[Kirin Tor] Les Carnets de Jorian "l'Oubli"

Répondre
Partager Rechercher
Les Carnets de Jorian "l'Oubli" - 26
« ! // ! Partir pour Kalimdor… Partir pour Kalimdor et… Non. Mieux vaut que je ne le réécrive pas. L’avoir inscrit une fois, c’est déjà l’avoir inscrit une fois de trop. Réfère toi à la note Rouge 44, 21, Jorian, si tu veux vraiment savoir quelle est ta mission là-bas.

Et assure toi que cette note ne tombe pas en de mauvaises mains. »

« ! // ! Suis à Stormwind, j’ai fait un cauchemar, j’étais dans l’eau, une affreuse immensité m’emprisonnait, la surface semblait à des kilomètres, des rocs me cernaient, c’était… atroce. J’ai relu mes notes. Je dois me rendre à Kalimdor pour… Ca explique sûrement mon cauchemar, en tout cas.

Cauchemar :
http://mapage.noos.fr/liocha/Cauchemar.jpg

Je bois verre sur verre. Oublier n’est pas un problème… Mais échapper à mes notes, à la mission qui m’incombe, voilà qui semble nettement plus désespéré.

Je vais prendre un gryphon pour Booty Bay. Retrouver le Capitaine Taak, je n’ai que trop perdu de temps… »

Tandis qu’il parcoure les rues de Stormwind, vers l’escale aux Gryphons, une minuscule silhouette attire son regarde.

C’est justement son maladroit et apparent désir de ne pas être vue, qui porte l’attention sur la petite gnome qui longe les murs, en regardant autour d’elle. Avec de petits gestes rapides, elle plaque une affichette sur un mur, la tartine de colle, puis s’enfuit dans l’ombre en courrant.

Intrigué, Jorian s’approche de l’affiche :

http://perso.wanadoo.fr/cyberaktif/loo.jpg

Après l’avoir lu, il éclate de rire, arrache l’affiche du mur, la plie en quatre et l’insère parmi ses notes. Voilà qui devrait le faire rire régulièrement, par le futur !

« ! // ! Je hais les voyages en gryphons. Imaginez un peu… Se retrouver d’un coup, plusieurs dizaines de mètres au-dessus du sol, balloté à tous vents sur le dos emplumé d’une immense bestiole, agrippé tant bien que mal… Sans aucun souvenir… Pas moyen de jeter un œil à mes notes, que je sais rangées dans mon sac. »

Vertige :
http://mapage.noos.fr/liocha/Vertige.jpg

« ! // ! Bon, j’ai donc pris un gryphon. Me voici à Booty Bay, le Capitaine Taak ne devrait pas tarder à me contacter… Ses agents sont partout, ici, et je ne compte pas me cacher. Je viens de relire la note Rouge…

Que la Lumière me garde. »

(petit coup de cœur pour ce roleplay (http://www.wow-roleplay.com/vb/showthread.php?t=469 ) posté sur wow-rp, donc, comme vous avez pu le lire dans ce carnet. Kirin Tor est vraiment un chouette coin, quoiqu’on en dise !)
Les Carnets de Jorian "l'Oubli" - 27
Interrompus :
http://mapage.noos.fr/liocha/Interrompus.jpg

« / !! / Si j’en crois les dire de cette femme, l’homme qui se trouve devant moi se nomme Taak, et commande une flotte de marins ! Etant donné que nous parlions, avant que la femme nous interrompes, je suppose que cet homme a quelque importance… Je vais relire mes notes pendant qu’il lui parle.

Par la Lumière, ce Taak est donc le seul marin capable de me conduire vers Kalimdor en barque ! Je me demande pourquoi je dois accomplir pareil folie, mais je n’ai pas le temps de remettre en question mes propres écrits… J’espère qu’il acceptera de m’aider, au moins. »

« ! // ! Le dénommé Taak accepte de me venir en aide ! J’ai oublié ce pourquoi j’ai besoin de son aide, mais une note m’ordonne de lui faire confiance, et de m’en remettre à lui… Cependant, afin d’accomplir notre mission – un voyage en mer, à ce qu’il semble – ce Capitaine désire que je me… disons « procure » certaines cartes maritimes à la bibliothèque Royale de Stormwind.
Si j’ai bien compris, il n’est pas très bien vu, là-bas.
Et moi ? Le suis-je ? On verra bien. »

« Le jardin Royal. J’ai demandé à un petit gnome accompagné d’une machine bizarre, embusqué derrière un buisson, et il dit que je suis dans le jardin Royal. Après avoir relu mes notes, j’ai compris être à la recherche de vieilles cartes maritimes, disponibles dans la Bibliothèque, tout prêt d’ici.

Je noue un ruban à ma dague, afin de me rappeler brièvement mon objectif, met au point une rapide stratégie, et m’apprête à pénétrer dans l’enceinte du bâtiment avant d’avoir oublié cette stratégie. »

Il fait chaud, entre les rayons de la Grande Bibliothèque Royale de Stormwind. Et en ce calme après-midi de printemps, personne ne s’attends vraiment à… ce qu’un homme, le visage fou, la coiffure hirsute, débarque en courant et criant !
L’homme, grand et brun s’arrête et hurle…

Hurlement :
http://mapage.noos.fr/liocha/Feu.jpg

« Au feu ! »
Hein ? Jorian se gratte la tête. Personne ne bouge dans la bibliothèque… Le conseiller, le bibliothécaire en chef… Tous restent figés, immobiles, les yeux braqués devant eux… Comme si… Jorian se reprends, et se rapproche afin d’attirer l’attention de Milton Sheaf :

Second Hurlement :
http://mapage.noos.fr/liocha/Feu2.jpg

Cette fois-ci, Milton sursaute ! « Hein ? Que.. Quoi ?.. Mon Dieu, vite, il faut évacuer la Bibliothèque ! ».
Ah, tout de même. Jorian est bientôt seul. Il s’est adossé à un rayon, et relit sans cesse le ruban noué à sa dague : « Quand tout sera calme, trouve et vole les cartes maritimes ».
Et bientôt, effectivement, le raffut de l’évacuation s’atténue. Mais quelque chose lui dit qu’il n’a pas beaucoup de temps.

Le Voleur cours de rayon en rayon, lisant le dos des livres… Il place aussi de petites entailles sur le bois des étagères, tout en répétant à voix basse : « Les entailles indiquent que j’ai déjà cherché ici… Les entailles indiquent que j’ai déjà cherché ici… ». Il tombe bientôt sur le secteur dédié à la géographie.

Mais déjà, le lourd pas de la garde se fait entendre, dans le couloir menant à la bibliothèque. Jorian tâche de garder son sang froid, relit une dernière fois son ruban, et fouille méthodiquement l’étagère, en remettant chaque livre à sa place, sans un bruit.

Des éclat de voix se font entendre, le temps presse, une goutte de sueur perle au front du Voleur. A sa droite, un livre mal rangé glisse et tombe… Il s’apprête à le rattraper, mais… une inscription retient ses yeux « Cartes Océanographiques d’Azeroth, Edition IV »…

Il se saisit de l’ouvrage, laissant tomber l’autre livre. Plaf…
Le bruit de pas des gardes s’accélèrent… Il est repéré…
Plus le temps de raffiner…

Il se dissimule dans l’ombre, tout en priant la Lumière…

Le larcin :
http://mapage.noos.fr/liocha/Larcin.jpg

« ! // ! Je suis hors des murs du donjon. J’ai couru, je fuyais quelque chose. Sous mon bras, un épais volume… Cartes Onéanographiques d’Azeroth ? Qu’est-ce que je fais avec ça ?
J’ai prévu de faire une croisière ? »

(hrp : N'oubliez pas de participer à la seconde édition du Concours de l'Oubli, à cette adresse ! https://forums-fr.wow-europe.com/thr...=new&tmp=1#new )
Taak avait demandé à Jorian quelques courses afin de préparer leur périple, voila maintenant peu de temps que Jorian est parti....

Saura t'il trouvé ce que le Capitaine lui a demandé.....Taak reste sceptique...
Les Carnets de Jorian "l'Oubli" - 28
La nuit est tombée et les deux hommes travaillent sans bruit. Plus que trois tonneaux à charger… Plus que deux… Ouf.

Chargement :
http://mapage.noos.fr/liocha/Barque.jpg

Tout à sa tâche, Jorian n’a même pas le temps de se demander pourquoi il charge tous ces tonneaux sur une barque, en compagnie d’un homme au visage sombre et dur.

Ils ont fini, maintenant, l’homme lui fait signe de monter à bord de la barque. Puis il jette un œil autour de lui, approche une carte de la torche fixée dans le sable, et enfin contemple les étoiles. Il prononce alors d’une voix grave, presque rauque :

« Allons-y ».

Jorian serre la sacoche contenant ses carnets contre son cœur, et hoche la tête. Est-ce la mémoire qui lui revient ? Ou le ton impérieux de l’homme au teint noir ? Jorian sent que c’est vrai.
Qu’il est temps de partir.

« ! // ! Le Capitaine Taak Rogers vient de m’expliquer ce que je faisais, assis sur quatre bouts de bois, perdu à ses côtés au milieu d’une infinité d’eau.
Il est au courrant pour mon mal. Ca doit être un homme patient, ce n’est sûrement pas la première fois qu’il m’explique ce qu’il se passe…
Nous sommes en route pour Kalimdor la Terrible. Nous n’avons pas emprunté les voies régulières, car j’ai peur que l’on me surveille.
J’ai lu mes notes. Je sais ce que je dois faire en Kalimdor. Taak n’est sûrement pas au courant. Il n’aurait jamais accepté de m’emmener, si ça avait été le cas… Je ne reviendrai sûrement pas en vie… Mais j’aurais essayé. Pour sauver Carol.

! // ! Le voyage doit durer une semaine, et nous sommes partie depuis deux jours, selon lui. Encore cinq jours, donc… Je ne connais plus l’attente, ni l’ennui. Je sais que par le passé, la perspective de rester coincé tant de temps, sur ces morceaux de bois, cerné par les eaux, m’aurait exaspéré.

Mais je m’en moque éperdument, alors que j’écris ces lignes. Cinq jours ? Cinq ans ? Quelle différence, pour moi ? Dans cinq minutes, tout « ennui » aura disparu… »

Quatrième jour :

« NE BOUGE PLUS ! » hurle le capitaine Taak Rogers… « ARRËTE !!! »
Jorian, les yeux injectés de sang, se débat comme un diable, mais le Capitaine Taak le maintient solidement, les bras serrés autour de lui. Heureusement, Jorian ne pense pas à se saisir de ses dagues… Il mord, il griffe…
Taak Rogers ferme les yeux, serre les dents et pense : « Bon sang, c’est vraiment pas le moment… Qu’est-ce que… »

Sixième jour :

« ! // ! Taak semble inquiet, il a les traits tirés… Je me demande si cela à un rapport avec l’incident d’il y a deux jours… Mais je me suis calmé, enfin, je crois… Il ne devrait pas s’inquiéter. Je ne comprends pas vraiment ce qu’il s’est passé… Si seulement je pouvais me souvenir ! »

Taak se tourne vers Jorian : « Tout va bien du côté des vivres, et si j’en crois les cartes que tu as volées, nous serons en vue des côtes de Kalimdor demain. Mais… »
Jorian hausse un sourcil, et sors de quoi écrire… « Mais ? »
« Hé bien… Avant de partir, j’ai demandé à un Magicien de lancer un petit sort de prévision mineur, afin de connaître les conditions météorologiques… Il m’a assuré que rien de sérieux ne se préparait sur l’Océan Majeure cette semaine.
- Et alors ?
Taak désigne un petit renflement noir et bleu, à l’horizon.
- Et alors… J’ai bien peur qu’il ne se soit trompé. »

Septième jour :

« ! // ! Peut… [effacé par l’eau] écrire… Sommes… [effacé par l’eau]… Tempête… Je… [effacé par l’eau] [effacé par l’eau] Carol !! Carol… Je viens… [effacé par l’eau] sauver… Carol. »

Le vent hurle comme une harpie égorgée. La pluie tombe, par baquets entiers, le tonnerre gronde comme un Orc en colère. Les éléments semblent déchaînés. Quelques éclairs irréguliers figent les deux hommes sur la barque dans des postures grotesques, fantomatiques...
Et… des vagues entières s’écrasent dans la barque… Presque tous les tonneaux ont été emportés. Taak Roger a enroulé autour de son poignet une corde de chanvre, dont il a noué l’autre extrémité à la proue. Il hurle à Jorian « BON SANG, LACHE CES FOUTUS CARNETS ET ECOPE !! »
Jorian, à moitié fou, sert plus fort que jamais sa sacoche contre son ventre. Mourir ne l’effraie pas. Perdre de nouveau ses souvenirs… le terrifie...
Taak a vidé l’un des derniers tonneaux, et s’en sert pour évacuer l’eau hors de la barque. Jorian se ressaisit peu à peu, puis lui vient en aide, avec un autre tonneau.

Ensemble, ils travaillent méthodiquement, malgré le chaos qui les entoure. Se pencher, remplir, vider. Se pencher, remplir, vider. La légendaire agilité des Voleurs leur sauve mille et une fois la vie. Un instant… Jorian croît qu’ils vont s’en sortir, qu’ils vont en voir le bout… Un instant…

L’instant suivant, il a oublié. Et une immense vague, aussi haute que la tour du Donjon de Stormwind, s’abat sur eux.

Et c’est le noir…

Après le noir :
http://mapage.noos.fr/liocha/Apr%E8s.jpg

« Et tremblotant, il tenait contre son corps sa vieille sacoche de cuir… »

(hrp : Taak semble avoir disparu après ce naufrage, mais qui sait ce qui a bien pu arriver au célèbre Boucanier ? En attendant, vous pourrez en savoir plus sur « l’incident du Quatrième Jour », en lisant le journal de bord du Capitaine Taak Rogers… dès qu’on l’aura retrouvé !)
Les Carnets de Jorian "l'Oubli" - 29
A l’est de Kalimdor, Durotar…

Qui aurait pu imaginer à la vue de ces plaines désertiques, inhospitalières, qu’elles abriteraient un jour le cœur vibrant de toute une race ?

L’esprit de Durotan, ancien chef du vénérable Clan Orc Frostwolf, est pourtant présent, en ces terres. Fier, sauvage, indompté. Le sinistre Gul’dan, du Conseil des Ombres, n’a pas pu le briser. L’accusation de traîtrise a fini par être lavée. Et aujourd’hui, tous les membres de la Horde savent ce que l’Ancien a accompli pour son peuple…

http://mapage.noos.fr/liocha/Durotar.jpg

Mais l’esprit du noble Durotan n’est pas le seul à souffler sur ce rivage… Bien des guerriers Orcs se sont battus pour conserver ce territoire… De nombreux braves sont morts pour défendre leur nouveau foyer… Sans parler de la force des courageux colons qui, tous ensemble, érigèrent ce qui allait devenir la Capitale de toute une nation…

…Orgrimmar.

http://mapage.noos.fr/liocha/Orgrimmar1.jpg

Chef du Clan BlackRock, Seigneur de Guerre de la Horde, Orgrim Doomhammer était un Orc d’une redoutable puissance. On dit que lorsqu’il apparaissait sur le champ de bataille, vêtu de son immense armure d’acier noire, maniant comme un démon son gigantesque Marteau « Doom Hammer », les humains fuyaient comme s’il leur poussait des pattes.
Et même les plus courageux soldats de Lordaeron auraient ressentis comme une boule de vide, dans leur estomac, à la vue de ce spectacle…

… Et la ville d’Orgrimmar, nommée en l’honneur du célèbre Seigneur de Guerre, produit parfois la même impression.

http://mapage.noos.fr/liocha/Orgrimmar3.jpg

Tours de bois et de pierre, fumée, tambours de guerre, fracas de l’arène… Orgrimmar n’est pas précisément un « paisible village »… Mais derrière l’ardeur de ses feux, une force immuable, intangible, millénaire… Une force dont La Vallée de la Sagesse est le creuset.

Thrall, fils de Durotan, Guerrier Chaman du clan Frostwolf, Seigneur de Guerre de la Nouvelle Horde, est le principal dépositaire de cette Sagesse.

Thrall « le Soumis », élevé en captivité par les humains, a connu la haine et la peur. *
Mais Thrall, dans les forêts d’Hillsbrad, a aussi connu la tendresse, et la franche amitié.
Puis Thrall, au cœur des Monts Alterac, a appris la Force et le Respect.
Mais aujourd’hui, Thrall se sent las.
Il a vu trop de sang couler, trop de proches mourir…

Et le pitoyable humain n’a même pas daigné entendre l’avertissement que ses amis, l’Esprit de l’Air et l’Esprit de l’Eau ont lancé pour lui.

Hé bien soit, qu’il vienne. Il trouvera sûrement la mort.

Ou bien pire encore…

…la vérité.

http://mapage.noos.fr/liocha/Orgrimmar4.jpg

(* Voir « Le Chef de la Rebellion » aux éditions du Fleuve Noir)
Les Carnets de Jorian "l'Oubli" - 30
« Thrall détient Carol », indique le ruban noué à la dague gauche.

« Tu dois tuer Thrall », indique le ruban noué à la dague droite.

Jorian rit en lisant ces messages. Il rit comme il a rit tout le long du chemin qui l’a conduit jusqu’aux Grandes Portes d’Orgrimmar.

Il rit de sa stupidité, il rit de sa folie.

Puis, après avoir lu, comme à chaque fois, il cherche à se souvenir, à comprendre l’absurdité de ces ordres. Et il croit y parvenir, dans une certaines mesures…

« ! // ! Suis dissimulé aux abords des murs d’Orgrimmar. J’ai du faire une longue route, pour en arriver là. Et je suis stupide. Stupide de croire que je pourrais arriver vivant jusqu’à Thrall. Stupide de croire que lui et ses gardes, ne me tueront pas, dès qu’ils me verront.
Stupide d’imaginer avoir une chance de sauver Carol, de la tirer de là.
Et pourtant, je me connais… Je vais essayer.

Carol… est ma femme. Carol est le seul véritable lien que j’ai avec mon passé. Je ne peux tout simplement pas lui tourner le dos. »

Jorian regarde autour de lui… il y a de l’activité aux portes d’Orgrimmar. Trolls, Orcs, Taurens, et mêmes quelques morts-vivant… Mais aucun d’entre eux ne s’attends à voir un humain dans les environs… Il a l’avantage de la surprise. Profitant du passage bruyant d’une troupe de Taurens montés sur Kodos, il se glisse d’une ombre à l’autre, sous les immenses portes de la ville… Ca y est, il est passé.

Et ce qu’il voit lui coupe le souffle :

http://mapage.noos.fr/liocha/Infiltration.jpg

L’endroit est d’une terrible beauté, semblable au plus magnifique des cauchemars…

Mais pas une seconde à perdre, Jorian longe le mur d’enceinte ouest, et cours se dissimuler derrière la toile d’une tente. Que fait-il ici ? Il jette un œil aux rubans de ses dagues, par habitude, et ouvre grands les yeux de surprise… Mais ce n’est pas l’heure idéale, pour les remises en questions existentielles : Il entend le lourd pas d’un milicien Orc.

Le soldat ne l’a pas encore vu, il a le soleil dans les yeux. Pendant une seconde, Jorian se fige, tétanisé… Puis il se reprends et cours sur sa droite… Horreur, le vide… A moins que… Il saute et retombe sur un toit recouvert de fourrure. Une immense corne semble soutenir la structure… il s’y appuie une seconde :

http://mapage.noos.fr/liocha/Infiltration3.jpg
Un instant, il se laisse absorber par la contemplation d’une gigantesque tour, qui le surplombe… Il se demande ce que ça peut bien être… Peut-être Thrall réside-t-il au sommet ?

En attendant, il faut qu’il quitte ce toit… Peut-être qu’en contournant… Oui, ça y est, il est de retour sur le passage ouest. L’allée est déserte, pour le moment…

http://mapage.noos.fr/liocha/Infiltration4.jpg

Il en profite pour sortir et armer son arbalète. Il est venu pour ôter une vie. Il le sent.

Pour ôter une vie au nom de la Lumière ?

Non.

En contrebas, des rires lui parviennent… Il se jette à terre et se rapproche du bord du chemin… Plus bas, au centre de la ville, il voit… Des gens. De simples gens. Quelques enfants à la peau verte et aux dents proéminentes jouent à une variante de chat perché… Des Trolesses anguleuses circulent et bavardent, l’une d’entre elles éclatent d’un rire guttural.

Que fait donc Jorian ici ? Il n’a pas le droit d’être ici. La guerre est terminé, cela, il ne l’a pas oublié. Un Pacte de Non-Agression a été signé ! Et il s’apprête à l’enfreindre ? Dans le seul but de remettre la main sur un passé qui ne lui appartient plus depuis longtemps ?...

Oui. Pour la première fois de sa vie, Jorian repousse la Lumière. Au diable les Pactes ! Au diable les discours ! Je vais bientôt mourir, je le sais, mais je ne mourrai pas sans n’avoir rien tenté. Ces monstres m’ont pris Carol. Ces monstres m’ont pris mon passé.

Jorian, ivre d’une rage nouvelle, se lève.

C’est à se moment précis que dix kilos de manche de hache en chêne massif s’abatte sur sa nuque. Jorian, assommé, crispe la main sur son arbalète. Le carreau part et se fiche dans un poteau.

Son agresseur prend Jorian par une jambe et le traîne en direction de la Vallée de la Sagesse…

Le soleil décline dans le ciel.
Les Carnets de Jorian "l'Oubli" - 31
Le corps de Jorian vola tel un pantin désarticulé sur quelques mètres avant de s’écraser au milieu de la salle du Conseil.

L’imposant Orc en armure qui l’a traîné jusqu’ici s’approche alors du corps inconscient du Voleur…

Capturé :
http://mapage.noos.fr/liocha/Capture.jpg

Il le saisit par l’arrière du col, et le soulève un bon mètre au-dessus de terre. Puis il le secoue comme un prunier.

Une voix profonde, comme un séisme contenu, s’élève. Elle parle la langue des Orcs de Draenor :

« Obai’Lix, arrête. L’humain reprend conscience. »

La masse de muscle et d’acier s’interrompt aussitôt et relâche Jorian. Celui-ci heurte le sol les mains en avant, et secoue lentement la tête. Il est habitué à ne rien comprendre, aussi se redresse-t-il rapidement, pour observer où il se trouve.
Une salle sombre… Plus d’une dizaine d’immenses silhouettes menaçantes… Et face à lui, debout devant un immense trône de bois, de cornes et de cuir, la plus imposante de toutes les silhouettes. Au bout de son bras gauche, un immense Marteau de guerre. Le Doom Hammer.
C’est un Orc qui se tient face à lui.
C’est Thrall.

« Approche, petit humain. » Thrall articule difficilement le langage des hommes, avec sa bouche pleine de crocs. Cela fait longtemps qu’il n’a pas eu l’occasion de parler leur langue. Très longtemps.

Jorian approche lentement… Il réalise qu’il tient toujours son arbalète, fermement serré dans son poing droit. Thrall aperçoit l’arme, et sourit. D’un mouvement vif, il l’arrache au voleur :

« C’est donc avec ça, que tu voulais me tuer, petit humain ? Amusant… »

Thrall broie l’arme dans sa main comme une simple allumette. De petits éclairs courent entre ses doigts verts.

Jorian est tout proche de Thrall, maintenant. Il ne sait plus trop ce qu’il fait là. Il ne sait pas si il sera encore en vie dans une heure. Mais il sait que son nom n’est pas « Petit humain ».

« Je me nomme Jorian. Tâche de ne pas l’oublier, monstre ! »

Thrall a un sourire peiné… Un garde s’exclame en Orc, approche derrière Jorian et le saisit par le coude. Il le lui remonte dans le dos jusqu’à en déchirer les ligaments. Il tire encore, un os se brise. Jorian hurle.

Thrall :
http://mapage.noos.fr/liocha/Thrall.jpg

Zaga il Maza il thukad : « Du respect, l’humain ! »

Thrall songe « Que de souffrances inutiles, petit humain… Mais le pire reste à venir, j’en ai peur… ». Puis il reprend à voix haute :
« Oui… Jorian. Certains t’ont surnommés Jorian l’Oubli, à ce que je sais. Hé bien, Messire l’Oubli, il va falloir que tu te souviennes d’une chose… »

Jorian n’écoute qu’à moitié, des larmes coulent sur son visage. Il remonte péniblement la manche de son bras blessé afin de constater l’ampleur des dégâts.

« … Je n’ai jamais été ton ennemi. »

A ce moment précis, Jorian aperçoit la cicatrice en forme de D barré, sur son bras estropié… Ses yeux s’ouvrent grand… Djezebel… Un mince filet de souvenirs jaillit en lui :

Flashback :
http://mapage.noos.fr/liocha/Flashback.jpg

Le Voleur respire profondément, ne se concentre plus… Il faut qu’il se détende. Il oublie la douleur, il oublie le décor, il oublie, oublie encore… « … Je n’ai jamais été ton ennemi. »

Soudain, quelque chose revient… Bon sang…

« Je… Je… Je me souviens. La Dame Elfe Aërwen m’a infligé ce mal. »

Thrall hoche lentement la tête. Jorian poursuit :

« Mais alors, ce n’est pas vous qui déteniez Carol ! Bien sûr, c’est elle qui la retenait depuis le début, je… »

Pauvres humains. Pauvre de nous, songe Thrall. Il revoit l’espace d’un instant le visage de sa chère Tari, disparue à jamais, elle aussi… Puis il coupe doucement Jorian :

« Non, Jorian… Carol n’a jamais existé, tout simplement… »

Carol ?... Jamais existé ?
Jorian le sait, bien sûr… Mais il n’a jamais voulu l’entendre… Il hurle de rage, et s’étouffe sur un sanglot.
Il est une autre chose qu’il n’oubliera pas, désormais : la Trahison d’Aërwen.

« Pourquoi ?... Pourquoi toute cette machination ?
Thrall pousse un long soupir
- L’Elfe de la Nuit Aërwen est… une personne dangereuse. Tu n’es pas le premier humain qu’elle nous envoie. Nous ne sommes pas sûr de bien comprendre ses plans… Mais je n’apprécie pas que l’on joue avec les gens comme avec des marionnettes.
Jorian se redresse un peu :
- Et… que va-t-il se passer, maintenant ?
Thrall émet un grognement.
- Tu nous places dans une situation difficile, Messire « l’Oubli » ! Bien que tu aies clairement violé le Pacte de Non-Agression, je ne peux me résoudre à te tuer… Après tout, ce pacte n’existerait pas, sans moi, et je ne donnerai pas le bon exemple en tuant un humain !
Jorian se détends un peu.
- Alors je partirai dès que…
- Oh non, ça serait trop simple, petit humain. Manipulé ou pas, nous avons tous notre libre arbitre. Tu savais les risques que tu faisais prendre à ton peuple, en t’infiltrant ici. Aussi ne puis-je te laisser partir comme si de rien n’était.

Jorian serre les poings, il se demande d’où viendra le premier coup. Mais Thrall poursuit :

« C’est pourquoi, Jorian l’Oubli, je te remettrai aux autorité de l’Alliance, afin qu’ils prennent les mesures qui s’imposent. Tu as mis tes pairs en péril, tu seras donc jugé par tes pairs.

J’ai dit. »

Jorian voudrait protester, mais déjà, de puissant bras le tirent hors de la salle du Conseil.

D’Orgrimmar, il sera reconduit jusqu’aux Royaumes de l’Est… Là-bas, il affrontera la sentence du Tribunal de la Lumière de Stormwind.

Mais qu’importe. Il ne quittera pas ce monde sans avoir fait connaître sa propre sentence à une certaine Dame Elfe.

J’arrive, Dame Aërwen.
Les Carnets de Jorian "l'Oubli" - 32
(Pour une lecture plus confortable de ce dernier et long carnet, riche en images, vous êtes invité à la lire sur le tout nouveau site officiel, à cette adresse ! http://jorian.oubli.free.fr/view_car...p?carnet_id=41 )

La Confrontation Finale

Jorian se remémore…

La chose même semble invraisemblable, et pourtant, tandis qu’il galope à bride abattue dans la sombre Forêt de Duskwood, au sud d’Elwynn, Jorian « l’Oubli » se remémore…

Le Procès, d’abord, il y a une semaine de cela… les chaînes, l’agitation… Et cette femme, Yster. Leur double condamnation, ensuite, puis la servitude à la Lumière… Cette semaine d’apprentissage fut étrange… Mais il n’en a pris aucune note.

Car durant toute cette semaine, passée à se remettre de son Voyage en Kalimdor, dans le sein de la Lumière, Jorian… peu à peu… A guéri.

Il n’oublie plus désormais.

Que ce soit la cicatrice en forme de « D » barré sur son bras, les sinistres révélations de Thrall, où la lente guérison de la semaine passée au contact de la Lumière… Quelque chose s’est produit, et enfin… il sort du gigantesque brouillard ocre dans lequel son esprit semblait perdu à jamais.

Ses Carnets ne lui sont plus utiles, il ne note plus… Et surtout, il se souvient. La Trahison d’Aërwen. Et leur rendez-vous à Darkshire, à la Quatrième Lune des Semences... Quand sa mission aurait du s’achever. Echapper à la vigilance de la Lumière du Northshire n’a pas été trop dur… Mais il a été obligé d’abandonner équipement et vêtements. Et il a deux jours de retard.

Il a sauté sur son fidèle Souvenir, avec en tout et pour tout une dague… et un objectif.

Carnet de Jorian :

« !// ! …Faire payer l’Elfe. »

A Darkshire, personne. Il est arrivé en retard. La Dame Elfe ne l’a pas attendu. Sans perdre un instant, il interroge les habitants du village. Ont-ils aperçus une Druide, Elfe de la Nuit ? Il la décrit… Se souvenir du visage de Dame Aërwen n’a jamais posé problème, même lorsqu’il souffrait encore de son handicap.

Une vieille femme lui indique la route qui part au sud-ouest de la ville, et longe les Collines Interdites… Les Collines… Jorian a un pressentiment. Yaaah, Souvenir ! En route !

Il galope, encore et encore, plus vite que le vent… Il sent que le temps presse… Les branches des arbres semblent chercher à le retenir, il les esquive… Le couloir de sombre verdure s’étends, s’amincit… Il serre les dents… L’Oubli ne parvient pas à le rattraper, il va trop vite…

Soudain… Le calme.

Tandis qu’il gravit le chemin qui serpente entre les Collines Interdites, la végétation laisse place à la pierre… Et il débouche dans une clairière aux teintes irréelle. Pourpre, violette et verte. Il ignorait qu’un tel endroit puisse exister dans les Royaumes de l’Est… Et Dame Aërwen est toute proche, il le sent.

http://mapage.noos.fr/liocha/1-Clairi%E8re.jpg

Il serre les jambes, Souvenir repart de plus belle… Ce que Jorian voit alors le stupéfie… Des colonnes, un gigantesque monticule de pierre et… Une sorte d’immense portail magique, tourbillonnant d’énergie.

http://jorian.oubli.free.fr/images/g...rivee_full.jpg

Jorian met pied à terre, échange un dernier regard avec Souvenir, puis coure en direction de la structure. Une fois en haut, il s’arrête.

http://jorian.oubli.free.fr/images/g...2-Dos_full.jpg

Aërwen est là. A une dizaine de mètres de lui.

Plongée dans une étrange incantation.

Le dos tourné.

http://jorian.oubli.free.fr/images/g...3-Dos_full.jpg

Jorian grogne… « Dame Aërwen. »

La Druide se retourne :

http://jorian.oubli.free.fr/images/g...orian_full.jpg

Aërwen : Jorian, par... par la Nature ! Vous êtes en vie !

Jorian : Je me suis rendu en Kalimdor. J'ai pénétré les sinistres terres de Durotar. J'ai infiltré la terrible ville d'Orgrimmar. J'ai frôlé mille fois la mort... Et j'ai finalement rencontré Thrall.

Aërwen : Mais vous n'avez pas tué le Orc. Vous avez prévu que c'était une piège !

Dame Aërwen semble avoir toujours autant de mal à parler l’Humain…

Jorian : Je sais tout. Je sais que l'Orc n'a pas capturé Carol. Je sais que Carol n'existe pas.

Aërwen : Jorian, mon ami, laissez-moi expliquer à vous...

Jorian : Vous m'avez manipulé ! Vous m'avez envoyé à une mort quasi-certaine ! Vous m'avez inventé une fausse histoire, une fausse femme ! Et bien pire...
Vous avez causé l'Oubli dont j'ai souffert.

Aërwen : Ce n'était pas ma volonté, Jorian ! C'était un accident. Quel était mon devoir ? Vous abandonner sans aucun passé ? C'était pour vous aider, jusqu'au temps de trouver une remède...

http://jorian.oubli.free.fr/images/g...-Roar_full.jpg

Jorian : Mensonge !

Jorian en a assez entendu… Son bras droit, encore invalide suite aux traitements du garde de Thrall, pend inutilement à son côté… Mais de sa main gauche, il se saisit de sa dague. Un bon voleur se doit d’être ambidextre.

L’Elfe de la nuit, voyant Jorian se jeter sur elle sors a son tour une lame enchantée par la Nature.

http://jorian.oubli.free.fr/images/g...ombat_full.jpg

« Je vois que vous ne voulez pas entendre la raison, Jorian… Vous ne pas laisser de choix pour moi. »

Jorian lui entaille le bras.

Dame Aërwen manque de peu Jorian… et perds l’équilibre.

L’Elfe de la Nuit a un genou à terre, Jorian va pour l’achever mais… elle lui lance une pierre au visage, de la main gauche…

…Et elle se fend aussitôt, afin de blesser le Voleur. La lame passe à quelques centimètres de son cou.

« Ne m’obligez pas à faire du mal à vous, Jorian… Je n’ai pas le désir de votre mort. Mais s’il faut vous blesser, je n’hésiterais pas ! »

Jorian hurle de rage et poursuis le combat… Après maintes attaques pernicieuses, il se sent prêt à déclencher une éviscération dévastatrice. Comme lorsqu’il s’entraînait sur la plage, avec son père, avec un bout de bois. Il s’en souvient.

Il assure sa prise, inspire et…

La Dame Elfe Aërwen pousse un cri, saute en arrière et trébuche…

http://jorian.oubli.free.fr/images/g...001/Menace.jpg

Jorian l’immobilise et lui place une lame sous la gorge. C’est fini. Il serre les dents…

La Dame Elfe ferme les yeux et chuchote rapidement :

« Tuez-moi si vous le désirez mais je vous en prie, prenez garde, vous êtes dans un grand danger… »

http://jorian.oubli.free.fr/images/g.../001/Faute.jpg

Jorian s’approche de nouveau, il presse sa lame contre le cou d’Aërwen…

Il voudrait ôter la vie… Mais il n’y arrive pas. L’Elfe est encore trop fortement ancrée dans son esprit comme une alliée… Sa seule alliée.

« Pourquoi… Dame Aërwen… Pourquoi ? »

Jorian se met a genoux… Envahit de douleur…

http://jorian.oubli.free.fr/images/g...001/Mourir.jpg

A ce moment là, une forte explosion se fait entendre… Une grande secousse les déséquilibre !

Jorian est tombé à terre… La Dame Elfe Aërwen roule sur le côté et se relève :

http://jorian.oubli.free.fr/images/g...01/Portail.jpg

« Le portail, il est tout vert ! » (copyright Aërwen 2005)

Tout autour de Jorian, des ronces se mettent à pousser, et lui emprisonnent les jambes. Jorian fronce les sourcils… « Que… »

Il les déchiquette avec sa dague, s'arrache à leur étreinte...

Et il comprends… « NOOON ! »

Mais déjà Aërwen a entamé sa course vers le Portail.

http://jorian.oubli.free.fr/images/g...1/14-Fuite.jpg

La Dame Elfe se retourne et sourit… « Quel malheur, Jorian… J’aurais voulu que les choses se passent autrement, mon ami… Mon seul et unique ami… »

http://jorian.oubli.free.fr/images/g...1/15-Fuite.jpg

Et sur ces paroles, elle disparaît peu à peu, de l’autre côté…

http://jorian.oubli.free.fr/images/g...1/16-Fuite.jpg

Jorian cherche à la suivre, mais le mur est de nouveau opaque… Comme une substance molle et enfumée, qu’il ne peut franchir… Il donne quelques coups de dagues…

http://jorian.oubli.free.fr/images/g...17-Attaque.jpg

http://jorian.oubli.free.fr/images/g...20-Attaque.jpg

Mais rien à faire… La paroi reste ferme.

Jorian hurle de rage.

http://jorian.oubli.free.fr/images/g...01/21-Rage.jpg

Mais tout est fini…

La Dame Elfe Aërwen, La Druide machiavélique, son ennemi jurée… est partie. Pour un autre monde. Quelque part… Il est soulagé. Il n’est pas sûr qu’il aurait pu la tuer.

Soudain, du coin de l’œil, il aperçoit une forme sombre, près d’un pillier… Un… sac ? Oui, c’est le sac où Aërwen devait transporter ses ingrédients ! Jorian ouvre le sac, sous le coup d’une intuition…

Un journal.

L’Elfe de la Nuit tenait un journal.

Fébrile, il l’ouvre… Mais les pages sont vierges, toutes. Aussi vierges que son esprit le fut pendant des mois. Jorian fronce les sourcils… Les pages brillent un peu. Un charme magique… Ca doit être lui qui rends le journal invisible.

Peu importe, il range le journal dans sa sacoche et quitte l’ancienne clairière.

Son fidèle Souvenir l’attends, et le regarde d’un air interrogatif. Jorian lui flatte l'encolure : « Et ouais, mon vieux… Cette fois, c’est bien fini. En route, il me reste une chose à faire. »

Le cheval hennit, il ne comprend rien aux paroles de son maître, mais il est d’accord.

Et tout deux se remettent-en route.

FIN DES CARNETS DE JORIAN L'OUBLI

(Et oui, c'est fini, snif... Mais restez aux aguets ! Un épilogue va venir conclure tout ça... Et le journal de la Dame Aërwen réserve bien des surprises.......)
Les Carnets de Jorian "l'Oubli" - Epilogue
EPILOGUE

(Comme pour le dernier épisode, je vous invite à lire cet épilogue sur le site officiel de Jorian "l'Oubli", à cette adresse : http://jorian.oubli.free.fr/view_car...p?carnet_id=42 Mais n'oubliez pas de jeter un oeil aux HRPs à la fin de ce post !)

http://jorian.oubli.free.fr/images/g.../Nuit_full.jpg

Cette falaise fera l’affaire.

Jorian, que plus personne n’appellera Jorian « l’Oubli » désormais, met pied à terre.

L’aventure est finie, et le temps qu’il a passé à oublier, encore et encore, est révolu. Il se sent vieux, soudain. Il ne sait pas bien ce qui a pu se passer, durant ces derniers mois… Il a quelques images, mais aucune n’a de sens.

Il a pris le temps de relire ses Carnets, et ça l’a fait sourire… Il a de la compassion pour cet homme qu’il découvre au travers de ses notes. Cet homme toujours perdu…

Et surtout, il réalise maintenant à quel point il fut manipulé. Les mensonges d’Aërwen lui semblent maintenant limpides… Il a même des doutes sur l’identité de ce Khérin, qui s’est mis à son service avant son voyage en Kalimdor. Mais surtout, il revoit le fantôme de Carol, cette femme qui ne fut jamais la sienne, qui n’a jamais existé… Le produit de l’imagination de la Druide, l’amour qu’il n’a jamais vécu…

Jorian s’approche lentement de la falaise. Tout est bel et bien fini.

http://jorian.oubli.free.fr/images/g...laise_full.jpg

Il inspire profondément… Il serre le sac où est brodé « TES NOTES SONT ICI SI TU OUBLIES QUELQUE CHOSES » contre son corps… Puis il l’ouvre…

Et commence à jeter ses carnets dans l’océan.
Il en déchire les pages par poignées, les regarde tourbillonner, fasciné.
Certaines atterrissent sur l’eau, d’autres s’envolent au contraire, loin, loin… Vers l’horizon…

Qui sait où le vent pourra les emporter ?

Jorian jette toutes ses notes, tout ce passé biaisé, et il se sent de plus en plus léger.

Oui, c’est bel et bien la fin de Jorian « l’Oubli ».

http://jorian.oubli.free.fr/images/g.../Vent_full.jpg

(HRP : Et voilà qui conclue les Carnets de Jorian « l’Oubli » ! Non, Jorian n’est pas mort, bien au contraire, il vit enfin ! Maintenant que je n’écris plus de Carnets, maintenant que Jorian n’est plus un handicapé mental ^^, je vais pouvoir jouer plus que jamais (et enfin travailler à accumuler l’or pour les prix de l’Oubli) ! Ca sera donc toujours un plaisir, pour moi, que de croiser des gens qui m’ont soutenus RP et HRP tout ce temps !)
(HRP2 : Je tiens au passage à remercier tous les forums qui ont hébergés ces aventures, et les communautés associées qui m’ont soutenues et encouragées !)

(HRP3 : Et surtout, je vous invite maintenant à lire le Journal d’Aërwen, lancé aujourd’hui (wouuh, quelle coïncidence ^^), réalisé par le joueur d’Aërwen, un type qui écris comme il respire (et non, ce n’est pas un asthmatique, allez vous faire voir !), qui vous réserve d’excellentes surprises, surtout si vous avez lu et apprécié les Carnets de Jorian ! Tout est là : http://jorian.oubli.free.fr/view_sec...p?section_id=2 )

(HRP4 : L’aventure ne meurt jamais !)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés