. Elle arbore une longue robe bleu nuit et rouge. Ses yeux ont la couleur du jais. Une… démoniste ?

Au plus fort du débat, Jorian prends des notes :

Carnet de Jorian :

« ! // ! Suis à Stormwind, je crois. La cathédrale me surplombe, je dois avoir quelque chose à y faire. A moins que je n’en sorte ? Quoiqu’il en soit, j’écoute en ce moment la discussion de deux femmes. Une représentante de la Lumière, et une invocatrice de l’Ombre. Leur conflit me trouble.
Nous sommes en guerre. Mais où se trouve le mal ?
Qui est condamnable ?
La Horde ? Les Orcs ou bien les Trolls ? Ou encore les Démons ? Et que penser de leurs serviteurs morts-vivants ? Quand aux invocateurs… Les démonistes… (sombres arcanes ?) Ne servent-ils pas la Lumière, indirectement ? Ne combattent-ils pas pour l’Alliance ?

Et les voleurs, les assassins ? »

Ici, Jorian interrompt l’écriture de ses réflexions, et pose son regard sur les dagues ceintes à sa taille. L’une d’elle n’a pas été bien nettoyée, et comporte encore quelques traces de sang séché. Le Voleur joue machinalement avec la lame, teste son équilibre… Et range son carnet de notes. Certaines questions n’ont pas de réponses.

« ! // ! Je suis dans la forêt d’Elwynn, en route vers le Northshire. Une femme au teint sombre m’accompagne, me guide. Si j’en crois mon carnet bleu, elle se nomme Esther et… »

- … Vous êtes démoniste ??
Jorian frissonne.
- Oui ! C’est au moins la troisième fois que vous me le demandez… Et que vous frissonnez !
- Ah bon ? Heu, au temps pour moi…
- Ca doit être dur, la vie, avec un handicap pareil.
- Oh vous savez, moi je ne me rends pas vraiment compte. Mes objectifs sont claires, et les désagréments… Vite oubliés.
La femme au teint sombre s’arrête, et soupire :
- Je ne pensais pas à vous, je pensais à votre entourage. »
Le Voleur se fige, assailli par l’évidence.

« Je… heu… ne bougez pas, il faut que je note quelque chose. »

Carnet de Jorian :

« NOTE IMPORTANTE : Et si mon mal faisait plus souffrir les autres que moi-même ? Combien de personne ais-je oublié ? Combien d’amis, de personnes avec qui j’ai partagé de grandes choses, me croisent parfois… Et se voient traités comme de parfaits inconnus. Comme si tout ce qu’ils avaient fait pour moi ne représentait plus rien.
Comme si je niais leur existence.
Ils ne les liront sûrement jamais, mais que ces mots les atteignent :

Pardonnez-moi. »

Esther :
http://mapage.noos.fr/liocha/Esther.jpg
Les Carnets de Jorian "l'Oubli" - 23
« Bien, je vais t’apprendre quelque chose de très important, aujourd’hui, Khérin : Les Quatre « D ».
Le gnome soupire…
- Vous m’avez déjà appris cela, Maître Jorian.
- Heu… ah oui, hem, bien. Je voulais vérifier si tu t’en rappelais bien. Tu n’es pas tombé dans le piège, bravo !

Jorian consulte rapidement ses notes concernant son apprenti, puis reprends :

« Bien, comme tu le vois, nous sommes maintenant face à la célèbre prison de Stormwind. J’ai ici un message m’informant qu’une rébellion a encore éclaté là-bas. Je te l’accorde, c’est une véritable passoire. Mais en l’occurrence, ça nous arrange, car nous allons pouvoir faire quelques… travaux pratiques.
- Bien, Maître. »

Le petit homme jubile intérieurement. A ce moment là, une voix profonde et grave se fait entendre. La voix a un léger accent, on sent qu’elle n’est pas habituée à parler le langage humain.

« Bonjour, Messires… Auriez vous besoin d’assistance ? »

La Prison :
http://mapage.noos.fr/liocha/Prison.jpg

« ! // ! Nous sommes sur le point de pénétrer dans les geôles de Stormwind. Nous venons de rencontrer un Elfe de la Nuit du nom de Lethiel. C’est un chasseur solitaire… Il était de passage en ville lorsque la révolte a éclaté, à ce que j’ai compris.

Il va nous prêter main forte. Rien qu’à voir la tête du loup qui l’accompagne, j’avoue que je compatis un peu pour les prisonniers… »

« ! // ! Nous sommes sur le point de pénétrer dans les… Ah non, mon apprenti me fait signe que nous en sortons. Il faudra que je lise mes notes pour voir comment ça s’est passé. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’image d’un loup en tête. Où est-ce que j’ai bien pu voir un loup à Stormwind ? »

Jorian et le gnome se faisant appeler « Khérin » se dirige vers le centre-ville, lorsqu’une femme interpelle le Maître Voleur. Le duo se retourne, pour découvrir une femme blonde, et pâle, vêtue d’une longue robe verte.

« Messire Jorian, je me nomme Igaria. Je suis une prêtresse de la Lumière originaire du Northshire.
- Oh… Et… Je vous connais ?
Avec une infinie patience, la femme réponds :
- Oui… Vous m’aviez demandé de faire des recherches concernant votre maladie, et un éventuel remède. J’ai… j’ai trouvé un livre.
- Ah bon ? C’est merveilleux, allons donc en parler à la taverne !
Le gnome intervient :
- Oui, il y en a une pas loin, justement.
- D’accord, je vous fait confiance…
La prêtresse, le visage sombre, emboîte le pas aux deux voleurs.

Igaria :
http://mapage.noos.fr/liocha/Igaria.jpg

« ! // ! Suis dans une taverne. Un gnome et une femme sont assis à ma table. Si j’en crois mes notes, le gnome se nomme Khérin, c’est mon apprenti. Quant à la femme, elle se nomme Igaria, et c’est une prêtresse. Il semble qu’elle ait fait des recherches sur mon Mal.
Selon elle, il n’y a pas de véritable remède. Seul le temps, et un travail continu, peuvent peu à peu me rendrent l’usage de mes facultés. Une cicatrice en forme de D me démange, sur mon avant-bras droit. La réponse à mes questions ? Je ne sais pas que croire. Je suis dans une taverne. On ne croit rien, ici, on boit.

Alors buvons. »

Dans la taverne :
http://mapage.noos.fr/liocha/Taverne.jpg

(Ce jour là, Jorian a croisé entre autres la route de l’Elfe Lethiel ! Un fameux chasseur dont je vous invite à découvrir la superbe histoire : http://www.wow-roleplay.com/vb/showthread.php?t=421 )
Les Carnets de Jorian "l'Oubli" - 24
« Le temps coule plus vite que nous, Jorian. Bientôt sera venu pour vous le temps de partir en Kalimdor, où vous trouverez Carol, et toutes les réponses.
- Bien Dame Aërwen.
- La quête que vous allez accomplir sera emplie de danger. La vie vous abandonnera peut-être.
- Quelle est la nature de cette mission ?
- Il ne m'est pas permis d'en dire plus à vous pour le moment. La forêt écoute peut-être, et nos ennemis doivent rester dans l'ignorance.
- Je comprends, Dame Aërwen…
- Pour ce raison également, vous devrez voyager dans la discrétion. Vous partirez par un nuit sans lune, depuis une plage isolée, dans un petit barque.
- En barque ?? Vous voulez que je me rende à Kalimdor en barque ? Mais c’est impossible !
- Impossible, non, Jorian. Seulement plein de risque.
- Mais… je ne connais rien à la mer ! Et quel marin serait suffisamment habile ou fou pour tenter une telle traversée ?
- Un seul est capable de cela : Taak Rogers, capitaine de l'Arpenteur. J'ai eu l'occasion de faire son connaissance en profondeur. Faites-moi confiance, il vous conduira.
- Mais acceptera-t-il seulement ? Comment puis-je le rencontrer ?
- Il n'est pas dans son habitude de se montrer beaucoup. Mais comme la Nature nous sourit, il est une occasion pour vous de venir à lui.
- Ah ?
- Il organise une grand tournoi, ici, à Booty Bay, dans l’arène du Gurubashi. J'inscrirai votre nom parmi les combattants, et quand le jour viendra, vous agirez.
- Heu… bien Dame Aërwen. »

Jorian en prends bonne note.
" Le capitaine Taak Rogers était plutôt satisfait de l'organisation générale du tournoi, Les Buccaneers avaient réussi à organiser un événement digne de leur rang malgré quelques semeurs de trouble.

Il avait remarquer dans cette foule venu participer ou en simple spectateur, une personne qui ne semblait parfois pas savoir quoi faire, comme si, elle était perdu au milieu de cette arène ou des duels se passaient.

Aheum... Barcum ? c'est qui celui là ? en désignant la personne

Barcum lui apprit qu'il se nommait Jorian et qu'il participait à l'événement..

Peu de temps après, cette personne qui semblait tenir des notes, griffonnant je ne sais quoi sur des bouts de parchemins vint à lui pour demander ce qu'elle faisait ici...

Taak alors se présenta et expliqua la situation à cette personne qui semblait soit manquer de concentration, soit se moquer éperdument du Capitaine...

Apré que Jorian n'eut lu quelques unes de ces notes, le nom de Taak semblait lui revenir et s'adressa à lui pour un service...

(HRP : C'est Taak Rogers sur WoW )
(ok, nom édité partout où il pouvait l'être. Ce soir, mise en ligne du 25ème carnet, contenant le récit et des images de ce fameux tournoi... Je m'y suis pris une de ces PILES, ça risque d'être pas beau à voir ^^)
Les Carnets de Jorian "l'Oubli" - 25
Le Tournoi des Buccaneers :
http://mapage.noos.fr/liocha/Arene.jpg

Le soleil mord le ciel bleu tandis que Jorian mord la poussière.

Son corps le fait souffrir de partout. Sa tête l’élance horriblement. Et l’air autour de lui semble s’être mystérieusement volatilisé… Remplacé par une masse hurlante de son. Il est au milieu d’une arène, et tout autour de lui, une foule démente mugit d’enthousiasme.

La vue trouble, les bras tremblants il se redresse tant bien que mal, les poings serrés sur ses dagues. Il en ramène une devant ses yeux, et tant bien que mal lit l’inscription tracée sur un ruban : « C’est un tournoi : COMBAT ».

Derrière lui, une prêtresse infirmière canalise une parcelle de Lumière et en baigne ses plaies, tandis qu’une autre lui passe rapidement un bandage autour de l’épaule.
Mais déjà, la voix de l’arbitre raisonne : « Vainqueur du Second Round : Le Prêtre Herbi ! »

Le Prêtre nain Herbi :
http://mapage.noos.fr/liocha/Herbi.jpg

…Et la foule de scander des vivats… « Un round partout pour ce premier duel de la catégorie ‘Poids Moyens’ ! Troisième et dernier round pour Jorian et Herbi, encouragez les !! »

Jorian, encore essoufflé, regarde autour de lui. Que fait-il là ? Que doit-il faire ??

« Combattants, êtes vous prêt !?
- Oui… je… a tout juste le temps de bredouiller Jorian
- ALORS COMBATTEZ ! »

Face au Voleur, un nain, vêtu d’une robe de Prêtre. Une magie mêlée de Lumière et d’Ombre coule de ses mains, de ses yeux, comme un torrent avide. Il se nomme Herbi, et comme des dizaines d’autres participants… il est venu pour gagner.

Jorian ne se donne pas le temps de la réflexion, il fait tournoyer ses lames et cours vers sa cible. Se dissimuler… Il faut qu’il se dissimule. Comment faire au milieu d’une immense arène, éclatée de soleil ?
Soleil ?? Soleil… Jorian roule sur le côté et place ses lames de façon à intercepter un rayon, pour le renvoyer dans les yeux de son opposant. Celui-ci se cache le visage, éblouit. Jorian en profite, il n’aura pas de seconde chance et…

Ghim :
http://mapage.noos.fr/liocha/Ghim.jpg

« Vainqueur du premier Round, le chasseur Ghim et son tigre de combat !! »

Comment ? Jorian se relève péniblement… Ne s’agissait-il pas d’un… d’un prêtre ?

« Et maintenant… Troisième round pour ce formidable duel opposant la grande Magicienne Ditha au Voleur Jorian… Je rappelle que ce dernier n’a pas eu beaucoup de chance jusqu’à maintenant, mais peut-être va-t-il se ressaisir ! »

Combat :
http://mapage.noos.fr/liocha/Combat.jpg

Quoi ? Comment ?... Jorian lève une dague devant ses yeux, le ruban est sale, mais lisible : « C’est un tournoi : COMBAT »… Jorian serre les dents, cette fois-ci il…

Lorsqu’il ouvre les yeux, il est dans les gradins… Il a l’impression d’avoir été piétiné par une dizaine de Kodo en furie. Accroché à sa ceinture, un petit calepin… Il commence à avoir l’habitude. Mais dans ces pages, il ne voit que des phrases inachevées, horriblement mal écrites :
« Je suis dans un tournoi ? Bon sang, le prochain round va… » « Je viens de gagner un round apparemment, ah ah ! J’assure, je suis peut-être bien parti pour tout gagner ? » « …me suis fait torcher me suis fait… » « Ok l’arbitre viens de m’annoncer que j’avais rempli mon quota de combats, apparemment, j’ai pris une sacrée raclée. Pas plus mal, ça va me laisser le temps de regarder quelques combats à la longue-vue, et de relire mes notes pour savoir ce que je fous ici. »

Corps à corps acharné :
http://mapage.noos.fr/liocha/Corps.jpg

Poison Instantané et Feu Sacré :
http://mapage.noos.fr/liocha/Puissance.jpg

A mains nues :
http://mapage.noos.fr/liocha/Mains.jpg

Duel au sommet :
http://mapage.noos.fr/liocha/Duel.jpg

Une fois qu’il a bien relu l’enchaînement d’évènements l’ayant conduit ici, Jorian attache alors un nouveau ruban à l’une de ses dagues, un nouvel objectif à remplir : « Trouve le Capitaine Taak Rogers ». Plus facile à écrire qu’à faire…

Extrait du carnet de Voyage de Jorian « l’Oubli » :

Taak Rogers :
http://mapage.noos.fr/liocha/Taak.jpg

« ! // ! Je viens de trouver le Capitaine Taak Rogers, escortées de deux puissantes Elfes de la Nuit, il vérifiait le bon déroulement des combats. Il a été un peu surpris quand je lui ai demandé si nous étions bien au Tournoi organisé par sa guilde… car apparemment, j’ai participé à ce tournoi. Il faudra que je relise mes notes, je suis curieux de voir comment je m’en suis tiré ! Quoiqu’il en soit, je viens de lui lire ma requête (Partir en barque pour Kalimdor ?? J’ai du mal à y croire, j’espère que Dame Aërwen sait ce qu’elle fait) et il accepte ! Si il n’a pas usurpé sa réputation de meilleur marin du grand Océan, alors j’ai peut-être une chance ! »

La requête :
http://mapage.noos.fr/liocha/Besoin.jpg

« Donc vous acceptez ? C’est merveilleux, Capitaine !
- Hola, tout doux, parbleu ! Nous n’avons pas abordé une question de la plus haute importance !
Jorian plisse le front :
- Laquelle Messire ?...
- Hé bien, le prix de ce service…
Jorian affiche un sourire gêné, et jette un œil au ruban attaché à sa dague…
- Hem… le prix, bien sûr, le prix ! Ecoutez Messire… Nous aurons le temps d’en reparler plus tard, hein ? Je dois partir ! Il faut absolument que je trouve un certain « Capitaine Taak Rogers », écrivez moi !
Le Capitaine fronce ses sourcils broussailleux :
- Heu… C’est moi, Taak Rogers ! »

Mais Jorian « l’Oubli » est déjà loin…

(Ce 25ème carnet est un peu long et comporte beaucoup de captures d’écran, mais il fallait au moins ça pour retranscrire l’énorme classe du tournoi organisé par les Buccaneers ! J’en profite pour les remercier encore une fois de l’organisation béton de cet event, et j’espère avoir la chance de recroiser leur route… pour ce voyage en barque, déjà ^^ ! En attendant, si vous voulez en savoir plus sur cette excellente guilde de Kirin Tor, l’histoire de sa création ou le passé de ses membres, rendez vous ici : http://buccaneerswow.free.fr/index.html ou sur leur forum : http://buccaneers.forumactif.com/ Qui sait, peut-être même vous découvrirez vous une vocation de marin…)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés