Différence en CHR et +CHARM

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, depuis quelques temps, je me demande quelle est le mieux entre avoir du +CHR et du +CHARM :
- j'ai demandé aux levels 75 BST de mon serveur, tous me répondent + CHARM ne fait qu'augmenter la durée du charm d'un mob : dans ce cas la tenue Bison + Atlau's ring ne servirait qu'à ça ?? Tous me disent que la tenue est Area Specific (là OK)
- sinon pour le level 71, est -ce qu'un Ogre Mask est plus efficace que le Beast Helm sur le plan du charm, ou vaut mieux garde le BST helm pour charmer (si on suppose que +charm n'augmente que la durée...)
- quelqu'un a t il fait des tests entre ces différents équipements (chrono en main et gauge du même mob) ?

S
Oui, CHR augmente le succes et Charm+ la durée. Ca se voit largement en charmant un T pour le Charm+, et suffit de virer l'AF et de mettre que du matos CHR pour voir si on miss charm moins).
Pour ce qui est de la bison, peu la garde. Certe c'est marrant et peu courant, mais les Charm+ Vs. ca vaut pas les Charm+ normaux de l'AF, sachant que les qques MP bonus et le peu d'Enmity- ne servent pas des masses (en matos melee j'ai Enmity+3 et je ne recup presque pas l'aggro, coté MP Divine Seal, Cure III et Light Staff Powa).

Petite apparté: équipes toi du Light Staff passé le 51, pour charmer ca fait une TRES grosse difference.
en bas lvl après le chr faut privilégier quoi ? les mp ou le str? en passant le monster sigma coûte la peau des fesses y'a t'il une autre alternative ou suis partie pour farmer 500k?
Merci de tes éclaircissements Schlaouich, j'ai finalement décidé d'opter pour cette combinaison en faisant un compromis entre l'accuracy, le CHR, les MP, le Charm sans perdre les MP quand je combats (étant level 71) :

- Ogre Mask +1 ef: 24 MP: 17 INT: -6 CHR: 5 Attack: 12
- Bison Wristbands: Def: 13 MP: 13 Accuracy: 4, Enmity: -1, Vs. Lizards: Charm:5

au lieu de cela :
- Celata : Def: 22 Accuracy: 3, Attack: 4, Evasion: -2 (j'ai pas encore d'Optical Hat)
- Trainer's gloves : Def: 22 HP: 20 MP: 20 CHR: 5 Enmity: -2

Dans la combinaison que j'ai choisie : MP + 30, Atk+12, Acc+4, Def+37, Enmity-1, CHR+5
Celle d'avant : MP+20, Atk+4, Acc+3, Def + 44, Enmity-2, CHR+5
Citation :
Publié par Grapht
en bas lvl après le chr faut privilégier quoi ? les mp ou le str? en passant le monster sigma coûte la peau des fesses y'a t'il une autre alternative ou suis partie pour farmer 500k?
J'ai fait sans pendant un long moment, ca evite juste de miss charm svt. A toi de vir si tu peux te permettre de miss ou pas.

Moi j'ai un matos charm et un matos melee, + 2 astral ring au cas ou je dois raise qq'un. Avant l'AF j'avais que le matos charm. C'est Neolao qui m'a fait revoir mes positions a ce sujet, puis les mob m'ont rapellé a l'ordre ^^.
Citation :
Publié par Grapht
Faut avoir des macros pour swapper d'equippments
c'est super important en beastmaster (dixit maitre Mogios un jour...)

Et même si le signa coute 500k (hors de prix) le camper (et le drooper)
n'est pas impossible (mais j'avoue c'est enervant et frustrant).

J'ai opté pour ma part pour :

macro Charm >
/equip main "Monster Signa"
(/equip head "Noble Ribbon" eventuellement)
/equip ring(x2) "Hope Ring"

Le food c'est flint caviar +4 chr mais c'est cher (8k les 12 a Jeuno?)
j'ai decouvert ça grace a qqun mais c'est vraiment parce qu'il m'avait offert
2-3 pour un bcnm <--- le gueu que je suis.

macro Fight
/equip main "Battleaxe"
/equip sub "Lantern Shield"

Food pour le downtime (des pauvres bas lvl )
Selbina Milk a fond qui m'a sauvé contre Venom/Poison quand j'avais plus de MP
Ginger Cookies apres s'etre cure a fond pour +5mp lors du heal/rest

Perso j'ai opté pour +MP en gardant un Silver Hairpin a la place d'un Noble Ribbon
car le charme d'un EM pose pas (trop) de pb et que le MP me sauve en cure et m'aide a reduire mon downtime.

- Charme un mob en equipmt Charm pour plus de succes deja
- Lance un Paralyze + Dia (en priant que ça passe)
de toute façon, je perd mon bonus MP ensuite en switchant de matos
- Switch en equipmt Fight + Milk + Meat Kabob + Anabolisant + PL Hlvl a coté
- et j'attends a 5m du combat

(maintenant j'avoue etre mort 3 fois de suite recemment, tu as du croisé mon cadavre a Valk Grapht)

edit: + 2fois hier soir encore
Citation :
Publié par schlaouich
Petite apparté: équipes toi du Light Staff passé le 51, pour charmer ca fait une TRES grosse difference.
Ps: tu penses qu'il serait judicieux d'investir maintenant dans une Light Staff
car je crains que le prix flambe (comme tout) ou ...?
J'ai du voir la staff a 150k (je crois m'en souviens plus) c'est quoi le prix raisonnable
actuel? (>.<) j'ai peur de pas pouvoir me l'offrir une fois besoin.

Sinon c'est la galèèèère (lvl 22). Une fois 23 c'est *vraiment* bien les Jug ou ça reste trop cher? (remarque les carrot broth, on peut les craft a low skills)
Les jugs c'est juste si tu trouves plus de pet à charmer à côté... vaut carrément mieux un bon EM voir DC qu'un jug.. (enfin bon, je dis ça, je suis que lvl 25~, mais bon, j'ai du passer 6 fois mon lvl 24 au moins)
Le mieux je pense que c'est d'avoir toujours genre 2 stacks de jug de côté au cas où..

ps: Vive Sic
Citation :
Publié par Blackbolt
Ps: tu penses qu'il serait judicieux d'investir maintenant dans une Light Staff
car je crains que le prix flambe (comme tout) ou ...?
Si tu peux te le permettre maintenant moi j'hésiterai même pas
La tendance des prix a se multiplier par 2 ou 3 au fil des semaines est monstrueuse (sur Asura en tout cas)
J'avais acheté le mien 150k je vais faire une petite sieste et quand je reviens (le lendemain) il se vendais 250k a jeuno
a ton lvl tu as déjà le sigma donc tu doit pas être trop a la rue niveau thunes moi a ta place j'attendrais d'être 51 car y'a pas mal de staf food et autres items a acheter avant d'être 51 et d'ici la tu auras encore plus de thunes en poches car perso je trouve que le bst est un bon gil maker
lol schlaouich
j'avais aussi remarqué que tu switchais depuis un certain temps
c'est le côté danger des mobs qui augmentent qui a fait effet
d'un naturel à pas prendre de risque, je le faisais dès le départ

ca fait partie du job pour moi

moi je me résume pas seulement à equip fight et equip charm
parce que dans l'equip de charm, il y a l'arme
je fais aussi attention aux TP, finir le mob avec une WS peut sauver énormément sur certains mobs à grandes evasions ou pour pas avoir des surprises

il y a equip de charm et aussi equip de mp (/point galka)
en effet, si pendant que le pet combat le mob, on se met en equip mp, on rest
après on a plus de mp, on utilise pour cure, buff etc ... puis on change en equip et charm ou de fight, les mp descendent mais comme on l'avait monté exprès, ca reste assez haut

ca c'est pour optimiser encore plus le switch

voilà, c'est surement l'un de mes derniers messages
je vais arreter le jeu
bonne chance sur le chemin du zoophile lol
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés