[Kirin Tor] Recensement après 48H

Répondre
Partager Rechercher
Voilà les chiffre du census :

Nombre de personnages : 1347

Pour les races :

9% de gnomes
17% de nains
33% d'humains
39% d'elfes de la nuit

Pour les classes :

7% de démonistes
8% de prêtres
10% de mages
11% de guerriers
12% de druides
12% de voleurs
15% de paladins
20% de chasseurs ( 1/5 sur 8 classes dispos )

Les niveaux c'est stables jusqu'au 8 et il y a une pique de 9 à 12 pour progressivement redescendre

Pour les 5 premières guildes avec le plus d'xp on retrouve dans l'ordre:

La Compagnie Noire
Nouvelle Aube
Le Clan Du Nord
Le Convenant Keen
Ronchons et Dragons
si il y a 1347 personnage rien que coté Alliance, comment se fait t'il que la population du serveur soit faible ( on est que 300 coté hordes ? )

c'est combien la capacité d'un serveur de wow a peu pres ?
Citation :
Publié par AlleyBagget
si il y a 1347 personnage rien que coté Alliance, comment se fait t'il que la population du serveur soit faible ( on est que 300 coté hordes ? )

c'est combien la capacité d'un serveur de wow a peu pres ?
3500 environ, donc meme si ya 800 personnes coté horde, le serveur est peu pleuplé (bien qu'il y est du monde quand meme ^^)
Y a trop d'elfes, faudrait penser à commencer le poutrage intensif de z'oreilles

dommage qu'on puisse pas poutrer en traître ces sales machins bleus trop grands pour être hônnetes
Au niveau des classes, je trouve qu'à part le démoniste et le chasseur, c'est assez équilibré...

Sinon rien de bien surprenant au niveau de la répartition des races... cela donne quoi du côté de la Horde ?
Citation :
Publié par Ticlem
Cest moi ou les McKeen ont changé de faction entre les deux recensements ?
Les McKeen sont des deux côtés.

Dans l'optique de faire des animations roleplay plus poussées, la guilde a été coupé en deux.

Le Covenant Keen pour l'Alliance, et les MahKeen côté Horde.

N'est-ce pas génial ?
Pour info:

Le Census ne se fait pas seulement à l'instant T: il accumule les données. Ainsi, faire des Census régulièrement permet d'augmenter la qualité des chiffres énoncés. A voir les chiffres de Hyde, il s'agit d'un Census sans données posterieures. Les statistiques ne sont donc pas forcément représentative de la réalité du serveur.

Je fais régulièrement des Census côté Alliance (et j'en suis à presque 3000 personnages comptabilisés), je posterais un screen ce soir si j'ai le temps.
Si quelqu'un jouant régulièrement côté horde pouvait prendre le temps de faire un Census chaque 2, 3 heures le premier soir, puis un ou deux par jour, afin de conserver des données à jour, ça serait sympathique. Je n'ai que des données Alliance.
Pendant la béta, j'ai tout de même remarqué une chose.

Un census à un instant T, équivalait souvent à une moyenne de 10 census... à une difference de 1% pres... même pas.

Pour faire une comparaison Horde / Alliance, il faudrait que deux personnes fassent un Census en même temps , avec un Census Clean (vide)
La population de la bêta était stabilisée, ce n'est pas vraiment le cas de Kirin Tor actuellement (et d'aucun serveur euro, en fait, vu le peu de temps que WoW est dispo). Il est sûr que ça sera assez représentatif, mais 1% de marge d'erreur, je demande à voir.
Citation :
Publié par Nyu!
La population de la bêta était stabilisée, ce n'est pas vraiment le cas de Kirin Tor actuellement (et d'aucun serveur euro, en fait, vu le peu de temps que WoW est dispo). Il est sûr que ça sera assez représentatif, mais 1% de marge d'erreur, je demande à voir.
Je parlais par rapport à ce que tu disais sur tes Census tous les soirs pendant 10 jours.

En BTF, je n'ai quasiment pas vu les % changer du début à la fin.

Il y avait toujours 3 paladins de créés pour un prêtre (exemple bidon, bien que... ).

Je disais seulement que deux Census à un instant T donnés une bonne mesure du % de répartition de la population (et non pas du nombre de joueurs d'un serveur, car là, il faut beaucoup de Census pour l'évaluer )
Et bien tu feras le test

En tout cas, c'est correcte à partir du moment où entre deux Census il n'y a pas un gros UP d'un classe

C'est logique (et en pratique, c'est exactement ça, il n'y a même pas 1% qui change sur pourtant des Census qui ont 1 semaine de différence ), pourquoi d'un coup il y aurait 5% de chasseur connectés en plus ? ou 3% de Guerrier ?

Pour que les chiffres changent, faut quand même un sacré mouvement de masse

Mais n'hésite pas à essayer, tu me parais très septique ^^
Je suis d'accord avec Dunvel, de plus je pense que si on veut des chiffres vraiment précis, une moyenne des joueurs connectés à telle heure chaque soir sur les 2 côtés est plus représentatif qu'un cumul de chaque perso connecté à chaque census (persos, pas joueurs !)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés