Déjà, pour répondre à ta question, je préfère le second template
Mais de toute façon je ne suis pas fan des templates tri spé pour seide, suffisamment d'options avec 2 spé et il est impossible de tout caster, surtout que l'usage n'est pas forcément compatible.
Par contre pour moi demence est une spé à monter en premiere spé ou à ne pas monter, elle n'a pas grand chose d'interessant en seconde spé (les buffs de résistances sont un argument trop maigre à mon avis) et les résists sont vraiment handicapante.
La spé qui s'adapte le mieux à un usage de seconde spé est etreinte à mon avis, très peu de raisons de la monter au dessus de 33 (monter à 46 pour gagner 6% de ws qui ne seront utiles que contre une poignée de cibles, bof).
Après concernant les templates il faut toujours voir l'usage que l'on souhaites faire de son perso en premier lieux :
Pour le pve solo : Sm est la spé reine bien sur, mais en fait tous les templates avec 21 mini en sm sont très bons dans ce domaine, c'est un vrai minima sans ça je vois mal comment un seide peu éspèrer chaine un peu (il ne faut pas de dt sous peine de perdre sa mana, donc il faut pouvoir se soigner un minimum).
Pour le rvr solo : Toutes les spé peuvent ètre intéressantes, mais pour moi demence reste la plus difficile dans cette optique, trop pauvre contre les adversaires càc.
Sm est la plus simple et polyvalente.
Etreinte la plus adaptée pour affronter des furtifs/tanks.
Au final on retombe sur le très classique 43 perfo/38 sm/32 etreinte ou la variante utilisée par xbleem et que je préfère 40/40/33, voir les templates full spé sm.
Pour le rvr groupe : La spé sm perds la grande majorité de ses atouts elle ne peu ètre qu'une spé annexe dans cette partie du jeux.
La spé etreinte peu ètre envisagée si on imagine le seide dans un rôle assez proche de celui d'une finelame, mais encore une fois je vois très peu de raisons de la monter au dessus de 33, le buff ws ne le justifie absolument pas. (et un seide spé etreinte risque de soufrir encore plus de la comparaison avec les finous post 1.76).
La spé demence est par contre ici à son aise, des buffs résists très utiles contre les assists ou pour rusher des groupes mages, le débuff éfficacité est excellent ne serais ce que pour interrupt, le débuff skill très bien contre les haut rang, et on peu faire un bon damage deal en assiste grace au débuff armure (qui réduit au passage l'intérêt du buff ws), le mez est un outils précieux pour les fuyards. Par contre cette spé étant la plus axée sur les débuffs il est indispensable de la monter suffisamment haut pour limiter les résists.
Au final plusieurs templates groupe m'intéressent.
Le bi spé : 45 perfo 35 demence 33 etreinte, niveau ideal en spé etreinte trop peu en démence mais il reste des outils interessants dont les avant dernier buffs résists. (à noter que c'est un template à 0 pts restants

)
Le full spé démence : 45 perfo 44+ demence (dernières résists) reste des pts au choix en ve ou pour chopper la dernière griffe, il me semble quand même plus interessant de chercher à avoir le 2eme buff ws que la dernière griffe qu'on utilise dans tous les cas assez peu.
Dans une optique clairement orientée vers le jeux en groupe je pense qu'il est même tout à fait envisageable de s'orienter vers des templates avec un score en perfo plus faible (env 40 perfo) pour avoir en même temps un bon niveau en demence et viser les 32/33 en etreinte.
Ex : 39 perfo, 41 dem, 33 etreinte. C'est étrange parcequ'on à ici un spé demence qui n'a pas les derniers styles ciblés, mais je pense quand même que ça peu ètre un template tout à fait viable. Le buff ws permet d'utiliser assez peu le débuff armure (pour moi ce n'est pas l'outils le plus important ni le plus pratique de la spé) et le seide peu damage dealer aussi bien au taunt (ou premiers styles ciblés si débuff armure) et styles positionnels dans l'assiste.
Le principe est un peu le même que pour le premier template groupe que je citais (45/35/33) en fait
En résumé : Y'a pas de template ideal dans toutes les circonstances et c'est bien ! Et je connais un seide qui n'a pas finis de se creuser la tête à le chercher