Les regles de loot en groupe.

Répondre
Partager Rechercher
J'aurais besoin de savoir la fonction exact des différentes règles de loot en groupe.
D'aprés la doc (page 142), il y a 3 règles de loot. Hors IG, il y en as 5.
Quelqu'un pourrais me donner la description de chacune des ces règles?

Merci ^^
Voici la réponse qui provient du site WoW JoL...

Citation :
Les butins

Lorsqu'un monstre meurt, il est possible de le dépouiller de son butin. Il y a plusieurs configurations possibles pour partager le butin dans un groupe :

- Chacun son tour - Les membres du groupe raflent le butin chacun à leur tour. C'est la façon de procéder la plus classique, recommandée dans la plupart des situations. On sait quand c'est son tour de ramasser car le cadavre scintille légèrement et un sac apparaît quand on passe la souris dessus. Si un joueur décide de laisser une partie du butin qui lui est dû après avoir cliqué sur le cadavre à sa disposition, un autre joueur peut en profiter. Plusieurs personnes peuvent profiter du butin d'un monstre si le joueur dont c'est le tour de rafler possède déjà tous les objets de quête dont il a besoin.

- Accès libre - Cette (absence de) règle permet à tous les membres de rafler les objets d'un même butin. Un mode opératoire à choisir si tout le monde se fiche de savoir qui prend quoi, et à quelle fréquence.

- Responsable du butin - Ce mode opératoire permet au chef de groupe de récupérer tout le butin et le redistribuer en fonction des besoins et mérites de chacun. Cela devient utile pour éviter les jalousies quand les monstres ont un niveau élevé et qu'ils laissent derrière eux des objets puissants.

- Butin de groupe - Lorsqu'un objet égal ou supérieur à la règle de sélection (voir en-dessous) est trouvé sur le corps d'un monstre mort, toutes les personnes du groupe voit une fenêtre pop-up s'afficher sur leur écran avec l'objet avec les options suivantes : décliner ou lancer les dés, le tout avec un compte à rebours. Ceux qui lancent les dés obtiennent un nombre compris entre 1 et 100, le plus grand lanceur de dés remportant l'objet. Ceux qui attendent trop longtemps jusqu'à que le compte à rebours expire voit leur chance déclinée automatiquement. Les objets inférieur à la règle de sélection sont en "Accès libre" (voir au-dessus).

- Le besoin avant la cupidité - Pareil que le butin de groupe, sauf que les joueurs qui ne peuvent s'équiper de l'objet sont automatiquement disqualifiés du lancer de dés.

- Règle de sélection : Permet de déterminer le niveau de l'objet utilisé dans les deux méthodes au-dessus. Selon le type d'objet choisi, tous les objets supérieur ou égal à la règle seront pris en considération, tous les objets inférieurs se verront rejeter.

Astuce : Partagez-vous les objets de façon intelligente et pertinente. Les membres du groupe peuvent afficher les caractéristiques des objets ramassés en cliquant sur leur [nom].

Source
Citation :
Publié par choupi
quand il y a un responsable de groupe, comment ça se passe avec les loot "liés quand ramassés" ?
Il faut fixer un seuil ( commun...rare..etc... ), ce seuil permettra de roller ( tirer au sort ) un vainqueur. Celui qui n'en veut pas ne rollera donc pas. Ainsi le problème de "lié quand ramassé" n'en est plus un.
Citation :
Publié par Will
Il faut fixer un seuil ( commun...rare..etc... ), ce seuil permettra de roller ( tirer au sort ) un vainqueur. Celui qui n'en veut pas ne rollera donc pas. Ainsi le problème de "lié quand ramassé" n'en est plus un.
sauf en grp pick up ou le guerrier roll la robe

en gros faut discuter du butin avec son grp avant d'arriver a des boss (ou meme avant de commencer une instance/quete)
Citation :
Publié par Sorine
sauf en grp pick up ou le guerrier roll la robe
Mhoui, bah ceux la en general tu les a repérés avant. C'est ceux qui tank les mobs en dual wield en stance battle généralement, aussi.
Citation :
- Butin de groupe - Lorsqu'un objet égal ou supérieur à la règle de sélection (voir en-dessous) est trouvé sur le corps d'un monstre mort, toutes les personnes du groupe voit une fenêtre pop-up s'afficher sur leur écran avec l'objet avec les options suivantes : décliner ou lancer les dés, le tout avec un compte à rebours. Ceux qui lancent les dés obtiennent un nombre compris entre 1 et 100, le plus grand lanceur de dés remportant l'objet. Ceux qui attendent trop longtemps jusqu'à que le compte à rebours expire voit leur chance déclinée automatiquement. Les objets inférieur à la règle de sélection sont en "Accès libre" (voir au-dessus).
Je joue toujours en mode Butin de groupe, et de ce que j'ai vu les objets inférieurs à la règle de sélection sont en mode chacun son tour, bizarre...
Citation :
Publié par Eni*
Moi j'ai vu un guerrier qui roll tout car il peut tout porter
Idem, et voilà la cause :
Citation :
- Le besoin avant la cupidité - Pareil que le butin de groupe, sauf que les joueurs qui ne peuvent s'équiper de l'objet sont automatiquement disqualifiés du lancer de dés.
Perso je pense que cette règle devrait être changée, c'est à dire être plus précise. Par exemple un warrior peut looter du cuir et du tissu puisqu'il peut le porter mais n'en a pas besoin.

Un roll sur les vrais besoins et non les possibilités d'utilisations seraient plus appropriées. Par exemple que celui qui porte de la maille ne puisse roll pour du cuir, ou un guerrier avec arme 2H ne puisse roll une dague si un rogue ou chasseur est dans le groupe, etc.

*faire tourner sa table*
Blizzard, m'entends tu ?
C'est une question de mentalité...

J'adore le mode "Butin de groupe", et quand je débute un groupe en instance j'annonce d'emblée que tout le monde peut roller sur tout objet magique vert.
( généralement quand tout le monde est au courant au début, ca n'a jamais posé de soucis)
Si le drop est un objet lié quand pris ou rare, je demande au groupe de roller uniquement si c'est utile à leur classe.

Franchement, je préfère le "Butin de groupe" à la place de "Besoin avant la cupidité".
Par exemple, mon main est mage, je loot une masse deux mains magique spé force et agilité (item vert), cet objet se revendra à un bon prix à l'hôtel des ventes, avec la somme récoltée, je pourrai m'acheter du matériel spé mage rare à l'AH (Auction House > Hotel des ventes)!

C'est une façon de voir les choses, qui après plusieurs expériences dans d'autres mmorpg, apprend à jouer avec plaisir et sans ouin ouin.
Maintenant, il n'est pas rare que j'échange, vende ou donne le loot une fois l'instance terminée à un autre joueur si je vois que ce dernier en a plus besoin que moi.

Ce que j'aime retrouver dans un groupe, c'est de laisser le libre arbitre à chacun concernant les loots. Je trouve que c'est un minimum de respect pour chaque joueur.

Concernant le mode "besoin avant la cupidité", je suis à 100% contre ou alors +1 avec la modification proposée par Dame Belladona qui n'autorise pas le tank à roller sur du tissu ou du cuir.

[Edit]
Ce que j'aimerai faire comme suggestion sur le forum officiel sera d'ajouter ce mode :
Un mixte entre "Butin de groupe" et "Besoin avant la cupidité" (avec la modif de Dame Belladona) si l'objet est lié quand pris.

Je trouve ce mode proche d'une équité parfaite ....
Un conseil, faites les instances avec des amis, guildmates ou des personnes que vous connaissez bien car le coup du " ha oui pardon j'ai roll maille alors que je suis mage, j'avais oublié, bon c'est "lié quand ramassé", désolé les gars je ne le referai plus c'est promis pour la 5eme fois ! ".

Le nombre de prises de tête que j'ai eu dans les instances avec des mecs qui ne voulaient pas appliquer cette règle, bref maintenant je ne fais plus de pickup pour les instances...
Citation :
Publié par wolfen_donkane
C'est une erreur sur le forum, en Butin de groupe, les objets inférieurs à la limite sont répartis suivant la règle Chacun son tour.

Je pense qu'il est important de bien mentionner ce point car c'est une différence notable quant à l'intérêt de cette méthode de répartition.
Citation :
Publié par Lynadrian
Ce que j'aime retrouver dans un groupe, c'est de laisser le libre arbitre à chacun concernant les loots. Je trouve que c'est un minimum de respect pour chaque joueur.
Mon rêve ...

Je voudrais que l'on puisse appliquer à chaque fois le free for all, on loot tout et n'importe quoi (sauf bind au pick up bien entendu) et on partage après l'instance ou durant les pause mana/santé.

J'ai testé deux fois, la première a été une réussite totale. Par exemple on a looté une arme de paladin. Notre paladin durant ce temps a eu un souci (cimetière ) mais dés qu'il est revenu on lui a donné l'arme alors qu'il ne savait même pas que nous l'avions eue.

La seconde fois, seul chasseur du groupe, j'ai vu passer les jambières Defias dans les logs lors d'une baston assez chaude. Une fois le calme revenu je demande qui a loot du cuir et les 4 autres du groupe répondent en choeur : pas moi.
J'ai appris le lendemain que celui qui avait loot les jambières (warrior, donc aucun intérêt à avoir ces jambières sauf pour les vendre) était celui avec qui je tentais de monter une guilde basée sur l'honneur, le respect des autres et l'entraide ...

Alors la confiance je suis pour, mais le problème c'est que l'on a parfois de mauvaises surprises.
Dommage, parce que faire un groupe à mon sens ce n'est pas assembler 5 noms sur un chat mais être solidaire, s'entraider et se respecter pour arriver tous à un but final (instance par exemple).

Qui a dit que je suis une utopiste ? Mouais, je sais, j'ai tort ...
Perso, je trouve un peu lourd le truc mettre le loot en free for all et de tout partager apres. Un petit Butin de Groupe, et Roll normal. Ca pose pas de probleme. Et meme avec des amis, ca fait gagner du temps...

Un pti inconvenient du "Need before greed", en dehors du truc des Warrior qui peuvent tout porter, c'est la limite de niveau, je peux pas roll l'anneau bleu du boss, pq je pourrai le porter que dans un niveau :/ .
Ou encore le fait de ne pas pouvoir roll une arme qu'on n'a pas encore apprise, mais qu'on aurait apprise si on avait gagner le roll :/.

En gros, Butin de groupe, et loot normal...ca pose aucun probleme la majorité du temps. Au pire, j'en veux meme pas a celui qui roll un truc qu'il peut pas porter (ca lui fera de l'argent :/), du moment que j'ai eu ma chance de roll aussi ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés